Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Nicklaus le 22 Fév 2014, 20:35

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Sylphus le 22 Fév 2014, 20:39

Ca commence à faire beaucoup de mouvements populaires en France. Que faudrait-il faire pour que tout ce beau monde se retrouve et renverse la table ?
Sylphus

Messagede Nicklaus le 22 Fév 2014, 20:48

Qu'on ait plus à bouffer.
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 22 Fév 2014, 20:49

Et Valls de dire qu'on peut manifester en France: il y a une semaine, des personnes se sont vues interdire l'accès à la manifestation Bonnet Rouge ayant lieu près du portique ecotaxe de Brec'h près d'Auray (56). Les réseaux téléphoniques étaient même brouillés pendant quelque temps et les journalistes ne pouvaient se rendre au plus près de la manifestation. Seules des vidéos amateurs ont filtré sur les réseaux sociaux.
Sans parler de l'usage de la violence également du côté des forces de l'ordre. Un manifestant a été pris à partie par 7 CRS qui se sont défoulés sur lui physiquement et verbalement. Quant à l'utilisation du flashball, quel est est le cadre légal qui régit l'utilisation de ce dernier ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Sylphus le 22 Fév 2014, 20:58

Valls porte de plus en plus sur sa gueule toute la nervosité du pouvoir (au sens large) en place. Espérons que les gens continuent à acculer le gouvernement. Il faut que le feu prenne.
Sylphus

Messagede Ponpondu le 22 Fév 2014, 22:50

Sylphus a écrit:Ca commence à faire beaucoup de mouvements populaires en France. Que faudrait-il faire pour que tout ce beau monde se retrouve et renverse la table ?

Que l'armée les rejoigne...
On ne peut pas compter sur la police pour ce faire. Lâchez un flic dans la guerre, il va pleurnicher, il aura trop peur de mourir ; alors, comptez pas sur lui pour ne pas essayer de plaire à ses chefs...
Image
Ponpondu

Messagede Ponpondu le 22 Fév 2014, 22:54

Alfa a écrit:Mais pourquoi ne pas rendre hommage aux soldats français d'origine etrangere? ou bien africain (si on veut preciser) ou bien encore du maghreb (si on veut preciser encore plus) ????

Pourquoi diviser par une religion? pourquoi? :|

Parce qu'il sent que les électeurs musulmans ne digèrent pas ce que Farida leur a si bien expliqué...
Jusque là, Valls naturalisait par cargos entiers en vue de la présidentielle... mais si ces nouveaux électeurs commençaient à envoyer chier le régime ?
Image
Ponpondu

Messagede Nicklaus le 24 Fév 2014, 16:13

Après Hénin Beaumont où le FN est donné gagnant, c'est au tour de Fréjus. Faut dire qu'avec Marine Le Pen qui dégomme chaque ministre qu'elle affronte à la téloche depuis 15 jours, c'est pas étonnant.
Nicklaus

Messagede Xave le 24 Fév 2014, 16:20

Tirer sur des ambulances, c'est facile.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 24 Fév 2014, 16:22

Ca ressemble plus à des corbillards là. :lol:
Nicklaus

Messagede Xave le 24 Fév 2014, 16:24

C'est bien, tu abondes dans mon sens : c'est encore plus facile.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Rainier le 24 Fév 2014, 16:59

Arnaud Montebourg :

"Le FN est un parti qui propose des solutions extraordinairement dangereuses. Le retour au franc. Le Pen c'est le programme de l'Argentine à l'époque de la faillite du peso convertible quand les mères de famille allaient taper dans les casseroles pour demander à manger à leur gouvernement. C'est l'autarcie albanaise. (...) avec un brin de purification ethnique".

Pour ceux qui voudraient revenir au Franc et abandonner l'Euro, voilà qui est clair :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede DCP le 24 Fév 2014, 17:03

ça fait envie, c'est sûr....il est au courant que d'autres pays européens n'ont pas adopté l'euro et sorte pas forcément beaucoup plus mal que la France ? :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 24 Fév 2014, 17:12

DCP a écrit:ça fait envie, c'est sûr....il est au courant que d'autres pays européens n'ont pas adopté l'euro et sorte pas forcément beaucoup plus mal que la France ? :roll:

Sans vouloir forcément défendre la position de Montebourg, il y a une différence entre ne pas être passé à l'Euro, et y être passé puis l'abandonner.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 24 Fév 2014, 17:19

Xave a écrit:C'est bien, tu abondes dans mon sens : c'est encore plus facile.

Raison de plus de les achever.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Xave le 24 Fév 2014, 17:26

En attendant, y a aucun mérite.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 24 Fév 2014, 17:28

Rainier a écrit:Arnaud Montebourg :

"Le FN est un parti qui propose des solutions extraordinairement dangereuses. Le retour au franc. Le Pen c'est le programme de l'Argentine à l'époque de la faillite du peso convertible quand les mères de famille allaient taper dans les casseroles pour demander à manger à leur gouvernement. C'est l'autarcie albanaise. (...) avec un brin de purification ethnique".

Pour ceux qui voudraient revenir au Franc et abandonner l'Euro, voilà qui est clair :roll:

C'est d'autant plus grotesque que ça vient d'un gars dont le parti a participé avec l' UMP, le Centre, les verts et les cocos a la gestion calamiteuse du pays depuis des décennies. :lol:
et puis la purification ethnique comme point godwin, c'est formidable.

Fusillé en place publique un pouilleux pareil.
Nicklaus

Messagede Rainier le 24 Fév 2014, 17:53

C'était le dernier au gouvernement qui me semblait à peu près potable ... mais visiblement, tout comme Hollande ou Moscovici et leurs minettes, il est plutôt dans l'esprit "Quand je suis dans tes bras, Audrey puis Elsa, je me fiche pas mal de l'Euro et de la France" :roll:

Quel gouvernement, mais quel gouvernement !! Quand je vois Ayrault, pour essayer de limiter la berezina attendue aux prochaines élections, qui fait mine de tout pardonner aux écolos et à Duflot, j'ai presque de la peine pour lui !
Mais pourquoi n'est il pas resté maire de Nantes ?

Ce gouvernement est un exemple parfait du principe de Peter, ils ont tous dépassés, et comment ! , leur niveau d’incompétence.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede DCP le 24 Fév 2014, 18:08

Aiello a écrit:
DCP a écrit:ça fait envie, c'est sûr....il est au courant que d'autres pays européens n'ont pas adopté l'euro et sorte pas forcément beaucoup plus mal que la France ? :roll:

Sans vouloir forcément défendre la position de Montebourg, il y a une différence entre ne pas être passé à l'Euro, et y être passé puis l'abandonner.

D'accord, mais la situation de ces pays européens me semble quand même plus proche de la France qui abandonnerait l'euro que l'Argentine du temps de la faillite du peso convertible ou de l'Albanie.....qui sont deux comparaisons grotesques....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 24 Fév 2014, 18:35

Plus je me balade en ville, plus je trouve que la France se rapproche des pays pauvres : gens en jogging, tags, rues sales, façades d'immeubles délabrés, voitures laissées à l'abandon, rôdeurs imbibés d'alcool avec leurs chiens remplis de puces, magasins fermés...Il suffit de sortir des quelques rues principales pour voir ce triste spectacle. Et je ne parle même pas des camps de roms qui pullulent autour des villes. L'Albanie, on s'en rapproche à grands pas.

PS : Le Pen I a porté plainte pour diffamation contre Montebourg.
Sylphus

Messagede Maschum le 24 Fév 2014, 19:00

On parle de guerre nucléaire, mais aux vues de ce que raconte Sylpjus, c'est plutôt la pandémie de peste noire qu'il faut craindre ! :shocked!: :shocked!:

Tous ces gens en jogging !!! #nervous Sales .... Alcooliques ! :splat: Voire de gôôôche !!!! :splat: :splat:
Dernière édition par Maschum le 24 Fév 2014, 19:03, édité 1 fois.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 24 Fév 2014, 19:02

J'me barre aux USA si c'est comme ça.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Sylphus le 24 Fév 2014, 19:26

Marc Ladreit de Lacharrière met la pression sur le gouvernement

Fin décembre, l'agence Fitch, dont Fimalac est le premier actionnaire, a confirmé la note AA+ de la France et sa perspective stable. Pourquoi ?
Le gouvernement a indiqué que la France devrait atteindre le seuil de 3 % du PIB en 2015, fixé par Bruxelles. Fitch en a pris acte. La dette publique, estimée à 93,7 % du PIB fin 2013, est élevée mais pas incompatible avec la note AA+ si elle est fermement placée sur une trajectoire de baisse. Cependant, l'approche de réformes graduelles n'a pas permis de faire baisser le taux de chômage sous les 10 % et est apparue insuffisante pour débloquer le potentiel de croissance de la France. La marge de manoeuvre budgétaire devient de plus en plus réduite. François Hollande a donc souhaité réagir en proposant un pacte de responsabilité. Il faut que le président et son gouvernement aient un discours constant et homogène car le maniement des données psychologiques est essentiel pour redonner confiance.

Quel regard Fitch porte-t-il sur ce « virage » de l'exécutif ?
Fitch pense que le gouvernement doit clarifier vite les mesures structurelles qu'il souhaite mettre en oeuvre. Le passage des mots aux actes doit être rapide et s'accompagner de messages forts, tels que : l'âge de la retraite suivra l'espérance de vie. Autre décision qui serait bien accueillie par les petites entreprises : les seuils, qui bloquent l'emploi, devraient être doublés. Surtout le seuil des 50 salariés, qui crée tant de contraintes que presque la moitié des entreprises françaises n'osent pas le franchir… Fitch devrait procéder à une revue de la note de la France le 13 juin 2014, mais, bien entendu, l'agence pourrait avancer cette revue si des événements significatifs se produisaient.

la suite ici...http://www.lesechos.fr/entreprise ... 652351.php
Sylphus

Messagede Nicklaus le 24 Fév 2014, 19:47

Maschum a écrit:J'me barre aux USA si c'est comme ça.

Leur président est de gauche ! :x
Nicklaus

Messagede Fouad le 24 Fév 2014, 20:09

Sylphus a écrit:Plus je me balade en ville, plus je trouve que la France se rapproche des pays pauvres : gens en jogging, tags, rues sales, façades d'immeubles délabrés, voitures laissées à l'abandon, rôdeurs imbibés d'alcool avec leurs chiens remplis de puces, magasins fermés...Il suffit de sortir des quelques rues principales pour voir ce triste spectacle. Et je ne parle même pas des camps de roms qui pullulent autour des villes. L'Albanie, on s'en rapproche à grands pas.

PS : Le Pen I a porté plainte pour diffamation contre Montebourg.

:good :good :good :good :good :good :good :good :good :good
C'est exactement le même constat, du moins à Paris, que je dresse.

Sans parler des gens, toujours plus nombreux, qui dorment allongés sur un carton dans la rue.

Par ailleurs Paris devient vraiment crade de chez crade. Indépendamment de la crise économique 20% à 30% des gens sont de véritables porcs.
Quand je promène mon chien je tombe une fois sur deux sur un dépôt d'ordures au milieu du trottoir : matelas, cuvette de toilettes, bidets...

Mais bon visiblement Hidalgo et NKM n'en ont visiblement strictement rien à foutre que Paris se tiers-mondise et soit la capitale la plus crade d'Europe : la salubrité est à l'évidence moins évidente que ces centaines de millions d'euros dépensés pour des aménagements de voirie délirants.
Mais bon j'imagine que faire de la salubrité une priorité est le propre d'un programme d'extrême droite.

Moi personnellement ce n'est pas à l'Albanie que me fait penser Paris mais à Alger.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Xave le 24 Fév 2014, 20:30

Je précise, bien entendu, mais en est-il besoin d'ailleurs, que ce qui est décrit est totalement inexact au regard de la majorité de l'agglomération parisienne et ciblé sur très peu de quartiers.

C'est d'ailleurs marrant : n'est-ce pas des gens comme Fouad qui se plaignaient il y a peu de la "boboïsation" excessive de la capitale ?

C'est antinomique : la part "bohème" du "bobo" apprécie le côté populaire, mais le côté "bourgeois" du "bobo" fait que cela va plutôt dans le sens d'une version propre de ce qu'on met dans "populaire"...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede von Rauffenstein le 24 Fév 2014, 20:37

Paris est sale. C'est un fait. Et n'a jamais été aussi sale depuis que j'y habite, en 1983.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Fouad le 24 Fév 2014, 20:41

Xave a écrit:Je précise, bien entendu, mais en est-il besoin d'ailleurs, que ce qui est décrit est totalement inexact au regard de la majorité de l'agglomération parisienne et ciblé sur très peu de quartiers.

C'est d'ailleurs marrant : n'est-ce pas des gens comme Fouad qui se plaignaient il y a peu de la "boboïsation" excessive de la capitale ?

C'est antinomique : la part "bohème" du "bobo" apprécie le côté populaire, mais le côté "bourgeois" du "bobo" fait que cela va plutôt dans le sens d'une version propre de ce qu'on met dans "populaire"...

Donc les touristes chinois et japonais sont eux-aussi lepénistes j'imagine.
La lepénisation des esprits ne connaît pas de frontière.

Maintenant peut-être vas-tu nous démontrer que Paris n'est pas plus sale qu'il y a 20 ans, qu'il n'y a pas plus malheureux dormant dans la rue, qu'il n'y a pas plus de commerces vides (avec l'habituelle pancarte bail à céder...) qu'il y a 20 ans, que la délinquance n'y a pas augmenté (surtout les cambriolages).....

Mais bon moi ça fait juste plus d'un quart de siècles que je vois cette ville décliner, toi tu as vécu combien d'années à Paris si ce n'est pas indiscret ????

Mais bon il est vrai qu'il y a Paris-plage et que la saleté de la ville et sa délinquance n'est que peu de chose face à cet événement festif qui a transformé la vie des parisiens.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Fouad le 24 Fév 2014, 20:44

von Rauffenstein a écrit:Paris est sale. C'est un fait. Et n'a jamais été aussi sale depuis que j'y habite, en 1983.

Sale fasciste.
Fouad

Messagede Sylphus le 24 Fév 2014, 20:48

Toulouse et Lyon s'en sortent pas trop mal. Mais alors Paris, Marseille, Nice, Montpellier, Grenoble, c'est une catastrophe.
Sylphus

Messagede Feyd le 24 Fév 2014, 21:03

On a jamais été aussi près du gros coup de bâton. Les rats du gouvernement profitent de la place et du temps qui leur ait compté pour se gaver le plus possible, jusqu'à en dégueuler. Tant pis, ce sera toujours ça de pris.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Fouad le 24 Fév 2014, 21:08

Feyd a écrit:On a jamais été aussi près du gros coup de bâton. Les rats du gouvernement profitent de la place et du temps qui leur ait compté pour se gaver le plus possible, jusqu'à en dégueuler. Tant pis, ce sera toujours ça de pris.

Cette "horde de rats immondes" :D
Fouad

Messagede Xave le 24 Fév 2014, 21:12

Fouad a écrit:Donc les touristes chinois et japonais sont eux-aussi lepénistes j'imagine.

Qui parle de lepen ? saoul:

Quant aux touristes, les japonais, pourquoi pas, d'autant qu'ils idéalisent énormément Paris et la France, mais les chinois, laisse-moi rigoler ! Tu veux du crade ? Vas te balader dans une ville chinoise ! :lol:

Honnêtement, ça fait plus de 20 ans que je vis dans Paris et en petite couronne, j'ai vécu dans des quartiers aux profils variés, me suis toujours baladé partout, et je ne fais pas le même constat pessimiste. Désolé.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fouad le 24 Fév 2014, 21:13

Xave a écrit:
Fouad a écrit:Donc les touristes chinois et japonais sont eux-aussi lepénistes j'imagine.

Qui parle de lepen ? saoul:

Quant aux touristes, les japonais, pourquoi pas, d'autant qu'ils idéalisent énormément Paris et la France, mais les chinois, laisse-moi rigoler ! Tu veux du crade ? Vas te balader dans une ville chinoise ! :lol:

Honnêtement, ça fait plus de 20 ans que je vis dans Paris et en petite couronne, j'ai vécu dans des quartiers aux profils variés, me suis toujours baladé partout, et je ne fais pas le même constat pessimiste. Désolé.

Va causer à un gardien d'immeuble ou à un éboueur, tu lui expliqueras que Paris n'est pas plus sale qu'avant.
Fouad

Messagede Nicklaus le 25 Fév 2014, 09:07

Image
Nicklaus

Messagede Waddle le 25 Fév 2014, 19:30

Fouad a écrit:
Xave a écrit:Je précise, bien entendu, mais en est-il besoin d'ailleurs, que ce qui est décrit est totalement inexact au regard de la majorité de l'agglomération parisienne et ciblé sur très peu de quartiers.

J'imagine que tu as fait un sondage chez les touristes japonais et chinois?

J'imagine aussi que les touristes ne viennent plus à Paris désormais.
D'ailleurs, que viens faire Le Pen dans ta réponse à Xave?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 25 Fév 2014, 20:27

C'est ce qu'on appelle le syndrome du voyageur.
Sylphus

Messagede Ponpondu le 25 Fév 2014, 23:19

Fouad a écrit:

Maintenant peut-être vas-tu nous démontrer que Paris n'est pas plus sale qu'il y a 20 ans, qu'il n'y a pas plus malheureux dormant dans la rue, qu'il n'y a pas plus de commerces vides (avec l'habituelle pancarte bail à céder...) qu'il y a 20 ans, que la délinquance n'y a pas augmenté (surtout les cambriolages).....

Mais bon moi ça fait juste plus d'un quart de siècles que je vois cette ville décliner, toi tu as vécu combien d'années à Paris si ce n'est pas indiscret ????

Mais bon il est vrai qu'il y a Paris-plage et que la saleté de la ville et sa délinquance n'est que peu de chose face à cet événement festif qui a transformé la vie des parisiens.

Paris-plage pour lequel les bobos de la mairie font expulser des SDF sans que les médias ne s'en émeuvent...
A propos de Japonais, je lisais récemment un article sur le Japon qui montrait des touristes nippons nettoyer Paris...
Image
Ponpondu

Messagede Kadoc le 26 Fév 2014, 06:19

Faut pas idealiser l'Asie, y'a des quartiers degueulasses dans toutes les grandes villes, y compris en Asie.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Feyd le 26 Fév 2014, 10:41

Le Japon ce n'est pas l'Asie pour le japonais. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Kadoc le 26 Fév 2014, 11:55

Japon compris. Faut arreter de fantasmer.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin