Modérateurs: Garion, Silverwitch

Sylphus a écrit:Ca commence à faire beaucoup de mouvements populaires en France. Que faudrait-il faire pour que tout ce beau monde se retrouve et renverse la table ?

Alfa a écrit:Mais pourquoi ne pas rendre hommage aux soldats français d'origine etrangere? ou bien africain (si on veut preciser) ou bien encore du maghreb (si on veut preciser encore plus) ????
Pourquoi diviser par une religion? pourquoi?

DCP a écrit:ça fait envie, c'est sûr....il est au courant que d'autres pays européens n'ont pas adopté l'euro et sorte pas forcément beaucoup plus mal que la France ?
Xave a écrit:C'est bien, tu abondes dans mon sens : c'est encore plus facile.

Rainier a écrit:Arnaud Montebourg :
"Le FN est un parti qui propose des solutions extraordinairement dangereuses. Le retour au franc. Le Pen c'est le programme de l'Argentine à l'époque de la faillite du peso convertible quand les mères de famille allaient taper dans les casseroles pour demander à manger à leur gouvernement. C'est l'autarcie albanaise. (...) avec un brin de purification ethnique".
Pour ceux qui voudraient revenir au Franc et abandonner l'Euro, voilà qui est clair

Aiello a écrit:DCP a écrit:ça fait envie, c'est sûr....il est au courant que d'autres pays européens n'ont pas adopté l'euro et sorte pas forcément beaucoup plus mal que la France ?
Sans vouloir forcément défendre la position de Montebourg, il y a une différence entre ne pas être passé à l'Euro, et y être passé puis l'abandonner.
Sales .... Alcooliques !
Voire de gôôôche !!!!

Maschum a écrit:J'me barre aux USA si c'est comme ça.

Sylphus a écrit:Plus je me balade en ville, plus je trouve que la France se rapproche des pays pauvres : gens en jogging, tags, rues sales, façades d'immeubles délabrés, voitures laissées à l'abandon, rôdeurs imbibés d'alcool avec leurs chiens remplis de puces, magasins fermés...Il suffit de sortir des quelques rues principales pour voir ce triste spectacle. Et je ne parle même pas des camps de roms qui pullulent autour des villes. L'Albanie, on s'en rapproche à grands pas.
PS : Le Pen I a porté plainte pour diffamation contre Montebourg.

Xave a écrit:Je précise, bien entendu, mais en est-il besoin d'ailleurs, que ce qui est décrit est totalement inexact au regard de la majorité de l'agglomération parisienne et ciblé sur très peu de quartiers.
C'est d'ailleurs marrant : n'est-ce pas des gens comme Fouad qui se plaignaient il y a peu de la "boboïsation" excessive de la capitale ?
C'est antinomique : la part "bohème" du "bobo" apprécie le côté populaire, mais le côté "bourgeois" du "bobo" fait que cela va plutôt dans le sens d'une version propre de ce qu'on met dans "populaire"...

von Rauffenstein a écrit:Paris est sale. C'est un fait. Et n'a jamais été aussi sale depuis que j'y habite, en 1983.

Feyd a écrit:On a jamais été aussi près du gros coup de bâton. Les rats du gouvernement profitent de la place et du temps qui leur ait compté pour se gaver le plus possible, jusqu'à en dégueuler. Tant pis, ce sera toujours ça de pris.

Fouad a écrit:Donc les touristes chinois et japonais sont eux-aussi lepénistes j'imagine.
La lepénisation des esprits ne connaît pas de frontière.
Xave a écrit:Fouad a écrit:Donc les touristes chinois et japonais sont eux-aussi lepénistes j'imagine.
Qui parle de lepen ?![]()
Quant aux touristes, les japonais, pourquoi pas, d'autant qu'ils idéalisent énormément Paris et la France, mais les chinois, laisse-moi rigoler ! Tu veux du crade ? Vas te balader dans une ville chinoise !![]()
Honnêtement, ça fait plus de 20 ans que je vis dans Paris et en petite couronne, j'ai vécu dans des quartiers aux profils variés, me suis toujours baladé partout, et je ne fais pas le même constat pessimiste. Désolé.

J'imagine que tu as fait un sondage chez les touristes japonais et chinois?Fouad a écrit:Xave a écrit:Je précise, bien entendu, mais en est-il besoin d'ailleurs, que ce qui est décrit est totalement inexact au regard de la majorité de l'agglomération parisienne et ciblé sur très peu de quartiers.
C'est d'ailleurs marrant : n'est-ce pas des gens comme Fouad qui se plaignaient il y a peu de la "boboïsation" excessive de la capitale ?
C'est antinomique : la part "bohème" du "bobo" apprécie le côté populaire, mais le côté "bourgeois" du "bobo" fait que cela va plutôt dans le sens d'une version propre de ce qu'on met dans "populaire"...
Donc les touristes chinois et japonais sont eux-aussi lepénistes j'imagine.

Fouad a écrit:Xave a écrit:Je précise, bien entendu, mais en est-il besoin d'ailleurs, que ce qui est décrit est totalement inexact au regard de la majorité de l'agglomération parisienne et ciblé sur très peu de quartiers.
Donc les touristes chinois et japonais sont eux-aussi lepénistes j'imagine.
Maintenant peut-être vas-tu nous démontrer que Paris n'est pas plus sale qu'il y a 20 ans, qu'il n'y a pas plus malheureux dormant dans la rue, qu'il n'y a pas plus de commerces vides (avec l'habituelle pancarte bail à céder...) qu'il y a 20 ans, que la délinquance n'y a pas augmenté (surtout les cambriolages).....
Mais bon moi ça fait juste plus d'un quart de siècles que je vois cette ville décliner, toi tu as vécu combien d'années à Paris si ce n'est pas indiscret ????
Mais bon il est vrai qu'il y a Paris-plage et que la saleté de la ville et sa délinquance n'est que peu de chose face à cet événement festif qui a transformé la vie des parisiens.

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités