Tarod a écrit:C'est pas parce que ce n'est pas dans son programme qu'on peut pas prévoir qu'il va faire un virage à droite, Hollande a toujours été un social démocrate dans la lignée de Jacques Delors. Et puis il y avait le précédent Mitterrand qui avait lui aussi fait un sacré virage à droite! Qui croyait vraiment qu'il allait mettre au pas la finance?
Pas grand monde ne pensait qu'il mettrait au pas la finance. Mais son pacte de compétitivité, largement applaudi par le MEDEF, ce n'est pas un simple virage, c'est carrément une épingle!
La réaction contre le spectacle de Dieudo c'était écrit aussi, d'ailleurs la droite aurait fait de même... ils étaient tous présent au diner du Crif
TIens, tu deviens un voyant retroactif? La censure de Dieudo, avec une décision historique du Conseil d'Etat, c'était prévisible?
La droite est bien au dîner du CRIF, mais dans le soutien au sionisme, le gouvernement Hollande est allé bien plus loin. Fabius était content de dire qu'il avait été ferme sur le dossier iranen (à la surprise des américains d'ailleurs), Hollande a rendu un hommage appuyé à Sharon considéré comme un criminel par les palestiniens et de mémoire, sous Sarkozy, jamais l'antisémitisme n'avait été instrumentalisé autant que maintenant.
Quant au psychodrame sur la théorie du genre c'est n'importe quoi, rien de tout ça n'est enseigné à l'école et les programmes sont dans la continuité de ce qu'on fait les précédents gouvernements.
Bah ouI. Les ABCD de l'égalité, la déconstruction des stéréotypes hommes/femmes, l'influence forte des LGBT au PS et au sein du gouvernement, c'est dans la stricte continuité du précédent gouvernement.
Pour moi ce qui n'était pas prévisible c'est une communication de l'équipe gouvernementale ridicule au possible et sa politique internationale particulièrement pro Israélienne. Et au niveau du conflit Syrien et de l'Iran c'est même pire que la politique atlantiste actuelle...
La communication, si tu pouvais savoir combien je m'en contrefiche...
On se disait qu'avec Hollande, contrairement à Sarko, on aurait AU MOINS, un pays apaisé à défaut d'un pays économiquement en forme. On a tout le contraire avec le mariage gay, les manifs, et la façon dont les manifs ont été traitées. On a tout le contraire avec l'affaire Dieudonné qui a achevé de cliver encore le pays
On se disait qu'avec Hollande, on aurait un président moins atlantiste et une géopolitique un peu plus juste.
On se disait qu'au niveau économique, on aurait quelqu'un de moins libéral que Sarkozy. On a vu.
Bref, si certains ont pu trouver acceptable une stratégie "Tout sauf Sarkozy", je ne vois pas objectivement en quoi Hollande peut échapper à cette même stratégie. Pour toutes les raisons que nous venons d'évoquer.