Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit:Ah ben voilà ! C'est du propre ! Te laisse pas faire, Panzer ; Exige au moins un super dessin signé. On ne sait jamais, peut-être un jour ça rapportera !
Shoemaker a écrit:Non, on est plutôt blues et rock.
Sylphus a écrit:Shoemaker a écrit:Non, on est plutôt blues et rock.
Avec le drapeau américain qui claque au vent.
Shoemaker a écrit:Mi, Ré, Si Mineur 7eme, Do.
C'est un solo très sympa. Il contient un tas de choses intéressantes. A travailler.
Simple, facile et très inspiré. Demain je t'envoie aussi une possibilité... Tu verras.
Shoemaker a écrit:Yes !
Demain tu verras ! hé hé !
Shoemaker a écrit:On est Arabe dément ou on ne l'est pas !
Aiello a écrit:Si tu arrives à reproduire des trucs d'oreille, c'est un pas immense que tu as franchi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
von Rauffenstein a écrit:C'est pas du son Marshall ou Fender. C'est de l'accent allemand ! C'est sûr !
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:C'est pas du son Marshall ou Fender. C'est de l'accent allemand ! C'est sûr !
Et c'est très différent du so british Vox.
von Rauffenstein a écrit:
Bacchus a écrit:Puis, il serait bon que Panzer s'attaque à une vraie Rock'n Roll Guitar, et non à ces Fender qui jouent toutes seules.
Bacchus a écrit:Mais c'est pas le bon bleu.
Aiello a écrit:Bacchus a écrit:Puis, il serait bon que Panzer s'attaque à une vraie Rock'n Roll Guitar, et non à ces Fender qui jouent toutes seules.
L'autre, il a une guitare qui s'accorde toute seule et il ose s'attaquer aux mythes du rock'n'roll !![]()
![]()
von Rauffenstein a écrit:Bacchus a écrit:Mais c'est pas le bon bleu.
j'aime pas quand ça tire vers le clair. Faut que ça tire vers le sombre, le côté obscuuuuuuuuuuur du rock'n'roll.
le clair, c'est pour le jazz.
Bacchus a écrit:Aiello a écrit:Bacchus a écrit:Puis, il serait bon que Panzer s'attaque à une vraie Rock'n Roll Guitar, et non à ces Fender qui jouent toutes seules.
L'autre, il a une guitare qui s'accorde toute seule et il ose s'attaquer aux mythes du rock'n'roll !![]()
![]()
S.V.P. Un peu de respect pour le public qui en a marre de patienter 5 minutes entre chaque pièce à regarder les musiciens s'accorder.
nuisances sonores obligent, je joue très souvent de ma guitare (électrique) unplugged, et je me pose la question suivante : sachant que le principe de la guitare électrique et de générer du courant dans les bobines du micro, et d'envoyer ce courant dans un ampli pour être finalement consommé par un HP, si je joue débranché, le courant généré dans les micros n'est pas consommé => qu'est-ce qu'il se passe ? Que devient le courant généré ? Est-ce qu'il s'accumule quelque part ? Est-ce qu'il est suffisamment faible pour être "dispersé" (possible ça ??) tout seul ? Est-ce qu'il y a un risque lié à l'accumulation pour les micros, ou d'autres éléments de l'électronique de la guitare ?
Là comme ça j'aurais tendance à penser que ça risque rien, mais bon, je suis pas contre une explication scientifiquement argumentée si quelqu'un en a une.
Merci d'avance pour vos contributions
Les micros ne génèrent du courant que s'ils sont branchés (dans l'ampli, alimenté, via jack) et les micros actifs c'est pareil. Il n'y a pas de courant générer sur une guitare unplugged. Tu te poses de drôles de questions je trouve! o_O
Reprends exactement la même problématique sauf que tu remplace l'électricité par l'air, et tu imagine l'harmonica. L'air s'accumule bien quelque part?!
Mmh, ben justement, dans l'harmonica, l'air sort par les petits trous, alors que si t'es pas branché les électrons ils sortent pas, ils restent coincés quelque part...
De ce que je comprends le principe du micro de guitare c'est plus ou moins celui des bobines de Helmholtz, tu crées une perturbation électromagnétique à proximité de la bobine et ça génère un courant à l'intérieur, donc un flux d'électrons, avec une tension et tout ça. Du coup si t'es pas branché à un truc qui va consommer le flux d'électrons, ils se passe quoi ? Tes électrons ils s'entassent dans un coin et ils reviennent à leur place quand ça vibre plus ?
Effectivement je me pose de drôles de questions, mais après tout, la guitare est un drôle d'instrument, non ?
Toutefois, si la guitare n'est pas branchée les micros ne devrait pas être actifs et donc ne généreront pas de courant électrique.
C'est justement là qu'est mon interrogation : branchée où non, du courant est quoi qu'il arrive généré dans la bobine par induction électromagnétique du fait de la perturbation des cordes (loi de Lenz/Faraday). C'est juste que si la guitare n'est pas branchée, le courant n'est pas évacué vers le composant consommateur (HP) => qu'est-ce qu'il devient ?
Aiello a écrit:Cordes bien montées -> Pas besoin d'accorder.
Bacchus a écrit:Aiello a écrit:Cordes bien montées -> Pas besoin d'accorder.
C'est sûrement pour ça que tous les guitaristes ont un tuner sur leur pedalboard. Quelle arnaque!![]()
À la limite, pourquoi ne pas s'accorder à l'oreille, sans artifice.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités