Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ghinzani a écrit:Alfa a écrit:Sylphus a écrit:La destruction d'un pays (ce que prône l'antisionisme) entraîne le génocide du peuple qui le compose. Pourquoi pas, si cela ne choque pas, on pourrait décliner l'idée à d'autres pays nuisibles. J'ai quelques idées, n'hésitez pas à me contacter.
Pourquoi detruire? que le regime change et qu'Israel revienne aux frontieres qu'on leur a donné (tout ca a cause du moustachu allemand) et ce sera deja bien.
Etre antisioniste ce n'est pas forcement rayer de la carte Israel comme tu le pretend.
C'est quoi alors d'après toi, Alfa?

von Rauffenstein a écrit:Israel est un pays légitime, puisque fabriqué par l'ONU et donc le droit international à la sortie de l'après guerre.
Shoemaker a écrit:von Rauffenstein a écrit:Israel est un pays légitime, puisque fabriqué par l'ONU et donc le droit international à la sortie de l'après guerre.
Il n'est pas certain que l'ONU ait le droit de ... créer un pays.
La vraie légitimité internationale, et reconnue par l'ONU justement, aurait été de demander aux Palestos qui sont sur cette terre depuis les ... Philistins, leur avis (historiquement, très certainement, beaucoup des actuels palestiniens sont d'anciens ... Juifs !).
Ca n'a pas été fait. Et même le vote à l'ONU a été bien entaché de corruptions diverses et variées.
Mais bon. On n'en est plus là.
Restons en donc à l'ONU. Alors qu'Israel se plie tout simplement aux exigences de cet organisme dont elle tire justement sa "légitimité" internationale.
Ca serait déjà beaucoup, au point où on en est.

Alfa a écrit:Ghinzani a écrit:Alfa a écrit:Sylphus a écrit:La destruction d'un pays (ce que prône l'antisionisme) entraîne le génocide du peuple qui le compose. Pourquoi pas, si cela ne choque pas, on pourrait décliner l'idée à d'autres pays nuisibles. J'ai quelques idées, n'hésitez pas à me contacter.
Pourquoi detruire? que le regime change et qu'Israel revienne aux frontieres qu'on leur a donné (tout ca a cause du moustachu allemand) et ce sera deja bien.
Etre antisioniste ce n'est pas forcement rayer de la carte Israel comme tu le pretend.
C'est quoi alors d'après toi, Alfa?
Etre contre l'action des sionistes.

porcaro77 a écrit:Israel n'est pas un pays raciste , il ya des mosqués , des églises en Israel par exemple
par contre tu imagines une synagogue ou des églises en arabie Saoudite ??
pourquoi colonialistes ? Les Terres ont été achetées aux palestiniens Elles étaient en friche , soit . Ensuite les Israéliens les ont cultivées , mis en valeur et les Palestiniens voudraient les récupérer ?

porcaro77 a écrit:Israel n'est pas un pays raciste , il ya des mosqués , des églises en Israel par exemple
pourquoi colonialistes ? Les Terres ont été achetées aux palestiniens Elles étaient en friche , soit . Ensuite les Israéliens les ont cultivées , mis en valeur et les Palestiniens voudraient les récupérer ?

Silverwitch a écrit:J'ai fait un peu de ménage dans ce sujet. Ghinzani, merci de modérer tes propos et d'arrêter d'importuner un des participants du forum. C'est un avertissement sans frais. On en revient à la discussion, de manière calme et posée, en évitant les attaques personnelles, merci.

Rainier a écrit:Silverwitch a écrit:J'ai fait un peu de ménage dans ce sujet. Ghinzani, merci de modérer tes propos et d'arrêter d'importuner un des participants du forum. C'est un avertissement sans frais. On en revient à la discussion, de manière calme et posée, en évitant les attaques personnelles, merci.
Pour être impartial et honnête, il faudrait aussi reconnaître que Waddle y est allé un peu fort et que l’agression dont a été victime Ghinzani ne doit pas être retournée contre lui.

Silverwitch a écrit:J'ai fait un peu de ménage dans ce sujet. Ghinzani, merci de modérer tes propos et d'arrêter d'importuner un des participants du forum. C'est un avertissement sans frais. On en revient à la discussion, de manière calme et posée, en évitant les attaques personnelles, merci.

Ghinzani a écrit:Silverwitch a écrit:J'ai fait un peu de ménage dans ce sujet. Ghinzani, merci de modérer tes propos et d'arrêter d'importuner un des participants du forum. C'est un avertissement sans frais. On en revient à la discussion, de manière calme et posée, en évitant les attaques personnelles, merci.
Si tu pouvais agir de la même manière avec tous les fourmistes , je ne perdrais pas mes moyens. Merci de ta compréhension .

B.Verkiler a écrit:Allez, un peu d'humour pour détendre l'atmosphère :
Deux juifs, un de Londres et un autre venant d’un petit village en Pologne se rencontrent dans un spa en Allemagne. Le londonien demande à son ami polonais combien il y a de juifs dans son village. 700. Et combien de goyim? 45. Et que font les juifs? Ils sont artisans et commerçants ou marchands. Et les goyim ? “Ils se rendent utiles auprès des juifs. Ils balayent les magasins et le jour du Sabbat, ils font le feu et enlèvent les bougies.
Puis c’est au tour du polonais. En apprenant qu’il y a 200 000 juifs à Londres, et 7 millions de goyim, il demande : « Pourquoi avez-vous besoin de tant de goyim ?

Alfa a écrit:Sylphus a écrit:La destruction d'un pays (ce que prône l'antisionisme) entraîne le génocide du peuple qui le compose. Pourquoi pas, si cela ne choque pas, on pourrait décliner l'idée à d'autres pays nuisibles. J'ai quelques idées, n'hésitez pas à me contacter.
Silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:Silverwitch a écrit:J'ai fait un peu de ménage dans ce sujet. Ghinzani, merci de modérer tes propos et d'arrêter d'importuner un des participants du forum. C'est un avertissement sans frais. On en revient à la discussion, de manière calme et posée, en évitant les attaques personnelles, merci.
Si tu pouvais agir de la même manière avec tous les fourmistes , je ne perdrais pas mes moyens. Merci de ta compréhension .
Prochaine remarque publique à ce sujet, c'est la porte.

Sylphus a écrit:Alfa a écrit:Sylphus a écrit:La destruction d'un pays (ce que prône l'antisionisme) entraîne le génocide du peuple qui le compose. Pourquoi pas, si cela ne choque pas, on pourrait décliner l'idée à d'autres pays nuisibles. J'ai quelques idées, n'hésitez pas à me contacter.
Bien sûr que si, et c'est bien le problème de tous les gens qui se prétendent antisionistes sans savoir ce qu'il en ressort derrière. Dans antisionistes, il y a ANTI. C'est très clair, je ne connais pas d'"anti" modérés. Ces courants rejoignent des pays comme l'IRAN qui a appelé à la destruction d'Israël.

Waddle a écrit:Sylphus a écrit:Alfa a écrit:Sylphus a écrit:La destruction d'un pays (ce que prône l'antisionisme) entraîne le génocide du peuple qui le compose. Pourquoi pas, si cela ne choque pas, on pourrait décliner l'idée à d'autres pays nuisibles. J'ai quelques idées, n'hésitez pas à me contacter.
Bien sûr que si, et c'est bien le problème de tous les gens qui se prétendent antisionistes sans savoir ce qu'il en ressort derrière. Dans antisionistes, il y a ANTI. C'est très clair, je ne connais pas d'"anti" modérés. Ces courants rejoignent des pays comme l'IRAN qui a appelé à la destruction d'Israël.
Dans anti-sionistes, il y a ANTI. Mais il y a aussi SIONISTE. Et tu en déduis donc que ce mot dans sa sémantique, signifie rayer tous les juifs de la terre d'IsraëlBravo, je ne sais même pas si on peut appeler ça sophisme
L'Iran n'a pas appelé à la destruction d'Israël, mais très précisément à la disparition du REGIME Israëlien sioniste. Et c'est un journal extrêmiste, Le Point, qui le dit, si tu en doutes: http://www.lepoint.fr/monde/iran-ahmadi ... 392_24.php
Sinon, vu que lorsque j'explique ce qu'est le mouvement antisioniste, tu me dis que ce n'est pas ça, explique moi donc ce qu'est l'antisionisme pour toi.

Sylphus a écrit:Alfa a écrit:Sylphus a écrit:La destruction d'un pays (ce que prône l'antisionisme) entraîne le génocide du peuple qui le compose. Pourquoi pas, si cela ne choque pas, on pourrait décliner l'idée à d'autres pays nuisibles. J'ai quelques idées, n'hésitez pas à me contacter.
Pourquoi detruire? que le regime change et qu'Israel revienne aux frontieres qu'on leur a donné (tout ca a cause du moustachu allemand) et ce sera deja bien.Etre antisioniste ce n'est pas forcement rayer de la carte Israel comme tu le pretend.

Alfa a écrit:Sylphus a écrit:Alfa a écrit:Sylphus a écrit:La destruction d'un pays (ce que prône l'antisionisme) entraîne le génocide du peuple qui le compose. Pourquoi pas, si cela ne choque pas, on pourrait décliner l'idée à d'autres pays nuisibles. J'ai quelques idées, n'hésitez pas à me contacter.
Pourquoi detruire? que le regime change et qu'Israel revienne aux frontieres qu'on leur a donné (tout ca a cause du moustachu allemand) et ce sera deja bien.Etre antisioniste ce n'est pas forcement rayer de la carte Israel comme tu le pretend.
Alors que trouve tu comme terme qui correspond le mieux a ce que j'ai ecrit ?
Cortese a écrit:Aaah, je suis c'est sur que c'est Barmanou, ce bestiau là ! Mettre autant de duplicité (j'allais dire de lubricité !) dans un argumentaire, ça rendrait admiratif n'importe quel grand rhétoricien ! Tiens ça mérite un terme pour désigner l'art de Si Filus. Je propose "torvitude" en hommage a sa tête de Turc préférée (moi il ne me parle pas, je suppose qu'il doit télégraphier un compte rendu de mes activités sur le forum tous les soirs au Mossad)

Cortese a écrit:Aaah, je suis c'est sur que c'est Barmanou, ce bestiau là ! Mettre autant de duplicité (j'allais dire de lubricité !) dans un argumentaire, ça rendrait admiratif n'importe quel grand rhétoricien ! Tiens ça mérite un terme pour désigner l'art de Si Filus. Je propose "torvitude" en hommage a sa tête de Turc préférée (moi il ne me parle pas, je suppose qu'il doit télégraphier un compte rendu de mes activités sur le forum tous les soirs au Mossad)

B.Verkiler a écrit:Allez, un peu d'humour pour détendre l'atmosphère :
Deux juifs, un de Londres et un autre venant d’un petit village en Pologne se rencontrent dans un spa en Allemagne. Le londonien demande à son ami polonais combien il y a de juifs dans son village. 700. Et combien de goyim? 45. Et que font les juifs? Ils sont artisans et commerçants ou marchands. Et les goyim ? “Ils se rendent utiles auprès des juifs. Ils balayent les magasins et le jour du Sabbat, ils font le feu et enlèvent les bougies.
Puis c’est au tour du polonais. En apprenant qu’il y a 200 000 juifs à Londres, et 7 millions de goyim, il demande : « Pourquoi avez-vous besoin de tant de goyim ?

von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Aaah, je suis c'est sur que c'est Barmanou, ce bestiau là ! Mettre autant de duplicité (j'allais dire de lubricité !) dans un argumentaire, ça rendrait admiratif n'importe quel grand rhétoricien ! Tiens ça mérite un terme pour désigner l'art de Si Filus. Je propose "torvitude" en hommage a sa tête de Turc préférée (moi il ne me parle pas, je suppose qu'il doit télégraphier un compte rendu de mes activités sur le forum tous les soirs au Mossad)
N'insulte pas Barmanou. Il était marrant. Et quenelleur, si tu veux bien te souvenir !
von Rauffenstein a écrit:B.Verkiler a écrit:Allez, un peu d'humour pour détendre l'atmosphère :
Les blagues juives sont les plus circonscrites.
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Aaah, je suis c'est sur que c'est Barmanou, ce bestiau là ! Mettre autant de duplicité (j'allais dire de lubricité !) dans un argumentaire, ça rendrait admiratif n'importe quel grand rhétoricien ! Tiens ça mérite un terme pour désigner l'art de Si Filus. Je propose "torvitude" en hommage a sa tête de Turc préférée (moi il ne me parle pas, je suppose qu'il doit télégraphier un compte rendu de mes activités sur le forum tous les soirs au Mossad)
N'insulte pas Barmanou. Il était marrant. Et quenelleur, si tu veux bien te souvenir !
Mouais, je ne vois pas ce que tu lui trouves. Bon je sais que tu es taquin et que tu aimes les emmerdereurs (le masculin d'emmerderesses), mais franchement, la seule qualité que je lui trouvais c'est qu'il était capable de sortir de ses gonds une trappe d'accès de char Leclerc en un tournemain.

von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Aaah, je suis c'est sur que c'est Barmanou, ce bestiau là ! Mettre autant de duplicité (j'allais dire de lubricité !) dans un argumentaire, ça rendrait admiratif n'importe quel grand rhétoricien ! Tiens ça mérite un terme pour désigner l'art de Si Filus. Je propose "torvitude" en hommage a sa tête de Turc préférée (moi il ne me parle pas, je suppose qu'il doit télégraphier un compte rendu de mes activités sur le forum tous les soirs au Mossad)
Mouais, je ne vois pas ce que tu lui trouves. Bon je sais que tu es taquin et que tu aimes les emmerdereurs (le masculin d'emmerderesses), mais franchement, la seule qualité que je lui trouvais c'est qu'il était capable de sortir de ses gonds une trappe d'accès de char Leclerc en un tournemain.
Il s'amusait. Et ça se lisait. Par contre, là, je crois qu'on a à faire avec un... Bon, tu vois ce que je veux dire. Un céhohène.
C'est quand meme un peu plus qu'un simple changement de politique, mais bon.Sylphus a écrit:Alfa a écrit:Sylphus a écrit:Alfa a écrit:Sylphus a écrit:La destruction d'un pays (ce que prône l'antisionisme) entraîne le génocide du peuple qui le compose. Pourquoi pas, si cela ne choque pas, on pourrait décliner l'idée à d'autres pays nuisibles. J'ai quelques idées, n'hésitez pas à me contacter.
Alors que trouve tu comme terme qui correspond le mieux a ce que j'ai ecrit ?
Pourquoi mettre un nom quand on critique la politique d'Israël ? On ne met pas de noms quand on dénonce la politique européenne, le pouvoir syrien, l'intégrisme de l'Arabie Saoudite, la politique des salaires de l'Allemagne ou l'endettement de la Grèce.
Ce que tu écris est partagé par une grande partie de la population qui s'intéresse à ce sujet. Mais Soral, par exemple, va beaucoup plus loin. C'est un peu comme si on mettait au même niveau Rocard et Le Pen sur la question de l'immigration. Je pense qu'il y a une grande confusion sur ce sujet.

Patrick Cohen, l’animateur de la matinale de France inter, s’en prend violemment, dans une tribune au Nouvel Observateur de cette semaine (repris par Le Plus, site du groupe Nouvel Obs auquel appartient également Rue89) à Daniel Schneidermann, le fondateur du site Arrêt sur images.
Selon Patrick Cohen, c’est Schneidermann qui a « tiré » le premier contre lui, dans une chronique publiée dans « Libération », bien avant la récente polémique sur les spectacles de Dieudonné, Daniel Schneidermann avait accusé Patrick Cohen de tenir une liste noire d’individus « bannis » de son antenne.
Patrick Cohen écrit :
« Pour m’avoir ainsi désigné comme l’une des incarnations du “lobby sioniste”, celui qui muselle les médias et empêche de “casser du juif” tranquillement, vous êtes devenu l’un de leurs héros, l’idiot utile du “dieudonnisme”.
Car dans vos écrits, comme dans ceux d’autres penseurs de la sacro-sainte “liberté d’expression”, on entend la musique lancinante, insupportable, mortifère qui dit que les juifs ont bien cherché la haine qu’on leur voue, et donc que l’antisémitisme, c’est leur affaire. Qu’ils se débrouillent avec leurs ennemis ! Laissons-les débattre, et chacun comptera les points (c’est la méthode Taddeï). Et, surtout, libérons la parole négationniste et anti-juive honteusement cantonnée sur internet. “Le pré carré audiovisuel, écrivez vous, […] n’a plus d’autre choix que de s’ouvrir aux paroles jadis bannies, quitte à leur opposer une contradiction vigoureuse et argumentée”.
Les “dieudonnistes” n’ont pas fini de vous applaudir. »
Le site Arrêt sur images annonce que Daniel Schneidermann répondra jeudi matin à Patrick Cohen dans sa chronique matinale (qui sera également publiée comme chaque matin, sur Rue89).

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités