Ghinzani a écrit:Mais je ne suis pas de celui qui m'émeut de devoir dans le cadre de travaux pratiques, de donner un coup de scalpel dans une grenouille ou un lombric puis , parce que c'est la tradition egorger sans scrupule un animal même pas étourdi.
Il a été étourdi, le lombric, avant qu'on le taillade?
Ton propos, c'est qu'on peut tuer sans scrupule "pour la science". Je te demande donc si c'est tellement moins con que de tuer pour bouffer en famille?
Et toi Manu tu ne manges ps de poisson? Ton argument est un non sens, on mange du poisson toute l'année et des milliers de poissons meurent dans les cales d'autres jours que le vendredi saint.
On le mange, donc à partir du moment où la bestiole en question n'est pas en voie de disparition, non, je ne vois pas le problème.
Y a pas de cruauté dans l'égorgement d'un mouton, il n'est pas torturé sous les rires maniaques de ses bourreaux, il est buté, point.
Je suis navré pour lui, en plus, vraiment, et à titre personnel, je ne le ferai pas, jamais.
Mais j'en mange, du mouton, je bouffe même de la vache, pourtant ça a des yeux tellement doux, une vache.