Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Tarod le 01 Fév 2014, 23:09

Shoemaker a écrit:
porcaro77 a écrit:Pourquoi boycoter au fait ?

:lol:
"L'humour de Porcaro se caractérise par sa fraîcheur toute d'imprévisibilité tintinnabulesque et de feintes désarçonnantes".
J.P. Sartre.

Sylphus a écrit:Pour être cohérent, il faudrait boycotter les produits israéliens (pas difficile) mais aussi tous les produits des entreprises qui nourrissent économiquement Israël. Autant se tirer une balle dans la tête :lol: :lol:

Le boycottage des produits israéliens a produit quand même quelques effets, je sais bien que c'est pas énorme mais ça joue. Après je vais pas sur des sites listant tout ce qui est lié à israël ça balance pas mal n'importe quoi là dessus...
Tarod

Messagede Cortese le 02 Fév 2014, 00:05

Tarod a écrit:
Shoemaker a écrit:
porcaro77 a écrit:Pourquoi boycoter au fait ?

"L'humour de Porcaro se caractérise par sa fraîcheur toute d'imprévisibilité tintinnabulesque et de feintes désarçonnantes".
J.P. Sartre.

Sylphus a écrit:Pour être cohérent, il faudrait boycotter les produits israéliens (pas difficile) mais aussi tous les produits des entreprises qui nourrissent économiquement Israël. Autant se tirer une balle dans la tête :lol: :lol:

Le boycottage des produits israéliens a produit quand même quelques effets, je sais bien que c'est pas énorme mais ça joue. Après je vais pas sur des sites listant tout ce qui est lié à israël ça balance pas mal n'importe quoi là dessus...

Jusqu'au traité de paix entre Israël et l'Egypte il y avait une liste et de personnages publics boycottés par l'ensemble des pays arabes et appliquée avec sérieux. Par las suite les défections se sont peu à peu amplifiées (à commencer par l'inévitable traitre de service, la Séoudie). Au moment des accords d'Oslo, les gens ont cru naïvement que cette histoire allait se régler (vu que les Arabes avaient capitulé), mais c'était compter sans la sournoiserie sioniste qui les a patiemment démontés. Aujourd'hui, le lamentable Quisling palestinien, Mahmoud Abbas en est a repousser le boycott (contre l'avis de la majorité des Palestiniens de toute évidence). Ma position c'est que la solution à deux Etats est morte et enterrée. Les Palestiniens devraient se débarrasser de l'ubuesque "Autorité" palestinienne et se déclarerer citoyens d'Israël. Leur combat d'un siècle ne sera pas terminé pour autant, mais ils pourront alors se battre pour une solution à la Sud Africaine et réclamer la fin de l'apartheid sioniste, exiger une Constitution israélienne et une nationalité israélienne (choses qui n'existent pas actuellement) ce qui impliquera des frontières déclarées, l'égalité des citoyens au delà de la race et de la religion. Et donc la fin de l'"Etat de tous les juifs". Les choses seraient beaucoup plus claires pour les citoyens du monde, qui jusque là ont été anormalement avares de soutien aux malheureux Palestiniens, crucifiés sur leur propre terre ancestrale. Evidemment tout celà les sionistes l'ont anticipé, mais ils peuvent très difficilement refuser des droits qui sont accordés par tous les Etats du monde (y compris par la Chine aux Tibétains). C'est pour ça qu'ils sont contraints de noyauter les Etats occidentaux comme ils le font et comme l'affaire Dieudonné l'a montré.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 02 Fév 2014, 00:17

Cortese a écrit:Jusqu'au traité de paix entre Israël et l'Egypte il y avait une liste et de personnages publics boycottés par l'ensemble des pays arabes et appliquée avec sérieux. Par las suite les défections se sont peu à peu amplifiées (à commencer par l'inévitable traitre de service, la Séoudie). Au moment des accords d'Oslo, les gens ont cru naïvement que cette histoire allait se régler (vu que les Arabes avaient capitulé), mais c'était compter sans la sournoiserie sioniste qui les a patiemment démontés. Aujourd'hui, le lamentable Quisling palestinien, Mahmoud Abbas en est a repousser le boycott (contre l'avis de la majorité des Palestiniens de toute évidence). Ma position c'est que la solution à deux Etats est morte et enterrée. Les Palestiniens devraient se débarrasser de l'ubuesque "Autorité" palestinienne et se déclarerer citoyens d'Israël. Leur combat d'un siècle ne sera pas terminé pour autant, mais ils pourront alors se battre pour une solution à la Sud Africaine et réclamer la fin de l'apartheid sioniste, exiger une Constitution israélienne et une nationalité israélienne (choses qui n'existent pas actuellement) ce qui impliquera des frontières déclarées, l'égalité des citoyens au delà de la race et de la religion. Et donc la fin de l'"Etat de tous les juifs". Les choses seraient beaucoup plus claires pour les citoyens du monde, qui jusque là ont été anormalement avares de soutien aux malheureux Palestiniens, crucifiés sur leur propre terre ancestrale. Evidemment tout celà les sionistes l'ont anticipé, mais ils peuvent très difficilement refuser des droits qui sont accordés par tous les Etats du monde (y compris par la Chine aux Tibétains). C'est pour ça qu'ils sont contraints de noyauter les Etats occidentaux comme ils le font et comme l'affaire Dieudonné l'a montré.

C'est là le cauchemar d'Israel. C'est le sens du fameux Mur, une sorte d'incantation inconsciente pour se prémunir contre cet inconcevable possibilité : la fin de l'Etat colonialiste raciste etc etc.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 02 Fév 2014, 00:27

"L'Etat colonialiste", ça m'a toujours fait marrer cette exagération des termes lorsqu'il s'agit d'Israël, on croirait que la moitié du Moyen-Orient appartient géographiquement à Israël. :lol: En 60 ans d'existence, ils n'ont pas gratté grand chose.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 02 Fév 2014, 00:32

Sylphus a écrit:"L'Etat colonialiste", ça m'a toujours fait marrer cette exagération des termes lorsqu'il s'agit d'Israël, on croirait que la moitié du Moyen-Orient appartient géographiquement à Israël. :lol: En 60 ans d'existence, ils n'ont pas gratté grand chose.

bah oui, au départ, les sionistes rêvaient d'un truc qui irait du Nil à l'Euphrate. Bon, c'est pas aussi simple que ça tout compte fait :D

Etat colonialiste ? le qualificatif est encore bien sympa. Un reste de pudeur et de respect envers la tribu que Dieu a choisi pour offrir au monde la quasi totalité des Prophètes, sauf 2.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Tarod le 02 Fév 2014, 00:35

Shoemaker a écrit:
Sylphus a écrit:"L'Etat colonialiste", ça m'a toujours fait marrer cette exagération des termes lorsqu'il s'agit d'Israël, on croirait que la moitié du Moyen-Orient appartient géographiquement à Israël. :lol: En 60 ans d'existence, ils n'ont pas gratté grand chose.

bah oui, au départ, les sionistes rêvaient d'un truc qui irait du Nil à l'Euphrate. Bon, c'est pas aussi simple que ça tout compte fait :D

Tu as été plus rapide que moi :-P
Tarod

Messagede Sylphus le 02 Fév 2014, 00:35

Shoemaker a écrit:

Donc tu vois bien que finalement Israël a une influence et une puissance plus que limitée. Donc ton qualificatif d'Etat colonialiste est absurde.
Par ailleurs, je ne comprends cette obsession pour une région dont tu n'as aucun lien direct ? Pourquoi pas autant d'énergie dépensée dans d'autres injustices géopolitiques ?
Sylphus

Messagede Shoemaker le 02 Fév 2014, 00:36

Tarod a écrit:
Shoemaker a écrit:

Tu as été plus rapide que moi :-P

John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 02 Fév 2014, 00:39

Sylphus a écrit:
Shoemaker a écrit:

Donc tu vois bien que finalement Israël a une influence et une puissance plus que limitée. Donc ton qualificatif d'Etat colonialiste est absurde.
Par ailleurs, je ne comprends cette obsession pour une région dont tu n'as aucun lien direct ? Pourquoi pas autant d'énergie dépensée dans d'autres injustices géopolitiques ?

Ah ! tu es jeune.. si tu m'avais vu du temps de la Guerre du Vietnam !
Mais bon, si cet Etat colonialiste (le dernier en activité) te semble aussi insignifiant, que ça, eh bien que ses indus-occupants le rendent à ses proprio légitimes, et qu'ils,revendiquent la Bavière, et basta ! C'est quand même mieux, la Bavière. En Europe, et tout et tout, et en plus, y a une excellente raison de s'y installer, non ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 02 Fév 2014, 00:45

Shoemaker a écrit:Ah ! tu es jeune.. si tu m'avais vu du temps de la Guerre du Vietnam !
Mais bon, si cet Etat colonialiste (le dernier en activité) te semble aussi insignifiant, que ça, eh bien que ses indus-occupants le rendent à ses proprio légitimes, et qu'ils,revendiquent la Bavière, et basta ! C'est quand même mieux, la Bavière. En Europe, et tout et tout, et en plus, y a une excellente raison de s'y installer, non ?

J'en reviens encore une fois à l'éternelle réponse : une terre n'appartient à personne. La France d'aujourd'hui n'est pas celle d'il y a 10 siècles. Il faut savoir tourner la page. Israël est là, c'est ainsi. On imagine pas la Grèce ou l'Italie réclamer des territoires à la France (ça viendra peut-être dans ce monde de fous). Par contre la Palestine peut regagner ses terres perdues par la force, à elle de trouver des solutions. On ne va pas sans arrêt prendre tous les pays arabes par la main, si ?
Par ailleurs, le premier pays colonialiste du monde est américain et tu le sais bien, on en a parlé des dizaines de fois et tu es d'accord là-dessus.
Ce qui ne répond toujours pas à ma question : pourquoi cette obsession pour cette micro-région ?
Sylphus

Messagede Cortese le 02 Fév 2014, 00:46

Juste la Terre Promise, ce pas grand chose qui a engendré 3000 ans d'Histoire, 3 religions, 3 milliards d'humains attachés à ce concept, les Croisades et d'incessantes guerres depuis 80 ans qui ont du causer un nombre de morts qui ne doit pas être très éloigné du million. De plus la totalité des Proche et Moyen-Orient et l'Afrique du Nord sont sous la menace immédiate des raids de l'aviation israélienne et de leurs missiles balistiques à têtes nucléaires (sans parler des autres cibles éventuelles comme Moscou, Pékin, Paris ou Washington).
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 02 Fév 2014, 00:49

Ce que Sylphus fait semblant de ne pas comprendre c'est qu'il y a une différence entre occupation et colonisation. Dans la colonisation on t'enlève ta terre, dans l'occupation on ne te l'enlève pas.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 02 Fév 2014, 00:57

Sylphus a écrit:Ce qui ne répond toujours pas à ma question : pourquoi cette obsession pour cette micro-région ?

Par désir de justice. (je ne rentre pas dans les détails, on en parle assez).
La culture Arabe rentre très peu en compte dans mon engagement intellectuel sur cette affaire. Les Arabes, je peux aspirer à les voir s'émanciper, lorsqu'il s'agit des peuples opprimés (etc etc), comme je peux les exécrer lorsqu'il s'agit des satrapes genre enturbannés du désert.
Et cette micro région, malgré ton désir de vouloir minimiser la forfaiture, est un symbole hautement significatif.
Les Palestiniens, sont présents, en nombre (contrairement aux malheureux Indiens d'Amérique, que les WASP ont eu la sinistre et bonne idée de génocider de fond en comble). Leur revendication est effective.
Je promets de ne plus m'intéresser au sort des Palestiniens, si par malheur, un jour, ils seront aussi génocidés que les Indiens. Promis juré craché.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 02 Fév 2014, 00:59

Cortese a écrit:Ce que Sylphus fait semblant de ne pas comprendre c'est qu'il y a une différence entre occupation et colonisation. Dans la colonisation on t'enlève ta terre, dans l'occupation on ne te l'enlève pas.

Sylphus comprend tout. Il nous fait juste bla blater :lol:
C'est un kéf... euh... fieffé coquin !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 02 Fév 2014, 01:06

Shoemaker a écrit:Sylphus comprend tout. Il nous fait juste bla blater :lol:

Non, je ne comprends pas (à part le fait que les arabes accordent une importance, à mon sens ridicule, sacrée à la terre) que quelqu'un qui n'a, a priori, pas de lien direct avec ce conflit, en parle tous les jours et axe toute sa réflexion autour de ça, sur quasiment n'importe quel sujet.
Et puis bon, je le répète, je ne vois pas d'injustice, juste la loi du plus malin, comme d'autres pays avant Israël ont conquis des territoires, souvent avec beaucoup plus de violence et d'efficacité que ce ridicule Etat. Aucune situation n'est irréversible mais ça n'est pas en pleurant que la Palestine ressemblera à nouveau à quelque chose.

Bref...
Sylphus

Messagede Tarod le 02 Fév 2014, 01:09

Il y a quand même une différence entre envahir un pays pour étendre ses frontières et virer les gens qui s'y trouvent.
Tarod

Messagede DCP le 02 Fév 2014, 01:12

Sylphus a écrit:
Shoemaker a écrit:Sylphus comprend tout. Il nous fait juste bla blater :lol:

Non, je ne comprends pas (à part le fait que les arabes accordent une importance, à mon sens ridicule, sacrée à la terre) que quelqu'un qui n'a, a priori, pas de lien direct avec ce conflit, en parle tous les jours et axe toute sa réflexion autour de ça, sur quasiment n'importe quel sujet.
Et puis bon, je le répète, je ne vois pas d'injustice, juste la loi du plus malin, comme d'autres pays avant Israël ont conquis des territoires, souvent avec beaucoup plus de violence et d'efficacité que ce ridicule Etat. Aucune situation n'est irréversible mais ça n'est pas en pleurant que la Palestine ressemblera à nouveau à quelque chose.

Bref...

Parce que les juifs n'accordent pas d'importance à leur terre promise ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 02 Fév 2014, 01:34

DCP a écrit:Parce que les juifs n'accordent pas d'importance à leur terre promise ?

Ma vision des "juifs", dans leur ensemble, est beaucoup plus cynique. Je vois une "communauté" pragmatique, qui va là où on vit économiquement le mieux, c'est-à-dire aux Etats-Unis, demain ailleurs si le vent tourne. Je ne les vois pas comme les "arabes", dans leur ensemble, prêts à tout pour défendre une terre. C'est peut-être une mauvaise interprétation mais c'est ce que les deux "communautés" dégagent.
Pour moi Israël n'est qu'une base américaine positionnée à un endroit stratégique capital. La place d'Israël, de mon point de vue, n'est absolument pas fondée sur d'autres motivations que géopolitique. C'est pour cela que je ne suis pas inquiet pour les palestiniens et que je n'ai jamais considéré Israël comme un Etat crédible. Le jour où les américains en auront fini avec le Moyen-Orient, Israël sera rayé de la carte, un peu comme le chef d'un pays qui, une fois abandonné par son armée, se fait lyncher par les gens qui l'entourent.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 02 Fév 2014, 08:32

Sylphus en mode "je fais l'âne pour avoir du son !" :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 02 Fév 2014, 08:57

Sylphus a écrit:
DCP a écrit:Parce que les juifs n'accordent pas d'importance à leur terre promise ?

Ma vision des "juifs", dans leur ensemble, est beaucoup plus cynique. Je vois une "communauté" pragmatique, qui va là où on vit économiquement le mieux, c'est-à-dire aux Etats-Unis, demain ailleurs si le vent tourne. Je ne les vois pas comme les "arabes", dans leur ensemble, prêts à tout pour défendre une terre. C'est peut-être une mauvaise interprétation mais c'est ce que les deux "communautés" dégagent.
Pour moi Israël n'est qu'une base américaine positionnée à un endroit stratégique capital. La place d'Israël, de mon point de vue, n'est absolument pas fondée sur d'autres motivations que géopolitique. C'est pour cela que je ne suis pas inquiet pour les palestiniens et que je n'ai jamais considéré Israël comme un Etat crédible. Le jour où les américains en auront fini avec le Moyen-Orient, Israël sera rayé de la carte, un peu comme le chef d'un pays qui, une fois abandonné par son armée, se fait lyncher par les gens qui l'entourent.

C'est sans doute pour cela que les américains les ont tant aidé en 48.... :roll:
Image
Ghinzani

Messagede Cortese le 02 Fév 2014, 10:43

Si Israël ne comptait que sur ses forces on aurait pu le trouver sympathique, mais ce qui est répugnant c'est qu'il arrive toujours (par forcément un peu de duplicité, on imagine) à amener les grands empires à se battre pour lui. Si la grande révolte palestinienne de 1936/39 n'avait pas été écrasée par l'Empire britannique (qui avait envoyé une force de 35 000 hommes et qui pratiquait entre autre les assassinats ciblés (les Anglais ont tout inventé en matière de saloperies) qui ont décimé l'élite des Palestiniens, Israël n'aurait jamais existé. A noter que dans leur "Livre blanc" de 1938, les Anglais avaient promis l'indépendance de la Palestine aux Arabes (conformément au Traité de Versailles de 1919) dans les 10 ans.
Dernière édition par Cortese le 02 Fév 2014, 11:37, édité 1 fois.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 02 Fév 2014, 11:36

Tu nous soumets là un problème existentiel !
Qui est le plus perfide des deux ? Sion ou Albion ? :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 02 Fév 2014, 11:39

Shoemaker a écrit:Tu nous soumets là un problème existentiel !

Match nul.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 02 Fév 2014, 11:41

Cortese a écrit:

Match nul.

:lol: :good
Derrière ces aimables boutades, se cache toute la montée totalitaire du néolibéralisme triomphant. Qu'on se le dise !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 02 Fév 2014, 11:44

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:

Match nul.

:lol: :good
Derrière ces aimables boutades, se cache toute la montée totalitaire du néolibéralisme triomphant. Qu'on se le dise !

Je crois qu'en fait les deux puissances se connaissent depuis longtemps (les juifs ont été expulsés d'Angleterre en 1290) et je crois que par la suite la Couronne et la Banque ont vu leurs intérêts mutuels bien avant tout le monde.
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 02 Fév 2014, 12:14

Tu trouves donc que les anglais ont aidé à la création de l'état d'Israël?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 02 Fév 2014, 12:15

Autre sujet: belle manifestation en Australie contre l'élimination de requins de manière sauvage. Certaines espèces seraient menacées.
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 02 Fév 2014, 12:20

Ghinzani a écrit:Tu trouves donc que les anglais ont aidé à la création de l'état d'Israël?

C'est pas ce qu'il s'est historiquement passé ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 02 Fév 2014, 12:39

Stéphane a écrit:
Ghinzani a écrit:Tu trouves donc que les anglais ont aidé à la création de l'état d'Israël?

C'est pas ce qu'il s'est historiquement passé ?

Les anglais ont enculé tout le monde.
Image
Ghinzani

Messagede Sylphus le 02 Fév 2014, 16:09

Ghinzani a écrit:
Sylphus a écrit:

C'est sans doute pour cela que les américains les ont tant aidé en 48.... :roll:

Parmi les puissances fortes de l'époque, qui a voté pour le partage ? qui a voté contre ? Qui a voté pour un partage majoritaire aux sionistes et qui a voté contre ?
Sylphus

Messagede Mufasa le 02 Fév 2014, 19:24

denim a écrit:Le partenariat entre SodaStream, multinationale israélienne, et le Festival de la bande dessinée d'Angoulême, a fait réagir une trentaine de dessinateurs, qui dénoncent dans une lettre ouverte ces liens avec "une entreprise honteuse".

SodaStream est une multinationale israélienne spécialisée dans la fabrication d'appareils de gazéification :eek: de boissons pour les particuliers, dont la principale usine se trouve à Mishé Adoumim, en Cisjordanie occupée.

"Nous, dessinatrices et dessinateurs de tous les pays, sommes surpris, déçus et en colère de découvrir que SodaStream est un sponsor officiel du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême", indique cette lettre adressée au délégué général du Festival, Franck Bondoux. "Nous vous demandons de couper tous les liens entre le festival et cette entreprise honteuse", écrivent les signataires, dont l'Américain Joe Sacco ou le Français Siné.

Cette discussion à partir du post initial mérite de figurer sur les pages du topic Conflit Israélo-palestinien. On ne s'en souvient peut-être pas, mais j'avais évoqué SodaStream ici l'année passée, lorsque j'avais aperçu à une grande surface un groupe d'Américains qui appelaient à son boycott. Ça nous avait permis justement de parler de la question du boycott d'une manière plus large, et on avait évoqué l'argument des 900 familles palestiniennes qui vivent de ces emplois. Je ne m'étonne pas de l'adhésion de Joe Sacco dont j'ai lu plusieurs bandes dessinées, il a justement percé avec sa célèbre BD-reportage sur les territoires occupés de la Palestine, c'était aux alentours d'Oslo. Par la suite il a fait un ouvrage similaire sur les musulmans de Bosnie et leur persécution par les Tchetniks (milices serbes ultranationalistes) en 91-95.
Mufasa

Messagede Cortese le 02 Fév 2014, 19:45

Mufasa a écrit:
denim a écrit:Le partenariat entre SodaStream, multinationale israélienne, et le Festival de la bande dessinée d'Angoulême, a fait réagir une trentaine de dessinateurs, qui dénoncent dans une lettre ouverte ces liens avec "une entreprise honteuse".

SodaStream est une multinationale israélienne spécialisée dans la fabrication d'appareils de gazéification :eek: de boissons pour les particuliers, dont la principale usine se trouve à Mishé Adoumim, en Cisjordanie occupée.

"Nous, dessinatrices et dessinateurs de tous les pays, sommes surpris, déçus et en colère de découvrir que SodaStream est un sponsor officiel du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême", indique cette lettre adressée au délégué général du Festival, Franck Bondoux. "Nous vous demandons de couper tous les liens entre le festival et cette entreprise honteuse", écrivent les signataires, dont l'Américain Joe Sacco ou le Français Siné.

Cette discussion à partir du post initial mérite de figurer sur les pages du topic Conflit Israélo-palestinien. On ne s'en souvient peut-être pas, mais j'avais évoqué SodaStream ici l'année passée, lorsque j'avais aperçu à une grande surface un groupe d'Américains qui appelaient à son boycott. Ça nous avait permis justement de parler de la question du boycott d'une manière plus large, et on avait évoqué l'argument des 900 familles palestiniennes qui vivent de ces emplois. Je ne m'étonne pas de l'adhésion de Joe Sacco dont j'ai lu plusieurs bandes dessinées, il a justement percé avec sa célèbre BD-reportage sur les territoires occupés de la Palestine, c'était aux alentours d'Oslo. Par la suite il a fait un ouvrage similaire sur les musulmans de Bosnie et leur persécution par les Tchetniks (milices serbes ultranationalistes) en 91-95.

Ah oui, bravo j'avais pas noté. Je ne pensais pas que le boulet passerait si près non plus ! :?
Joe Sacco a aussi fait "Gaza 1956" en 2009 je crois. Il a du poids ici. Sinon c'est Ethan Heitner qui s'occupe de la lettre ouverte je crois. Les Américains sont en pointe pour le boycott et ça fait plaisir.
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 03 Fév 2014, 11:40

On a jamais fait que rendre les terres à ce peuple qui a du voyager ,non par choix, depuis 2000 ans. Si la Shoha n'est pas pretexte à tout, nous européens n'avons pas de leçon à donner au peuple israélien.

Le peuple juif a toujours voulu recuperer ses terres.
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 03 Fév 2014, 11:49

Ca n'a jamais été leurs terres très longtemps, en fait.
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 03 Fév 2014, 12:07

Stéphane a écrit:Ca n'a jamais été leurs terres très longtemps, en fait.

tu diras ça quand tu seras flamand. :D
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 03 Fév 2014, 12:14

Principauté de Liège en force. :evil:
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 03 Fév 2014, 12:22

Stéphane a écrit:Principauté de Liège en force. :evil:

Il faudrait changer beaucoup de chose pour cette autonomie...
Image
Ghinzani

Messagede porcaro77 le 03 Fév 2014, 13:05

Ghinzani a écrit:On a jamais fait que rendre les terres à ce peuple qui a du voyager ,non par choix, depuis 2000 ans. Si la Shoha n'est pas pretexte à tout, nous européens n'avons pas de leçon à donner au peuple israélien.

Le peuple juif a toujours voulu recuperer ses terres.

en outre en Israel on a le droit d'être homosexuel sans se faire lapider ou emprisonner ! est ce le cas dans les pays où on applique la charia ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Ghinzani le 03 Fév 2014, 14:23

Image
Ghinzani

Messagede porcaro77 le 03 Fév 2014, 14:50

Obama irait plutot à son rdv galant en harley lui !
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Né quelque part le 03 Fév 2014, 17:29

Voilà une décision de justice qui j'espère fera date ! :o

20Minutes a écrit:«Lancer de chat» à Marseille: L'homme condamné à un an ferme

Créé le 03/02/2014 à 16h15 -- Mis à jour le 03/02/2014 à 16h17

JUSTICE - DERNIERe MINUTE - Il était jugé ce lundi en comlparution immédiate...

L'homme interpellé vendredi à Marseille après la difusion de vidéos sur Internet le montrant jeter un chat en l'air à plusieurs reprises, a été condamné ce lundi par le tribunal correctionnel à un an de prison ferme et maintenu en détention.

«Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai fait le con, je regrette», a déclaré à l'audience Farid Ghilas, 24 ans, jugé en comparution immédiate, alors que s'étaient rassemblés devant le tribunal près de 200 défenseurs des animaux, accompagnés d'une dizaine de chiens.

:good

Un caïd ce Farid ! Il peut commander plusieurs kilos de vaseline. :o
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin