Seb a écrit:C'est là l'erreur, croire qu'il y a vingt personnes plus ou moins équivalentes.
A peut de choses près c'est le cas et trop souvent le sexe était un déterminant plus important que les différences minimes entre ces personnes.
Ce débat, je l'ai eu des dizaines de fois au boulot quand on me prétendait que favoriser l'engagement de femmes n'était pas de la discrimination positive.
Moi aussi je l'ai eu au boulot, je bosse principalement avec une entreprise dans le secteur du bâtiment et avec des agriculteurs mais je pense que la mixité est une bonne chose à condition d'y parvenir sans sacrifier la compétence.
Il y a quelques mois j'ai poussé un CdG dans mon club de kickboxing parce que les filles bénéficient de nettement moins de moyens que les garçons, pourtant elles payent aussi cher, elles sont plus sérieuses et en ce moment elles ont de meilleures résultats. Mais le laisser-aller des dirigeants a mené à une situation ridicule, juste parce que c'est "facile" de favoriser les hommes dans un tel sport, après tout ça a été un sport presque exclusivement masculin pendant des années... sauf que c'est loin d'être le cas actuellement. Finalement ça va s'arranger un peu mais quand on fixe pas certaines limites il y en a toujours qui finissent par faire n'importe quoi