Shoemaker a écrit:Mais tu connais quelqu'un qui vit en dehors du système capitaliste ? Je ne vois pas pourquoi seul Dieudonné serait sommé de s'en exclure. Il ne lutte pas contre le capitalisme. Il lutte contre une oligarchie qui a kidnappé la souvaiineté de ce pays.
Je connais beaucoup de gens qui sont victimes du système capitaliste, ça n'est pas le cas de Dieudonné qui est du bon côté.
Le capitalisme est le système, point. SI il ne lutte pas contre ce modèle comme tu le dis, c'est qu'il est favorable à ce système. Il n'y a rien de mal, mais dans ce cas qu'il ferme sa gueule sur ce sujet et arrête de se faire passer pour un représentant de l'anti-système. On a déjà les Le Pen dans ce rôle. J'attends autre chose de plus intéressant de la part de Dieudonné que cette fausse posture digne des propos de son copain Anelka qui se prétend anti-système.
Shoemaker a écrit:PAs d'accord. Dans les pays comparables à la France, il vivrait relativement peinard. Aux USA, il y a bien pire que Dieudonné. En Angleterre, en Italie… PAr contre, en Allemagne, il pourrait pas. C'est clair.
Je ne parle pas des pays comparables mais de tous les pays du globe. Dieudonné passe essentiellement son temps au Cameroun et en Iran pour raconter n'importe quoi et vanter le régime en place. Si il exerçait en Iran, il serait déjà mort puisqu'en bon provocateur, il cracherait sur le régime en place. Dieudonné a été toléré en France pendant 10 ans et je l'ai soutenu à une époque. Si le sionisme était si puissant, il aurait dégagé illico presto. Mais il y a des limites à ne pas franchir. Quand apparaît un arrière-goût derrière le rire, il faut couper les ponts. Je l'ai fait, un peu tard d'ailleurs. Et je m'étonne qu'une personne de ton âge (le double du mien) ne comprenne pas cette frontière.
Shoemaker a écrit:Une injure faite à un pays raciste, fasicte, colonisateur, qui ne mérite aucun respect TEL QU'IL EST. Si les Juifs jugent qu'ils méritent un foyer national en dédomagement du génocide ATROCE dont ils ont été victimes, je suis tout à fait d'accord pour qu'on leur donne la Bavière, et je serai le premier soutien d'une telle initiative. Comparer Israel tel qu'il est à un état fasciste ne me semble pas incohérent. Comparer la France (même en déficit de souveraineté) à un l'Allemagne nazi, au pire, ça ferait sourire. Quant à mon attachement à la France, passons par pudeur…
Dieudonné compare Israël au nazisme, pas au fascisme. C'est très clair dans son sketch. Le fascisme n'a rien à voir avec le nazisme. Il faut être précis. On peut critiquer le régime fasciste, il n'en demeure pas moins que le nazisme, c'est autre chose, au-moins deux ou trois crans au-dessus dans l'horreur (enfin pour moi, tu ne partages sans doute pas mon opinion sur ce point). Insulter un pays, c'est aussi insulter son peuple. Entendons-nous bien, je n'ai aucune amitié particulière avec Israël, ma France rêvée a été relatée ici. En revanche, le monde a toujours évolué géographiquement au rythme des guerres, des conflits, des rapports de force. C'est ainsi. Le problème n'est pas Israël mais les américains, point que ne soulève que modérément Dieudonné, peut-être parce qu'il publie sur Youtube et qu'il n'a pas envie d'être encore plus ridicule dans cette énième contradiction.
Shoemaker a écrit:Le style de Dieudonné, on aime ou pas, affaire de goût. Et ça se discute parfaitement. Mais il lui a fallu atteindre l'extrême limite de la provocation, pour atteindre enfin (pour son malheur, peut-être), le seuil d'excitabilité de l'oligarchie. Attaquer Bruel sur sa voix, ou Cohen sur ses vannes de merde avec la vieillasse Pascale Clrk, tout le monde s'en foutrait comme de l'an 40.
Quant à ce "pauvre" Faurisson, paradoxalement, j'imaginais un mec sulfureux, et tout et tout. Et je trouve que Dieudonné l'a complètement ... comment dire... dédramatisé ! Il a fait ce que la loi Gayssot et les armées d'historiens incapables n'ont pas réussi à faire en 20 ans ! Faurisson ? Dieudonné en a fait un CLOWN !!!!
J'aime le style Dieudonné, je n'aime pas le style Soral. Ensuite, lorsqu'un humoriste se confond à un politique (Dieudonné est les deux), inviter Faurisson sur scène est un acte dangereux parce qu'il tend non seulement à dédramatiser quelque chose qui ne l'est pas mais, pire encore, laisse planer le doute sur l'existence des chambres à gaz, thème qui rejoint la colonne vertébrale de l'humour de Dieudonné depuis 10 ans, à savoir la théorie du complot, sur laquelle il souffle le chaud et le froid, l'humour et le discours politique. Car mettre sur le même plan chambre à gaz, voyage sur la lune et 11 septembre est plus que dérangeant, il interroge sur le fond de la pensée soralienne (car cette rhétorique n'émane pas du cerveau de Dieudonné). Je note d'ailleurs que Dieudonné est facilement influençable, il avait relaté sur le plateau de T.Ardisson une théorie ignoble sur le SIDA. Il n'est jamais revenu dessus, fort heureusement.
Shoemaker a écrit:On n'est clairement pas sur la même longueur d'onde.
Ca ne te fera pas trop rire (ni ton double) si je fais des blagues sur la gégène, sur la guerre d'Algérie ou sur les victimes de ce conflit. C'est tout à fait normal, c'est un sujet grave. Donc pourquoi se tordre de rire sur les chambres à gaz ou sur un génocide ? Imagine-t-on faire une chanson sur la gégène avec le bruit en arrière-son ? Pourquoi faire venir sur scène quelqu'un qui théorisé la non-existence des chambres à gaz ? Franchement, c'est de l'humour qui me faisait rire à 15 ans quand je voulais provoquer mes professeurs ou des amis de confession juive. Mais passé 15/16 ans, qui cela peut-il faire rire ? Et est-ce de l'humour quand derrière on s'engage politiquement en défendant les mêmes idées que dans le spectacle et qu'on travaille avec Soral qui est tout sauf un humoriste, loin de là ?
Il est temps que tu te ressaisisses vite, très vite...