Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Rainier le 21 Jan 2014, 00:08

Feyd a écrit:
Shoemaker a écrit:Oui mais on met un Roi.
Et ? Une monarchie parlementaire ? Bah, ça ne serait pas bien différent.
Ou alors un vrai Roi. Vrai de vrai, avec pouvoir divin !

La France n'a jamais été aussi puissante lorsqu'elle avait un roi digne de ce nom (Philippe Auguste, Saint Louis, Philippe le Bel, Louis le Grand...).

Par contre, ça douillait sec les impôts à cette époque, et on crevait la dalle et/ou mourrait de froid.

A défaut d'être monarchiste, soyez Royaliste !

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Ponpondu le 21 Jan 2014, 00:17

Toma a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

le leader d'un mouvement anti-Hollande a manifesté et pour cela, il a commencé à gonfler un ballon de 6 m représentant une quenelle , il s'est fait arrêté pour trouble à l'ordre public

http://www.20minutes.fr/societe/1276035-20140119-leader-anti-hollande-interpelle-dirigeable-forme-quenelle

Les policiers présents place du Châtelet vers 14h ont estimé que, compte tenu du contexte, ce dirigeable d'environ six mètres de long et un mètre de diamètre «était susceptible de constituer un trouble à l'ordre public» et apparaissait «provocateur»

Non, ça ne représentait pas une quenelle, encore moins la fameuse quenelle : un ballon volant a de fortes chances de présenter une forme ovale. Aucune ressemblance avec la quenelle faite avec deux bras, mais bien plus avec la culinaire. Autrement dit, le type s'est fait foutre en GAV pour racisme et son ballon a été détruit parce qu'il avait la forme d'un truc qu'on bouffe !!! Ça va loin dans le délire des socialos !!! Evidemment, ça n'intrigue pas ceux qui ont oublié de nous parler de leur abattement fiscal de 7 000 euros en moyenne quand ils prétendent nous informer...
Et on nous présente Valls comme le M. Ordre... :roll:
Image
Ponpondu

Messagede von Rauffenstein le 21 Jan 2014, 00:23

Xave a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tu es pénible.

C'est ç'là, oui.

Allez, je te laisse aboyer, ça va te détendre de jouer ton numéro, fais-toi plaisir. :lol:

Non, franchement. Tu t'en rends compte ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 21 Jan 2014, 08:29

von Rauffenstein a écrit:Non, franchement. Tu t'en rends compte ?

Que ton "résumé" est complètement con et faux ? Moi oui. :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 21 Jan 2014, 09:50

Ponpondu a écrit:
Toma a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

le leader d'un mouvement anti-Hollande a manifesté et pour cela, il a commencé à gonfler un ballon de 6 m représentant une quenelle , il s'est fait arrêté pour trouble à l'ordre public

http://www.20minutes.fr/societe/1276035-20140119-leader-anti-hollande-interpelle-dirigeable-forme-quenelle

Les policiers présents place du Châtelet vers 14h ont estimé que, compte tenu du contexte, ce dirigeable d'environ six mètres de long et un mètre de diamètre «était susceptible de constituer un trouble à l'ordre public» et apparaissait «provocateur»

Non, ça ne représentait pas une quenelle, encore moins la fameuse quenelle : un ballon volant a de fortes chances de présenter une forme ovale. Aucune ressemblance avec la quenelle faite avec deux bras, mais bien plus avec la culinaire. Autrement dit, le type s'est fait foutre en GAV pour racisme et son ballon a été détruit parce qu'il avait la forme d'un truc qu'on bouffe !!! Ça va loin dans le délire des socialos !!! Evidemment, ça n'intrigue pas ceux qui ont oublié de nous parler de leur abattement fiscal de 7 000 euros en moyenne quand ils prétendent nous informer...
Et on nous présente Valls comme le M. Ordre... :roll:

évidemment que ca représentait la quenelle qu'on bouffe :roll: merci pour tes lumières
Toma
is so

Re: Grhollande : nouveau paradis sur terre

Messagede porcaro77 le 21 Jan 2014, 09:56

von Rauffenstein a écrit:
porcaro77 a écrit:
rozz a écrit:
porcaro77 a écrit:hollande va nous présenter sa nouvelle conquête : Julie Gayet , cela être un secret de polichinelle dans les milieux ' autorisés
Elle doit faire la tête la Valérie !

tu sais que le fait de creer, rapporter, diffuser de fausses rumeurs par quelque media que ce soit est judiciairement reprehensible.
J. Gayet a lancé une procedure contre cette fausse rumeur.
Le forum est donc, par ton invervention, condamnable, de meme que ta propre personne.

J'ai posté cela le 19 décembre :10:

Je suis<toujours condamnable auquel cas il faut condamner 50 millions de français non ?

Tu le manges ton chapeau Rozz cher donneur de leçons ??? :D :D :D :D :D

C'ets pas vrai. Tu 'tes fait menacer de poursuites judiciaires ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Grotesque.

Alors Rozz tu fais ton mea culpa ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Aym le 21 Jan 2014, 09:59

A l'époque c'était toujours une rumeur, et ça reste quoiqu'il en soit de la diffamation.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 21 Jan 2014, 10:19

"Famation"
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kadoc le 21 Jan 2014, 10:23

Israelienne.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede porcaro77 le 21 Jan 2014, 10:57

Aym a écrit:A l'époque c'était toujours une rumeur, et ça reste quoiqu'il en soit de la diffamation.

Pourquoi diffamation ? Hollande n'a pas démenti que je sache , et il va sans doute confirmer d'ici quelques jours

atteinte à la vie privée de Julie Gayet soit , diffamation en aucun cas< !!
porcaro77

Messagede Silverwitch le 21 Jan 2014, 11:00

Xave a écrit: Heureusement, on avait encore la mère Lagarde à ce moment-là. Elle est globalement trop orientée business pour être Ministre, mais sur ce coup-là, elle a bien joué. L'aide aux banques, par exemple, aurait finalement plus rapporté que coûté. Parce qu'elle s'est faite sous forme de prises de participations temporaires. Entre les dividendes et les remontées des cours depuis la cave, ça a été tout bénef'. Le reste c'était surtout de la garantie apportée, pas du cash.

Ça c'est la communication officielle des banques françaises. Non seulement il est loin d'être certain que l'aide aux banques ait rapporté de l'argent à l'État (c'est même probablement faux quand on pense au coût du sauvetage de Natixis ou de Dexia), mais surtout parce que l'opération a été conçue pour être favorable aux banques et non à l'État (rien d'étonnant quand on sait que le plan a été orchestré notamment par Michel Pébereau depuis l'Élysée). Les prises de participation temporaires étaient remboursables au prix d'émission et non au cours de bourse ! Grâce au soutien public, le cours des actions des banques concernées a explosé, au seul bénéfice des actionnaires privés.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede porcaro77 le 21 Jan 2014, 11:07

Quand on voit les salaires de sdirigeants de Dexia on croit rêver . Comment payer de telles sommes à des incapables ?
porcaro77

Messagede von Rauffenstein le 21 Jan 2014, 11:21

Aiello a écrit:"Famation"

Fée Llation.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Re: Grhollande : nouveau paradis sur terre

Messagede rozz le 21 Jan 2014, 12:13

porcaro77 a écrit:Alors Rozz tu fais ton mea culpa ?

bah non, je t´ai déjà repondu, page precedente (si tu comprends ma reponse)

D´ailleurs Aym t´as aussi ré-expliqué entre-temps
rozz

Messagede Xave le 21 Jan 2014, 13:50

silverwitch a écrit:Ça c'est la communication officielle des banques françaises. Non seulement il est loin d'être certain que l'aide aux banques ait rapporté de l'argent à l'État (c'est même probablement faux quand on pense au coût du sauvetage de Natixis ou de Dexia), mais surtout parce que l'opération a été conçue pour être favorable aux banques et non à l'État (rien d'étonnant quand on sait que le plan a été orchestré notamment par Michel Pébereau depuis l'Élysée). Les prises de participation temporaires étaient remboursables au prix d'émission et non au cours de bourse ! Grâce au soutien public, le cours des actions des banques concernées a explosé, au seul bénéfice des actionnaires privés.

Au seul bénéfice des actionnaire privés... qui auraient acheté en pleine crise. La plupart des actionnaires n'ont pas acheté du BNP à 20 euros, par exemple. La majorité des porteurs durant cette période étaient porteurs avant, et n'ont donc toujours pas retrouvé les cours d'avant 2008. Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas, bien sûr que certains ont tiré profit de la situation, mais ça n'est clairement pas la majorité des porteurs.

Ensuite, même en remboursant au prix d'émission, l'Etat est bénéficiaire :
- vente au pris d'émission : solde = 0%
- perception du dividende : solde = entre 4 et 5 % annuel

On peut ergoter sur certaines modalités, mais on ne peut prétendre que cela fut un coût pour l'Etat.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Silverwitch le 21 Jan 2014, 14:12

Xave a écrit:
Au seul bénéfice des actionnaire privés... qui auraient acheté en pleine crise. La plupart des actionnaires n'ont pas acheté du BNP à 20 euros, par exemple. La majorité des porteurs durant cette période étaient porteurs avant, et n'ont donc toujours pas retrouvé les cours d'avant 2008. Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas, bien sûr que certains ont tiré profit de la situation, mais ça n'est clairement pas la majorité des porteurs.

Je croyais qu'être actionnaire signifiait supporter une part de risque ? Tu ne réponds pas à mon objection concernant la qualité de l'opération dont tu crédites Christine Lagarde. En quoi est-ce une bonne opération pour l'État d'entrer au capital des banques quand les actions sont remboursées au prix d'émission et non au cours de bourse, alors même que l'État savait que ce plan de sauvetage des banques aurait pour effet de soutenir le cours des banques ? En quoi est-ce une bonne opération de sauver les banques françaises sans en prendre le contrôle effectif (pas de droits de vote et pas de dividende normal, ce qui augmente mécaniquement le dividende versé aux actionnaires privés quand l'État était le premier actionnaire de la BNP ou de la Société Générale), ce qui aurait permis de lutter contre la spéculation et de contraindre les banques à financer l'économie réelle ?

Bonne opération pour les actionnaires et non pour l'État, je le maintiens.

Xave a écrit:Ensuite, même en remboursant au prix d'émission, l'Etat est bénéficiaire :
- vente au pris d'émission : solde = 0%
- perception du dividende : solde = entre 4 et 5 % annuel

On peut ergoter sur certaines modalités, mais on ne peut prétendre que cela fut un coût pour l'Etat.

On peut. Tu as repris l'argumentaire officiel des banques, en oubliant que le coût du sauvetage des banques françaises ne se résume pas à la prise de participation temporaire, mais également au sauvetage de Dexia (7 milliards engloutis) ou de Natixis. Je vois mal comment les 300 millions d'euros d'intérêts perçus peuvent compenser les sommes dépensées rien que pour Dexia...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aym le 21 Jan 2014, 14:40

porcaro77 a écrit:
Aym a écrit:A l'époque c'était toujours une rumeur, et ça reste quoiqu'il en soit de la diffamation.

Pourquoi diffamation ? Hollande n'a pas démenti que je sache , et il va sans doute confirmer d'ici quelques jours

Bien sûr que si, diffamation.
Je t'invite cordialement à lire la définition de ce mot.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede porcaro77 le 21 Jan 2014, 14:46

Aym a écrit:
porcaro77 a écrit:

Il n'y a pas diffamation si c'est la vérité ! Et par ailleurs Hollande n'a jamais nié sa relation !!
porcaro77

Messagede rozz le 21 Jan 2014, 15:00

porcaro77 a écrit:Il n'y a pas diffamation si c'est la vérité ! Et par ailleurs Hollande n'a jamais nié sa relation !!

tu avais des preuves de cette verité le 19 decembre ?
Et qui te dit qu´à cette date, ils etaient effectivement dejà amants ? (meme si c´est fort probable)

Donc tache de lire (et eventuellement de comprendre) ce qu´on ecrit.

Ah et puis, arrete de me demander de faire mon mea-culpa, je t´ai déjà repondu 2 fois.... tu n´as d´ailleurs plus commenté.....
rozz

Messagede Xave le 21 Jan 2014, 15:09

silverwitch a écrit:On peut. Tu as repris l'argumentaire officiel des banques, en oubliant que le coût du sauvetage des banques françaises ne se résume pas à la prise de participation temporaire, mais également au sauvetage de Dexia (7 milliards engloutis) ou de Natixis. Je vois mal comment les 300 millions d'euros d'intérêts perçus peuvent compenser les sommes dépensées rien que pour Dexia...

Dexia est la seule qui représente un coût. Et sa situation est particulière puisque c'est une nationalisation partielle. Et on parle d'1 milliard sur les 500 de la période 2007-2012.

Je n'ai pas affirmé que cela était une "bonne opération", j'ai répondu à une affirmation supposant que cela aurait été un coût, à prendre en compte dans la vertigineuse expansion de la dette française par Sarkozy. Cela ne fut pas le cas.

Comme je l'ai dit, on peut en effet critiquer un certain nombre de modalités. Et l'on sera probablement d'accord sur celles-ci, en particulier celles que tu cites. Je parlais pour ma part uniquement de l'aspect comptable, puisque la problématique de la discussion d'alors était l'impact éventuel sur la dette.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Silverwitch le 21 Jan 2014, 15:25

Xave a écrit:Dexia est la seule qui représente un coût. Et sa situation est particulière puisque c'est une nationalisation partielle. Et on parle d'1 milliard sur les 500 de la période 2007-2012.

La Cour des Comptes chiffre le coût du "sauvetage" de Dexia à 6,6 milliards d'euros pour la France.

Le sauvetage raté de Dexia a coûté 6,6 milliards à la France

Xave a écrit:Je n'ai pas affirmé que cela était une "bonne opération", j'ai répondu à une affirmation supposant que cela aurait été un coût, à prendre en compte dans la vertigineuse expansion de la dette française par Sarkozy. Cela ne fut pas le cas.

Strictement, c'est le cas, les différentes opérations de soutien aux banques françaises coûtent plus qu'elles n'ont rapporté (si l'on prend en compte Dexia et Natixis). Mais en effet, ce n'est pas ça qui explique la dégradation des finances publiques lors de la période 2007-2012.

Xave a écrit:Comme je l'ai dit, on peut en effet critiquer un certain nombre de modalités. Et l'on sera probablement d'accord sur celles-ci, en particulier celles que tu cites. Je parlais pour ma part uniquement de l'aspect comptable, puisque la problématique de la discussion d'alors était l'impact éventuel sur la dette.

Sur l'aspect comptable, je te rejoins partiellement (faute d'avoir tous les chiffres à disposition), mais tu ne parlais pas uniquement de l'aspect comptable. Tu appréciais également de manière qualitative l'action de Christine Lagarde:

Le gouvernement français n'a finalement pas tant injecté que ça à l'occasion de la crise. Heureusement, on avait encore la mère Lagarde à ce moment-là. Elle est globalement trop orientée business pour être Ministre, mais sur ce coup-là, elle a bien joué. L'aide aux banques, par exemple, aurait finalement plus rapporté que coûté. Parce qu'elle s'est faite sous forme de prises de participations temporaires. Entre les dividendes et les remontées des cours depuis la cave, ça a été tout bénef'. Le reste c'était surtout de la garantie apportée, pas du cash.

Ce paragraphe me semble pour le moins approximatif. C'était plutôt mal joué par la France, comme je l'explique dans mes précédents messages.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Xave le 21 Jan 2014, 15:36

silverwitch a écrit:Sur l'aspect comptable, je te rejoins partiellement (faute d'avoir tous les chiffres à disposition), mais tu ne parlais pas uniquement de l'aspect comptable. Tu appréciais également de manière qualitative l'action de Christine Lagarde:

Non, non, mon appréciation n'était pas globale sur l"action gouvernementale de Christine Lagarde. Je te confirme, si cela n'était pas clair, que je ne parlais que de la réaction de l'Etat à la crise financière dans son aspect purement financier.

Croire qu'au contraire mon appréciation portait sur l'ensemble de son action serait étrange étant donné que ce que je critique le plus de la période Sarkozy est l'aspect des finances publiques et du budget, et qu'en tant que Ministre des Finances, elle en a été le principal artisan...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Silverwitch le 21 Jan 2014, 15:47

Xave a écrit:Non, non, mon appréciation n'était pas globale sur l"action gouvernementale de Christine Lagarde. Je te confirme, si cela n'était pas clair, que je ne parlais que de la réaction de l'Etat à la crise financière dans son aspect purement financier.

J'avais bien compris. C'est pour ça que je contredis ton appréciation quant à la bonne gestion gouvernementale du sauvetage des banques. J'estime au contraire que c'était une très mauvaise opération sur le strict plan financier et une très mauvaise conduite politique. La participation temporaire au capital des banques fait gagner deux ou trois cent millions d'euros à l'État quand il aurait pu gagner dix milliards d'euros dans la même opération de soutien et transformer durablement la situation économique en France.

Xave a écrit:Croire qu'au contraire mon appréciation portait sur l'ensemble de son action serait étrange étant donné que ce que je critique le plus de la période Sarkozy est l'aspect des finances publiques et du budget, et qu'en tant que Ministre des Finances, elle en a été le principal artisan...

Oui, même si en réalité, il y a deux phases différentes sous la présidence Sarkozy qui se complètent et parfois s'annulent: une première partie désastreuse et une seconde seulement médiocre.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Waddle le 21 Jan 2014, 15:48

Xave a écrit:
silverwitch a écrit:Sur l'aspect comptable, je te rejoins partiellement (faute d'avoir tous les chiffres à disposition), mais tu ne parlais pas uniquement de l'aspect comptable. Tu appréciais également de manière qualitative l'action de Christine Lagarde:

Non, non, mon appréciation n'était pas globale sur l"action gouvernementale de Christine Lagarde. Je te confirme, si cela n'était pas clair, que je ne parlais que de la réaction de l'Etat à la crise financière dans son aspect purement financier.

Croire qu'au contraire mon appréciation portait sur l'ensemble de son action serait étrange étant donné que ce que je critique le plus de la période Sarkozy est l'aspect des finances publiques et du budget, et qu'en tant que Ministre des Finances, elle en a été le principal artisan...

Bah tu dis quand même que Lagarde a "bien joué" sur le coût du sauvetage des banques. Dire que cela n'a pas fait perdre de l'argent à l'Etat (hors Dexia), c'est une chose, dire que c'était "bien joué", c'en est une autre, si au lieu de ne pas perdre, l'Etat avait pu gagner plus, comme l'explique Silverwitch.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aym le 21 Jan 2014, 15:49

porcaro77 a écrit:
Aym a écrit:
porcaro77 a écrit:

Il n'y a pas diffamation si c'est la vérité ! Et par ailleurs Hollande n'a jamais nié sa relation !!

Encore une fois, mais la dernière parce que j'en ai marre de me répéter, va regarder la définition de diffamation.
Que ce soit la vérité ou non ne change rien à la diffamation.
Aym
papaquintintien

Messagede Xave le 21 Jan 2014, 16:13

Waddle a écrit:Bah tu dis quand même que Lagarde a "bien joué" sur le coût du sauvetage des banques. Dire que cela n'a pas fait perdre de l'argent à l'Etat (hors Dexia), c'est une chose, dire que c'était "bien joué", c'en est une autre, si au lieu de ne pas perdre, l'Etat avait pu gagner plus, comme l'explique Silverwitch.

A toi, et à Silver par la même occasion : vous jouez un peu sur les mots, mais bon, je ne les ai probablement moi-même pas très bien choisis, donc je l'accepte. :o

Effectivement, "bien joué" est un peu fort. Ce à quoi je fais référence, c'est qu'au lieu d'"offrir" ce soutien à fonds perdus, où là le coût aurait pu être très important, il y a eu plusieurs mécanismes mis en oeuvre afin que l'opération soit blanche comptablement.

Ceci étant, maintenant que vous me faites un peu réfléchir sur le sujet, je me demande si ces mécanismes n'ont pas été contraints par Bruxelles, ce qui amoindrirait d'autant les éventuels mérites de Dame Lagarde... :wink:

Sur le remboursement à cours de souscription, en revanche, je ne me souviens plus ce qui a mené à cela, ni si contrainte il y a eu.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Silverwitch le 21 Jan 2014, 16:28

Xave a écrit:Effectivement, "bien joué" est un peu fort. Ce à quoi je fais référence, c'est qu'au lieu d'"offrir" ce soutien à fonds perdus, où là le coût aurait pu être très important, il y a eu plusieurs mécanismes mis en oeuvre afin que l'opération soit blanche comptablement.

:o

Xave a écrit:Ceci étant, maintenant que vous me faites un peu réfléchir sur le sujet, je me demande si ces mécanismes n'ont pas été contraints par Bruxelles, ce qui amoindrirait d'autant les éventuels mérites de Dame Lagarde... :wink:

Sur le remboursement à cours de souscription, en revanche, je ne me souviens plus ce qui a mené à cela, ni si contrainte il y a eu.

Je ne crois pas que Christine Lagarde y soit pour grand chose, en bien ou en mal, et même son cabinet n'a sans doute pas eu son mot à dire, sinon comme courroie de transmission. Il me semble que l'affaire a été réglée à l'Elysée et le plan mis sur le papier par Michel Pébereau et les fonctionnaires de Bercy pour la partie technique. Le plan de soutien a été conçu pour être avant tout favorable aux intérêts privés. Il a été exécuté avec l'accord de la Commission Européenne (pour des motifs juridiques, notamment en ce qui concerne les aides publiques).

L'émission d'actions préférentielles sans droits de vote était le clé de voûte du dispositif, dispositif si complexe qu'il faudrait des heures de recherche pour mettre au jour tous les éléments: la moitié (ou presque) des sommes reçues par les banques (lors de l'émission d'actions de préférence) servait à rembourser les premiers prêts qui avaient été émis sous forme de titres super subordonnés (TSS), le tout à travers différents organismes à moitié publics, la SFEF et la SPPE qui étaient gérés par les banquiers privés pour piloter l'aide publique, ce qui est ubuesque. Bref, c'est très compliqué.

Pour faire simple: l'État n'a pas fait n'importe quoi, c'est vrai, mais ce dispositif se caractérise par son manque d'originalité (il est presque à l'identique celui utilisé par les Américains et les Britanniques) et surtout il a été beaucoup trop favorable aux intérêts des banques. La Cour des Comptes en a fait la remarque: l'opération n'a pas été profitable pour l'État, sinon très marginalement (si on ne compte pas les sauvetages de Dexia ou de Natixis, car alors la facture est salée).
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 21 Jan 2014, 18:09

tiens y a l'autre guignol de service,manuel Valls,qui veut dés cette année tester la limitation de vitesse à 80km/h sur nationale et départementale... :roll: :roll: ils vont faire un test sur quelques départements.
et les camions,abruti,tu vas les faire rouler à combien ??? déjà qu'ils roulent à 80,tu vas les faire rouler à 70 km/h ???
vraiment du grand n'importe quoi.

je me demande si ils savent de quoi ils parlent et comment se comporte un véhicule à basse vitesse...les gens vont devoir se retrouver dans des régimes moteurs inadaptés et devoir rouler en 4e au lieu de la 5e pour certains...les camions n'en parlons même pas.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Cortese le 21 Jan 2014, 18:22

Sans compter que c'est moins dangereux de regarder la route que son compteur de vitesse.
Cortese
dieu

Messagede Alfa le 21 Jan 2014, 19:00

denim a écrit:tiens y a l'autre guignol de service,manuel Valls,qui veut dés cette année tester la limitation de vitesse à 80km/h sur nationale et départementale... :roll: :roll: ils vont faire un test sur quelques départements.
et les camions,abruti,tu vas les faire rouler à combien ??? déjà qu'ils roulent à 80,tu vas les faire rouler à 70 km/h ???

je me demande si ils savent de quoi ils parlent et comment se comporte un véhicule à basse vitesse...les gens vont devoir se retrouver dans des régimes moteurs inadaptés et devoir rouler en 4e au lieu de la 5e pour certains...les camions n'en parlons même pas.

Exactement les constructeurs adapte justement les rapports de boite un peu en fonction des vitesses reglementés. A force de baisser un jour ca n'ira plus.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Xave le 22 Jan 2014, 14:41

Non toi non plus, tu n'as pas changé...

http://www.lemonde.fr/politique/article ... L-32280515

Municipales : les défections se suivent et se ressemblent au FN

Un « choc de réalité ». C'est ce qu'ont vécu des « transfuges » qui ont rejoint le Front national pour les municipales, attirés par la tentative de dédiabolisation du parti de Marine Le Pen. Plusieurs d'entre eux ont témoigné ces derniers mois avoir trouvé un parti marqué par un racisme profond qui tranche avec les déclarations publiques des leaders du parti.

Vincent Morelle est le dernier en date à avoir jeté l'éponge, comme il l'explique dans une interview à Libération. Le jeune homme âgé 24 ans, était, jusqu'au 11 janvier, le directeur de campagne de Béatrice Roullaud, la candidate FN pour les municipales à Meaux. Cet ancien militant UMP pensait que le FN était « la meilleure offre pour faire gagner le souverainisme ». Mais « stupéfait » et « heurté » par l'« amateurisme » et les propos tenus par les membres du parti de Marine Le Pen, dans lequel, raconte-t-il à Libération, les « extrêmes l'emportent » sur les « modérés », il rend sa carte le 20 janvier, après avoir démissionné de ses fonctions et dit à la candidate et son équipe « ce qu'il avait sur le cœur ».

Nadia Portheault était candidate du Front national pour les municipales à Saint-Alban. D'origine algérienne, elle a renoncé à briguer la mairie de cette commune au nord de Toulouse, dégoûtée par le racisme et l'homophobie d'une partie des cadres et militants locaux, a-t-elle indiqué, le 4 novembre 2013, à La Voix du Midi. Elle et son mari, Thierry, ont également décidé de rendre leur carte d'adhérent. Le couple a constaté « un décalage entre le discours de Marine [Le Pen] et celui de la base militante, explique la jeune femme. Cette ambiguïté permanente, entre la vitrine et une arrière-boutique spécialisée dans les blagues vaseuses sur les Arabes et les homos, n'était plus supportable ».

Arnaud Cléré, tête de liste RBM à Gamaches (Somme), commune d'un peu moins de 3 000 habitants, a pris sa décision en mai. Il souhaitait faire une liste commune avec le FN. L'UMP, que cet ancien militant villiériste avait rejoint en 2007, a annoncé son exclusion. Du coup, il a sauté le pas. Cet éleveur caprin de 34 ans a adhéré à Souveraineté, indépendance et libertés (SIEL), un microparti, composante du RBM. « Ma liste pour Gamaches comporte 7 UMP. Si le parti les exclut tous, ça va faire beaucoup », indique-t-il. Le 24 novembre 2013, il dénonce un parti dans lequel les « propos xénophobes, homophobes sont toujours là ».

Anna Rosso-Roig, candidate du Parti communiste aux dernières législatives dans les Bouches-du-Rhône, a décidé de rejoindre le Front national pour être candidate à l'élection municipale de Marseille en 2014, justifiant son choix par « un ensemble » de choses, notamment un « événement personnel dramatique » qui lui a ouvert les yeux. « C'est l'étincelle finale qui m'a fait changer d'avis, explique-t-elle alors. Je me suis dit (...) : 'la réalité n'est pas ce que me raconte le Front de Gauche' », affirme-t-elle. « Catholique pratiquante », elle a indiqué également être « horripilée » par « ce qui se passe autour du mariage pour tous ». « Ça a été un ensemble. Ce n'est pas par opportunisme. Je ne vis pas de la politique et je ne compte pas en vivre », a-t-elle poursuivi pour justifier son passage du Front de Gauche au Rassemblement bleu Marine. Le 25 novembre, elle vide son sac en renonçant à se présenter. « Antimusulman », « brutal », « sexiste », le FN n'a, à l'en croire, pas changé.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede von Rauffenstein le 22 Jan 2014, 14:44

Alfa a écrit:
denim a écrit:tiens y a l'autre guignol de service,manuel Valls,qui veut dés cette année tester la limitation de vitesse à 80km/h sur nationale et départementale... :roll: :roll: ils vont faire un test sur quelques départements.

Exactement les constructeurs adapte justement les rapports de boite un peu en fonction des vitesses reglementés. A force de baisser un jour ca n'ira plus.

Merde, moi qui économisais pour me payer une Porsche Cayman... je crois que je vais aller m'acheter trois kangoo... Roulons français merde ! :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 22 Jan 2014, 14:49

Le mieux c'est de s'acheter une voiture sans permis, comme ça on risque pas de le perdre.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 22 Jan 2014, 14:55

Cortese a écrit:Le mieux c'est de s'acheter une voiture sans permis, comme ça on risque pas de le perdre.

Ouais, ou alors tu émigres dans un pays civilisé. Italie, Allemagne.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylex le 22 Jan 2014, 17:24

Xave a écrit:Non toi non plus, tu n'as pas changé...

http://www.lemonde.fr/politique/article ... L-32280515

Municipales : les défections se suivent et se ressemblent au FN

Un « choc de réalité ». C'est ce qu'ont vécu des « transfuges » qui ont rejoint le Front national pour les municipales, attirés par la tentative de dédiabolisation du parti de Marine Le Pen. Plusieurs d'entre eux ont témoigné ces derniers mois avoir trouvé un parti marqué par un racisme profond qui tranche avec les déclarations publiques des leaders du parti.

Vincent Morelle est le dernier en date à avoir jeté l'éponge, comme il l'explique dans une interview à Libération. Le jeune homme âgé 24 ans, était, jusqu'au 11 janvier, le directeur de campagne de Béatrice Roullaud, la candidate FN pour les municipales à Meaux. Cet ancien militant UMP pensait que le FN était « la meilleure offre pour faire gagner le souverainisme ». Mais « stupéfait » et « heurté » par l'« amateurisme » et les propos tenus par les membres du parti de Marine Le Pen, dans lequel, raconte-t-il à Libération, les « extrêmes l'emportent » sur les « modérés », il rend sa carte le 20 janvier, après avoir démissionné de ses fonctions et dit à la candidate et son équipe « ce qu'il avait sur le cœur ».

Nadia Portheault était candidate du Front national pour les municipales à Saint-Alban. D'origine algérienne, elle a renoncé à briguer la mairie de cette commune au nord de Toulouse, dégoûtée par le racisme et l'homophobie d'une partie des cadres et militants locaux, a-t-elle indiqué, le 4 novembre 2013, à La Voix du Midi. Elle et son mari, Thierry, ont également décidé de rendre leur carte d'adhérent. Le couple a constaté « un décalage entre le discours de Marine [Le Pen] et celui de la base militante, explique la jeune femme. Cette ambiguïté permanente, entre la vitrine et une arrière-boutique spécialisée dans les blagues vaseuses sur les Arabes et les homos, n'était plus supportable ».

Arnaud Cléré, tête de liste RBM à Gamaches (Somme), commune d'un peu moins de 3 000 habitants, a pris sa décision en mai. Il souhaitait faire une liste commune avec le FN. L'UMP, que cet ancien militant villiériste avait rejoint en 2007, a annoncé son exclusion. Du coup, il a sauté le pas. Cet éleveur caprin de 34 ans a adhéré à Souveraineté, indépendance et libertés (SIEL), un microparti, composante du RBM. « Ma liste pour Gamaches comporte 7 UMP. Si le parti les exclut tous, ça va faire beaucoup », indique-t-il. Le 24 novembre 2013, il dénonce un parti dans lequel les « propos xénophobes, homophobes sont toujours là ».

Anna Rosso-Roig, candidate du Parti communiste aux dernières législatives dans les Bouches-du-Rhône, a décidé de rejoindre le Front national pour être candidate à l'élection municipale de Marseille en 2014, justifiant son choix par « un ensemble » de choses, notamment un « événement personnel dramatique » qui lui a ouvert les yeux. « C'est l'étincelle finale qui m'a fait changer d'avis, explique-t-elle alors. Je me suis dit (...) : 'la réalité n'est pas ce que me raconte le Front de Gauche' », affirme-t-elle. « Catholique pratiquante », elle a indiqué également être « horripilée » par « ce qui se passe autour du mariage pour tous ». « Ça a été un ensemble. Ce n'est pas par opportunisme. Je ne vis pas de la politique et je ne compte pas en vivre », a-t-elle poursuivi pour justifier son passage du Front de Gauche au Rassemblement bleu Marine. Le 25 novembre, elle vide son sac en renonçant à se présenter. « Antimusulman », « brutal », « sexiste », le FN n'a, à l'en croire, pas changé.

ET?
On voudrait (encore) insister sur la diabolisation du FN qu'on ne ferait pas autrement.
Ca ressemble ainsi à une (nouvelle) tentative désespérée de contenir les moutons.

Les électeurs sont-ils dupes: de cette tentative de les effrayer d'une part, et que le choix de voter FN ils le font de manière éclairées (et à contre-coeur) ?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Xave le 22 Jan 2014, 17:31

Ah, il ne faut donc pas dire que les militants et responsables locaux du FN sont racistes pour ne pas victimiser le FN ?

Ce sont pourtant des comportements à dénoncer, d'où qu'ils viennent, non ? Surtout quand c'est en contradiction avec ce que prétendent les leaders du parti.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Waddle le 22 Jan 2014, 17:40

Xave a écrit:Ah, il ne faut donc pas dire que les militants et responsables locaux du FN sont racistes pour ne pas victimiser le FN ?

Ce sont pourtant des comportements à dénoncer, d'où qu'ils viennent, non ? Surtout quand c'est en contradiction avec ce que prétendent les leaders du parti.

Certes mais je me méfie un peu des "témoignages personnels" qui sont sans doute vrais mais qui ne suffisent pas vraiment à dépeindre une réalité globale.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylex le 22 Jan 2014, 17:51

Xave a écrit:Ah, il ne faut donc pas dire que les militants et responsables locaux du FN sont racistes pour ne pas victimiser le FN ?
Ce sont pourtant des comportements à dénoncer, d'où qu'ils viennent, non ?

Certes. Et c'est justement pas moi qui dirait le contraire.
Il n'empêche que le contexte actuel nécessite un peu de nuance.

Quand "Le Monde", que certains compareront à un papier de collabos, titre cet article en tête de la section "municipales", c'est quand même un peu ... orienté.
http://www.lemonde.fr/municipales/

Pendant que le FN est désigné sur ce terrain, on ne doit pas non plus oublier en ce cas les actions des UMP-PS visant, plus ou moins sournoisement, à diviser la nation. A l'UMP et au PS aussi, ce n'est pas joli-joli.

Et à côté de ça, par exemple, quelle analyse nous propose-t-on sur le terrain de la souverainé ?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Xave le 22 Jan 2014, 17:53

Sylex a écrit:Quand "Le Monde", que certains compareront à un papier de collabos, titre cet article en tête de la section "municipales", c'est quand même un peu ... orienté.

Bah, ça parle des raisons de défections de candidats FN aux Municipales. Je ne vois donc pas en quoi ça serait mal placé. :??:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Sylex le 22 Jan 2014, 18:09

Xave a écrit:
Sylex a écrit:Quand "Le Monde", que certains compareront à un papier de collabos, titre cet article en tête de la section "municipales", c'est quand même un peu ... orienté.

Bah, ça parle des raisons de défections de candidats FN aux Municipales. Je ne vois donc pas en quoi ça serait mal placé. :??:

Soit, j'ai la dent dure en ce moment, ça vient peut-être de moi.

Sur le fond, il y a de quoi être déchiré, quand il est naturel de détester les traitres du système aux manettes (dont celles médiatiques), que ceux-ci propulsent l'électorat vers l'extrême droite, et que finalement ils lui reflètent (à l'électorat) leur image de facho.

Et bien voilà, peut-être que parmi l'électorat du FN il y a des partisans de la moins mauvaise solution, que l'argument massue ne fait plus le poids.

Face à un choix rendu de plus en plus antagoniste, le risque est qu'il se prend de plus en plus violemment.
Sylex

Messagede Nicklaus le 22 Jan 2014, 19:22

On a quand même bien compris la manoeuvre de l' UMP d'envoyer des gars au FN pour le démolir dans les médias après. :lol:
C'est comme celle du front de gauche il y a quelques temps.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin