Modérateurs: Garion, Silverwitch

von Rauffenstein a écrit:Tu crois qu'à cette époque les couleurs ça leur en touchait une ?
Shoemaker a écrit:von Rauffenstein a écrit:Tu crois qu'à cette époque les couleurs ça leur en touchait une ?
certes !
Mais cette vieille histoire influence pour le meilleur, les comportements d'aujourd'hui.
En fait le Prophète ne l'avait pas choisi pour la couleur de sa peau spécialement, mais du fait qu'il était un esclave, émancipé par l'avènement de l'Islam (je schématise, hein, sachant que les Musulmans vont continuer à "esclavagiser" malgré l'exemple du Prohète).
On pouvait être esclave et blanc aussi : voir la ville-patrie de Cortese !

Tarod a écrit:Très intéressantes, Cortese et Shoe, vos réflexions sur le racisme en Algérie... mais vous ne parlez pas du racisme qui préoccupe de plus en plus de gens en France d'après un dernier sondage commandé par Valeurs Actuelles: le racisme anti blanc
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:von Rauffenstein a écrit:Tu crois qu'à cette époque les couleurs ça leur en touchait une ?
certes !
Mais cette vieille histoire influence pour le meilleur, les comportements d'aujourd'hui.
En fait le Prophète ne l'avait pas choisi pour la couleur de sa peau spécialement, mais du fait qu'il était un esclave, émancipé par l'avènement de l'Islam (je schématise, hein, sachant que les Musulmans vont continuer à "esclavagiser" malgré l'exemple du Prohète).
Ah oui, je sais pas ailleurs mais chez nous les esclaves c'était des Blancs. On est snob peut-être ?

Nuvo a écrit:NKM, la doublure féminine de Dominique de Villepin niveau "vulgarité en off", se prend une belle baffe dans la gueule de la part d'un mathématicien qui soutient Hidalgo :
http://www.lemonde.fr/politique/breve/2 ... 23448.html

porcaro77 a écrit:Je l'aime bien NKM hidalgo qui l'a désigné chef de file ? les militants ? les électeurs ? Non Delanoe !
porcaro77 a écrit:Et quand on sait quel rapport privilégié elle a entretenu avec Pépère , on voit bien qu'elle a eu le même accélérateur de carrière que Julie ( dont la dernière rumeur en date nous dirait qu'elle est enceinte par ailleurs
Xave a écrit:Et NKM, elle a été désignée comment ?
Xave a écrit:Et NKM, elle a été désignée comment ?

porcaro77 a écrit:Xave a écrit:Et NKM, elle a été désignée comment ?
Désignée par le vote des militants , c'est plus démocratique que la désignation par bertrand non ?
Wikipedia a écrit:Anne Hidalgo (54 ans), première adjointe au maire de Paris et conseillère régionale d'Île-de-France, annonce le 4 octobre 2012 qu'elle est « candidate pour être la prochaine maire de Paris »29. Le 22 mai 2013, elle est officiellement investie par le vote des adhérents de la fédération de Paris du PS en qualité de tête de liste pour mener la campagne des élections municipales 2014.

Feyd a écrit:Mais par bourrage des urnes.
Kadoc a écrit:Feyd a écrit:Mais par bourrage des urnes.
Alors que Julie Gayet elle s'est fait nommer par bourrage de l'urne
Aiello a écrit:porcaro77 a écrit:Xave a écrit:Et NKM, elle a été désignée comment ?
Désignée par le vote des militants , c'est plus démocratique que la désignation par bertrand non ?
Wikipedia a écrit:Anne Hidalgo (54 ans), première adjointe au maire de Paris et conseillère régionale d'Île-de-France, annonce le 4 octobre 2012 qu'elle est « candidate pour être la prochaine maire de Paris »29. Le 22 mai 2013, elle est officiellement investie par le vote des adhérents de la fédération de Paris du PS en qualité de tête de liste pour mener la campagne des élections municipales 2014.

porcaro77 a écrit:qui étaient les autres prétendants ?
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:von Rauffenstein a écrit:Tu crois qu'à cette époque les couleurs ça leur en touchait une ?
certes !
Ah oui, je sais pas ailleurs mais chez nous les esclaves c'était des Blancs. On est snob peut-être ?

von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:von Rauffenstein a écrit:Tu crois qu'à cette époque les couleurs ça leur en touchait une ?
certes !
D'ailleurs, tu serais pas un peu blanc sur les bords toi ?

Feyd a écrit:Je suis aussi O+, donc je suis négro ou bougnoule de souche.
Putain...
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:von Rauffenstein a écrit:Tu crois qu'à cette époque les couleurs ça leur en touchait une ?
certes !
D'ailleurs, tu serais pas un peu blanc sur les bords toi ?
C'est vrai que je passe plutôt pour un white, un blanco, mais au service militaire on nous a établi nos groupes sanguins et j'ai découvert que je suis O+ comme la quasi-totalité de la section qui était examinée ce jour là. Il faut savoir que le groupe O+ est archi-majoritaire en Afrique (y compris l'Afrique du Nord) contrairement à l'Europe où c'est le groupe A+. J'en conclus que je suis majoritairement Africain donc, berbère de souche (sans doute après un détour de quelques siècles en Espagne) ce qui me permet de dire "camembert" aux Kabyles qui viennent me faire chier en me traitant d'occupant turco-arabe. Mais c'est vrai que parmi mes ascendants directs identifiés il y a des Turcs (souvent d'origine grecque d'ailleurs, les noms turquisés de Kritli (Crétois) et de Rodossi (Rhodesien) en attestent) et des Européens (une de mes arrières grand-mères s'appelait Cartello, un nom italien. Des Arabes sans doute aussi mais c'est difficile de le savoir, puisque la langue arabe a tout englobé.

Cortese a écrit:Feyd a écrit:Je suis aussi O+, donc je suis négro ou bougnoule de souche.
Putain...
Tu sais ce que c'est que les statistiques et les probabilités ?

Feyd a écrit:Cortese a écrit:Feyd a écrit:Je suis aussi O+, donc je suis négro ou bougnoule de souche.
Putain...
Tu sais ce que c'est que les statistiques et les probabilités ?
Ouf, je suis sauvé alors !

von Rauffenstein a écrit:je vous signale qu'en tant que Rhésus négatif, j'appartiens à la super race des blancs.
6% de la population mondiale. On reçoit tout des O- mais on leur donne rien.

von Rauffenstein a écrit:je vous signale qu'en tant que Rhésus négatif, j'appartiens à la super race des blancs.

Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:je vous signale qu'en tant que Rhésus négatif, j'appartiens à la super race des blancs.
Un Rhésus négatif ça doit être une sorte d'antéchrist.

denim a écrit::lol:![]()
![]()
![]()
![]()
quand on vous dit que c'est du grand n'importe quoi...
Le fabricant de bonbons Haribo a annonçait aujourd'hui qu'il arrêtait la vente en Suède et au Danemark de bonbons à la réglisse que des consommateurs trouvaient racistes. Ces bonbons faisaient partie de l'assortiment Skipper Mix, lancé par le confiseur allemand il y a de nombreuses années, et qui ne contiendra plus les formes controversées.
Haribo a dit tenir compte de critiques qu'ont exprimées des internautes ces dernières semaines. "Nous avons estimé que nous pouvions garder ce produit et en retirer les parties que certains consommateurs ont jugées offensantes", a expliqué le directeur de Haribo Suède, Ola Dagliden. Ces bonbons avaient la forme de masques ou de représentations du visage rappelant l'art primitif africain, asiatique et amérindien. Ils montraient ce que pouvait rapporter chez lui "un marin qui aurait fait le tour du monde" autrefois, a indiqué Dagliden. "Ce n'est pas quelque chose que nous voyions de manière négative pour notre part".
La photo de ces bonbons a également été retirée du site internet suédois de Haribo vendredi après-midi. Le caractère raciste ou non de certaines représentations des Africains ou des Asiatiques a provoqué des polémiques en Suède ces dernières années. En novembre, la chaîne de grands magasins Åhléns avait retiré un catalogue où apparaissaient deux figurines à la peau noire et aux lèvres roses.
En 2012, le quotidien Aftonbladet avait montré qu'un dixième des bibliothèques municipales refusaient d'avoir dans leur fonds ou limitaient d'une manière ou d'une autre le prêt de la bande dessinée "Tintin au Congo", controversée en Suède.
c'est gave docteur ???

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités