Ce qui est marrant c'est qu'ion voit encore plain de 504 en Afrique anglophone (Tanzanie, Nigéria), mis peu en Afrique francophone (la preuve qu'un marché captif n'est pas la panacée, vu que ce sont les voisins qui achètent et conservent le produit)
Modérateurs: Garion, Silverwitch
FranceTVInfo.fr a écrit:Angela Merkel annonce la mise en place d'un salaire minimum national en Allemagne
Contrainte et forcée, Angela Merkel lâche du lest aux sociaux-démocrates. La chancelière allemande a affirmé, jeudi 21 novembre, que l'Allemagne allait se doter d'un salaire minimum généralisé. Il s'agit d'une concession aux sociaux-démocrates, avec lesquels elle cherche à conclure un accord de coalition.
denim a écrit:oui mais...y a encore l'histoire de leur "excédent commercial".
Hugues a écrit:denim a écrit:oui mais...y a encore l'histoire de leur "excédent commercial".
C'est lié, denim. Salaires supérieurs > Produits plus chers > Moins de ventes > Excédent commercial inférieur.
Hugues
Hugues a écrit:denim a écrit:oui mais...y a encore l'histoire de leur "excédent commercial".
C'est lié, denim. Salaires supérieurs > Produits plus chers > Moins de ventes > Excédent commercial inférieur.
Hugues
Tarod a écrit:C'était une victoire écrasante d'après les médias Français. Au final son parti n'a fait que récupérer les voix de ses alliés du FDP (désormais sous les 5% donc absent du parlement).
Après faut reconnaitre que Merkel est bien plus populaire que son parti en Allemagne et dans l'ensemble elle mène une politique plus coopérative que Schröder à qui l'on doit cette course à la compétitivité qui ne mène qu'à la ruine.
Mufasa a écrit:C'est qui le mec au milieu genre hippie lunettes noires qui dit rien ? Il semble sortir tout droit du Big Lebowsky.
Rigolo, va.denim a écrit:Denim...tu es hors norme.
denim a écrit:je ne connaissais pas laurent Louis,député Belge et bien il est parfait ce "p'tit jeune"
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Rainier a écrit:Je ne sais pas qui a regardé Dupont Aignan, hier soir chez Ruquier (On n'est pas couché).
Pour une fois, j'ai trouvé NDA bon orateur, d'habitude j'approuve ce qu'il écrit mais quand il est invité à une émission de TV c'est assez catastrophique sur la forme ...mais là, il a fait des gros progrès.
Rainier a écrit:A un moment, il a parlé des entreprises qui faisaient travailler des Roumains ou des Polonais en France (et en Allemagne) payés le SMIC (officiellement et en France seult pas en Allemagne) et travaillant 50 heures et + par semaine.
Ce qui avait pour conséquence d'obliger des entreprises Françaises à licencier ou même à fermer (pas les entreprises allemandes parce qu'il n'y a plus que des vieux là bas compte tenu du très faible taux d'enfants, d'ou un chômage faible).
Que n'avait il pas dit, ce pauvre NDA !
silverwitch a écrit:Ni dans sa manière de répondre un peu à côté, soit par une généralité soit par des exemples concrets, quand des questions assez simples étaient posées!
Hugues a écrit:J'ai depuis longtemps l'impression qu'il s'inspire en grande partie des travaux de Res Publica, et du MRC, et que parfois, ne sachant pas que penser par lui même sur un sujet, il s'évade du piège par une pirouette, une généralité comme tu le dis, ou la posture de la vérité qui gêne, du pivot central de la pensée souverainiste...
Hugues a écrit:Ce qui le pousse parfois à se présenter mensongèrement comme l'auteur de ses idées (nouvel exemple hier, sur l'idée de monnaie commune, où il a suggéré que Chevènement l'avait rejoint il y a quelques semaines, sur cette question, lors de son passage dans la même émission, alors même qu'il (NDA) n'a été qu'un perroquet d'une proposition très ancienne de Chevènement, depuis aussi récupérée par le FN Philippotisé)
denim a écrit:et oui...nicolas Dupont Aignan est aussi un "populiste".
denim a écrit:j'étais en train de regarder une vidéo de françois Asselineau sur une conférence qu'il a fait fin Novembre à Bourg les Valence...franchement il est top et y a des docs hallucinants quand il parle du général américain Wesley Clark,sur ce que voulait faire et veut faire l'état américain à propos de l'Orient et Moyen Orient.
et ta vidéo apparemment a un problème...ça ne marche pas.
demain je regarde la suite...![]()
faut que je me lève tôt moi...pas comme certains.
Rainier a écrit:denim a écrit:j'étais en train de regarder une vidéo de françois Asselineau sur une conférence qu'il a fait fin Novembre à Bourg les Valence...franchement il est top et y a des docs hallucinants quand il parle du général américain Wesley Clark,sur ce que voulait faire et veut faire l'état américain à propos de l'Orient et Moyen Orient.
et ta vidéo apparemment a un problème...ça ne marche pas.
demain je regarde la suite...![]()
faut que je me lève tôt moi...pas comme certains.
J'ai mis le lien youtube : il s'agit de l'euro député qui parle à ses collègues en leur disant que la population va les pendre et qu'elle aura bien raison.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 1 invité