Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Bob Williams le 08 Déc 2013, 21:36

Y'a 15 jours, je laisse ma fille jouer avec le jeu "Fable" sur XBox (la 1ère). Puis oops, je vois une cinématique violente de destruction d'un village :?
J'en reparle avec mon ex. ce jour-là (le jeu lui appartenait) et elle ainsi que son mec me déconseillent en effet de la laisser jouer à ce genre de jeux (et je suis d'accord avec ça).
Ce week-end, j'apprends avec ma fille que le jeune fils (8 ou 9 ans) du mec de mon ex. joue à GTA5 sur la PS3 que son père lui a achetée (contre l'avis de la mère de ma fille cependant, mais elle n'a bien-sûr pas son mot à dire, car ce n'est pas son fils) ...:
Bob Williams
GTiste

Messagede sheon le 09 Déc 2013, 00:56

Nicklaus a écrit:La manette de la ps4 est vraiment un grand pas en avant en matière de précision pour les FPS, je m'en rends compte chaque jour un peu plus au snipe. C'est fou.

Tu te rapproches de plus en plus du clavier+souris, fais gaffe :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 09 Déc 2013, 01:00

Hier, pour la première fois de ma vie, j'ai testé un FPS à la manette (call of duty sur PS3). C'ets jouable, mais je deviens encore plus mauvais. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 09 Déc 2013, 19:58

:D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Tarod le 09 Déc 2013, 20:06

Bob Williams a écrit:Y'a 15 jours, je laisse ma fille jouer avec le jeu "Fable" sur XBox (la 1ère). Puis oops, je vois une cinématique violente de destruction d'un village :?
J'en reparle avec mon ex. ce jour-là (le jeu lui appartenait) et elle ainsi que son mec me déconseillent en effet de la laisser jouer à ce genre de jeux (et je suis d'accord avec ça).
Ce week-end, j'apprends avec ma fille que le jeune fils (8 ou 9 ans) du mec de mon ex. joue à GTA5 sur la PS3 que son père lui a achetée (contre l'avis de la mère de ma fille cependant, mais elle n'a bien-sûr pas son mot à dire, car ce n'est pas son fils) ...:

GTA5 à 9ans quoi, c'est honteux. Je me rappelle quand j'avais 15-16ans je jouais à counter-strike avec mon frère en ligne mais quand on était chez la compagne de mon père on n'y jouait pas parce qu'elle voulait pas que son fils (qui devait avoir 10ans) voit ce jeu. C'est parfaitement normal :!:

sheon a écrit:
Nicklaus a écrit:La manette de la ps4 est vraiment un grand pas en avant en matière de précision pour les FPS, je m'en rends compte chaque jour un peu plus au snipe. C'est fou.

Tu te rapproches de plus en plus du clavier+souris, fais gaffe :D

C'est vraiment pas possible sur les nouvelles consoles de jouer au clavier/souris? Il doit bien y avoir des petits malins qui adaptent ça pour taper les "Padeux" en ligne :D
Tarod

Messagede Erat le 09 Déc 2013, 20:20

Bob Williams a écrit:Y'a 15 jours, je laisse ma fille jouer avec le jeu "Fable" sur XBox (la 1ère). Puis oops, je vois une cinématique violente de destruction d'un village :?

GTA V à 8-9 ans, ce père est vraiment inconscient. :? Déjà, je pense que la PS3 a 8-9 ans, ça fait quand même jeune quand tu vois tous les jeux violents qu'il y a. Et quand son fils aura 14-15 ans, il n'aura peut-être plus d'autorité.
Erat

Messagede sheon le 09 Déc 2013, 20:25

Il faut offrir une NES à un enfant de 8 ans, lui donner la cartouche de Tortues Ninja et l'obliger à finir le jeu avant de lui en offrir un autre. Il nous en remerciera plus tard. 8-)
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 09 Déc 2013, 20:27

Par contre, faut penser à capitoner la pièce avant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 09 Déc 2013, 20:38

:D
D'ailleurs, si je me souviens bien (pas envie de me retaper toute la vidéo), c'est ce qui est arrivé à un joueur qui fait du speedrun de Tortues Ninjas désormais :

Donc, maintenant, il est monstrueux sur ce jeu. Je sais pas si ses parents lui avaient aussi offerts Ninja Gaiden, si c'est le cas c'était de bons sadiques :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Erat le 09 Déc 2013, 20:41

sheon a écrit:Il faut offrir une NES à un enfant de 8 ans, lui donner la cartouche de Tortues Ninja et l'obliger à finir le jeu avant de lui en offrir un autre. Il nous en remerciera plus tard. 8-)

Oui, ou une Master System, Super Nintendo ou Megadrive. :-P
Erat

Messagede Bob Williams le 09 Déc 2013, 20:48

Mon ex. m'a donc dit qu'elle avait interdit à notre fille de regarder les parties de GTA 5. Ce qui m'a fait sourire quand ma fille m'a dit que son "beau-frère" de 8 ans jouait à GTA 5, c'est de me rappeler les propos du mec de mon ex. qui me disait 2 semaines plus tôt (alors qu'on causait de ma fille que j'avais laissée jouer à "Fable" sur XBox) qu'il interdisait à ses enfants de jouer à des jeux vidéos violents. J'ai pas osé rappeler ces propos à mon ex. hier ...:
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 09 Déc 2013, 20:51

sheon a écrit:Il faut offrir une NES à un enfant de 8 ans, lui donner la cartouche de Tortues Ninja et l'obliger à finir le jeu avant de lui en offrir un autre. Il nous en remerciera plus tard. 8-)

C'est ce que je réserve en punition à ma fille si elle n'est pas sage :P J'ai la NES et le jeu TMHT :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Tarod le 09 Déc 2013, 23:30

Je me rappelle de ce jeu horrible en particulier de la musique quand on avait un niveau de vie très faible... et ça arrivait souvent! Quel cauchemar ce jeu, faudrait condamner ceux qui ont travaillé dessus à le terminer 100 fois saoul:
Tarod

Messagede B.Verkiler le 10 Déc 2013, 09:54

Tarod a écrit:J'aurais pu poster ça dans les coups de cœur mais c'est plus lié au sujet des jeux vidéo... j'ai testé l'Oculus Rift (la version de développement, en 720p donc) c'est juste énorme! Même si la qualité est pas top, un peu comme si on collait ses yeux à quelques cm de son écran, l’immersion est parfaite et les mouvements de la tête parfaitement reproduits dans l'environnement.
J'ai testé Half Life 2, ça faisait très longtemps que j'y avais pas joué mais ça donne l'impression de découvrir un nouveau jeu tellement tout semble différent. Déjà tout semble plus grand, quand on joue avec l'écran classique et qu'on passe devant des objets comme des panneaux publicitaires ou d'autres écrans on y fait à peine attention, mais avec l'OR on voit vraiment un écran géant devant sois... pareil avec les petits objets volants là on s’aperçoit vraiment de leur présence.
Après j'ai essayé War Thunder, un jeu d'avions grand public mais assez bien fait et le sentiment d'immersion est excellent. Une fois qu'on a décollé on peut regarder de chaque côté comme si on était dans un véritable cockpit aux commandes de son avion.

Bon il y a quelques problèmes comme le décalage des mouvements de la tête quand on fait beaucoup (si on tourne bien la tête à gauche puis à droite une 10aine de fois l'OR risque de ne plus regarder au milieu alors qu'on est bien dans l'alignement d'origine...) et puis il faut avoir le cœur bien accroché quand ça bouge beaucoup. War Thunder encore ça passe (même si on a pas envie de se lancer dans de multiples tonneaux et acrobaties) mais Half Life 2 il y a déjà le système de commande qui embrouille le cerveau (bouger le bras = tourner ???) mais en plus quand on se déplace à fond et qu'on en prend plein la tronche on a tendance à flipper et c'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'estomac ^^

En tout cas après ce test j'en suis sûr l'Oculus Rift c'est l'avenir du jeu vidéo (et pas que, j'ai vu que des films pour l'OR étaient en tournage) d'ici 3ans les consoles next gen seront carrément obsolètes :!:

T'as pas essayé Trucks bidule ?
B.Verkiler

Messagede sheon le 10 Déc 2013, 12:18

Tarod a écrit:Je me rappelle de ce jeu horrible en particulier de la musique quand on avait un niveau de vie très faible... et ça arrivait souvent! Quel cauchemar ce jeu, faudrait condamner ceux qui ont travaillé dessus à le terminer 100 fois saoul:

Ah bah ça, le pire c'est d'entendre la musique de fin de vie dans le niveau aquatique. Les deux trucs les plus horribles du jeu, réunis pour plus de fun :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Tarod le 10 Déc 2013, 19:30

sheon a écrit:
Tarod a écrit:Je me rappelle de ce jeu horrible en particulier de la musique quand on avait un niveau de vie très faible... et ça arrivait souvent! Quel cauchemar ce jeu, faudrait condamner ceux qui ont travaillé dessus à le terminer 100 fois saoul:

Ah bah ça, le pire c'est d'entendre la musique de fin de vie dans le niveau aquatique. Les deux trucs les plus horribles du jeu, réunis pour plus de fun :lol:

Le niveau aquatique c'était un truc qui te donnait envie de tout casser, j'ai du le passer 1 fois sur 10 tentatives, en général quand j'arrivais là je refilais la manette à mon frère qui était bien meilleur que moi dans ce genre de jeux ^^

B.Verkiler a écrit:
Tarod a écrit:J'aurais pu poster ça dans les coups de cœur mais c'est plus lié au sujet des jeux vidéo... j'ai testé l'Oculus Rift (la version de développement, en 720p donc) c'est juste énorme! Même si la qualité est pas top, un peu comme si on collait ses yeux à quelques cm de son écran, l’immersion est parfaite et les mouvements de la tête parfaitement reproduits dans l'environnement.
J'ai testé Half Life 2, ça faisait très longtemps que j'y avais pas joué mais ça donne l'impression de découvrir un nouveau jeu tellement tout semble différent. Déjà tout semble plus grand, quand on joue avec l'écran classique et qu'on passe devant des objets comme des panneaux publicitaires ou d'autres écrans on y fait à peine attention, mais avec l'OR on voit vraiment un écran géant devant sois... pareil avec les petits objets volants là on s’aperçoit vraiment de leur présence.
Après j'ai essayé War Thunder, un jeu d'avions grand public mais assez bien fait et le sentiment d'immersion est excellent. Une fois qu'on a décollé on peut regarder de chaque côté comme si on était dans un véritable cockpit aux commandes de son avion.

Bon il y a quelques problèmes comme le décalage des mouvements de la tête quand on fait beaucoup (si on tourne bien la tête à gauche puis à droite une 10aine de fois l'OR risque de ne plus regarder au milieu alors qu'on est bien dans l'alignement d'origine...) et puis il faut avoir le cœur bien accroché quand ça bouge beaucoup. War Thunder encore ça passe (même si on a pas envie de se lancer dans de multiples tonneaux et acrobaties) mais Half Life 2 il y a déjà le système de commande qui embrouille le cerveau (bouger le bras = tourner ???) mais en plus quand on se déplace à fond et qu'on en prend plein la tronche on a tendance à flipper et c'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'estomac ^^

En tout cas après ce test j'en suis sûr l'Oculus Rift c'est l'avenir du jeu vidéo (et pas que, j'ai vu que des films pour l'OR étaient en tournage) d'ici 3ans les consoles next gen seront carrément obsolètes :!:

T'as pas essayé Trucks bidule ?

Truck Simulator? J'avais qu'un temps limité et j'avoue que conduire des camions c'est pas ce qui me fait rêver. Par contre j'aurais voulu tester une vraie simulation de course mais à part iRacing il n'y en a pas qui sont vraiment adaptés pour l'Oculus Rift. J'aurais pu testé F1 2013 mais c'est des logiciels qui permettent de l'afficher en 3D et c'est moins efficace, aussi il n'y avait pas de volant donc je pense pas que j'aurais eu de bonnes sensations. Mais War Thunder côté "simulation" (je mets les guillemets car c'est un jeu assez arcade mais on croit vraiment être dans le cockpit d'un avion) ça valait vraiment le coup, le j'ai gueulé wooooohoooooo un bon nombre de fois pendant le vol c'est pourtant pas vraiment mon genre :lol:
Tarod

Messagede Nicklaus le 12 Déc 2013, 21:37

Campagne solo de battlefield 4 terminée. :good
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Erat le 12 Déc 2013, 21:41

Demain, j'aurais l'occasion de tester la PS4 avec FIFA 14. :good
Erat

Messagede Aiello le 13 Déc 2013, 09:37

~Rump€l$tilt$kin~ a écrit:Demain, j'aurais l'occasion de tester la PS4 avec FIFA 14. :good

Mais ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Erat le 14 Déc 2013, 09:01

Après avoir joué à FIFA 14 et à la démo NBA Live 14 (perdu 38-63, je suis trop nul au basket :D ) , ce n'est pas forcément une grosse claque visuelle par rapport à la PS2/PS3 mais ça devient de plus en plus réaliste. J'ai hâte de voir ce que pourrait donner le prochain F1 2014 sur cette machine. Sinon, c'est sympa le fait de pouvoir regarder les autres joueurs via leurs webcam. :good
Erat

Messagede Nicklaus le 14 Déc 2013, 09:05

Les vidéos les plus vues étant celles où des couples sont dans leur lits. :roll:
Nicklaus

Messagede Erat le 14 Déc 2013, 09:18

:lol:

Le seul couple que j'ai vu, discutait sur leurs canapés et y avait des petits robots virtuels qui jouaient avec des drôles formes (comme des ballons). Mais, ça ne serait pas impossible que certains l'utilisent pour autres choses. :D

Ah oui, sinon, la prise en mains de la manette PS4 est nettement meilleure que celle de la PS3 et j'aime beaucoup son design. :good
Erat

Messagede Nicklaus le 14 Déc 2013, 10:51

C'est the playroom. En frottant le pavé tactile, tu fais sortir des robots. Après, il existe une application pour tablettes et smartphones qui te permet de dessiner n"importe quoi et de l'envoyer ensuite vers l'écran, les robots jouent avec.
Certains doivent leur donner des bites pour jouer j'imagine. :lol:
Nicklaus

Messagede 1er tigre le 14 Déc 2013, 11:22

sheon a écrit::D
D'ailleurs, si je me souviens bien (pas envie de me retaper toute la vidéo), c'est ce qui est arrivé à un joueur qui fait du speedrun de Tortues Ninjas désormais :

Donc, maintenant, il est monstrueux sur ce jeu. Je sais pas si ses parents lui avaient aussi offerts Ninja Gaiden, si c'est le cas c'était de bons sadiques :lol:

Perso j'ai eu les 2, TMHT et Ninja Gaiden (enfin Shadow Warrior en VF). Je n'ai jamais réussi à la finir même si je n'étais pas très loin de la fin à Ninja Gaiden.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede sheon le 14 Déc 2013, 12:37

J'ai vu la vidéo de l'AVGN sur Ninja Gaiden et ça m'a suffit :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 16 Déc 2013, 12:21

J'vais les mettre au pas sur battlefield 4 aussi.
Image
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 18 Déc 2013, 21:47

Rahhhhhhhh le multi de battlefield 4 sur PS4 ! Image
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 17 Jan 2014, 16:31

Quelqu'un sait comment faire pour créer son propre casque sur F1 2013 ? j'ai trouvé un site où on peut en télécharger mais il n'y a pas celui qui me plairait. :D
Nicklaus

Messagede Cortese le 17 Jan 2014, 17:36

Maverick a écrit:Gran Turismo 6 sort aujourd'hui, qui va l'acheter ?

On me l'a offert pour Noël.
Je joue sur la vieille PS3 du jeune. Je trouve qu'il est en progrès sur le 5, graphiquement mais aussi dans le comportement des voitures. Bon je n'en suis qu'à 40%, donc je n'ai pas beaucoup de voitures. La Lotus Europe est assez sympa à conduire. Les voitures modernes sont toujours sans grand intérêt, c'est du on/off (comme les vraies je suppose) alors je préfère de loin le pilotage en dérive des anciennes. Surtout qu'il y a les Ferrari 250GT et GTO !
C'est vrai que j'ai été étonné de voir qu'on ne pouvait apparemment plus faire de transactions ni acheter d'occase. C'est embêtant, il n'y a pas de place sur le DD pour pouvoir se connecter. Et est-ce que quelqu'un sait comment désactiver le "fantôme" dans les défis ? Avant il suffisait d'appuyer sur la touche du haut.
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 17 Jan 2014, 17:42

C'est marrant, tu dis la "vieille PS3", c’est fou tout de même comme on a intégré l'obsolescence programmée, et la nécessité d'être "à jour" avec le tout dernier matériel.

Jusqu'en novembre dernier, elle était une console "actuelle", "à la page".
Certes elle a 8 ans pour ses plus vieux modèles, ce n'est pas rien, mais si on y songe c'est pas tant que ça.

Et depuis novembre, alors même que je suis persuadé que ton jeune n'a pas la PS4, on a tendance à dire "la vieille PS3".
Moi ça m'épate.
Ouais_supère

Messagede Kadoc le 17 Jan 2014, 17:46

En ce moment c'est horrible, je passe mon temps sur Europa Universalis IV. Deja 99h de jeu en a peine un mois... :?
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Cortese le 17 Jan 2014, 18:49

Ouais_supère a écrit:C'est marrant, tu dis la "vieille PS3", c’est fou tout de même comme on a intégré l'obsolescence programmée, et la nécessité d'être "à jour" avec le tout dernier matériel.

Jusqu'en novembre dernier, elle était une console "actuelle", "à la page".
Certes elle a 8 ans pour ses plus vieux modèles, ce n'est pas rien, mais si on y songe c'est pas tant que ça.

Et depuis novembre, alors même que je suis persuadé que ton jeune n'a pas la PS4, on a tendance à dire "la vieille PS3".
Moi ça m'épate.

Ben je dis qu'elle est vieille parce que c'est une vieille qui doit avoir 8 ans. Elle fait un tintamarre pas possible avec son ventilo.
Cortese
dieu

Messagede Astroboy le 20 Jan 2014, 22:09

J'ai GT6 depuis peu, je le trouve un poil mieux que GT5 mais c'est pas non plus flagrant. Par contre au G25 avec mon playseat c'est juste TOP :good :P

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=932514IMG0525.jpg
Dernière édition par Kadoc le 23 Jan 2014, 16:25, édité 1 fois.
Raison: Image (beaucoup) trop grande
Astroboy
héros du futur

Messagede Nicklaus le 23 Jan 2014, 16:08

Nicklaus

Messagede DCP le 03 Fév 2014, 22:11

Les jeux vidéos ne seraient pas néfastes aux résultats scolaires, contrairement aux émissions de téléréalité.
http://www.lematin.ch/loisirs/televisio ... y/11673233
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede heow le 03 Fév 2014, 23:20

Le genre d'étude qui ne fait aucun distingo entre causalité et corrélation.

Les élèves qui ont des mauvaises notes sont certainement plus enclins à regarder de la téléréalité. Ce n'est certainement pas ça qui les rend con (d'ailleurs, rien ne "rend" con je pense).
De la même façon qu'un amateur d'arme qui va faire un shooting dans une école aux USA est certainement plus enclin à jouer à Counter Strike ou CoD. Mais ce n'est certainement pas ça qui le rend maboule à la base.

Les bonnes études à la con qui rendent fou les vrais économistes.
Image
heow

Messagede DCP le 04 Fév 2014, 08:50

Quel est le rapport avec les économistes ? Avec les statisticiens, oui...

Sinon, on a une étude, une corrélation, d'accord avec toi que l'on ne peut pas en tirer de conclusion...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 04 Fév 2014, 20:13

Ma PS3 fait un sale bruit, je me demande si elle n'est pas encrassée.

Ca se nettoie facilement ces trucs-là ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nicklaus le 04 Fév 2014, 20:33

Machine à laver, tu mets sur lavage à froid.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 04 Fév 2014, 20:55

Il existe des disques de nettoyage sinon.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 14 Fév 2014, 17:42

Il y a south Park le bâton de la vérité qui sort dans quelques jours. comme il ne sort pas sur PS4 et que j'ai la flemme de ressortir ma PS3, je vais sûrement le prendre sur PC.
Ca peut se jouer à la souris et au clavier ce jeu ? Sinon, on peut utiliser une manette ps3 sur pc ?
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin