Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : nouveau paradis sur terre

Messagede Shoemaker le 17 Nov 2013, 14:31

Je l'ai dit ailleurs, la Palestine c'est plié (Palestine ? RIP)
Le problème maintenant, ce n'est pas la Palestine. C'est la France, pour n'en rester qu'à ce pays.
La France oui ou non, est-elle en train de passer sous les fourches caudines du sionisme ?
Chacun en pense ce qu'il veut.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Alzam le 17 Nov 2013, 14:36

Shoemaker a écrit:Je l'ai dit ailleurs, la Palestine c'est plié (Palestine ? RIP)
Le problème maintenant, ce n'est pas la Palestine. C'est la France, pour n'en rester qu'à ce pays.
La France oui ou non, est-elle en train de passer sous les fourches caudines du sionisme ?

Personnellement, je n'en suis pas persuadé pour la Palestine. Je pense au contraire, comme certains intellectuels israëliens, que le rapport de foce va finir par s'inverser au Moyen-Orient... mais hélas de façon très violente. ET que le peuple israëlien finira par payer très cher un "viol" dont il n'est pas responsable.
Quant à la France, elle essaie d'exister... Elle a essayé minablement avec la guerre qu'elle souhaitait tant en Syrie... la voilà maintenant qui cher à supplanter les Etats-Unis :lol: :lol: :lol: en Israël.
Mais on ne peut pas s'émouvoir de ces "dynamiques" internationales sans regarder dans le blanc des yeux les acteurs de cette politique en France, leur comportement, leurs actes, leur exemplarité.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Cortese le 17 Nov 2013, 14:43

Shoemaker a écrit:Je l'ai dit ailleurs, la Palestine c'est plié (Palestine ? RIP)

Je trouve que les Palestiniens sont plus dangereux pour les sionistes maintenant qu'ils sont totalement à la merci des sionistes et que le mirage d'un Etat palestinien s'est enfui. Car enfin (messieurs les jurés) l'enjeu maintenant c'est bien celui de la nationalité ! Les Palestiniens n'ont plus d'autre choix que de demander la nationalité israélienne et d'être des Israéliens au même titre que les juifs. Or tu noteras que les sionistes ont bien anticipé la question puisque leur exigence numéro 1 aujourd'hui c'est que les Palestiniens reconnaissent Israël comme un Etat juif, donc dont ils sont exclus d'office. La nationalité israélienne n'existe pas, l'Etat israélien n'a toujours pas de forme politique (république ? royaume ?), toujours pas de Constitution. Israël ne peut pas camper éternellement dans le provisoire, ou alors il doit admettre son identité de nation nomade. Que va t-il faire ? Jusqu'à quand repousser les limites du provisoire sous prétexte d'une sécurité de moins en moins menacée ? On voit que la rupture avec les Etats-Unis est inéluctable, ce pathétique axe Paris-Tel Aviv est une bien risible solution de remplacement.
Cortese
dieu

Messagede Ponpondu le 17 Nov 2013, 14:59

Dernière édition par sheon le 18 Nov 2013, 02:04, édité 1 fois.
Raison: Correction du lien YouTube
Image
Ponpondu

Messagede sheon le 18 Nov 2013, 02:08

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ghinzani le 18 Nov 2013, 10:50

Image :D
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 18 Nov 2013, 10:51

Alzam a écrit:

Personnellement, je n'en suis pas persuadé pour la Palestine. Je pense au contraire, comme certains intellectuels israëliens, que le rapport de foce va finir par s'inverser au Moyen-Orient... mais hélas de façon très violente. ET que le peuple israëlien finira par payer très cher un "viol" dont il n'est pas responsable.
Quant à la France, elle essaie d'exister... Elle a essayé minablement avec la guerre qu'elle souhaitait tant en Syrie... la voilà maintenant qui cher à supplanter les Etats-Unis :lol: :lol: :lol: en Israël.
Mais on ne peut pas s'émouvoir de ces "dynamiques" internationales sans regarder dans le blanc des yeux les acteurs de cette politique en France, leur comportement, leurs actes, leur exemplarité.

La "nouvelle gauche"...celle que la majorité d'entre vous avez choisi...
Image
Ghinzani

Messagede Alzam le 18 Nov 2013, 14:11

Ghinzani a écrit:
Alzam a écrit:

Oui mais quand on est de gauche... on a la liberté de remettre en question de qui ne va pas dans la pratique d'un gouvernement prétendument de gauche...
Mas je comprends que cette liberté et cette capacité à réfléchir soit inaccessible à un [...] extrémiste de droite...
Dernière édition par sheon le 18 Nov 2013, 15:07, édité 1 fois.
Raison: Restons polis, messieurs.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Ghinzani le 18 Nov 2013, 14:38

Alzam a écrit:
Ghinzani a écrit:
Alzam a écrit:

Oui mais quand on est de gauche... on a la liberté de remettre en question de qui ne va pas dans la pratique d'un gouvernement prétendument de gauche...
Mas je comprends que cette liberté et cette capacité à réfléchir soit inaccessible à un [...] extrémiste de droite...

Dis, à part insulter tu es apte à quoi, toi? C'est toi ou tes élèves qui t'apprennent à être comme ça? Je me demande la situation la plus grave des deux...Tu es aussi ouvert au discussions que les copains: je ne suis pas d'accord, boum! j'envoie une roquette ou un enfant piégé...
Dernière édition par sheon le 18 Nov 2013, 15:08, édité 1 fois.
Raison: Restons polis, messieurs.
Image
Ghinzani

Messagede BWT le 18 Nov 2013, 14:41

Tu préfères le phosphore blanc, c'est vrai.
BWT

Messagede Ghinzani le 18 Nov 2013, 14:42

BWT a écrit:Tu préfères le phosphore blanc, c'est vrai.

Le polonium..m'enfin réfléchis un peu.
Image
Ghinzani

Messagede BWT le 18 Nov 2013, 14:44

Ghinzani a écrit:

C'est toi qui es entrain de comparer les propos d'Alzam a des tirs de roquettes. Réfléchis un peu !
BWT

Messagede Ghinzani le 18 Nov 2013, 15:11

BWT a écrit:
Ghinzani a écrit:

C'est toi qui es entrain de comparer les propos d'Alzam a des tirs de roquettes. Réfléchis un peu !

De manière imagée, certes, je ne suis pas très loin de cela le concernant, non?
Image
Ghinzani

Messagede Kadoc le 18 Nov 2013, 18:32

Entre les copains terroristes et les copains fachos, je suis perdu.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Cortese le 18 Nov 2013, 19:00

Kadoc a écrit:Entre les copains terroristes et les copains fachos, je suis perdu.

Entre les deux il y a le terrorisme air-sol du libéral-fascisme de BHL.
Cortese
dieu

Messagede Alzam le 18 Nov 2013, 19:01

Ghinzani a écrit:
Alzam a écrit:
Ghinzani a écrit:
Alzam a écrit:

Dis, à part insulter tu es apte à quoi, toi? C'est toi ou tes élèves qui t'apprennent à être comme ça? Je me demande la situation la plus grave des deux...Tu es aussi ouvert au discussions que les copains: je ne suis pas d'accord, boum! j'envoie une roquette ou un enfant piégé...

Traiter les fachos avec mépris... c'est un devoir civique. Je ne t'enverrai jamais d'enfant piégé... il faudrait que tu sois ouvert à un certain sentimentalisme... nannnnn plutôt une bouteille de gros rouge qui tache pour toi, ça peut le faire. :lol:

(Dans ma formulation, Ghinzani n'était pas forcément "récipiendaire" de ce qui était effectivement une petite roquette à ceux ui pouvaient s'y reconnaître :lol: )
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Marlaga le 19 Nov 2013, 18:40

J'en pense que je préfère la kippa au voile islamique et je ferai tout ce que je peux pour que la France aille dans ce sens, y compris aider le sionisme s'il faut en passer par là. Si c'est ce qu'il faut pour stopper les barbus, ça ne me gêne pas.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede BWT le 19 Nov 2013, 18:46

Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
BWT

Messagede Kadoc le 19 Nov 2013, 18:47

Les extremistes juifs ils sont pas mieux que les extremistes musulmans ou chretiens, hein. De la part d'un fan de religion comme Marlaga, c'est surprenant.
En plus ils sont barbus aussi. :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Shoemaker le 19 Nov 2013, 18:56

Marlaga a écrit:

J'en pense que je préfère la kippa au voile islamique et je ferai tout ce que je peux pour que la France aille dans ce sens, y compris aider le sionisme s'il faut en passer par là. Si c'est ce qu'il faut pour stopper les barbus, ça ne me gêne pas.

En ce qui te concerne, on avait bien compris, t'inquiète :lol: Souveraineté de la France, laïcité, et tout et tout.
Mais bon, tes copains de Minute t'expliqueront précisément les choses, un de ces jours.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 19 Nov 2013, 19:57

Shoemaker a écrit:
Marlaga a écrit:

En ce qui te concerne, on avait bien compris, t'inquiète :lol: Souveraineté de la France, laïcité, et tout et tout.
Mais bon, tes copains de Minute t'expliqueront précisément les choses, un de ces jours.

Remarque c'est normal que les fachos ait fini par lécher les bottes de sionistes, puisque le dogme central du fascisme c'est quand même quelque part le culte de la force. Donc les fachos haïssaient les juifs quand les juifs étaient faibles et il les admirent maintenant qu'ils sont plus forts que les Etats européens. Ça fait un peu sado-maso (j'imagine les fachos du forums assis sur des godes cloutés devant leur écran et fouettés par Elisabeth Lévy).
Cortese
dieu

Messagede BWT le 19 Nov 2013, 20:23

Je pense que c’est autrement plus simple : les identitaires qui veulent botter le cul aux arabes fantasment sur Israël parce que, eux, le font. En oubliant que ce sont les milieux très proches du sionisme qui jouent à mort la destruction de tous les peuples enracinés, qu’ils soient en France ou ailleurs. La position des identitaires français pro-israélienne et pro-sioniste est une absurdité sans nom.
BWT

Messagede Ponpondu le 19 Nov 2013, 20:30

Kadoc a écrit:Les extremistes juifs ils sont pas mieux que les extremistes musulmans ou chretiens, hein. De la part d'un fan de religion comme Marlaga, c'est surprenant.
En plus ils sont barbus aussi. :lol:

Erreur ! On procède trop par analogie concernant les religions, attribuant à toutes les mêmes vertus (ne pas tuer, ne pas voler, ne pas mentir, etc.) alors que certaines autorisent plus ou moins l'atteinte à ces valeurs. Et donc, on attribue aux extrémismes les mêmes tares. En politique, on comparera "chrétien-démocrate" à "islamiste" de l'AKP par exemple, alors que ni leur positionnement dexto-centriste ni leur coloration religieuse ne suffisent à en faire des partis semblables : l'un prône la démocratie, l'autre tente d'imposer la charia. N'en déplaise à nos élus et nos journaleux.

Et en matière de violence religieuse, morale ou physique, c'est pareil : il y a des lois religieuses, mais on ne peut comparer la charia à la halakhah juive par exemple. Par exemple, les juifs orthodoxes imposent leur modèle de vie quand ils sont majoritaires dans une zone, mais uniquement aux juifs (par exemple : http://www.nytimes.com/2013/08/22/nyreg ... html?_r=1& ). En revanche, la charia vise généralement toute personne en terre d'islam ou d'islamisation (la distinction entre le "dar al-islam" - maison de la paix - et le "dar al-harb" - maison de la guerre" : la terre non islamisée étant la seconde - guerre ne s'entendant pas forcément au sens militaire mais plus largement de conquête). Ainsi, en Egypte, les FM voulaient renforcer le rôle de la jurisprudence islamique dans la Constitution, ce qui serait impensable en milieu juif : vous pouvez acheter du porc à Jérusalem, même si vous êtes juif... Vous tomberez peut-être dans certains quartiers sur des extrémistes bien cons, mais de manière générale on ne vous embêtera pas pour un bon jambon-beurre. On ne vous empêche pas de travailler un jour de repos religieux si vous n'êtes pas juif, alors qu'en terre d'islam il est souvent interdit de bouffer publiquement pendant les heures de privation lors du ramadan. Et je ne parle même pas des fondamentalistes. Des non-musulmans se sont fait arrêter même pour avoir cassé la croûte en toute discrétion pendant le ramadan. Quant au christianisme, personne n'est pendu pour ne pas manger son poisson le vendredi ; aucune fille chrétienne ou juive ne se fait tuer, avec l'indulgence du juge, par son père, son frère ou son oncle pour avoir commis le crime de se faire violer, comme dans plusieurs pays musulmans, Jordanie en tête.

Et concernant d'autres violences physiques, on peut quitter le judaïsme ou le christianisme (toutes religions chrétiennes) sans craindre pour sa vie, alors que l'apostasie est généralement punie de mort en islam. Encore aujourd'hui, et pas seulement "dans le temps"... Si l'on prétend que j'invente, tords l'islam, alors voyons ce que dit l'islamologue musulman Mouna Mohammed Cherif :

On comprend donc par ce classement que l’apostasie est considérée comme un délit ou une infraction chez tous les juristes. Ainsi, tout musulman adulte quittant volontairement et publiquement sa religion est jugé apostat. Ce jugement conduit à une sentence et à une condamnation, selon les différentes écoles juridiques.

La sentence est définie par la peine de mort pour l’apostat. Les juristes, que ce soient les juristes classiques ou les juristes contemporains, ont construit leurs jugements concernant la question de l’apostat sur les mêmes textes. Nous allons rapidement les passer en revue.

La conversion ou l’apostasie entre le système juridique musulman et les lois constitutionnelles dans l’Algérie indépendante

http://cerri.revues.org/809

Un sondage paru en 2011, peu après la chute de Moubarak, a quelque peu stupéfait ceux qui confondaient révolution égyptienne avec révolution occidentale : 80% des Egyptiens étaient favorables à la peine de mort en cas d'apostasie. Chiffre comparable à ceux d'autres pays musulmans. Dans certains pays musulmans, on trouve des parents qui tuent leurs enfants s'ils quittent l'islam. Vous souvenez-vous de la mobilisation des diplomaties occidentales en faveur de ce musulman devenu chrétien et condamné à la pendaison en Iran ?

Enfin, toujours dans le domaine de la violence physique, je ne connais pas de chrétien ou de juif, voire de bouddhiste, qui se fasse sauter en pleine foule pour exprimer un message et être reçu par Dieu. Avant le 11 septembre, on s'amusait quand j'expliquais que des types pouvaient commettre des attentats kamikazes pour aller au Ciel et se taper sept dizaines de vierges, bouffer de la baleine, et roter et péter autant qu'ils veulent, toute cette expression se transformant en or. J'expliquais que ces types qui se faisaient sauter un peu partout dans le monde (Israël, Inde, même contre d'autres musulmans) ne se tuaient pas par désespoir mais par espoir : il faut comprendre que dans l'islam, il est très difficile d'aller au Paradis, Allah est peut-être dit "miséricordieux" mais il ne laisse que peu d'espérance de salut. Alors, certains se bourrent le crâne et adoptent la solution la plus radicale pour être emportés au Ciel. Alors que le judaïsme n'est pas clair sur la notion du Paradis, il n'y a pas de dogme précis, ni de pensée unique sur la question : à tel point qu'on a des juifs qui croient à la disparition de l'âme à la mort, d'autres à la migration de l'âme - un peu comme les druzes - et d'autres à un Paradis très indéterminé), et ne laisse donc pas de place au suicide pour aller au Ciel : car quand bien même certains croient au Paradis, la halakhah interdit tout bonnement le meurtre religieux pour obtenir quelque chose de Dieu. Idem chez les chrétiens, on ne gagne pas son salut par la violence. Aussi extrémiste soit un chrétien, il se poserait en flagrante opposition avec les enseignements du Christ s'il allait tuer - pour tuer, je ne parle pas de se défendre ou de défendre autrui - en espérant le Ciel. Un extrémiste musulman qui se fait péter au milieu d'enfants ne s'oppose pas au Coran.

Cela me fera toujours chier qu'un con m'impose sa religion, mais il n'y a qu'une religion qui, dans ses préceptes, parle de s'imposer, s'il le faut par la mort, aux fidèles des autres religions ou aux athées/agnostiques. Les extrémismes sont différents, n'en déplaise au discours banal, parce que ce qui sert de support à ces extrémismes est déjà différent.
Dernière édition par Ponpondu le 19 Nov 2013, 20:46, édité 4 fois.
Image
Ponpondu

Messagede Shoemaker le 19 Nov 2013, 20:43

Ah mais tu as tout à fait raison !
Les Croisades n'ont jamais existé, et la colonisation massive du monde musulman par le monde chrétien au nom de valeurs civilisatrices etc, peuh... une vague vue de l'esprit. Quant aux Juifs d'Europe, dès qu'ils se sont retrouvés "forts et puissants", JAMAIS AU GRAND JAMAIS, ils n'ont eu l'idée saugrenue d'aller faire chier (au nom d'un décret divin vieux de 5000 ans) un petit peuple cueilleur d'olives, qui ne leur a rien fait du tout, comparativement aux Chrétiens Allemands.
Ah ça non ! J'insiste ! Tu as tout à fait raison O phare universitaire de la théologie géostratégique comparée, O rayon laser de l'exégèse mystérifique et invaincunable, O Bretzel liquide de la casuistique juridique réthorique ontologique !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(Bon on va se préparer pour le match ! ciao pantin !)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede BWT le 19 Nov 2013, 20:46

J'aime "bretzel liquide". Ca sonne bien.
BWT

Messagede Ponpondu le 19 Nov 2013, 20:53

Shoemaker a écrit:Ah mais tu as tout à fait raison !
Les Croisades n'ont jamais existé, et la colonisation massive du monde musulman par le monde chrétien au nom de valeurs civilisatrices etc, peuh... une vague vue de l'esprit. Quant aux Juifs d'Europe, dès qu'ils se sont retrouvés "forts et puissants", JAMAIS AU GRAND JAMAIS, ils n'ont eu l'idée saugrenue d'aller faire chier (au nom d'un décret divin vieux de 5000 ans) un petit peuple cueilleur d'olives, qui ne leur a rien fait du tout, comparativement aux Chrétiens Allemands.
Ah ça non ! J'insiste ! Tu as tout à fait raison O phare universitaire de la théologie géostratégique comparée, O rayon laser de l'exégèse mystérifique et invaincunable, O Bretzel liquide de la casuistique juridique réthorique ontologique !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(Bon on va se préparer pour le match ! ciao pantin !)

Tu ne rends pas service à la discussion avec tes sarcasmes.

Si tu m'avais lu, tu aurais vu que je parlais des valeurs fondamentales pour définir ensuite le fondamentalisme : or, le christianisme, par exemple, n'autorise pas à aller tuer quelqu'un sous prétexte de différence religieuse. Que cela ait malheureusement été commis, je ne l'ai jamais nié, mais ce n'est pas dans les enseignements du fondateur. Dans le cadre de l'islam, Mahomet a tué, tué et tué, même violé, et les haddiths ont fait de cela un modèle.

Quant au petit peuple cueilleur d'olives, les carnets turcs du début du XXe rappellent que la Palestine n'avait pas grande valeur agraire. Les Arabes ont vendu leurs terres aux immigrants juifs, pensant faire une bonne affaire. Quand ces derniers, après perte de sueur, de sang et de vies ont réussi à mettre les terres arides et marécageuses en valeur, les Palestiniens ont commencé (discours d'Arafat à l'ONU, mais déjà avant 1948) à se dire spoliés.

En veux-tu d'autres, pour répondre à mon propos sur les différents extrémismes avec des moqueries masquant mal ton manque d'arguments pour ne pas dire l'absence d'argumentation ? Peux-tu me démontrer que j'invente, point par point ?

Sinon, merci de respecter tes interlocuteurs, comme je te supporte sans me moquer de toi.

Bon match.
Image
Ponpondu

Messagede Shoemaker le 19 Nov 2013, 20:59

(Bretzel liquide :
Copyright : concombre masqué, Mandryka)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 19 Nov 2013, 21:06

Ponpondu a écrit:Sinon, merci de respecter tes interlocuteurs, comme je te supporte sans me moquer de toi.

Mais je te jure que j'aimerais bien te respecter !
Il faudrait pour cela que tu avances vers tes interlocuteurs toi-même, avec respect, sincérité, humanité, tout en défendant tes idées, cela va de soi. Mais peut-être avec un brin d'humilité, vu ton savoir universitaire bien branlant.
TU arrives avec tes 3 grammes de misérables connaissances tordues, tu les jettes en ricanant à la gueule de ces gens dont tu parles avec une haine jubilatoire, en ricanant... et tu tu voudrais que ces personnes te respectent ?
Tu veux le beurre, l'arabe, le respect et l'argent de la fermière !
Tu rêves mon gars ! Ca se mérite, le respect.
Bon, assez ri ce soir.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 19 Nov 2013, 21:25

C'est quoi "ta formation religieuse universitaire" ? Tu es un rabbin ?
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 19 Nov 2013, 21:28

De plus la Palestine était le premier exportateur mondial d'orange en 1930. Je suppose que ces feignants de Palestiniens musulmans devaient arroser un peu leur orangers rabougris non ?
Cortese
dieu

Messagede Jerome Gerber le 20 Nov 2013, 08:42

Cortese a écrit:De plus la Palestine était le premier exportateur mondial d'orange en 1930. Je suppose que ces feignants de Palestiniens musulmans devaient arroser un peu leur orangers rabougris non ?

Non il y avait un type qui les multipliait, mais on l'a perdu de vue.
Jerome Gerber

Messagede Ponpondu le 20 Nov 2013, 13:43

Shoemaker a écrit:
Ponpondu a écrit:Sinon, merci de respecter tes interlocuteurs, comme je te supporte sans me moquer de toi.

Mais je te jure que j'aimerais bien te respecter !
Il faudrait pour cela que tu avances vers tes interlocuteurs toi-même, avec respect, sincérité, humanité, tout en défendant tes idées, cela va de soi. Mais peut-être avec un brin d'humilité, vu ton savoir universitaire bien branlant.
TU arrives avec tes 3 grammes de misérables connaissances tordues, tu les jettes en ricanant à la gueule de ces gens dont tu parles avec une haine jubilatoire, en ricanant... et tu tu voudrais que ces personnes te respectent ?
Tu veux le beurre, l'arabe, le respect et l'argent de la fermière !
Tu rêves mon gars ! Ca se mérite, le respect.
Bon, assez ri ce soir.

Je ne sais ce qui est le plus important dans tes réponses, comme dans celles de Cortese : tenter d'amadouer le lectorat par tes moqueries, à défaut de le convaincre, ou tenter de me pousser à la faute, qu'un modérateur vienne supprimer toute la file de messages, dont ceux auxquels vous ne savez qu'objecter.

Car, jusque là, tu te gardes bien de t'avancer sur le terrain du débat, tu restes à l'attaque ad hominem. Bien sûr, toute personne inconditionnellement acquise à ta cause, adorant tes effets de manche et ton sens de l'humour ne pourra que te donner raison avant même de t'avoir lu, cela va de soi. Mais elle restera sur un manque, un doute : "Qu'aurait répondu Shoemaker et Cortese s'ils avaient répondu sur le fond ?" Parce que, certes, tu as brillamment démontré par tes sarcasmes et autres insultes que je manquais d'humilité, d'humanité, de respect et de toute autre chose nécessaire à la tenue d'un bon débat, vertus qui débordent de ton attitude, mais maintenant que tu as démontré que ma personnalité ne valait pas un clou, ce que confirme mon refus de t'insulter depuis plusieurs commentaires ici et ailleurs, maintenant que peux-tu objecter d'autre à mon propos ? Point par point ? Car j'aimerais aussi continuer à me montrer aussi odieux que je l'ai été jusque là, en répondant à tes éventuelles objections. Point par point, avec la même salissure malsaine que tu prêtes à mes lèvres.

C'est étrange, mon ton n'a pas changé depuis nos premiers échanges, ceux où tu donnais l'impression de m'apprécier. Mais il est vrai que, alors, je te parlais en réunionnais et que dernièrement je parlais de l'islam. Je n'oserais cependant imaginer que tu ne respectes les gens que s'ils ne te vexent pas et que si tu sais quoi leur répondre.

Enfin, je ne défendais pas des idées, je présentais des faits. La nuance est de taille, et peut-être est-ce que ce que tu appelles "manque de respect", ce qui t'évite d'y répondre.

Cortese a écrit:C'est quoi "ta formation religieuse universitaire" ? Tu es un rabbin ?

Que n'inventerais-tu comme vaillante méthode pour me traiter discrètement de juif, qualification qui semble très injurieuse chez toi vu l'acharnement à la placer sur mon état civil...
Image
Ponpondu

Messagede Ponpondu le 20 Nov 2013, 13:58

Shoemaker a écrit:Quant aux Juifs d'Europe, dès qu'ils se sont retrouvés "forts et puissants", JAMAIS AU GRAND JAMAIS, ils n'ont eu l'idée saugrenue d'aller faire chier (au nom d'un décret divin vieux de 5000 ans) un petit peuple cueilleur d'olives, qui ne leur a rien fait du tout, comparativement aux Chrétiens Allemands.

Vois-tu, le renvoi à l'émigration sur la terre de leurs ancêtres que tu opères, ce n'est que botter en touche : je répondais à Kadoc au sujet de la comparaison des fondamentalismes pour dire que tous ne s'équivalaient pas, expliquant que toutes les religions n'imposaient pas leurs principes de la même manière ni avec la même force. Quel rapport avec la Palestine ? Au cas où tu objecterais que les Juifs s'imposent sur une terre, je te rappelle que le propos est l'imposition de préceptes religieux à d'autres en les obligeant à les suivre : les juifs n'ont jamais forcé les musulmans à faire le shabbat ou n'ont jamais toléré que les musulmans restent musulmans en contrepartie d'un impôt spécial. Mais il est vrai que partir sur d'autres sujets plus fédérateurs en plus de dénoncer la morgue et la haine de ton interlocuteur, sans préciser où, cela ne peut qu'être utile quand on espère être approuvé, à défaut de savoir que l'on a raison.

Cortese a écrit:De plus la Palestine était le premier exportateur mondial d'orange en 1930. Je suppose que ces feignants de Palestiniens musulmans devaient arroser un peu leur orangers rabougris non ?

Le Guiness des records contient toutes sortes de performances tentées par très peu de personnes, ce qui relativise tout de même les exploits en question. La concurrence n'était pas très élevée à l'époque, notamment du fait de l'existence d'empires coloniaux : qu'un pays fût premier exportateur d'un produit ne signifiait pas qu'il fût le premier producteur, la France ou le Royaume-Uni n'importaient pas au sens strict de leurs colonies, ces dernières n'exportaient donc pas au sens strict. De plus, tu t'abaisses vraiment en prétendant que j'ai cherché à faire passer les musulmans pour des fainéants, alors que je n'ai fait que mettre en avant le fait que les Juifs avaient davantage développé ces terres que les Arabes, sans jugement de valeur. Travail des Juifs que tu parais d'ailleurs bien exclure de première place de la Palestine en matière d'exportation d'oranges... Mais, encore une fois, aucun rapport avec la question de l'analogie entre les fondamentalismes à partir des fondamentaux. Sauf si le but est de tout faire pour ne pas en parler...

Bonne journée (c'est une insulte en ponpondulais).
Image
Ponpondu

Messagede Cortese le 20 Nov 2013, 14:45

COMMUNIQUÉS

Le Parti de Gauche s’engage dans les campagnes de boycott, désinvestissement, sanctions, à l’égard d’Israël

Lundi 18 Novembre 2013
Le Parti de Gauche - Sakina Faousi

François Hollande, en visite en Israël, a déclaré aux plus hauts représentants politiques israéliens : « jamais vous n’avez cédé sur la démocratie, sur le pluralisme, sur les droits ».

Il nous faut donc rappeler ici que l’Etat d’Israël bafoue constamment le droit international. La bande de Gaza est toujours sous blocus illégal, et constitue une véritable prison à ciel ouvert pour ses 1,5 millions d’habitants. Israël détient toujours des milliers de prisonniers politiques palestiniens, et ce n’est pas la libération de 26 d’entre eux tout récemment qui change la situation, d’autant que quelques jours après, quatre Palestiniens ont encore été tués par l’armée israélienne. Le plan Prawer de judaïsation du Néguev prévoit toujours de déplacer près de 70 000 bédouins palestiniens de citoyenneté israélienne dans des cités réserves. La colonisation de la Cisjordanie se poursuit sans faiblir : alors même que le secrétaire d’Etat américain, John Kerry - visiblement lui-même gêné par les agissements du gouvernement israélien - était en visite dans le pays, les autorités annonçaient de nouvelles autorisations pour la construction de 5000 logements, à Jérusalem Est et en Cisjordanie. Enfin, le gouvernement israélien n’a aucunement l’intention de respecter les frontières d’un hypothétique Etat palestinien puisqu’il a bien indiqué sa volonté de maintenir une présence militaire dans la vallée du Jourdain, accompagnée d’un projet de construction d’une « barrière de sécurité » entre la Cisjordanie et la Jordanie, dès lors que celle entre Israël et le Sinaï égyptien serait terminée.

Après le vote favorable de la France pour que la Palestine soit intégrée à l’Assemblée générale des Nations unies comme membre observateur, notre pays doit reconnaître l’Etat palestinien de manière bilatérale. De plus, il est temps de passer des discours aux actes, en prenant de réelles sanctions à l’égard du gouvernement israélien pour le contraindre à appliquer les dizaines de résolutions des Nations unies le concernant.

Le Parti de Gauche appelle François Hollande à exiger du gouvernement de Benjamin Netanyahu la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens, le gel et le démantèlement des colonies, la levée du blocus de Gaza et la reconnaissance de l’Etat Palestinien dans les frontières de 1967. Il appelle les citoyens en France, à se mobiliser pour les droits de l’ensemble des Palestiniens : droit de vivre dans un Etat viable en toute souveraineté, dans les frontières de 1967, et égalité des droits en Israël.

De plus, face au renforcement de la politique d’oppression du gouvernement israélien à l’encontre de l’ensemble des Palestiniens, le Bureau national du Parti de Gauche réuni le 16 novembre a décidé d’engager le Parti de Gauche dans le soutien aux campagnes de BDS France : Boycott Désinvestissement Sanctions. Chacun peut agir, notamment en boycottant les produits israéliens, en exigeant des entreprises françaises qu’elles ne participent pas à la colonisation et la politique d’apartheid du gouvernement israélien, et en demandant au Président et au gouvernement français d’appliquer de réelles sanctions à l’encontre de l’Etat d’Israël. La paix ne pourra advenir qu’en obligeant Israël à respecter les Palestiniens et leurs droits universels.
- See more at: http://www.lepartidegauche.fr/actualite ... F26vi.dpuf

Image
Cortese
dieu

Messagede Marlaga le 20 Nov 2013, 15:44

BWT a écrit:Je pense que c’est autrement plus simple : les identitaires qui veulent botter le cul aux arabes fantasment sur Israël parce que, eux, le font.

Voilà. Quand t'as un ennemi, tu dois te trouver des alliés et si possible efficaces.

En oubliant que ce sont les milieux très proches du sionisme qui jouent à mort la destruction de tous les peuples enracinés, qu’ils soient en France ou ailleurs. La position des identitaires français pro-israélienne et pro-sioniste est une absurdité sans nom.

Ça, on verra bien après. Chaque chose en son temps.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede BWT le 20 Nov 2013, 16:51

Cadeau.

Rabbi Baruch Efrati, rabbin de la communauté d’Efrat en Judée Samarie, estime que l’islamisation de l’Europe est une bonne chose.
«Avec l’aide de Dieu, les païens vont y adopter une vie plus saine avec beaucoup de modestie et d’intégrité, et non pas comme le christianisme hypocrite qui apparaît pur, mais est fondamentalement corrompu», a-t-il expliqué.

Suite à l’élection d’une femme musulmane portant un hijab au poste de maire de la ville bosniaque de Visoko pour la première fois dans l’histoire du continent, un étudiant demanda au rabbin sur le site Kipa: «Comment pouvons-nous lutter contre l’islamisation de l’Europe et la retourner entre les mains des chrétiens et des modérés? «

Efrati a écrit en réponse que l’islamisation de l’Europe était mieux que l’Europe chrétienne pour des raisons éthiques et théologiques et qu’il fallait considérer cela comme une punition des Chrétiens pour avoir persécuté les Juifs, et pour le fait que le christianisme, par opposition à l’Islam, est considéré comme une «idolâtrie» d’un point de vue halakhique.

«Les Juifs doivent se réjouir du fait que l’Europe chrétienne perde son identité et le voit comme une punition pour ce qu’elle nous a fait pendant des centaines d’années en exil », a expliqué le rabbin, citant des descriptions choquantes de la littérature Richonim (écrite par des rabbins de premier plan qui ont vécu entre le 11ème et le 15ème siècle) à propos des pogroms et des massacres commis par les chrétiens contre les Juifs.

«Nous ne pardonnerons jamais les chrétiens d’Europe pour l’abattage de millions de nos enfants, de femmes et de personnes âgées …
Pas seulement pendant la récente Holocauste, mais tout au long des générations, d’une manière cohérente qui caractérise toutes les factions du christianisme hypocrite »

La raison théologique, selon Rabbi Efrati, c’est que le christianisme – qu’il considère comme l’idolâtrie – a tendance à «détruire la vie normale et à s’en abstenir, d’une part, tout en s’éloignant d’autre part, de la modestie », car elle « se situe entre le monachisme radicale et la débauche occidentale radicale ».

Efrati a statué, par conséquent, que «même si nous sommes dans une guerre majeure avec les Arabes de la région sur la Terre d’Israël, l’islam est encore beaucoup mieux en tant que culture païenne que le christianisme. »

Il a ajouté, cependant, que les Juifs doivent prier pour que l’islamisation de la plupart des pays européens ne nuise pas au peuple d’Israël.
BWT

Messagede Feyd le 20 Nov 2013, 16:53

Haha la dernière phrase.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 20 Nov 2013, 17:34

BWT a écrit:Cadeau.

Rabbi Baruch Efrati, rabbin de la communauté d’Efrat en Judée Samarie, estime que l’islamisation de l’Europe est une bonne chose.
«Avec l’aide de Dieu, les païens vont y adopter une vie plus saine avec beaucoup de modestie et d’intégrité, et non pas comme le christianisme hypocrite qui apparaît pur, mais est fondamentalement corrompu», a-t-il expliqué.

Suite à l’élection d’une femme musulmane portant un hijab au poste de maire de la ville bosniaque de Visoko pour la première fois dans l’histoire du continent, un étudiant demanda au rabbin sur le site Kipa: «Comment pouvons-nous lutter contre l’islamisation de l’Europe et la retourner entre les mains des chrétiens et des modérés? «

Efrati a écrit en réponse que l’islamisation de l’Europe était mieux que l’Europe chrétienne pour des raisons éthiques et théologiques et qu’il fallait considérer cela comme une punition des Chrétiens pour avoir persécuté les Juifs, et pour le fait que le christianisme, par opposition à l’Islam, est considéré comme une «idolâtrie» d’un point de vue halakhique.

«Les Juifs doivent se réjouir du fait que l’Europe chrétienne perde son identité et le voit comme une punition pour ce qu’elle nous a fait pendant des centaines d’années en exil », a expliqué le rabbin, citant des descriptions choquantes de la littérature Richonim (écrite par des rabbins de premier plan qui ont vécu entre le 11ème et le 15ème siècle) à propos des pogroms et des massacres commis par les chrétiens contre les Juifs.

«Nous ne pardonnerons jamais les chrétiens d’Europe pour l’abattage de millions de nos enfants, de femmes et de personnes âgées …
Pas seulement pendant la récente Holocauste, mais tout au long des générations, d’une manière cohérente qui caractérise toutes les factions du christianisme hypocrite »

La raison théologique, selon Rabbi Efrati, c’est que le christianisme – qu’il considère comme l’idolâtrie – a tendance à «détruire la vie normale et à s’en abstenir, d’une part, tout en s’éloignant d’autre part, de la modestie », car elle « se situe entre le monachisme radicale et la débauche occidentale radicale ».

Efrati a statué, par conséquent, que «même si nous sommes dans une guerre majeure avec les Arabes de la région sur la Terre d’Israël, l’islam est encore beaucoup mieux en tant que culture païenne que le christianisme. »

Il a ajouté, cependant, que les Juifs doivent prier pour que l’islamisation de la plupart des pays européens ne nuise pas au peuple d’Israël.

:lol: Il est gratiné celui-là :lol:
Mais t'inquietes pas, les juifs français ont mieux compris le danger.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede BWT le 20 Nov 2013, 18:52

Bhein voyons. De toute façon, c'est dans la nature des identitaires de se faire cocufier.
BWT

Messagede Shoemaker le 02 Déc 2013, 22:20

Je suis pas fan de Stephane Guillon, mais là, il a presque réussi à me faire un instant aimer Nic "Karcher" Srakozski !

Ce dimanche 3 août 2053, tôt dans la matinée, la température à Cavalaire-sur-Mer frôle déjà les 43 degrés. La maison de retraite du «Bois Joli» dont la terrasse panoramique donne sur le cap Nègre se réveille doucement. Depuis bientôt cinq mois, le plan canicule a été activé… Du jamais-vu en France ! Air climatisé, bouteilles d’eau, linges humides, rien n’y fait, les personnes âgées n’en peuvent plus. Svelta sert les petits-déjeuners au 3e étage, l’unité des centenaires : thé glacé et compote (brioche pour les plus fringants).
Alors que Svelta pénètre dans la chambre de Monsieur Nicolas, une chose l’alerte. Pour la première fois depuis son admission, le patient de la 12 est étrangement calme, ses épaules sont inertes. Aucune réflexion sur la confection des repas, l’heure du coucher, la qualité des soins. Le vieil homme ne demande à parler ni au directeur de l’établissement, ni au maire de la ville, ni même (ce qui lui arrive en cas de grosse colère) au député de la région. Pire, ses trois portables sont éteints, il est alité et toujours en pyjama ! Svelta sent que la situation est grave car, ce matin, M. Nicolas avait prévu d’annoncer son grand retour en politique à ses camarades retraités. Pour faire plaisir à ce pensionnaire prestigieux, les vieux avaient accepté de jouer le jeu à condition de ne pas rater la 66e saison d’Amour, Gloire et Beauté sur «National 2» (ex-France 2).
Tout avait été réfléchi dans les moindres détails, on avait même fait venir, de la résidence médicalisée de Toul, Madame Morano, la plus ancienne groupie de Nicolas. Accoudée à un déambulateur bleu blanc rouge et souriant de toutes ses gencives, la belle attendait dans le hall l’arrivée de son idole… Seulement voilà, M. Nicolas n’a pas pu descendre, ses jambes ne le portent plus. Couché, le regard rivé au plafond, l’ex-président semble anéanti. Les photos des tombes de Jean-François Copé et François Fillon, deux événements ayant jadis fait sa joie, se trouvent maintenant en boule au fond de la poubelle.
«J’suis cuit Svelta, comment j’vais me présenter à la présidence de 2057, si j’peux plus marcher ? Moi qui voulais mourir sur scène !
- Allez Monsieur Nicolas ! Giulia votre fille va passer vous voir cet après-midi…
- Et Carlita, j’veux voir Carlita !
- Elle va venir, on va la prévenir.»
Comment lui dire que Carla est partie il y a trois semaines avec le petit-fils de Mick Jagger ?
«En attendant, on va être très gentil et on va manger sa brioche.
- J’ai tout raté Svelta, tout, j’suis fini !
- Ne dites pas ça Monsieur Nicolas, vous avez été élu deux fois à l’Elysée et 2017 a été un triomphe : "Le président des pauvres" quel slogan ! Franchement, avoir célébré la victoire au Flunch de la rue Caulaincourt à la place du Fouquet’s, il fallait y penser !»
Svelta s’était toujours intéressée à la politique et le vieux président adorait lui parler.
- «J’ai tout foiré. Quelle idée d’avoir repris la même équipe …
- Cessez de vous accabler, ce n’était pas tout à fait la même équipe, vous aviez pris Manuel Valls à l’Immigration.
- Il était trop à droite, c’était une erreur !»
Certes, il y eut aussi la nomination de Bernard Tapie au ministère de la Justice pour enterrer l’affaire du Crédit lyonnais et sauver Christine Lagarde, mais Svelta ne voulait pas l’accabler. Elle avait commencé à faire la toilette de l’ancien président tout en lui susurrant Raymond, sa chanson préférée de Carla Bruni.
«- Qu’est-ce que vous êtes gentille avec les personnes âgées Svelta ! Quand j’pense à ce qu’on a fait à Liliane pour lui faire cracher son oseille, je m’en veux, j’ai peur d’aller en enfer et de retrouver les Balkany !
- Calmez-vous, par pitié.
- Vous savez, quand j’ai été voir Jean Tiberi en soin palliatif, il avait la trouille de croiser tous les morts qu’il avait fait voter sur ses listes électorales. Je m’en veux terriblement. L’avènement du FN, c’est de ma faute.
- Ne dites pas ça M. le Président, la gauche aussi a sa part de responsabilité !
- Le discours de Grenoble, le débat sur l’identité nationale, la fête du vrai travail… c’est moi qui ai proféré ces horreurs !»
Svelta marque un temps, hésite, puis se décide à parler.
«- A ce propos, M. le Président, il est possible que je ne sois plus là le mois prochain…
- Comment ça, qu’est ce que c’est que cette histoire ?
- Oui, mon père est slovène et avec la règle de la préférence nationale, je dois céder mon poste à un Français pure souche.
- Mais ça fait vingt ans que vous êtes ici, vous êtes naturalisée !
- C’est comme ça… (Svelta hésite à nouveau) La présidente… Marion Maréchal Le Pen l’a décrétée.
- Cette morveuse, cette pimbêche, cette ado attardée !!
- La morveuse a 64 ans, président.»
Monsieur Nicolas s’est mis à hurler, à jurer qu’il allait appeler le député de la région pour arranger le dossier de Svelta, mais l’infirmière sait que le vieux monsieur ne pourra rien arranger du tout, le député est FN à l’instar des deux tiers de l’Assemblée. Nicolas lui dit : «A demain.» Demain, c’est le 4 août, la fête des Jean-Marie, décrétée fériée par Marion Maréchal. Svelta sourit, résignée, et quitte la chambre n°12.

Stéphane GUILLON
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede porcaro77 le 04 Déc 2013, 09:58

La prostate ne porte pas chance aux présidents socialistes
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin