Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 25 Nov 2013, 18:21

Cortese a écrit:
Aiello a écrit:
porcaro77 a écrit:france 2 a fait un carton hier soir avec la redif des tontons flingueurs

Sauf dans le segment des gauchos/bobos, qui ont regardé massivement Arte.

Ah merde j'ai pas pensé à ça, je me suis fait avoir. D'autant plus que c'était un film à la gloire de la vertueuse et pacifique démocratie américaine opposée à un affreux président africain qu'on devine être Mugabé (Zimbabwe), promis au Tribunal Pénal International, un tribunal pour rois nègres, bien qu'il méritait bien la balle dans la tête au bout du pistolet de la vertueuse blonde jouée par Kidman. Mais c'est toujours mieux que les Tontons que je trouve archi-nul, pourtant les films français n'étaient pas aussi mauvais qu'aujourd'hui d'habitude à l'époque.

Arrête de faire ton snob, et déguste les Tontons avec délectation et sans grattage de nombril ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 25 Nov 2013, 19:07

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:
Aiello a écrit:
porcaro77 a écrit:france 2 a fait un carton hier soir avec la redif des tontons flingueurs

Ah merde j'ai pas pensé à ça, je me suis fait avoir. D'autant plus que c'était un film à la gloire de la vertueuse et pacifique démocratie américaine opposée à un affreux président africain qu'on devine être Mugabé (Zimbabwe), promis au Tribunal Pénal International, un tribunal pour rois nègres, bien qu'il méritait bien la balle dans la tête au bout du pistolet de la vertueuse blonde jouée par Kidman. Mais c'est toujours mieux que les Tontons que je trouve archi-nul, pourtant les films français n'étaient pas aussi mauvais qu'aujourd'hui d'habitude à l'époque.

Arrête de faire ton snob, et déguste les Tontons avec délectation et sans grattage de nombril ! :lol:

Je trouve pas. Les films policiers français des années 50/60 sont déjà caricaturaux (involontairement ?) et c'est pour ça qu'on les aime. Jean Gabin franchement ! Si c'est pas le plus grand acteur comique du siècle... Alors ajouter la caricature à la caricature, ça tombe dans le mauvais goût. Et le succès du film a sans doute été à l'origine de cette litanie de films consternants, amorphes, où la recherche du "bon mot" est apparemment le seul lien à la narration.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 25 Nov 2013, 20:06

Perso, dans le genre, je préfère largement Le cave se rebife. Dans lequel effectivement, Gabin est à se tordre de rire ! (pkoi ? Y en a qui le trouvent dramatiquement "sérieux" ? :D ).
C'est un cinéma d'époque, qui a bien vieilli, je trouve. Dans la même veine que l'inégalable Pigeon, la référence ultime !
Non, je crois qu'à ce niveau de ciné, faut prendre son pied sans trop "intellectualiser". Les Tontons ne sont responsables de rien. Juste une très bonne comédie sans prétention (la prétention, dans le ciné Français, va venir après, sans que les Tontons n'y soient pour rien, les pauvres). Après... ce qu'on en a fait... MAis tout a été perverti, Cortese. Tout ! Le rock, le blues, le roman français, la F1, la peinture... Tout. Ainsi en va t il de la thermodynamique : tout tend vers la décomposition.
Cela dit, c'est extrêmement pénible, ce déchaînement de dithyrambies ! (je vient d'inventer le mot). Une nausée d'hommages envahissants, guimauveux et crémeux !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Mufasa le 26 Nov 2013, 02:33

Cortese a écrit:
Aiello a écrit:

C'est pas "The Interpreter" de Sydney Pollack ? Je me rappelle de ce film au sujet de l'ONU (plus que des Etats-Unis). Nicole Kidman est une interprète à l'ONU qui est en fait secrètement une ex-guérillero communiste contre l'affreux dictateur du "Matubo" -- je ne me rappelle plus exactement du nom du pays, mais ça singe le Zimbabwe (et le dictateur serait Mugabe), mais les blancs du service secret du Matubo sont aussi des méchants alliés au dictateur. Donc c'est pas tant que ça gentils américains contre méchants africains du genre Jack Bauer, même si certains ont pu regretter le parallèle avec Mugabe. Je me rapelle qu'il avaient même développé une langue africaine juste pour le film, inspirée du Swahili.
Mufasa

Messagede Cortese le 26 Nov 2013, 10:52

Mufasa a écrit:
Cortese a écrit:
Aiello a écrit:

C'est pas "The Interpreter" de Sydney Pollack ? Je me rappelle de ce film au sujet de l'ONU (plus que des Etats-Unis). Nicole Kidman est une interprète à l'ONU qui est en fait secrètement une ex-guérillero communiste contre l'affreux dictateur du "Matubo" -- je ne me rappelle plus exactement du nom du pays, mais ça singe le Zimbabwe (et le dictateur serait Mugabe), mais les blancs du service secret du Matubo sont aussi des méchants alliés au dictateur. Donc c'est pas tant que ça gentils américains contre méchants africains du genre Jack Bauer, même si certains ont pu regretter le parallèle avec Mugabe. Je me rapelle qu'il avaient même développé une langue africaine juste pour le film, inspirée du Swahili.

Oui c'est ça. Oui on peut apporter ce bémol. Evidemment que ça ne parle pas directement des Etats Unis ! :lol: Je suis sur que Sidney Pollack n'a même pas eu à l'idée que dans le film, Sean Penn, agent de la CIA et un des deux personnages principaux du film, pouvait représenter éventuellement l'Etat américain !
Cortese
dieu

Messagede Aym le 26 Nov 2013, 11:04

http://www.20minutes.fr/article/1254747 ... or=RSS-176
Lucien Neuwirth, "père" de l'autorisation de la pilule contraceptive en France.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 01 Déc 2013, 12:59

Paul Walker (Fast and Furious ) dans un accident de voiture a 40 ans. Il était passager.
Toma
is so

Messagede Feyd le 01 Déc 2013, 13:33

Connais pas.

Mes condoléances à Johnny.

:rofl:
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 01 Déc 2013, 14:15

ben dis donc...pas terrible une Porsche en terme de sécurité.
Image

c'est celle où se trouvaient paul Walker et son ami.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Cortese le 01 Déc 2013, 14:17

Les Porsche ça survire un peu.
Cortese
dieu

Messagede denim le 01 Déc 2013, 14:22

surtout que l'arbre n'est pas énorme...ç'aurait été un bon vieux platane,bien français,bien de chez nous quoi,quelque chose qui impose le respect merde,mais là,non,faut pas déconner...
moai...en fin de compte, Porsche c'est d'la merde.
denim

Messagede Rainier le 01 Déc 2013, 15:00

Feyd a écrit:Connais pas.

Mes condoléances à Johnny.

Moi non plus, jamais entendu parler de Paul.

Par contre, j'aimais beaucoup les couleurs du Rob Walker Racing Team (Rob étant un des héritiers des whisky Johnny Walker)

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Feyd le 01 Déc 2013, 16:25

Quelle ironie qd on y pense. Faire le zozo dans une série de films de caisses bien bourrinos et débile à l'amerloc et se planter avec une Porsche et clamser pour de bon.

Point Godwin là.
Feyd
Harkonnen

Messagede Kadoc le 01 Déc 2013, 17:10

Feyd a écrit:Point Godwin là.

:lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Ouais_supère le 01 Déc 2013, 18:44

Euh Darwin, non?
Ouais_supère

Messagede Kadoc le 01 Déc 2013, 19:39

Oui, et c'est pas un point non plus. :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Stéphane le 01 Déc 2013, 21:07

Cortese a écrit:Les Porsche ça survire un peu.

Celle-là moins que les autres, moteur central.

Bon, je suppose qu'on aura plus de F&F.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede denim le 01 Déc 2013, 21:29

un peu une fin à la James Dean...lui aussi avait une Porsche en plus d'être cabriolet.

paix à son âme quand même... :o
denim

Messagede Rainier le 01 Déc 2013, 21:33

denim a écrit:un peu une fin à la James Dean...lui aussi avait une Porsche en plus d'être cabriolet.

paix à son âme quand même... :o

James Dean, Lady Di, Truc Walker ... avec leur bagnoles allemandes :roll:
S'ils avaient acheté français, une Twingo ou une 208, ils seraient encore de ce Monde !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 01 Déc 2013, 21:37

voilà ce que c'est quand on veut péter plus haut que son cul...
denim

Messagede Capet le 01 Déc 2013, 21:52

Ah mince il me rappelait quelqu'un du film "She's all that" et effectivement c'était le beau gosse qui jouait un rôle de premier plan dans ce film qui n'est pas resté dans les annales...
Capet

Messagede Cramoke ken le 02 Déc 2013, 02:30

denim a écrit:ben dis donc...pas terrible une Porsche en terme de sécurité.
Image

C'est peut être une réplique sur base Pontiac :x
"It's not a race! It's a warzone!"
Cramoke ken

Messagede Jerome Gerber le 02 Déc 2013, 12:06

Image

Ils ont vraiment du taper vite !!
:?
Jerome Gerber

Messagede Ghinzani le 02 Déc 2013, 12:56

Image

Tu veux cacher ça!!!!Manu va le l'enlever.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 02 Déc 2013, 12:57

Cortese a écrit:Les Porsche ça survire un peu.

J'ai cru que tu avais répondu au Quizz :D
Image
Ghinzani

Messagede sheon le 02 Déc 2013, 17:20

Ghinzani a écrit:
http://www.lefigaro.fr/medias/2013/12/01/PHO41b236dc-5a5a-11e3-8923-7d2432a3500f-805x453.jpg

C'est une photo de carcasse de voiture. Pas la vidéo d'un mec qui meurt. :roll:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede denim le 02 Déc 2013, 17:30

hier soir sur NRJ12 y avait un hommage à lui...le machin Furious truc machin...en plus c'était en version original. :roll:

ça fait deux fois que je remarque que sur cette chaine ils passent des films en américain...ou comment "formater" un peu plus le bas peuple de France.
cher eux on ne leur passe pas de film en français...bon ben alors hein.
denim

Messagede sheon le 02 Déc 2013, 17:44

NRJ12 qui passe des films en VO ? C'est presque un miracle, leurs séries sont toujours en VF sans possibilité de changer la langue... Si c'est pour se taper des doublages dégueulasses, non merci.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede denim le 02 Déc 2013, 18:03

ah ben là ils parlaient américain...je n'ai pas pris la peine de savoir si il y avait possibilité de sous-titrage avec la touche de la télécommande.
mais sinon oui,ça fait deux fois que je tombe dessus...

ET SI TU VEUX VOIR DES FILMS EN AMERICAIN BEN TU VAS VIVRE LA-BAS,UN POINT C'EST TOUT...NON MAIS.
Dernière édition par denim le 02 Déc 2013, 18:06, édité 1 fois.
denim

Messagede Erat le 02 Déc 2013, 18:05

Ils auraient du mettre une version en noir et blanc, tu aurais adoré. :D
Erat

Messagede Capet le 02 Déc 2013, 18:19

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:
http://www.lefigaro.fr/medias/2013/12/01/PHO41b236dc-5a5a-11e3-8923-7d2432a3500f-805x453.jpg

C'est une photo de carcasse de voiture. Pas la vidéo d'un mec qui meurt. :roll:

Ah mais toi aussi tu l'as vue ?
Capet

Messagede denim le 02 Déc 2013, 18:41

La Porsche Carrera GT, à bord de laquelle l'acteur américain est décédé samedi, n'est pas à laisser entre toutes les mains.

Dans la famille des supercars nées au début des années 2000, il y a la Porsche Carrera GT et les autres, sous entendu la Bugatti Veyron, la Ferrari Enzo et la Mercedes SLR McLaren. À la différence de ses rivales, la supersportive de la firme allemande de Zuffenhausen n'est pas à proprement parler un monstre de docilité. On se souvient que lors de la présentation presse de ce monstre sacré, en Allemagne en octobre 2003, l'ex-champion du monde de rallye Walter Röhrl, qui a participé activement à son développement, reconnaissait que la Carrera GT était très pointue à piloter.
La Carrera GT a été éditée en série limitée à 1 270 unités.
«Elle n'est pas à confier au premier imbécile venu», avait-il répondu à notre confrère Thierry Étienne, qui racontait l'expérience intimidante qu'il venait de vivre au volant du bolide. Si la Carrera GT réclame beaucoup de compétences pour en tirer la quintessence, c'est que ce supercar dérive d'un projet avorté de prototype élaboré pour les 24 Heures du Mans. Cet authentique spyder de course a été conçu autour d'une cellule monocoque en matériau synthétique renforcé de fibres de carbone. En position centrale arrière prend place un V10 conçu à l'origine pour le Mans. Il fournit la puissance de 612 ch. De quoi autoriser des accélérations supersponiques: le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, 0 à 200 km/h en 9,9 s et 330 km/h en vitesse de pointe.
Porsche s'est efforcé de civiliser son prototype de course pour en faire une voiture de route mais la Carrera GT a conservé certains attributs de la compétition. C'est ainsi que le petit embrayage en carbone ne supporte pas qu'on le fasse cirer. Le V10 révèle une vivacité usitée qui incite à la plus grande prudence. Il apparaît aussi alerte qu'un moteur de moto. Et sur le plan du comportement, la Carrera GT a un peu tendance à dicter sa loi. Il faut une sacrée science du pilotage pour maîtriser des réactions parfois brutales. En somme, cette Porsche est une sportive pur jus qui incite à la plus grande prudence. Ce n'est pas le genre de spyder qui se conduit le coude à la portière. La Porsche réclame un grand niveau de concentration. Samedi dernier sur la route de Santa Clarita, au nord de Los Angeles, Roger Rodas, qui avait emmené son ami Paul Walker faire un tour, l'a hélas appris à ses dépens. Le conducteur de la Carrera GT rouge était pourtant un pilote expérimenté.

Image

Image

Image

y a une chose qui ne disent pas,c'est le poids...et c'est là le hic.
denim

Messagede Capet le 02 Déc 2013, 19:02

Tiens je connaissais pas cette caisse. De toutes façons un choc frontal ou latéral même à relativement basse vitesse ça peut être fatal. Là comme c'est une Porsche on imagine plein de trucs...
Capet

Messagede denim le 02 Déc 2013, 19:26

elle pèse 1380kg pour 620ch...
sur Youtube y a une vidéo d'un gars sur circuit qui en conduit une et la moindre accélération en sortie de virage c'est petite dérobade du train arrière...

Cortése avait raison...il doit très certainement en posséder une.
quoique, quand on est fils de bijoutier... :roll: quoi de plus normal après-tout.
denim

Messagede Cortese le 02 Déc 2013, 20:46

denim a écrit:elle pèse 1380kg pour 620ch...
sur Youtube y a une vidéo d'un gars sur circuit qui en conduit une et la moindre accélération en sortie de virage c'est petite dérobade du train arrière...

Cortése avait raison...il doit très certainement en posséder une.
quoique, quand on est fils de bijoutier... :roll: quoi de plus normal après-tout.

Tu sais bien que je suis Ferrari, moi. Je vais pas acheter une Porsche juste parce que ça tombe jamais en panne. C'est d'un vulgaire...
Cortese
dieu

Messagede Stéphane le 03 Déc 2013, 00:07

Elle était tunée par leurs soins, apparemment.
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 03 Déc 2013, 09:53

Stéphane a écrit:Elle était tunée par leurs soins, apparemment.

Rodas était préparateur je crois.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Stéphane le 03 Déc 2013, 11:08

Ils étaient associés dans une boite de tunning, oui.
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 03 Déc 2013, 11:33

Le tuning, c'est le mal.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 03 Déc 2013, 11:35

"La preuve".