Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:SI seulement c'était pour faire de la place à des très bons.
Mais à part Magnussen, et un peu Kvyat, c'est pas top.

Alonso répondra "sur la piste" à di Montezemolo
par Grégory Demoen le 22/11/13 à 10:32
Dans une interview accordée à la chaîne américaine CNN cette semaine, le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, avait indiqué qu’il ne donnait qu’un "8 sur 10" à Fernando Alonso pour sa saison 2013 de Formule 1.
Interrogé sur cette note dans le paddock d’Interlagos ce jeudi, le pilote espagnol a indiqué qu’il préférait répondre à son patron "sur la piste", critiquant au passage quelque peu la Ferrari de cette année.
"Je ne me donne pas de note, a commenté El Nano, cité par l’agence de presse ibérique EFE. J’ai fait ma part du travail et j’espère qu’elle est appréciée à sa juste valeur par l’équipe. Je répondrai sur la piste, mais je suis fier de terminer deuxième du championnat cette saison compte tenu que je pilotais la septième ou huitième meilleure voiture du plateau."

hubert a écrit:Ces déclarations révèlent quand même que les relations entre Ferrari et Alonso sont encore plus dégradées qu'on ne le pensais. Quand Di Montezmolo donne un 8/10 à son propre pilote n°1, c'est à l'opposé du discours convenu ; en plus, c'est objectivement injuste. Et quand Alonso parle de 7e ou 8e voiture, c'est d'une mauvaise foi totale, en plus d'une critique très violente envers son employeur...

Seb a écrit:Ceci dit, donner un 8 à Alonso quand tu vois qu'il convertit quasi systématiquement les opportunités qui se présentent à lui, c'est pas très malin non plus. Avec la voiture qu'il a, faut avouer que c'était difficile de faire beaucoup mieux.

En partant plus haut sur la grille, il aurait sans doute pu faire mieux. Difficile de donner 10/10 à un pilote qui fait jeu égal avec son équipier en qualif...Seb a écrit:Ceci dit, donner un 8 à Alonso quand tu vois qu'il convertit quasi systématiquement les opportunités qui se présentent à lui, c'est pas très malin non plus. Avec la voiture qu'il a, faut avouer que c'était difficile de faire beaucoup mieux.

sheon a écrit:hubert a écrit:Ces déclarations révèlent quand même que les relations entre Ferrari et Alonso sont encore plus dégradées qu'on ne le pensais. Quand Di Montezmolo donne un 8/10 à son propre pilote n°1, c'est à l'opposé du discours convenu ; en plus, c'est objectivement injuste. Et quand Alonso parle de 7e ou 8e voiture, c'est d'une mauvaise foi totale, en plus d'une critique très violente envers son employeur...
On dirait une cour de récré, c'est ridicule cette histoire. Qu'ils règlent leur linge sale en famille.

Alzam a écrit:
Globalement, c'est de mal en pis chez les Rouges... ET si la monoplace 2014 n'est pas très au-dessus du plateau, la lutte entre les deux egos sudimensionnés en rouge risque de faire couler de l'encre.

Quantum money exists - Lotus
ESPN Staff
November 22, 2013
Lotus team principal Eric Boullier is expecting a deal with new investors Quantum Motorsport to come to fruition next week and says his team has proof of the funds that have been promised.
Lotus first announced the deal in June, but has not yet received the money it needs to properly plan for 2014. The delay has led to speculation that the deal may not happen, especially after Quantum Motorsport chairman Mansoor Ijaz said in Austin that the deal would be done this week. In Brazil Boullier insisted it was now close.
"There is still some discussion ongoing, especially now between bankers," he said. "The process is not fully completed but I think part of it has been done, which is obviously a good sign for the weekend and we hope that everything is closed by early next week."
Asked if he had proof of the existence of Quantum's money, Boullier said: "Yes, we have very serious proof of funds and good compliance of what is Quantum Motorsport."

Al Kasil a écrit:Alzam a écrit:
Globalement, c'est de mal en pis chez les Rouges... ET si la monoplace 2014 n'est pas très au-dessus du plateau, la lutte entre les deux egos sudimensionnés en rouge risque de faire couler de l'encre.
Raikkonen n'est pas vraiment dans la guerre des egos, il est là pour faire du fric et ne s'en cache qu'à moitié.
Je pense qu'à quelques détails prés (on ne lui demandera évidemment pas de céder le passage ), il se satisfera très bien du rôle qui était celui de Massa jusque-là...tant qu'on lui fout la paix. Après, j'imagine bien que cette plaisanterie ne fera pas rire Montezemolo très longtemps...
Mais sinon, effectivement je pense que Ferrari se prépare un psychodrame d'une toute autre envergure que celui de cette année.

Alzam a écrit:la pilule ne doit pas trop passer avec Montezemolo, lui qui avait plutôt l'habitude d'un MS qui savait se montrer plus loyal.

Maverick a écrit:Difficile de donner 10/10 à un pilote qui fait jeu égal avec son équipier en qualif...

Seb a écrit:Alzam a écrit:la pilule ne doit pas trop passer avec Montezemolo, lui qui avait plutôt l'habitude d'un MS qui savait se montrer plus loyal.
C'est sans doute pour ça qu'ils ne se parlent plus aujourd'hui.

Alzam a écrit:On sait très bien que pour Montezemolo, ce qui n'est pas passé, c'est le retour à la compet de MS avec Mercedes. Donc ça n'a rien à voir..

Seb a écrit:Alzam a écrit:On sait très bien que pour Montezemolo, ce qui n'est pas passé, c'est le retour à la compet de MS avec Mercedes. Donc ça n'a rien à voir..
De ceux qui ont pu en discuter avec lui, c'est surtout de ne pas en avoir été informé. Comme quoi, la loyauté...

iceman46 a écrit:Al Kasil a écrit:Alzam a écrit:
Raikkonen n'est pas vraiment dans la guerre des egos, il est là pour faire du fric et ne s'en cache qu'à moitié.
Je pense qu'à quelques détails prés (on ne lui demandera évidemment pas de céder le passage ), il se satisfera très bien du rôle qui était celui de Massa jusque-là...tant qu'on lui fout la paix. Après, j'imagine bien que cette plaisanterie ne fera pas rire Montezemolo très longtemps...
Mais sinon, effectivement je pense que Ferrari se prépare un psychodrame d'une toute autre envergure que celui de cette année.
de toute evidence tu ne connais pas du tout le caractere de raikkonen.

Seb a écrit:Il pouvait rester, c'était Massa le fusible.
Vu l'estime que tu en as, il n'aurait pas opposé beaucoup de résistance.

Seb a écrit:Alzam a écrit:On sait très bien que pour Montezemolo, ce qui n'est pas passé, c'est le retour à la compet de MS avec Mercedes. Donc ça n'a rien à voir..
De ceux qui ont pu en discuter avec lui, c'est surtout de ne pas en avoir été informé. Comme quoi, la loyauté...
Seb a écrit:La réitalianisation de la Scuderia avec un Finlandais au volant, c'est un concept.
- Ingénieur : 110.000 euros (180 fois moins)
- Chef de département conception : 80.000 euros (250 fois moins)
- Analyste télémétrie : 70.000 euros
- Ingénieur junior : 50.000 euros
- Technicien en conception : 50.000 euros
- Chef mécanicien : 60.000 euros
- Mécanicien numéro 1 : 50.000 euros
- Autres mécaniciens : 45.000 euros
- Responsable du transport : 45.000 euros
- Chauffeurs : 45.000 euros
L'idéologie n'est pas du tout la même entre Ferrari qui arrose stérilement son "champion" et Red Bull :F1: Red Bull arrose de primes son personnel !
le 27 novembre 2012 par Marc Limacher
Red Bull Racing a remporté, dimanche, sur le circuit d’Interlagos au Brésil, son troisième titre pilotes avec Sébastian Vettel. Une semaine auparavant, l’équipe autrichienne avait empoché, elle aussi, son troisième titre d’affilée. Du coup, les propriétaires de la boisson énergisante se sont montrés généreux avec leurs salariés. Adrian Newey et Christian Horner, respectivement Directeur Technique et Team Principal vont toucher une prime d’un millions d’euros chacun, selon les estimations. A ajouter sur un salaire de 10 millions d’euros pour Newey (voir notre comparatif des salaires de l’entraîneur du football Mourinho et d’Adrian Newey) et 2,5 millions d’euros pour Horner.
Une prime de 12 000€ pour chaque membre du personne Red Bull Racing
Une broutille en comparaison à la prime de 6 millions d’euros qu’a obtenue Sébastian Vettel pour ce titre de champion du monde en 2012 (lire Sebastien Vettel fait sauter la banque). Mais c’est surtout le personnel de l’équipe autrichienne qui va être content de la performance du duo Mark Webber – Sébastian Vettel cette saison. En effet, la boisson énergisante a décidée de verser une prime de 12.000 euros pour chaque membre du personnel. Un geste qui coûtera naturellement des millions d’euros (7.88 millions d’euros pour être précis avec 657 employés), mais qui représente l’effort consenti pour les personnes de l’usine de Milton Keynes durant cette saison.
15M€ de primes au total pour Red Bull en 2012
Au total, Red Bull va distribuer pour cette saison 2012 pour plus de 15 millions d’euros de primes de résultats. Environ 3 millions de plus que l’an dernier pour la célébration de son précédent titre, selon les estimations. Notons que l’histoire ne dit pas si Mark Webber, touche une prime, pour avoir participé à l’obtention du titre de champion du monde des constructeurs. Il est probable que non, ce qui expliquerait l’égalité de salaire avec Vettel sur le papier chaque saison depuis deux ans.
- Chargé de publicité et de partenariats : 70.000 euros
- Assistant de marketing : 24.000 euros
- Secrétaire : 24.000 euros

Seb a écrit:La réitalianisation de la Scuderia avec un Finlandais au volant, c'est un concept.
Alzam a écrit:Ouai, comme italien, il n'y avait guère que Fisico déjà passablement abimé par Alonso.

Al Kasil a écrit:iceman46 a écrit:Al Kasil a écrit:Alzam a écrit:
de toute evidence tu ne connais pas du tout le caractere de raikkonen.
Pas plus que toi...à moins que tu sois une de ses connaissances.
Par contre toi comme moi pouvons voir ce qu'il fait, particulièrement depuis 3 semaines et ce n'est pas brillant.

Alzam a écrit:![]()
Ouai, comme italien, il n'y avait guère que Fisico déjà passablement abimé par Alonso.
Sur les pilotes t'as pas tripette. Domenicalli est finlandais aussi ?
C'est l'encadrement technique qui a été remanié, et avec l'arrivée d'Alonso encore.
Montezemolo a redessiné la Scuderia après l'éviction double de MS puis de Todt.
Résultat...

Seb a écrit:Alzam a écrit:![]()
Ouai, comme italien, il n'y avait guère que Fisico déjà passablement abimé par Alonso.
Sur les pilotes t'as pas tripette. Domenicalli est finlandais aussi ?
C'est l'encadrement technique qui a été remanié, et avec l'arrivée d'Alonso encore.
Montezemolo a redessiné la Scuderia après l'éviction double de MS puis de Todt.
Résultat...
J'avoue que je te charriais.
Pour autant, j'ai du mal à te suivre. Tu vas me dire, c'est une habitude. Mais en quoi l'éviction d'un Schumacher au sommet de son art aurait été bénéfique à Ferrari, tant à court qu'à moyen terme ? Je maintiens que c'est Massa qui aurait servi de fusible, laissant place à un duo Schumacher/Raikkonen.

heow a écrit:http://peterwindsor.com/2013/11/24/marks-mates-mate/
L'avis de Webber sur pas mal de personnes qui ont contribué/participé à sa carrière.
Intéressant sur Alonso, Vettel, Horner, Marko (qu'il défonce cordialement), ses départs foireux...
J'avoue qu'au final je ne sais toujours pas quoi penser de la personnalité Webber, j'espère qu'un jour il déballera complètement son problème avec Horner/Vettel, car ce qu'on a vu/entendu ne semble être que la face visible de l'iceberg. Ça manque de bonnes histoires sur son traitement chez Redbull par rapport à Vettel, des exemples concrets autres que ceux que l'on connait. Je ne vois que Turquie 2010, aileron de Silverstone 2010 et Malaisie 2013, mais il y en a certainement d'autres.

L'avis de Webber sur pas mal de personnes qui ont contribué/participé à sa carrière.
Intéressant sur Alonso, Vettel, Horner, Marko (qu'il défonce cordialement), ses départs foireux...
J'avoue qu'au final je ne sais toujours pas quoi penser de la personnalité Webber, j'espère qu'un jour il déballera complètement son problème avec Horner/Vettel, car ce qu'on a vu/entendu ne semble être que la face visible de l'iceberg. Ça manque de bonnes histoires sur son traitement chez Redbull par rapport à Vettel, des exemples concrets autres que ceux que l'on connait. Je ne vois que Turquie 2010, aileron de Silverstone 2010 et Malaisie 2013, mais il y en a certainement d'autres.
.Probably not as close now as we once were. Christian is going to be with the team for a long time – indefinitely, you’d imagine, unless he gets an approach from somewhere else – so he’s got to make sure that he tries to keep everything as smooth as possible and in some cases that hasn’t been something which might have benefitted me. That’s put a stress on the relationship

heow a écrit:Lis son avis sur Horner et viens me dire qu'il n'avait pas de problèmes avec lui..Probably not as close now as we once were. Christian is going to be with the team for a long time – indefinitely, you’d imagine, unless he gets an approach from somewhere else – so he’s got to make sure that he tries to keep everything as smooth as possible and in some cases that hasn’t been something which might have benefitted me. That’s put a stress on the relationship

Marlaga a écrit:
Edit : je viens de lire la fin de l'article :
Le week-end passé au Brésil, Bernie Ecclestone a offert un drapeau brésilien à Mark Webber et sur celui-ci, il y avait la signature de tous ses collègues, sauf celle de Sebastian Vettel. Selon le correspondant du Auto Motor und Sport, Mark Webber a très peu apprécié ce dernier caprice du quadruple champion du monde.
C'est vraiment minable de la part de Vettel. Petit et mesquin.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 82 invités