Marlaga a écrit:Ouais_supère a écrit:Moi je dirais que ce serait tout aussi dommage pour lui de se priver de sa fille.
Il faut vivre pour soi, pas pour les autres.
C'est parce qu'on est capable de respect et d'une certaine affection pour soi-même qu'on est capable d'en avoir pour autrui.
Je n'ai pas d'enfant mais je pense que c'est une parole de mec sans enfant ça. Quand t'as des gamins, tu en deviens responsable et tu te dois de vivre pour eux, et non plus juste pour soi.
Gwen : je comprends ton envie de ne pas te fâcher avec ton ex pour préserver une bonne relation et ne pas mettre ta fille entre les 2 mais fixe une limite quand même. Ce n'est pas à toi de toujours faire les sacrifices.
Je sais bien. Mais je considère que le fait que mon ex ait la garde (non-officielle certes mais bon) de notre fille établit un rapport de force en sa faveur. Le peu de fois où j'ai exprimé des malaises que je ressentais, j'ai senti que ça allait s'envenimer et j'ai lâché prise. Donc à défaut de mieux, je me mets à subir, pas en silence complet mais presque et ça entraîne parfois le genre d'état d'âme dont vous avez été le témoin à quelques reprises depuis les longues années que je fréquente ce forum.
Je vous prie d'ailleurs de m'excuser.