Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Que regarder à la TV "gratuite" cette semaine?

Messagede Hugues le 29 Oct 2013, 12:14

Rediffusion d'ailleurs de La Strada à 13h35.

Hugues
Hugues

Messagede denim le 29 Oct 2013, 16:44

revue et ensuite un docu sur Fellini...

sinon..."la Strada"... dans ce film y a vraiment quelque chose de magique.

simple mais efficace...au départ il peut paraitre "bizarre" mais petit à petit il prend de l'envergure.

2 excellents acteurs.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 29 Oct 2013, 18:58

ce soir ce sera "noire finance"...sur ARTE.

déjà vu mais c'est pas grave...
denim

Messagede Rainier le 29 Oct 2013, 21:04

Quel film la Strada !!
Et quels acteurs, Giulietta Masina bien sûr, mais Anthony Quinn quel putain d'acteur !! :o

Par contre j'ai à peine regardé les 15 premières minutes de la Dolce Vita, c'était trop tard, je me lève tôt le matin moi ... et puis ça m'a fait un choc de passer brutalement de l'univers misérable de Zampano et Gelsomina à la jet society romaine.

J'aimerais bien qu'il repasse à la TV (enfin sur Arte quoi, la dernière chaîne qui vaille le coup d'allumer la télé en France) les premiers films de Fellini "Il Bidone" , les Vitteloni et le "Cheik blanc" tous les deux avec le grand Alberto Sordi , Huit et demi, Juliette des Esprits.
Je vais peut être entraîner des réactions passionnées, mais pour moi le grand cinéma de Fellini (enfin celui que j'aime) s'est terminé à la fin des années 60 : à partir du Satyricon, le cinéma de Fellini m’intéresse beaucoup moins...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 29 Oct 2013, 21:14

A propos, après demain le 31-10-2013 ce sera le 20° anniversaire de la disparition de Fellini.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 30 Oct 2013, 16:31

mine de rien Giuletta Masina dans "la Strada" prend le "dessus" sur anthony Quinn...elle est impeccable.

la fin du film,il est très bon anthony Quinn...excellents acteurs et surtout le noir et blanc c'est top.
denim

Messagede denim le 30 Oct 2013, 20:48

ce soir ce sera "Porco Rosso" sur ARTE.

mais franchement,putain,les programmes ça craint...y a vraiment rien de rien.
denim

Messagede Rainier le 31 Oct 2013, 14:54

denim a écrit:ce soir ce sera "Porco Rosso" sur ARTE.

Hier il y avait "Fais pas ci, fais pas ça" ...la meilleure série française depuis ...les rois maudits ou les dames de la côte, au moins :wink:

France 2 a du lire mon dernier message : elle passe "I Vitelloni" Lundi prochain... mais merde c'est à 0H25 et j'ai plus de magnetoscope-enregistreur !

0H25 !! mais ils savent qu'il y a encore des gens qui bossent dans ce pays ?
Rainier

Messagede denim le 31 Oct 2013, 18:03

magnétoscope... :roll:

tain mais achète un lecteur enregistreur DVD avec disque dur...pfffff.

sinon..."I Vitelloni"...le noter pour l'enregistrer. :o
denim

Messagede Erat le 31 Oct 2013, 19:11

Rainier a écrit:

Hier il y avait "Fais pas ci, fais pas ça" ...la meilleure série française depuis ...les rois maudits ou les dames de la côte, au moins :wink:

France 2 a du lire mon dernier message : elle passe "I Vitelloni" Lundi prochain... mais merde c'est à 0H25 et j'ai plus de magnetoscope-enregistreur !

Non, la meilleure série Française, c'est Plus belle la vie avec plus de 2 300 épisode depuis Août 2004 et qui attire les tous les soirs de la semaine plus de 4 millions de spectateurs. :o
Erat

Messagede denim le 31 Oct 2013, 19:12

ben putain...

pas s'étonner que la France part en couilles....
denim

Messagede Ouais_supère le 31 Oct 2013, 19:45

Rainier a écrit:
Hier il y avait "Fais pas ci, fais pas ça" ...la meilleure série française depuis

Il parait, tu n'es pas la première personne que j'entends dire ça.
Il faudra vraiment que j'y jette un œil.
Ouais_supère

Messagede Hugues le 31 Oct 2013, 19:47

Rainier a écrit:France 2 a du lire mon dernier message : elle passe "I Vitelloni" Lundi prochain...

:evil: Il l'a déjà vu damned ! :evil:

:D

Sinon, (en faisant exception pour une fois sur la règle du sujet en ne parlant plus uniquement de la télévision gratuite disponible en France, Suisse, Belgique [et en théorie Québec, mais on en parle jamais :oops: ):
  • en Italie, sur Rai Tre à 15h10 cet après-midi, était diffusé Il Bidone.
  • Ce soir à 0h50 (nuit de jeudi à vendredi ) sur Rai Due est diffusé La Cité des Femmes (La città delle donne)
  • Dans la nuit de vendredi à samedi, à 0h05 sur la télévision suisse-allémanique SRF 1 est diffusé Amarcord.
  • Enfin dans la nuit de dimanche à lundi à 0h30 sur Paris Première est diffusé
.

(Les Rai, vous pouvez parfois les recevoir par câble ou adsl tout comme Paris Première d'où le fait que je les évoque, dans le cadre de l'exception. SRF 1 est plus en phase avec le topic puisque, cette antenne est évidemment visible par nos Suisses. Et là aussi visible en certain cas par câble ou adsl, pour les non-Suisses.)

Hugues
Hugues

Messagede denim le 31 Oct 2013, 20:50

bien m'sieur...
denim

Messagede Rainier le 31 Oct 2013, 23:56

Pour Captain Zlatan29, bien sûr que Plus belle la vie est la meilleure série PUISQU'elle est regardée par 4M. de spectateurs.

Tout comme "Josephine, ange gardien" avec Mimi Mathy est 5 fois meilleure que "la Strada" quand on regarde les scores d'audience.

Hugues a écrit:
Image
Image

Hugues
Rainier

Messagede sheon le 05 Nov 2013, 11:57

Schumi29 a écrit:
Rainier a écrit:

Non, la meilleure série Française, c'est Plus belle la vie avec plus de 2 300 épisode depuis Août 2004 et qui attire les tous les soirs de la semaine plus de 4 millions de spectateurs. :o

Je ne vois pas comment une série avec des acteurs jouant aussi bien que ma grand-mère sous respirateur pourrait être la meilleure française. Ou alors le niveau est sacrément bas, et il faudrait songer à ressortir les Musclés.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 06 Nov 2013, 11:54

La nuit prochaine, à 0h20 sur Arte (et oui, hé oui, même sur Arte, on manque parfois de courage):

Sonate d'Automne d'Ingmar Bergman.
Avec deux formidables actrices, Liv Ulmann et Ingrid Bergman.
C'est le dernier rôle au cinéma (elle est alors, on l'ignore alors, déjà malade) de celle qui fut une grande star hollywoodienne, et c'est peut-être (ou plutôt sans doute) ici, tant elle est méconnaissable de cruauté, son meilleur rôle.

A la mort de son compagnon, Charlotte se rend chez sa fille Eva, qu'elle n'a pas vue depuis sept ans. Mais la joie des retrouvailles est de courte durée car très vite la fille et la mère s'affrontent. Eva lui reproche d'avoir détruit la famille en quittant son père et l'accuse d'être à l'origine des troubles psychiques de sa soeur, Helena.

Eva écrit à sa mère Charlotte, une pianiste renommée, pour l’inviter au presbytère de campagne où elle vit avec son mari, le pasteur Victor. Les deux femmes ne se sont pas vues depuis sept ans. Après l’émotion des retrouvailles, un premier conflit oppose la mère et la fille à cause d’Hélène, la jeune soeur infirme d’Eva, que sa mère ne pensait pas retrouver. Eva joue maladroitement un morceau de Chopin au piano, et Charlotte a vite fait de lui démontrer sa supériorité musicale en le rejouant. Eva dénonce violemment l’égoïsme de sa mère. Peu à peu, de terribles secrets de famille ressurgissent...

Un autre extrait, en haute qualité, mais dans son doublage français qui fait, vous le verrez, beaucoup de tort au film, en comparaison de l'extrait en suédois précédent.

Sans doute la scène la plus célèbre du film (ici sous-titrée en anglais mais c'est compréhensible.. en doublage français avec une image détestable ici)

Bande annonce américaine (bande annonce suédoise sous-titrée):

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 06 Nov 2013, 13:56

La bande-annonce sous de légèrement meilleurs atours, et une traduction qui légèrement diffère:

A noter qu'il est probable que la diffusion de ce soir soit issue de la récente restauration faite sur le film, où les rouges et les verts resplendissent d'une manière qu'on avait jamais soupçonnée, et où les peaux y sont bien plus naturelles..
Bref, c'est loin d'être le film pâle que votre souvenir a pu garder (ou la réputation qui peut l'entourer, ou ce que cette bande-annonce peut laisser croire)

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 06 Nov 2013, 15:14

Et pour l'illustrer ces trois plans de la restauration:
Image
Image
Image

Et les mots d'époque de Robert Benayoun qui évoquent entre autres la photographie:
« Aux fondus rouges de Cris et chuchotements, spectaculaires et déchirants, Bergman substitue cette fois un permanent crépuscule à la Vermeer, des intérieurs nimbés d’une lueur vacillante, et des groupes musicaux figés dans la contemplation : Leonardo jouant du Bach au violoncelle, dans un intérieur flamand typique, conjugue toutes les nuances de cet art condamné et exonéré au nom d’une souffrance immuable… et inutile. »

Hugues
Dernière édition par sheon le 06 Nov 2013, 16:24, édité 1 fois.
Raison: Taille d'image maximum : 800x600
Hugues

Messagede Rainier le 08 Nov 2013, 20:56

Pour ceux qui ne se seront pas suicidés après avoir visionné les films de Bergman, demain Jean-Pierre Chevénement sera l'invité politique d'"On n'est pas couché" de Laurent Ruquier sur la 2 vers 23H00.

On peut penser que Natacha Polony sera assez proche des idées de JPC mais j'attends avec impatience que JPC renvoie dans ses cordes ces deux petits cons prétentieux et agressifs que sont Aymeric Caron et Nicolas Bedos.
Rainier

Messagede Hugues le 08 Nov 2013, 21:40

Rainier a écrit:Pour ceux qui ne se seront pas suicidés après avoir visionné les films de Bergman

...:

Hugues
Hugues

Messagede Rainier le 08 Nov 2013, 21:41

Hugues a écrit:
Rainier a écrit:Pour ceux qui ne se seront pas suicidés après avoir visionné les films de Bergman

...:

Hugues

Je plaisantais, Hugues :D
Rainier

Messagede Hugues le 09 Nov 2013, 15:10

Ce soir, Marlaga se remettra en place les idées sur le droit du sol et sur l'essence d'être français en jettant un oeil, si il ne l'a pas déjà vu, sur le téléfilm Le doux pays de mon enfance sur France 3.
Qui, parmi tous les personnages qui traversent ce récit, est le plus français?
Forcément ceux de sang ?

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 10 Nov 2013, 19:31

C'est assez laborieux voire mauvais, pour un Kubrick.. Normal sans doute, ça n'est pas vraiment un Kubrick, mais un film de commande sur lequel il était loin d'avoir le complet contrôle, ni même le final cut (même si la version montrée ce soir est la version réalisateur).
Mais cependant, sa marque personnelle, son esthétique y est présente..

Et c'est le mieux qu'il y ait sans doute ce soir...

Alors autant voire un mauvais Kubrick plutôt qu'un plus mauvais film encore...

Ce soir sur Arte à 20h45, Spartacus.

En savoir plus...

Hugues
Hugues

Messagede denim le 10 Nov 2013, 20:00

pour moi,"Spartacus" reste le meilleur des films sur les "gladiateurs".

Kirk Douglas... :o :o :o :o :o

à l'époque,ces acteurs avaient des "physiques"...en gros,la gueule de l'emploi.

aujourd'hui ???

MOUAAAAAAH !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
denim

Messagede Rainier le 11 Nov 2013, 20:26

Ce soir, Arte ne se moque pas de nous :
deux films des frères Coen, "Fargo" puis "Sang pour sang" que je n'ai jamais vu.
Rainier

Messagede denim le 11 Nov 2013, 20:44

moai...

Cohen...c'est juif çà...demain Shoah...

moai...ne polémiquons pas...pas d'amalgame pas d'amalgame.
denim

Messagede Hugues le 12 Nov 2013, 16:49

(C'est, comme la semaine dernière, même pas encore officiel..)

Pour terminer l'année Verdi, Arte va diffuser La Traviata (créé pour rappel à la Fenice) en direct de la Scala de Milan le soir du 7 décembre... !

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 12 Nov 2013, 16:53

Pour plus de détails sur les artistes:
http://www.teatroallascala.org/en/seaso ... viata.html

Ce sera visiblement la première de La Traviata et le spectacle d'ouverture de la saison de la Scala..

Hugues
Hugues

Messagede Kadoc le 13 Nov 2013, 11:37

Ca vaut pas la Traviata jouee par l'orchestre universitaire de Grenoble. 8-)
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede sheon le 14 Nov 2013, 08:58

Ils t'ont accepté dans leur orchestre, vraiment ? Rassure-moi, tu ne faisais que régler les pupitres, hein ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 19 Nov 2013, 20:21

Ce soir en Belgique sur RTBF La Trois, Le Rêve de Cassandre de Woody Allen.

Deux frères aux abois concluent un étrange marché avec leur oncle qui a réussi : tuer un homme en échange d'un pactole.
Avec Colin Farrell et Ewan McGregor.

Mais, quelque chose me dit que nous aurons l'occasion d'en reparler très prochainement plus longuement !

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 19 Nov 2013, 20:24

Et, tout autre chose.. Peut-être avez-vous lu quelques mots ces derniers jours sur des déclarations du frère d'Andy Kaufman. Eh bien Andy nous visitera dans quelques semaines semble-t-il...

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 20 Nov 2013, 22:01

Pour nos Belges bilingues, dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24, à 0h05 est diffusé sur VTM, probablement en VO anglaise sous-titrée en néerlandais flamand,
Les Moissons du Ciel (Days of Heaven)

Avec Richard Gere, Sam Shepard, Brooke Adams, et Linda Manz.

Synopsis: En 1916, Bill, ouvrier dans une fonderie, sa petite amie Abby et sa sœur Linda quittent Chicago pour faire les moissons au Texas. Voyant là l'opportunité de sortir de la misère, Bill pousse Abby à céder aux avances d'un riche fermier, qu'ils savent atteint d'une maladie incurable...

Synopsis alternatif: Ouvrier dans une aciérie, Bill s'enfuit de Chicago, emmenant avec lui sa jeune soeur, Linda, et Abby, sa compagne. Tous trois arrivent au Texas au moment où commencent les moissons. Ils sont embauchés chez un riche propriétaire terrien, Chuck. Celui-ci remarque bientôt la beauté d'Abby, que Bill, pour simplifier les choses, fait passer pour sa soeur. Bientôt, le paysan improvisé apprend que Chuck est condamné par la maladie. Sans aucun état d'âme, il pousse Abby à répondre aux avances de Chuck. Un mariage est bientôt projeté pour sceller leur union. Toutefois, avec le temps, Abby finit par s'attacher à cette étrange personnalité, au grand désespoir de Bill...

Bande annonce 2010

Bande annonce 1978

(Je la sous-titrerai dans les prochains jours)

Bande annonce britannique 2011

(Là aussi, je la sous-titrerai dans les prochains jours)

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 20 Nov 2013, 22:02

Et pour nos Suisses bilingues, dans la nuit de vendredi 29 à samedi 30, à 0h05 (décidément) est diffusé sur SRF1, probablement en VO anglaise sous-titrée en suisse-allemand,
La Balade Sauvage (Badlands)

Avec Martin Sheen, Sissy Spacek, et Warren Oates.

ImageIn 1959 a lot of people were killing time. Kit and Holly were killing people.Image

ImageHe was 25 years old. He combed his hair like James Dean. He was very fastidious. People who littered bothered him.
She was 15. She took music lessons and could twirl a baton. She wasn't very popular at school. For awhile they lived together in a tree house.

In 1959, she watched while he killed a lot of people.Image

Synopsis: Inspirée par l'histoire authentique de Charlie Stark-Weather, jeune délinquant des années cinquante, évocation de la folle équipée de deux jeunes amants auxquels on refuse le droit de s'aimer. Ils laissent sur leur passage de nombreux cadavres dont le père de la jeune fille, qui refusait que celle-ci fréquente un éboueur.

Synopsis alternatif: Dans les années 50. Holly Sargis, 15 ans, vient d'aménager dans une petite ville du Dakota du Sud, à la remorque de son père, peintre d'affiches. Kit Carruthers gagne sa vie comme éboueur dans le quartier. Sur un coup de tête, il abandonne son travail pour aller se balader. Il aperçoit Holly. Elle lui plaît. Elle se laisse approcher. Séduire. Il devient cow-boy. A force de se voir en cachette, ils tombent amoureux. Monsieur Sargis l'apprend. Il abat le chien de Holly pour la punir et interdit à Kit de tourner autour de sa fille. Pour toute réponse, Kit pénètre dans la maison des Sargis et commence à faire la valise de Holly. Monsieur Sargis le surprend. Il l'abat, brûle le corps et emmène Holly...

Bande annonce 2011

Bande annonce 1974

(Et là aussi, je la sous-titrerai dans les prochains jours)

Hugues
Hugues

Messagede iceman46 le 20 Nov 2013, 22:16

dit moi oui andy dit moi oui.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Stéphane le 20 Nov 2013, 22:18

Hugues a écrit:Pour nos Belges bilingues, dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24, à 0h05 est diffusé sur VTM

J'ai du m'arrêter là.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 23 Nov 2013, 20:41

Cette nuit donc sur VTM à 0h05...
Hugues a écrit:Les Moissons du Ciel (Days of Heaven)

L'arrivée dans les vastes plaines du "Texas":

(le même extrait découpé différemment, avec un plan supplémentaire, les plus attentifs remarqueront que la tonalité est différente, du fait d'une conversion PAL)

Et puis, à voir, un montage de quelques plans du travail magnifique de Nestor Almendros et Haskell Wexler, sur le thème original d'Ennio Morricone.

Those were the days of heaven...

Hugues ("I was hoping things would work out for her. She was a good friend of mine... ")
Hugues

Re: Que regarder à la TV "gratuite"? (cette nuit sur VTM...)

Messagede denim le 25 Nov 2013, 17:59

bon alors ce soir,après "les tontons flingueurs"hier soir sur France 2 et bien ce sera au tour de "touchez pas au grisbi"sur ARTE. :o

Gabin...Ventura...Moreau...Frankeur...Dary...que demander de plus. :o

voilà le bon cinéma français que j'aime...
denim

Messagede paulito84 le 27 Nov 2013, 05:43

denim a écrit:bon alors ce soir,après "les tontons flingueurs"hier soir sur France 2 et bien ce sera au tour de "touchez pas au grisbi"sur ARTE. :o

Gabin...Ventura...Moreau...Frankeur...Dary...que demander de plus. :o

voilà le bon cinéma français que j'aime...

Je plussoie, et d'ailleurs les deux films ont fait d'excellentes audiences. :wink:
paulito84

Messagede Cortese le 27 Nov 2013, 19:36

Ah oui, on s'est régalé avec "Touchez pas au grisbi !". Qu'est ce qu'on a ri au moment de la scène à l'hôtel quand Jean Gabin se met à foutre des baffes à tout ce qui remue !
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin