Modérateurs: Garion, Silverwitch
denim a écrit:bon ben c'est confirmé...
je suis en train de m'appauvrir.
je viens de recevoir l'avis d'impôt 2013 sur les revenus de l'année 2012...
putain les enculés,plus de 1100 euros à raquer ces fumiers !!!!
c'est une honte !!!
demain j'irai les voir parc'que j'aimerai qu'ils m'expliquent pourquoi...quand même pas les quelques centimes d'euros d'augmentation salariale qui ont fait çà ??!!
c'est quoi ce délire ??? pour payer la guerre en Syrie ???
tain ça va chier...marre d'être pris pour un pigeon.
Alfa a écrit:Oui 1100 c'est beaucoup surtout si ton conjoint paye ca aussi, pour le foyer c'est 2200 en moins et ca fait mal d'autant plus si ta pas réussi a économiser suffisamment parce que tu t'attendais pas a ca..
Alfa a écrit:Je trouve que cette année ils ont fait fort quand même. C'est vrai que tu le sais en mai que tu va payer plus mais c'est justement la que se profil les vacances et ca tombe mal pour économiser.
l'année prochaine je balourde ma TV pour compenser un peu
Alfa a écrit:Je trouve que cette année ils ont fait fort quand même. C'est vrai que tu le sais en mai que tu va payer plus mais c'est justement la que se profil les vacances et ca tombe mal pour économiser.
l'année prochaine je balourde ma TV pour compenser un peu
Son a écrit:enfin d'un certain coté, 1100 ca peut être une grosse somme si on en a besoin...
denim a écrit:Son a écrit:enfin d'un certain coté, 1100 ca peut être une grosse somme si on en a besoin...
1100 c'est ce que je paye tout seul...je vis seul avec mon fils et ma belle fille qui est revenue chez moi car ne pouvant plus payer son loyer.
disons que 1100 sur un salaire de 1500-1600 euros net,tu y rajoutes le loyer de 440 euros et ben t'as la paye qui y passe.
mais c'est surtout le fait que j'étais loin de penser que j'allais payer çà...mais vu que j'ai été augmenté au niveau salaire et bien je suis passé de l'autre côté de la barrière.
de toute façon en fin d'année tu as tout qui se pointe...alors mieux vaut être "prévoyant".
et après ils s'étonnent que les français mettent de l'argent de côté et ne le dépensent pas en "consommation"...![]()
celui qui arrive à mettre de l'argent de côté,avant,il était traité de avare...aujourd'hui c'est un phénomène.
par contre le foncier c'est vrai que çà a pris une sacrée claque...
denim a écrit:idem...
pour l'année prochaine,maintenant je sais...
Alzam a écrit:LA DETTE, ARME DE DESTRUCTION MASSIVE !
globalepresse.com
La dette de la France provient des années 80. Les dépenses publiques n’ont cessé de croitre, jusqu’en 1996, alors que les recettes publiques n’ont cessé de décroitre jusqu’à aujourd’hui. Depuis les années 1980, la fiscalité sur les ménages les plus riches est passée de 65% à 41%, la fiscalité sur les entreprises est passée de 50% à 33%, et même à 8% pour les grands groupes du CAC40. Évidement, la baisse des cotisations sociales des entreprises est à l’origine du déficit de la sécurité sociale et de la réforme des retraites. La dette permet un transfert des richesses vers les plus riches, payée par l’ensemble de la population. Les uns hériteront de la dette, les autres de l’argent de la dette,le système et les inégalités seront ainsi perpétués.
Mais pourquoi emprunter à des banques privées, alors que l’on pourrait emprunter à bon marché à la BCE ? Et bien en 1973 V.G.D’Estain et G. Pompidou réforment la banque de France en lui interdisant toute possibilité d’avance au trésor, la banque de France perd alors son rôle de service public. En 1976 R. Barre décide que l’Etat payera les intérêts de sa dette au delà du taux d’inflation, et en 1993, F. Mitterrand et J. Chirac, en application du traité de Maastricht, décident que l’Etat doit obligatoirement passer par les banques privées pour se financer.
Ceux qui profitent de ce système, ce sont également ceux qui pratiquent l’évasion fiscale. Ces sommes représentent en gros entre 600 et 800 milliards d’euros, soit environ 50 milliards d’euros par an. Plutôt que de participer au financement des services communs ou servir l’investissement industriel, ces sommes disparaissent dans les paradis fiscaux !Ceux qui pratiquent l’évasion fiscale ce sont ceux qui nous disent aimer la France, produire français, ceux là même qui nous parlent de la grandeur de la France et qui écoutent la Marseillaise la main sur le cœur, mais entre la main et le cœur, il y a leur portefeuille ! La dette et les intérêts de la dette sont donc remboursés à la même catégorie de personnes qui pratiquent impunément l’évasion fiscale ! C’est à dire que ceux qui se plaignent d’être trop taxés, qui fraudent le fisc, et ne payent pas leurs impôts, demandent à ceux qui travaillent de rembourser une dette qui en définitive n’est pas la leur !
La France est endettée, il faut se serrer la ceinture parait-il, et l’on cherche des solutions qui aboutissent au final à une cure d’austérité pour les populations. L’on cherche à baisser le coût du travail , mais l’on oublie les 172 milliards de niches fiscales dont bénéficient les grandes entreprises, et l’on ne parle pas des 200 milliards annuels qui ont été accaparés par le capital sur la part des salaires.
La dette permet d’amplifier les attaques contre les services publics, la protection sociale, les retraites, et d’obéir aux recommandations des marchés financiers. La dette a été l’instrument d’asservissement des pays du sud. C’est la dette qui a été responsable de nombreuses guerres et des vagues d’immigration massives pour fuir la misère. Au sud, avec l’appui du FMI, la dette a été le moyen pour des multinationales et leurs riches actionnaires de contrôler et de piller les richesses et les ressources de ces pays. Maintenant c’est encore par le biais de la dette que l’on détruit tous les acquis sociaux des pays européens. La dette est présentée comme une fatalité, alors qu’en réalité c’est une opportunité de plus qu’ont les très riches pour détrousser les plus pauvres, en mettant cela sur le dos de la fatalité !
Seul un pôle public financier permettra à la France comme aux États Européens, de se libérer de la rapacité des marchés financiers qui n’ont que trop parasité l’économie réelle. La France n’a jamais été aussi riche, mais ses richesses n’ont jamais été aussi mal partagées. La priorité absolue devrait être d’éradiquer la pauvreté, la précarité et de relancer l’économie par le partage, et de mettre fin à ce pillage éhonté au seul profit des actionnaires-rentiers des grandes banques internationales. La captation et la confiscation des richesses produites, par un petit nombre de prédateurs au détriment des peuples deviennent la règle. Faut-il rappeler que les services publics sont la seule alternative à la monétisation et à la marchandisation de la santé et de l’éducation. Pour le secteur privé, un secteur public fort est une source de croissance, capable de fournir des services indispensables, ainsi que de garantir les investissements d’avenir. On est dans une situation aberrante où jamais l’humanité n’a produit autant de richesse, mais la suppression de tous les gardes fous pour libéraliser le marché, et la destruction de toutes les protections et des avancées sociales, entrainent l’humanité vers des jours sombres que l’on croyait révolus. Et ce n’est pas en se lamentant que nous ferons bouger les choses…
« Donnez moi le contrôle sur la monnaie d’une nation, et je n’aurais pas à me soucier de ceux qui font ses lois »…M.A.ROTHSCHILD
Alzam a écrit:
BWT a écrit:Alzam a écrit:
![]()
Il a payé son insoumission au système bancaire.
Perte du AA+ : le prix Nobel d'économie Paul Krugman défend la France
Le Monde.fr | 09.11.2013 à 13h08 • Mis à jour le 09.11.2013 à 15h38
Le prix Nobel d'économie, l'Américain Paul Krugman, prend la défense de la France, dans une chronique sur son blog "La conscience d'un libéral" sur le site du quotidien américain New York Times, dont la note a été dégradée de AA+ à AA, vendredi 8 novembre, par l'agence de notation Standard and Poor's. "Ne prenez pas cette dégradation [de la note française] comme la démonstration que quelque chose ne va vraiment pas dans l'état de la France. Cela tient davantage de l'idéologie que d'une analyse économique défendable", estime-t-il.
Lire : Perte du AA + : un "blocage complet" de la France
"Les agences de notation n'ont aucune information particulière sur la solvabilité nationale — surtout pour de grands pays comme la France", argue Paul Krugman. Le prix Nobel d'économie pointe que Standard and Poor's n'a pas de connaissance en interne de l'état des finances françaises. Il note ainsi que les projections faites par le Fonds monétaire international (FMI) pour la France jusqu'en 2018 sont notamment meilleures que celles de la Grande-Bretagne. Selon le FMI, la France est un peu moins endettée que la Grande-Bretagne et l'écart entre les deux pays devrait se creuser.
Standard and Poor's justifie la dégradation de la note française par le fait que la France n'a pas procédé aux réformes nécessaires pour améliorer ses perspectives à moyen et long terme. Mais, souligne Paul Krugman, "que sait-on vraiment des réformes économiques qui générent de la croissance et quel pourcentage de croissance sera généré ? La réponse est pas grand chose !". "Je suis désolé, poursuit-il, mais quand Standard and Poor's se plaint du manque de réforme, il se plaint en fait de ce que Hollande augmente, plutôt que baisse, les impôts sur les plus hauts revenus, et qu'il n'est pas assez favorable, de façon générale, au libre-marché pour satisfaire les principes de Davos."
Rainier a écrit:Même en Algérie, notre économie est en berne ...
16.11.2013 à 18h11 •
La France dépassée par la Chine comme premier fournisseur de l'Algérie
La Chine est devenue le premier fournisseur de l'Algérie durant les neuf premiers mois de l'année 2013, devançant la France, selon des chiffres publiés samedi 16 novembre par les douanes algériennes. Entre janvier et septembre, Pékin s'est classée premier fournisseur d'Alger avec 4,95 milliards de dollars (3,67 milliards d'euros), soit 11,98 % des importations globales du pays. La deuxième place est revenue à Paris, avec 4,70 milliards (11,37 %), qui avait été pendant des années le premier fournisseur de l'Algérie.
Cortese a écrit: De plus fallait pas délocaliser. Pourquoi voudrais-tu que les gens se fournissent chez le grossiste alors qu'ils peuvent acheter directement chez le producteur ?
Rainier a écrit:Même en Algérie, notre économie est en berne ...
16.11.2013 à 18h11 •
La Chine est devenue le premier fournisseur de l'Algérie durant les neuf premiers mois de l'année 2013, devançant la France, selon des chiffres publiés samedi 16 novembre par les douanes algériennes. Entre janvier et septembre, Pékin s'est classée premier fournisseur d'Alger avec 4,95 milliards de dollars (3,67 milliards d'euros), soit 11,98 % des importations globales du pays. La deuxième place est revenue à Paris, avec 4,70 milliards (11,37 %), qui avait été pendant des années le premier fournisseur de l'Algérie.
Cortese a écrit:Rainier a écrit:Même en Algérie, notre économie est en berne ...
16.11.2013 à 18h11 •
Faut pas exagérer. C'est une tendance normale, inévitable. D'un côté 60 millions d'habitants, de l'autre 1,4 milliards... De plus fallait pas délocaliser. Pourquoi voudrais-tu que les gens se fournissent chez le grossiste alors qu'ils peuvent acheter directement chez le producteur ?
Rainier a écrit:Cortese a écrit:Rainier a écrit:Même en Algérie, notre économie est en berne ...
16.11.2013 à 18h11 •
Faut pas exagérer. C'est une tendance normale, inévitable. D'un côté 60 millions d'habitants, de l'autre 1,4 milliards... De plus fallait pas délocaliser. Pourquoi voudrais-tu que les gens se fournissent chez le grossiste alors qu'ils peuvent acheter directement chez le producteur ?
L'Algérie importe principalement, venant de France, du blé et des vaches laitières. J'ai même mon voisin, paysan dans la Beauce, qui cultive des pois chiches et dont le premier client est l'Algérie.
http://www.algerie360.com/algerie/impor ... 25-tonnes/
Quel rapport avec la Chine ?
Cortese a écrit:Rainier a écrit:Cortese a écrit:Rainier a écrit:Même en Algérie, notre économie est en berne ...
16.11.2013 à 18h11 •
L'Algérie importe principalement, venant de France, du blé et des vaches laitières. J'ai même mon voisin, paysan dans la Beauce, qui cultive des pois chiches et dont le premier client est l'Algérie.
http://www.algerie360.com/algerie/impor ... 25-tonnes/
Quel rapport avec la Chine ?
Eh ben dites donc, la France exportatrice de pois-chiches, quelle pitié. Même plus capable de vendre des 404 bâchées.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités