Des causes et des conséquences de la crise économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 15 Oct 2013, 21:27

demain je regarderai l'émission sur jean pierre Chevénement.

là je vais me coucher car demain,la France a besoin de moi.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Son le 15 Oct 2013, 21:36

denim a écrit:bon ben c'est confirmé...
je suis en train de m'appauvrir.

je viens de recevoir l'avis d'impôt 2013 sur les revenus de l'année 2012...

putain les enculés,plus de 1100 euros à raquer ces fumiers !!!!
c'est une honte !!!

demain j'irai les voir parc'que j'aimerai qu'ils m'expliquent pourquoi...quand même pas les quelques centimes d'euros d'augmentation salariale qui ont fait çà ??!!

c'est quoi ce délire ??? pour payer la guerre en Syrie ???

tain ça va chier...marre d'être pris pour un pigeon.

c'est peanut 1100 ....
te plains pas .... on paie plus du double .... :cry:
je te parles pas de mon foncier ... 1800
et l'habitation, c'est 1200 ou 1300 (dans ces eaux là)
alors en octobre / novembre, on a un énormeeeeeeeeee chèque à sortir .... :(
heureusement qu'on a une 1/2 part en plus...
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 15 Oct 2013, 21:45

enfin d'un certain coté, 1100 ca peut être une grosse somme si on en a besoin...
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Alfa le 15 Oct 2013, 21:51

Oui 1100 c'est beaucoup surtout si ton conjoint paye ca aussi, pour le foyer c'est 2200 en moins et ca fait mal d'autant plus si ta pas réussi a économiser suffisamment parce que tu t'attendais pas a ca..
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Son le 15 Oct 2013, 22:00

Alfa a écrit:Oui 1100 c'est beaucoup surtout si ton conjoint paye ca aussi, pour le foyer c'est 2200 en moins et ca fait mal d'autant plus si ta pas réussi a économiser suffisamment parce que tu t'attendais pas a ca..

je croyais que les 1100 de denim c'était l'impot du foyer.
mais bon, en fait, moi je ne suis plus surpris car on paie un peu plus chaque année, alors on fait nos réserves durant l'année.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 15 Oct 2013, 22:05

heu tout ca pour dire qu'en octobre / novembre, on doit sortir plus de 5000€, notre contribution à l'effort de guerre !!

merdalors :D :P
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Alfa le 15 Oct 2013, 22:07

Je trouve que cette année ils ont fait fort quand même. C'est vrai que tu le sais en mai que tu va payer plus mais c'est justement la que se profil les vacances et ca tombe mal pour économiser.

l'année prochaine je balourde ma TV pour compenser un peu :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Son le 15 Oct 2013, 22:25

Alfa a écrit:Je trouve que cette année ils ont fait fort quand même. C'est vrai que tu le sais en mai que tu va payer plus mais c'est justement la que se profil les vacances et ca tombe mal pour économiser.

je suis lucide : si je gagne plus, je vais payer plus .... et pas qu'un peu !!!
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede von Rauffenstein le 15 Oct 2013, 22:34

Alfa a écrit:Je trouve que cette année ils ont fait fort quand même. C'est vrai que tu le sais en mai que tu va payer plus mais c'est justement la que se profil les vacances et ca tombe mal pour économiser.

Je sais pas si le fisc va y croire (même si c'est vrai !).
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 16 Oct 2013, 15:42

Son a écrit:enfin d'un certain coté, 1100 ca peut être une grosse somme si on en a besoin...

1100 c'est ce que je paye tout seul...je vis seul avec mon fils et ma belle fille qui est revenue chez moi car ne pouvant plus payer son loyer.

disons que 1100 sur un salaire de 1500-1600 euros net,tu y rajoutes le loyer de 440 euros et ben t'as la paye qui y passe.

mais c'est surtout le fait que j'étais loin de penser que j'allais payer çà...mais vu que j'ai été augmenté au niveau salaire et bien je suis passé de l'autre côté de la barrière.

de toute façon en fin d'année tu as tout qui se pointe...alors mieux vaut être "prévoyant".

et après ils s'étonnent que les français mettent de l'argent de côté et ne le dépensent pas en "consommation"... :roll:
celui qui arrive à mettre de l'argent de côté,avant,il était traité de avare...aujourd'hui c'est un phénomène.

par contre le foncier c'est vrai que çà a pris une sacrée claque...
denim

Messagede Son le 16 Oct 2013, 19:00

denim a écrit:
Son a écrit:enfin d'un certain coté, 1100 ca peut être une grosse somme si on en a besoin...

1100 c'est ce que je paye tout seul...je vis seul avec mon fils et ma belle fille qui est revenue chez moi car ne pouvant plus payer son loyer.

disons que 1100 sur un salaire de 1500-1600 euros net,tu y rajoutes le loyer de 440 euros et ben t'as la paye qui y passe.

mais c'est surtout le fait que j'étais loin de penser que j'allais payer çà...mais vu que j'ai été augmenté au niveau salaire et bien je suis passé de l'autre côté de la barrière.

de toute façon en fin d'année tu as tout qui se pointe...alors mieux vaut être "prévoyant".

et après ils s'étonnent que les français mettent de l'argent de côté et ne le dépensent pas en "consommation"... :roll:
celui qui arrive à mettre de l'argent de côté,avant,il était traité de avare...aujourd'hui c'est un phénomène.

par contre le foncier c'est vrai que çà a pris une sacrée claque...

au vu de l'état des finances de la France depuis 10 ans, il ne fallait pas se leurrer, une hausse des impôts était quasi écrite ....

Honnêtement, je ne vais pas "crier" au hold up, c'est un moment de crise et au final, je me dis que dans un autre temps, des années auparavant, d'autres ont payé pour que tranche de la population dont je faisais partie, puisse avoir des aides. (et ca nous a permis de nous en sortir d'ailleurs :o )
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede denim le 16 Oct 2013, 19:55

idem...
pour l'année prochaine,maintenant je sais...

ces hausses d'impôts pour beaucoup de français permet à l'état de continuer à emprunter a des taux "raisonnables"...même si c'est toujours trop.

et oui...la loi du 3 janvier 1973. :roll:
denim

Messagede Son le 16 Oct 2013, 20:02

denim a écrit:idem...
pour l'année prochaine,maintenant je sais...

bah oui, tu sais, je préfères payer de l'impot, car ça prouve que je suis de ceux qui gagnent à peu près bien leur vie.
Pointer au chomdu, jour après jour, c'est pas le boulot le plus sympa ....
je suis sur que des tas de chômeurs voudraient payer 1100 d'impôt (ou bien devoir sortir les 5000€ de la douleureuse d'octobre/novembre :mad: )

On se plaint finalement de payer mais bon, on est pas les plus malheureux...
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede denim le 16 Oct 2013, 20:14

tiens y a les guignols outre-Atlantique qui se sont mis d'accord sur "le plafond de la dette américaine"...en fin de compte ils ont juste reculé le problème.

allez Yellen !!!
sors ta grosse imprimante laser et imprime du dollar...ou du PQ comme tu veux.
qu'en pensent les chinois et les russes et les indiens et les brésiliens de tout ce déversement de dollars sur la planète ??

"il faut désaméricaniser le monde". :D

la Chine est en train de prendre ses marques pour vouloir créer une nouvelle devise de réserve pour remplacer le Dollar.
serait on vers un basculement économique mondial majeur ???

oulalaaa les USA...
denim

Messagede Tarod le 16 Oct 2013, 22:51

Mouais, cette limite est purement politique, donc fictive du point de vue économique. C'est pas comme si les USA étaient insolvables mais ça aurait été fort qu'ils fassent défaut comme ça :lol:
Tarod

Messagede denim le 18 Oct 2013, 18:44

denim

Messagede Feyd le 19 Oct 2013, 12:05

Feyd
Harkonnen

Messagede Alzam le 19 Oct 2013, 15:29

LA DETTE, ARME DE DESTRUCTION MASSIVE !

globalepresse.com

La dette de la France provient des années 80. Les dépenses publiques n’ont cessé de croitre, jusqu’en 1996, alors que les recettes publiques n’ont cessé de décroitre jusqu’à aujourd’hui. Depuis les années 1980, la fiscalité sur les ménages les plus riches est passée de 65% à 41%, la fiscalité sur les entreprises est passée de 50% à 33%, et même à 8% pour les grands groupes du CAC40. Évidement, la baisse des cotisations sociales des entreprises est à l’origine du déficit de la sécurité sociale et de la réforme des retraites. La dette permet un transfert des richesses vers les plus riches, payée par l’ensemble de la population. Les uns hériteront de la dette, les autres de l’argent de la dette,le système et les inégalités seront ainsi perpétués.

Mais pourquoi emprunter à des banques privées, alors que l’on pourrait emprunter à bon marché à la BCE ? Et bien en 1973 V.G.D’Estain et G. Pompidou réforment la banque de France en lui interdisant toute possibilité d’avance au trésor, la banque de France perd alors son rôle de service public. En 1976 R. Barre décide que l’Etat payera les intérêts de sa dette au delà du taux d’inflation, et en 1993, F. Mitterrand et J. Chirac, en application du traité de Maastricht, décident que l’Etat doit obligatoirement passer par les banques privées pour se financer.

Ceux qui profitent de ce système, ce sont également ceux qui pratiquent l’évasion fiscale. Ces sommes représentent en gros entre 600 et 800 milliards d’euros, soit environ 50 milliards d’euros par an. Plutôt que de participer au financement des services communs ou servir l’investissement industriel, ces sommes disparaissent dans les paradis fiscaux !Ceux qui pratiquent l’évasion fiscale ce sont ceux qui nous disent aimer la France, produire français, ceux là même qui nous parlent de la grandeur de la France et qui écoutent la Marseillaise la main sur le cœur, mais entre la main et le cœur, il y a leur portefeuille ! La dette et les intérêts de la dette sont donc remboursés à la même catégorie de personnes qui pratiquent impunément l’évasion fiscale ! C’est à dire que ceux qui se plaignent d’être trop taxés, qui fraudent le fisc, et ne payent pas leurs impôts, demandent à ceux qui travaillent de rembourser une dette qui en définitive n’est pas la leur !

La France est endettée, il faut se serrer la ceinture parait-il, et l’on cherche des solutions qui aboutissent au final à une cure d’austérité pour les populations. L’on cherche à baisser le coût du travail , mais l’on oublie les 172 milliards de niches fiscales dont bénéficient les grandes entreprises, et l’on ne parle pas des 200 milliards annuels qui ont été accaparés par le capital sur la part des salaires.

La dette permet d’amplifier les attaques contre les services publics, la protection sociale, les retraites, et d’obéir aux recommandations des marchés financiers. La dette a été l’instrument d’asservissement des pays du sud. C’est la dette qui a été responsable de nombreuses guerres et des vagues d’immigration massives pour fuir la misère. Au sud, avec l’appui du FMI, la dette a été le moyen pour des multinationales et leurs riches actionnaires de contrôler et de piller les richesses et les ressources de ces pays. Maintenant c’est encore par le biais de la dette que l’on détruit tous les acquis sociaux des pays européens. La dette est présentée comme une fatalité, alors qu’en réalité c’est une opportunité de plus qu’ont les très riches pour détrousser les plus pauvres, en mettant cela sur le dos de la fatalité !

Seul un pôle public financier permettra à la France comme aux États Européens, de se libérer de la rapacité des marchés financiers qui n’ont que trop parasité l’économie réelle. La France n’a jamais été aussi riche, mais ses richesses n’ont jamais été aussi mal partagées. La priorité absolue devrait être d’éradiquer la pauvreté, la précarité et de relancer l’économie par le partage, et de mettre fin à ce pillage éhonté au seul profit des actionnaires-rentiers des grandes banques internationales. La captation et la confiscation des richesses produites, par un petit nombre de prédateurs au détriment des peuples deviennent la règle. Faut-il rappeler que les services publics sont la seule alternative à la monétisation et à la marchandisation de la santé et de l’éducation. Pour le secteur privé, un secteur public fort est une source de croissance, capable de fournir des services indispensables, ainsi que de garantir les investissements d’avenir. On est dans une situation aberrante où jamais l’humanité n’a produit autant de richesse, mais la suppression de tous les gardes fous pour libéraliser le marché, et la destruction de toutes les protections et des avancées sociales, entrainent l’humanité vers des jours sombres que l’on croyait révolus. Et ce n’est pas en se lamentant que nous ferons bouger les choses…

« Donnez moi le contrôle sur la monnaie d’une nation, et je n’aurais pas à me soucier de ceux qui font ses lois »…M.A.ROTHSCHILD
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede von Rauffenstein le 19 Oct 2013, 15:36

Merkel a donc raison. Merkel présidente !

Non, sans dèc.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 19 Oct 2013, 15:49

Alzam a écrit:LA DETTE, ARME DE DESTRUCTION MASSIVE !

globalepresse.com

La dette de la France provient des années 80. Les dépenses publiques n’ont cessé de croitre, jusqu’en 1996, alors que les recettes publiques n’ont cessé de décroitre jusqu’à aujourd’hui. Depuis les années 1980, la fiscalité sur les ménages les plus riches est passée de 65% à 41%, la fiscalité sur les entreprises est passée de 50% à 33%, et même à 8% pour les grands groupes du CAC40. Évidement, la baisse des cotisations sociales des entreprises est à l’origine du déficit de la sécurité sociale et de la réforme des retraites. La dette permet un transfert des richesses vers les plus riches, payée par l’ensemble de la population. Les uns hériteront de la dette, les autres de l’argent de la dette,le système et les inégalités seront ainsi perpétués.

Mais pourquoi emprunter à des banques privées, alors que l’on pourrait emprunter à bon marché à la BCE ? Et bien en 1973 V.G.D’Estain et G. Pompidou réforment la banque de France en lui interdisant toute possibilité d’avance au trésor, la banque de France perd alors son rôle de service public. En 1976 R. Barre décide que l’Etat payera les intérêts de sa dette au delà du taux d’inflation, et en 1993, F. Mitterrand et J. Chirac, en application du traité de Maastricht, décident que l’Etat doit obligatoirement passer par les banques privées pour se financer.

Ceux qui profitent de ce système, ce sont également ceux qui pratiquent l’évasion fiscale. Ces sommes représentent en gros entre 600 et 800 milliards d’euros, soit environ 50 milliards d’euros par an. Plutôt que de participer au financement des services communs ou servir l’investissement industriel, ces sommes disparaissent dans les paradis fiscaux !Ceux qui pratiquent l’évasion fiscale ce sont ceux qui nous disent aimer la France, produire français, ceux là même qui nous parlent de la grandeur de la France et qui écoutent la Marseillaise la main sur le cœur, mais entre la main et le cœur, il y a leur portefeuille ! La dette et les intérêts de la dette sont donc remboursés à la même catégorie de personnes qui pratiquent impunément l’évasion fiscale ! C’est à dire que ceux qui se plaignent d’être trop taxés, qui fraudent le fisc, et ne payent pas leurs impôts, demandent à ceux qui travaillent de rembourser une dette qui en définitive n’est pas la leur !

La France est endettée, il faut se serrer la ceinture parait-il, et l’on cherche des solutions qui aboutissent au final à une cure d’austérité pour les populations. L’on cherche à baisser le coût du travail , mais l’on oublie les 172 milliards de niches fiscales dont bénéficient les grandes entreprises, et l’on ne parle pas des 200 milliards annuels qui ont été accaparés par le capital sur la part des salaires.

La dette permet d’amplifier les attaques contre les services publics, la protection sociale, les retraites, et d’obéir aux recommandations des marchés financiers. La dette a été l’instrument d’asservissement des pays du sud. C’est la dette qui a été responsable de nombreuses guerres et des vagues d’immigration massives pour fuir la misère. Au sud, avec l’appui du FMI, la dette a été le moyen pour des multinationales et leurs riches actionnaires de contrôler et de piller les richesses et les ressources de ces pays. Maintenant c’est encore par le biais de la dette que l’on détruit tous les acquis sociaux des pays européens. La dette est présentée comme une fatalité, alors qu’en réalité c’est une opportunité de plus qu’ont les très riches pour détrousser les plus pauvres, en mettant cela sur le dos de la fatalité !

Seul un pôle public financier permettra à la France comme aux États Européens, de se libérer de la rapacité des marchés financiers qui n’ont que trop parasité l’économie réelle. La France n’a jamais été aussi riche, mais ses richesses n’ont jamais été aussi mal partagées. La priorité absolue devrait être d’éradiquer la pauvreté, la précarité et de relancer l’économie par le partage, et de mettre fin à ce pillage éhonté au seul profit des actionnaires-rentiers des grandes banques internationales. La captation et la confiscation des richesses produites, par un petit nombre de prédateurs au détriment des peuples deviennent la règle. Faut-il rappeler que les services publics sont la seule alternative à la monétisation et à la marchandisation de la santé et de l’éducation. Pour le secteur privé, un secteur public fort est une source de croissance, capable de fournir des services indispensables, ainsi que de garantir les investissements d’avenir. On est dans une situation aberrante où jamais l’humanité n’a produit autant de richesse, mais la suppression de tous les gardes fous pour libéraliser le marché, et la destruction de toutes les protections et des avancées sociales, entrainent l’humanité vers des jours sombres que l’on croyait révolus. Et ce n’est pas en se lamentant que nous ferons bouger les choses…

« Donnez moi le contrôle sur la monnaie d’une nation, et je n’aurais pas à me soucier de ceux qui font ses lois »…M.A.ROTHSCHILD

là dessus y a d'excellentes vidéos conférences sur youtube de quelques personnes issues d'économies ou spécialistes sur la mondialisation...

pierre yves Rougeyron qui a sorti un livre justement sur cette "loi du 3 janvier 1973"

pierre Hillard aussi est un bon en ce qui concerne le mondialisme...

étienne Chouard aussi...pas mal.

françois Asselineau bien aussi...il raconte bien le pourquoi du comment.

y en a plein d'autres...
denim

Messagede denim le 24 Oct 2013, 18:58

Le Fonds monétaire international (FMI) a démenti vouloir imposer une taxe exceptionnelle sur les riches pour réduire les déficits publics comme le suggérait un récent rapport de l'institution.

"Nous ne recommandons pas l'instauration d'un impôt sur la richesse", a déclaré un porte-parole du FMI, William Murray, lors d'une conférence de presse à Washington. Dans un rapport publié début octobre, le Fonds assurait qu'une taxe exceptionnelle sur la richesse des ménages aurait de "fortes chances" de succès, précisant qu'un prélèvement de 10% dans quinze pays de la zone euro permettrait à ces pays de ramener leurs déficits aux niveaux d'avant-crise.

Cette proposition a été abondamment commentée, certains y voyant un infléchissement majeur de la doctrine du Fonds quand d'autres accusaient le Fonds d'appeler à un impôt confiscatoire. Le porte-parole du FMI a tenté de clore la polémique jeudi en assurant que cette proposition n'était qu'une "suggestion" des experts du Fonds, mais en aucun cas une recommandation politique de l'institution. "C'est juste un travail d'analyse (...) qui revient à dire +si vous faites ça, voilà ce que vous pouvez en retirer+ mais ce n'est pas une mesure que le Fonds recommande formellement", a assuré M. Murray.

Dans ce même rapport publié à l'occasion de son assemblée générale, le FMI estimait également qu'il semblait exister une "marge suffisante" dans beaucoup de pays avancés pour taxer davantage les grandes fortunes, afin de "renforcer la légitimité" des plans d'austérité budgétaire.

merci madame Lagarde...j'espère le plus grand mal pour vous.
denim

Messagede Alzam le 26 Oct 2013, 20:53

Image
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede denim le 26 Oct 2013, 22:34

et il a parfaitement raison... :o :D

et je rajouterai,les français sont responsables de leur destin...et qu'il faut rentrer dans le lard de toutes ces oligarchies financières et politiques.

sinon...ben c'est eux qui verront.
denim

Messagede denim le 29 Oct 2013, 18:06

La hausse des rémunérations des dirigeants d'entreprises en Europe a largement dépassé la progression de l'inflation, grâce au développement des plans d'intéressement à long-terme, selon une étude du cabinet Hay Group publiée mardi.

Les rémunérations totales ont ainsi progressé de 6,9% sur les douze derniers mois, indique la société de conseil américaine, qui s'est intéressée à la paie de plus de 1.500 cadres dirigeants travaillant pour des grandes entreprises dans 21 pays européens. Leur salaire de base a progressé de seulement 2,5%, soit 0,1 point de moins que l'inflation, mais la valeur des plans d'intéressement financiers à long-terme ont de leur côté bondi de 8,5%, selon cette étude.

Plus d'entreprises ont eu recours à ce type de rémunération et pour des montants plus importants. Il s'agit le plus souvent d'actions versées pour partie après une certaine durée et à condition d'avoir rempli certains objectifs financiers. Cette tendance cache des disparités importantes entre les pays et les secteurs. Les paies étaient ainsi en moyenne plus élevées en Espagne et en Suisse, alors qu'elles sont plus modérées dans les pays nordiques.

"Les comités de rémunération sont soumis à un casse-tête: comment les entreprises peuvent-elles limiter la hausse des paies face aux critiques et en même temps attirer et fidéliser les meilleurs?", souligne Carl Sjöström, de Hay Group. "Ils sont en réalité pris entre le marteau et l'enclume. Avec la reprise économique en Europe et une chasse aux talents plus intense, on devrait assister à un plus grand hiatus entre les entreprises et les investisseurs", a-t-il ajouté.

Les actionnaires font en effet de plus en plus souvent pression pour que la rémunération des dirigeants reste sous contrôle et liée à la réussite de l'entreprise.
denim

Messagede denim le 30 Oct 2013, 22:01

débat très intéressant entre Zaki et Asselineau...

denim

Messagede BWT le 05 Nov 2013, 20:13

Alzam a écrit:Image

:o

Il a payé son insoumission au système bancaire.
BWT

Messagede Alzam le 10 Nov 2013, 14:44

BWT a écrit:
Alzam a écrit:Image

:o

Il a payé son insoumission au système bancaire.

Oui... Il fut un temps où il passait en France pour un sanguinaire dictateur révolutionnaire marxiste... Les temps ont changé, avec le temps.
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Alzam le 10 Nov 2013, 14:44

Perte du AA+ : le prix Nobel d'économie Paul Krugman défend la France

Le Monde.fr | 09.11.2013 à 13h08 • Mis à jour le 09.11.2013 à 15h38

Le prix Nobel d'économie, l'Américain Paul Krugman, prend la défense de la France, dans une chronique sur son blog "La conscience d'un libéral" sur le site du quotidien américain New York Times, dont la note a été dégradée de AA+ à AA, vendredi 8 novembre, par l'agence de notation Standard and Poor's. "Ne prenez pas cette dégradation [de la note française] comme la démonstration que quelque chose ne va vraiment pas dans l'état de la France. Cela tient davantage de l'idéologie que d'une analyse économique défendable", estime-t-il.

Lire : Perte du AA + : un "blocage complet" de la France

"Les agences de notation n'ont aucune information particulière sur la solvabilité nationale — surtout pour de grands pays comme la France", argue Paul Krugman. Le prix Nobel d'économie pointe que Standard and Poor's n'a pas de connaissance en interne de l'état des finances françaises. Il note ainsi que les projections faites par le Fonds monétaire international (FMI) pour la France jusqu'en 2018 sont notamment meilleures que celles de la Grande-Bretagne. Selon le FMI, la France est un peu moins endettée que la Grande-Bretagne et l'écart entre les deux pays devrait se creuser.

Standard and Poor's justifie la dégradation de la note française par le fait que la France n'a pas procédé aux réformes nécessaires pour améliorer ses perspectives à moyen et long terme. Mais, souligne Paul Krugman, "que sait-on vraiment des réformes économiques qui générent de la croissance et quel pourcentage de croissance sera généré ? La réponse est pas grand chose !". "Je suis désolé, poursuit-il, mais quand Standard and Poor's se plaint du manque de réforme, il se plaint en fait de ce que Hollande augmente, plutôt que baisse, les impôts sur les plus hauts revenus, et qu'il n'est pas assez favorable, de façon générale, au libre-marché pour satisfaire les principes de Davos."
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede denim le 10 Nov 2013, 16:35

Standard and Poor's se plaint surtout que la France et de ce fait les français,n'aient pas le "trou de balle"assez écarté...

Standard and Poor's... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: des guignols à la botte de la finance.
denim

Messagede Feyd le 10 Nov 2013, 19:24

Ouf, rassurez-vous, le Crédit Lyonnais est sauvé, bon ce sera à nous de payer qd même hein, faut pas déconner :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/1 ... onnais.php
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 10 Nov 2013, 19:44

c'est bien...ils vont emprunter plus de 4 milliards sur les marchés financiers.

en gros,régler une "ardoise" avec de la dette...une histoire sans fin quoi.
denim

Messagede denim le 10 Nov 2013, 21:46

qu'en pense Standard and Poor's de l'état des USA ??? est ce qu'ils ont droit au triple A ??? ou faut il qu'ils aillent plus loin dans l'appauvrissement de leur pays ???

Standard and Poor's... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sinon,belle analyse de pierrot.
denim

Messagede denim le 16 Nov 2013, 23:08

encore un excellent petit débat...mention à olivier Berruyer. :o

denim

Messagede Rainier le 17 Nov 2013, 12:56

Même en Algérie, notre économie est en berne ...

16.11.2013 à 18h11 •
La France dépassée par la Chine comme premier fournisseur de l'Algérie
La Chine est devenue le premier fournisseur de l'Algérie durant les neuf premiers mois de l'année 2013, devançant la France, selon des chiffres publiés samedi 16 novembre par les douanes algériennes. Entre janvier et septembre, Pékin s'est classée premier fournisseur d'Alger avec 4,95 milliards de dollars (3,67 milliards d'euros), soit 11,98 % des importations globales du pays. La deuxième place est revenue à Paris, avec 4,70 milliards (11,37 %), qui avait été pendant des années le premier fournisseur de l'Algérie.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 17 Nov 2013, 14:23

Rainier a écrit:Même en Algérie, notre économie est en berne ...

16.11.2013 à 18h11 •
La Chine est devenue le premier fournisseur de l'Algérie durant les neuf premiers mois de l'année 2013, devançant la France, selon des chiffres publiés samedi 16 novembre par les douanes algériennes. Entre janvier et septembre, Pékin s'est classée premier fournisseur d'Alger avec 4,95 milliards de dollars (3,67 milliards d'euros), soit 11,98 % des importations globales du pays. La deuxième place est revenue à Paris, avec 4,70 milliards (11,37 %), qui avait été pendant des années le premier fournisseur de l'Algérie.

Faut pas exagérer. C'est une tendance normale, inévitable. D'un côté 60 millions d'habitants, de l'autre 1,4 milliards... De plus fallait pas délocaliser. Pourquoi voudrais-tu que les gens se fournissent chez le grossiste alors qu'ils peuvent acheter directement chez le producteur ?
Cortese
dieu

Messagede Alzam le 17 Nov 2013, 14:28

Cortese a écrit: De plus fallait pas délocaliser. Pourquoi voudrais-tu que les gens se fournissent chez le grossiste alors qu'ils peuvent acheter directement chez le producteur ?

:lol: :o
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede denim le 17 Nov 2013, 15:04

16.11.2013 à 18h11 •

voilà ce que c'est, les remerciements...
denim

Messagede Rainier le 17 Nov 2013, 15:14

Cortese a écrit:

16.11.2013 à 18h11 •

Faut pas exagérer. C'est une tendance normale, inévitable. D'un côté 60 millions d'habitants, de l'autre 1,4 milliards... De plus fallait pas délocaliser. Pourquoi voudrais-tu que les gens se fournissent chez le grossiste alors qu'ils peuvent acheter directement chez le producteur ?

L'Algérie importe principalement, venant de France, du blé et des vaches laitières. J'ai même mon voisin, paysan dans la Beauce, qui cultive des pois chiches et dont le premier client est l'Algérie.
http://www.algerie360.com/algerie/impor ... 25-tonnes/

Quel rapport avec la Chine ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 17 Nov 2013, 15:21

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:

16.11.2013 à 18h11 •

L'Algérie importe principalement, venant de France, du blé et des vaches laitières. J'ai même mon voisin, paysan dans la Beauce, qui cultive des pois chiches et dont le premier client est l'Algérie.

Eh ben dites donc, la France exportatrice de pois-chiches, quelle pitié. Même plus capable de vendre des 404 bâchées.
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 17 Nov 2013, 15:28

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:
Cortese a écrit:

16.11.2013 à 18h11 •

Eh ben dites donc, la France exportatrice de pois-chiches, quelle pitié. Même plus capable de vendre des 404 bâchées.

Pour vivre, il est plus important de se nourrir que de se déplacer.
Et que serait le couscous sans les pois chiches ?
Rainier

Messagede cétérouge le 17 Nov 2013, 15:39

De toute manière les 404 bâchées sont bien partir pour devenir aussi chinoises :D
Ce qui est marrant c'est qu'ion voit encore plain de 504 en Afrique anglophone (Tanzanie, Nigéria), mis peu en Afrique francophone (la preuve qu'un marché captif n'est pas la panacée, vu que ce sont les voisins qui achètent et conservent le produit)
cétérouge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin