TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 15 Nov 2013, 20:30

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Moi je dirais que ce serait tout aussi dommage pour lui de se priver de sa fille.

Il faut vivre pour soi, pas pour les autres.
C'est parce qu'on est capable de respect et d'une certaine affection pour soi-même qu'on est capable d'en avoir pour autrui.

Je n'ai pas d'enfant mais je pense que c'est une parole de mec sans enfant ça. Quand t'as des gamins, tu en deviens responsable et tu te dois de vivre pour eux, et non plus juste pour soi.

Gwen : je comprends ton envie de ne pas te fâcher avec ton ex pour préserver une bonne relation et ne pas mettre ta fille entre les 2 mais fixe une limite quand même. Ce n'est pas à toi de toujours faire les sacrifices.

Je sais bien. Mais je considère que le fait que mon ex ait la garde (non-officielle certes mais bon) de notre fille établit un rapport de force en sa faveur. Le peu de fois où j'ai exprimé des malaises que je ressentais, j'ai senti que ça allait s'envenimer et j'ai lâché prise. Donc à défaut de mieux, je me mets à subir, pas en silence complet mais presque et ça entraîne parfois le genre d'état d'âme dont vous avez été le témoin à quelques reprises depuis les longues années que je fréquente ce forum.
Je vous prie d'ailleurs de m'excuser.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 15 Nov 2013, 20:38

Feyd a écrit:
Bob Williams a écrit:le même soir je reçois des messages de mon ex pour me dire qu'elle préférerait garder notre fille parce que ce WE c'est l'anniversaire de son pseudo beau-frère (jeune fils de son mec)...

C'est assez sale comme excuse.

De mon avis extérieur c'est du foutage de gueule. Elle profite de la situation et de ta trop grande gentillesse.

En fait, ce n'est pas la 1ère fois que ce genre d'imprévu a lieu. J'en ai moi-même profité à certaines reprises lorsque j'avais des imprévus, des impératifs dans mon emploi du temps. Je considère simplement qu'il faut prévenir à l'avance, genre 4-5 jours minimum, quand la modification de l'organisation est prévisible, ce qui est le cas en l'occurrence d'un anniversaire. Il va de soi que lorsque c'est un imprévu de force majeure, c'est différent. Elle m'aurait annoncé que la petite était malade, j'aurais bien évidemment admis ce changement d'organisation.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 15 Nov 2013, 20:39

Xave a écrit:Hugues, tu permets ?

Hugues a écrit:Et dégueulasse de nous priver de toi.. hého ! Y a du monde qui tient à toi !

Hugues

:o

:oops:
Merci d'ailleurs à ceux qui m'ont témoigné de leur sympathie/soutien, que ce soit ici ou en privé. Ça m'a touché :oops:
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 15 Nov 2013, 20:40

Bon, je te garde une corde ou pas ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Capet le 15 Nov 2013, 20:42

Salut !

Je pense qu'on a tous compris ce que tu ressens... Toutefois il doit y avoir quelque chose dans votre histoire qui fait que tu n'insistes pas si tu veux voir ta fille plus souvent et tu en souffres.
Capet

Messagede Bob Williams le 15 Nov 2013, 20:48

Nicklaus a écrit:Bon, je te garde une corde ou pas ?

Oui, on sait jamais :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Ouais_supère le 16 Nov 2013, 11:21

Bob Williams a écrit:Par ailleurs, la situation de famille de mon ex est plus intéressante pour ma fille

Tu n'as pas le droit de dire ça.
Vraiment, je t'interdis de dire une chose pareille.

Rien ni personne n'est "plus intéressant" pour elle que son papa.

Ce que toi tu lui apportes, tu es le seul à le pouvoir : tu ES son père.
Viscéralement, dans tes gènes, du plus profond de toi-même.

Il y a dans le simple fait que tu existes quelque chose de fondamental pour elle car tu es à son origine.

Pour la moitié des questions qu'elle se posera dans la vie ("qui suis-je, où vais-je, dans quel étagère?"), c'est en toi qu'elle trouvera des réponses, directement ou non.

C'est sans doute très bien, chez le mec de ton ex, je ne dis pas, mais ça ne te remplacera jamais.
Ouais_supère

Messagede Erat le 16 Nov 2013, 11:37

Bon courage Gwen et garde le moral pour ta fille. :wink:
Erat

Messagede Bob Williams le 16 Nov 2013, 12:21

Ouais_supère a écrit:
Bob Williams a écrit:Par ailleurs, la situation de famille de mon ex est plus intéressante pour ma fille

Il y a dans le simple fait que tu existes quelque chose de fondamental pour elle car tu es à son origine.

Pour la moitié des questions qu'elle se posera dans la vie ("qui suis-je, où vais-je, dans quel étagère?"), c'est en toi qu'elle trouvera des réponses, directement ou non.

C'est sans doute très bien, chez le mec de ton ex, je ne dis pas, mais ça ne te remplacera jamais.

Je suis d'accord avec toi. Mais je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Un enfant de cet âge recherche un bien-être immédiat, un/des compagnon(s) de jeu, des jouets, etc... Ce n'est que bien plus tard qu'il se posera les questions que tu évoques. Le bien-être immédiat, pour le moment, c'est surtout chez sa mère qu'elle l'a et ceci est accentué avec le fait qu'elle vive au quotidien chez sa mère. Elle sait que je suis son père, mais je ne peux lui fournir ce qu'elle recherche au quotidien pour son bien-être.
Bob Williams
GTiste

Messagede Ouais_supère le 16 Nov 2013, 12:23

Je dissocie volontairement les distractions du véritable bien-être.

Je vois bien ce que tu veux dire.

Mais ce n'est pas parce que ça "brille moins" chez toi que ce n'est pas intéressant.
Il ne faut pas que tu te dénigres, que tu dénigres ta vie.
Par principe.
Ouais_supère

Messagede Bob Williams le 16 Nov 2013, 12:24

~Rump€l$tilt$kin~ a écrit:Bon courage Gwen et garde le moral pour ta fille. :wink:

Merci :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Dr Renard le 16 Nov 2013, 13:16

Fait attention à toi, Bob.
Il faut quelquefois se forcer à bouger, faire des choses (même si on n'a pas envie), aller voir des potes, parce qu'une fois qu'on y est, on est généralement content d'avoir fait cet effort.
Image
Dr Renard

Messagede Bob Williams le 16 Nov 2013, 13:23

Demain, GP devant Canal+ avec des amis. Ça fera du bien :o
Bob Williams
GTiste

Messagede palikou le 16 Nov 2013, 13:52

C'est le drame des familles recomposées… Les enfants se retrouvent déchirés entre la mère et le père.

Ta seule solution est d'obtenir tes droits. Il faut "légiférer" cette situation le plus sereinement possible.

Courage! :wink:
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Stéphane le 16 Nov 2013, 14:06

C'est vrai que c'est peut-être plus facile quand un des parents n'est simplement plus là. Ca évite certains problèmes.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 17 Nov 2013, 10:03

Je m'inquiète pour Manu : il y a encore eu un tué par balles là bas. A force, les cibles vont devenir de plus en plus rares.

Manu, t'es encore en vie ?
Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 17 Nov 2013, 10:13

15 balles, peut-être pas deux de perdues.

C'est une exécution pure et simple, "dans la tradition Marseillaise".

Nul doute que ce mec avait les mains dans quelque chose qu'il n'aurait jamais dû toucher.
Étant donné que je ne verse dans aucun trafic, d'aucune sorte, je me permets de me promener encore l'esprit serein.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 17 Nov 2013, 10:37

Non mais à force de s'entretuer, il n'y aura plus personne à tuer. Tu vas finir par t'en prendre une à l'insu de ton plein grès, c'est obligé.
Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 17 Nov 2013, 10:40

Ça vous fera des vacances.
Ouais_supère

Messagede Aym le 17 Nov 2013, 11:19

blaireau !
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 17 Nov 2013, 11:19

Nicklaus a écrit:l'insu de ton plein grès

Et s'il préfère l'argile ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede sheon le 17 Nov 2013, 11:23

Jean Bloguin ! Humoriste !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 17 Nov 2013, 11:25

Aym a écrit:blaireau !

mes ta geul sa veux dire ke je partirez ke pare la forse des bayonets !!!
Ouais_supère

Messagede Erat le 17 Nov 2013, 11:31

Ah non, moi je l'aime bien OS.
Erat

Messagede Toma le 18 Nov 2013, 14:18

Après le Japon en 2012, cette année je m'envole pour la Chine (Pekin et Chengdu) pour le travail. Départ demain :good

A moi la Grande Muraille et la Cite Interdite :-)

Mes collègues m'ont prévenus: 30 min après l'arrivée dans ma chambre d'hôtel je recevrai sûrement des appels de femmes seules cherchant de la compagnie :D si ce n'est pas ça, ça sera de la "pub" glissée sous la porte
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Kadoc le 18 Nov 2013, 14:19

Et ils t'ont bien prevenu de repondre a toutes les sollicitations surtout? :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Nicklaus le 18 Nov 2013, 15:21

Toma a écrit:
Mes collègues m'ont prévenus: 30 min après l'arrivée dans ma chambre d'hôtel je recevrai sûrement des appels de femmes seules cherchant de la compagnie :D si ce n'est pas ça, ça sera de la "pub" glissée sous la porte

T'as DSK parmi tes collègues ?
Nicklaus

Messagede Toma le 18 Nov 2013, 15:44

Nicklaus a écrit:
Toma a écrit:

T'as DSK parmi tes collègues ?

il y a un celibataire endurci (:D) mais il n'aime pas les asiatiques

Kadoc a écrit:Et ils t'ont bien prevenu de repondre a toutes les sollicitations surtout? :D

je verrai si j'ai le temps :D, mais bon, les chinoises sont pour moi moins belles que les japonnaises et les coreennes
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Kadoc le 18 Nov 2013, 18:30

C'est surtout que la moitie sont probablement des pieges pour te soutirer du pognon ( plus que le prix du massage avec finition :D ), ou pire. On avait eu une presentation d'un gars de la DCRI un jour, en Chine plus qu'ailleurs, il parait qu'il faut se mefier.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Bob Williams le 18 Nov 2013, 21:43

palikou a écrit:C'est le drame des familles recomposées… Les enfants se retrouvent déchirés entre la mère et le père.

Ta seule solution est d'obtenir tes droits. Il faut "légiférer" cette situation le plus sereinement possible.

Ouaip... Autant que possible, c'est vrai que j'ai toujours préféré des solutions sans passer par la justice, par la dialogue et le bon sens des uns et des autres.
On verra, je crois qu'il va falloir de toutes façons mettre à plat certaines choses avec la mère de ma fille.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 18 Nov 2013, 21:43

Dr Renard a écrit:Fait attention à toi, Bob.
Il faut quelquefois se forcer à bouger, faire des choses (même si on n'a pas envie), aller voir des potes, parce qu'une fois qu'on y est, on est généralement content d'avoir fait cet effort.

Merci Doc :good
Bob Williams
GTiste

Messagede Feyd le 19 Nov 2013, 22:25

Feyd
Harkonnen

Messagede Xave le 20 Nov 2013, 11:06

Il faut dire que l'exemple est énorme et symptomatique d'un vrai problème de gouvernance.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Feyd le 20 Nov 2013, 12:28

C'est 4 "salauds" ont probablement demandé à ces nanas une pipe pour avoir le job. Probablement aussi qu'en contre partie du job, qq "faveurs" en nature seront exigées.

Par contre niveau parité, zéro pointé. Voilà un bon exemple d'entreprise misandrique ! :evil:
Feyd
Harkonnen

Messagede Tarod le 20 Nov 2013, 20:00

Énormément de travail ces derniers temps, ça doit faire plus d'1 mois que j'ai pas du poster sur le forum mais c'était très sympa de chatter hier soir pendant le match de qualif de l'équipe de France de foot :)
Tarod

Messagede Tarod le 20 Nov 2013, 20:12

Bob Williams a écrit:
palikou a écrit:C'est le drame des familles recomposées… Les enfants se retrouvent déchirés entre la mère et le père.

Ouaip... Autant que possible, c'est vrai que j'ai toujours préféré des solutions sans passer par la justice, par la dialogue et le bon sens des uns et des autres.
On verra, je crois qu'il va falloir de toutes façons mettre à plat certaines choses avec la mère de ma fille.

Si tu ne t'entends pas bien avec la mère de ta fille à propos de la garde il n'y a rien de plus logique que de passer par la justice. Personnellement j'ai vécu la séparation de mes parents quand j'avais 9ans et ils se sont débrouillés eux même car ils s'entendaient pas si mal que ça (surtout en ce qui nous concernaient mon frère et moi), ils étaient proche géographiquement et flexibles dans les dates/horaires... apparemment c'est loin d'être ton cas pour ta situation donc tout doit être fixé sérieusement!

Bob Williams a écrit:
Ouais_supère a écrit:

Je suis d'accord avec toi. Mais je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Un enfant de cet âge recherche un bien-être immédiat, un/des compagnon(s) de jeu, des jouets, etc... Ce n'est que bien plus tard qu'il se posera les questions que tu évoques. Le bien-être immédiat, pour le moment, c'est surtout chez sa mère qu'elle l'a et ceci est accentué avec le fait qu'elle vive au quotidien chez sa mère. Elle sait que je suis son père, mais je ne peux lui fournir ce qu'elle recherche au quotidien pour son bien-être.

Sauf que tu ne la vois pas au quotidien mais 1 week end toutes les 2 semaines si j'ai bien compris, donc les jours qu'elle passe avec toi ne doivent pas ressembler au quotidien...
Tarod

Messagede BWT le 22 Nov 2013, 22:25

L’intersaison va être longue…pour meubler, je me dis qu’il serait intéressant de mettre en place un petit concours de livrées, comme à une époque sur AM365. L’idée est simple : je mets un patron en ligne et les participants doivent imaginer la livrée des écuries 2014. 10 jours par livrées, s’en suit un vote (les participants ne peuvent pas voter pour leur propre livrée) qui pourrait présenter divers critères : originalité, crédibilité, esthétique…

Bref, si ça vous intéresse, signalez-le ici, sinon, tant pis.
BWT

Messagede Nicklaus le 22 Nov 2013, 22:35

Ca me tente !
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 22 Nov 2013, 22:36

Si le mauvais goût ( genre truc pipi caca) pouvait aussi compter. :D
Nicklaus

Messagede BWT le 23 Nov 2013, 00:41

Bon, ça nous fait 1 participant éventuel. On part timidement... :P
BWT

Messagede Toma le 23 Nov 2013, 11:00

bon ben finallement, pas de prostitué dans ma chambre le 1er soir :D ... mais dans une rue commercante, plein de solucitations pour "aller boire un verre" ..... elles sont pas belles les chinoises :? et putain, ils sont vraiment crados les chinois, les chiottes public: des toilettes a la turc séparés par un petit muret comme les urinoirs et vas y que je chie cote a cote ... sans PQ pour la fin . Et ca crache partout, et ca se lave jamais les mains et je ne me ferai jamais a leur facon de manger

j'en ai pris plein les yeus ce matin avec la visite de la Grande Muraille. Jamais je n'aurai pu m'immaginer un jour grimper dessus :good c'est mytique comme monument tout de même.

Abraham Lincoln
Toma
is so

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin