Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Silverwitch le 13 Nov 2013, 14:57

SLander a écrit:Je suis étonné par cette remarque car je trouve justement que lorsque Nadal joue bien, il est supérieur à n'importe qui. Au bilan des confrontations directes, aucun joueur sur le circuit n'a un ratio positif contre lui (on oublira Davydenko :D ). Même si Djokovic lui pose de gros problèmes, Nadal a montré qu'il avait des solutions. Et puis le serbe doit également se surpasser pour le battre. Bref, leurs matchs restent imprévisibles.

Ce n'est pas mon sentiment (c'est une impression, je peux me tromper) sur les affrontements récents que j'ai vus entre les deux joueurs. Il me semble que Nadal n'a pas de réponse technique ou tactique face à Djokovic. Quand il gagne, c'est parce que Djokovic a flanché (peut-être mentalement, parfois physiquement peut-être), mais quand le jeu de Djokovic est en place, quelle que soit la surface, Nadal semble vraiment en dessous. Et comme il ne peut changer son jeu...

SLander a écrit:Et puis sa façon d'aborder chaque point d'un match et de le jouer comme le dernier est hors normes, il parvient ainsi à conserver un niveau de jeu très élevé tout au long d'une parti, là où tous les autres connaissent ici et là, des fluctuations dans leur qualité de jeu.

Oui, c'est une qualité marquante chez Nadal: engagement, constance, intensité technique et physique.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Capet le 13 Nov 2013, 15:01

silverwitch a écrit:
Capet a écrit:Impressionnante cette saison avec deux joueurs à plus de 12000 points ! Et dire que Rafa n'a pas joué toute la saison...

Et ensuite un gros trou jusqu'à 5000 points environ. Les places vont être chères pour les tirages de la prochaine saison ça va être sympa 8-)

La révélation de l'année c'est Stan qui finit 8 ce qui est énorme, Richard qui rentre dans le top 10 et Milos qui confirme qu'il va falloir compter sur lui, avec Fabio sur lequel j'aurais pas mis un kopeck et qui fait top 15 ! Les Tommy nous ont étonné, surtout Haas qui reste super haut dans le classement... Pour l'an prochain je pense que Marin va vite revenir à sa place, on verra si Grigor et Benoît arrivent à passer dans le top 20.

Au niveau des déceptions, la chute inexplicable de Janko qui était top 10 et qui baisse sans discontinuer, Jo-Wil qui ne confirme pas

Tsonga a aussi été blessé et n'a pas joué toute la saison, c'est peut-être d'ailleurs ce qui explique que Gasquet finisse devant lui.

Capet a écrit:Quelle belle fin de saison où les trois plus beaux revers du circuit (à une main, j'aime bien insister :D ) sont dans le top 10 avec dans l'ordre celui de Richard qui est fabuleux, celui de Roger et de Stan !

Sans oublier celui d'Almagro...

J'aime pas trop son revers et il est pas dans le top 10 :D

Pour Jo il a certes pas joué toute l'année, mais il a pas cassé des briques quand il était d'attaque... On peut aussi noter la bonne remontée de Monfils tant qu'on en est à parler de nos frenchies... Mais je boude pas mon plaisir à voir les matches de Richard, toujours une grande émotion de voir ce type avec son génie mais aussi ses faiblesses batailler pour rester au sommet...
Capet

Messagede Silverwitch le 13 Nov 2013, 15:08

Capet a écrit:J'aime pas trop son revers et il est pas dans le top 10 :D

Non, mais il y a été (enfin, je crois). Et si son revers n'a pas grand chose à envier à celui de Gasquet, son coup droit est très supérieur. Je ne sais pas trop pourquoi ce joueur si brillant passe aussi souvent à côté.

Capet a écrit:Pour Jo il a certes pas joué toute l'année, mais il a pas cassé des briques quand il était d'attaque...

Carrément: demi-finaliste à Roland-Garros (certes il a raté sa demi), un quart de finale en Australie (pas ratée, très beau match contre Federer)... S'il n'avait pas manqué Wimbledon et l'US Open sur blessure...

Capet a écrit: On peut aussi noter la bonne remontée de Monfils tant qu'on en est à parler de nos frenchies... Mais je boude pas mon plaisir à voir les matches de Richard, toujours une grande émotion de voir ce type avec son génie mais aussi ses faiblesses batailler pour rester au sommet...

Si seulement il parvenait à améliorer encore un peu son service (je crains que son coup droit ne soit fichu) pour avoir un jeu plus offensif !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 13 Nov 2013, 15:11

silverwitch a écrit:
Il a une belle filière de jeu et des qualités assez exceptionnelles, et j'ai eu l'occasion de voir à quel point son jeu est supérieur à celui de ses débuts, mais il lui manque quelque chose: sa filière est insuffisante face à Djokovic (qui semble avoir un potentiel supérieur à celui de Nadal) et il semble incapable de sortir de cette filière (même si je peux me tromper, je ne vois plus beaucoup de tennis).

Ca évolue par petites touches, mais c'est vrai qu'il ne va pas changer du tout au tout soudainement. Il pourrait peut-être essayer de jouer comme Murray, envoyer simplement des balles sans consistance et laisser Djokovic s'y casser les dents et s'y dérégler, à défaut de faire du service volée et des points en deux frappes comme Federer peut (pouvait?) le faire.

La filière de Sampras était imparable quand Sampras jouait bien (sur une surface pas trop lente), et Borg était capable de changer son jeu si nécessaire, contrairement à sa légende. Restent les cas McEnroe, Năstase, Leconte, Mečíř et quelques autres (Pat Cash dans un grand jour), imprévisibles et qui pouvaient être injouables. Pour tout te dire, je pense que Nadal est du calibre de Lendl (avec des coups de gaucher). Si les surfaces avaient été aussi lentes (notamment Wimbledon), quel aurait été le palmarès de Lendl ? Certainement comparable. La comparaison est bancale, en raison de l'opposition, mais toutes les comparaisons sont bancales ! Disons qu'à Nadal manquent les Wimbledon de Borg.

Sur les 8 Roland-Garros que Lendl aurait pu ou du gagner (7 si on enlève 84, mais en gros de 82 à 89), il n'en a gagné que 3. Et je pense qu'il était encore plus fort sur ciment ou même en indoor que sur terre où il lui arrivait d'y être embêté par des joueurs encore plus patients ou plus malins que lui, comme Wilander ou Chang, alors que sur dur il pouvait faire parler la puissance. Alors je ne suis pas sûr que ça aurait changé grand-chose dans son palmarès, à part à Wimbledon si ça avait été comme aujourd'hui. Mais la comparaison avec Nadal n'est pas mal en fait, du moins dans sa grande période 85-87. Je n'y avais jamais pensé parce pour moi Lendl était une sorte de petite chose fragile constamment conspuée par le public et qu'il fallait protéger et encourager, mais en vrai c'était peut-être bien un boucher de type Nadal, toute chose reportée à son époque bien entendu.

B.Verkiler a écrit:Des pâtes ! Ça change des patates, et c'est délicieux.
[/quote]

OK, merci. Bon, ça a intérêt à être bon le goulasch, hein, sinon tu auras de mes nouvelles.
B.Verkiler

Messagede Capet le 13 Nov 2013, 15:12

Ah mais Richard est pas le meilleur coup droit, service etc... Moi ce que j'adore en le voyant (comme en regardant Roger) c'est sa capacité à faire des coups qui sortent de nulle part, même s'il n'y en a que deux ou trois par match...

Nicolas c'est au niveau du mental que ça doit se situer... Quand il joue bien ça claque !
Capet

Messagede B.Verkiler le 13 Nov 2013, 15:19

silverwitch a écrit:Non, mais il y a été (enfin, je crois). Et si son revers n'a pas grand chose à envier à celui de Gasquet, son coup droit est très supérieur. Je ne sais pas trop pourquoi ce joueur si brillant passe aussi souvent à côté.

Il n'a rien dans le ciboulot et dans le slip.

Si seulement il parvenait à améliorer encore un peu son service (je crains que son coup droit ne soit fichu) pour avoir un jeu plus offensif !

Moi je trouve que son défaut principal, c'est de prendre la balle bien trop tard, même en revers. C'est ça qu'il doit travailler. C'est d'ailleurs un peu ce qu'il a fait cette année avec Grosjean, mais il reste du boulot. Un plus au service ne serait bien sûr pas mal venu, histoire d'avoir un peu moins à batailler sur chaque mise en jeu.
Dernière édition par B.Verkiler le 13 Nov 2013, 15:19, édité 1 fois.
B.Verkiler

Messagede Silverwitch le 13 Nov 2013, 15:19

B.Verkiler a écrit:
Ca évolue par petites touches, mais c'est vrai qu'il ne va pas changer du tout au tout soudainement. Il pourrait peut-être essayer de jouer comme Murray, envoyer simplement des balles sans consistance et laisser Djokovic s'y casser les dents et s'y dérégler, à défaut de faire du service volée et des points en deux frappes comme Federer peut (pouvait?) le faire.

Mais a-t-il les qualités techniques et tactiques de Murray pour mettre en place ce jeu ? J'en doute...

Sur les 8 Roland-Garros que Lendl aurait pu ou du gagner (7 si on enlève 84, mais en gros de 82 à 89), il n'en a gagné que 3. Et je pense qu'il était encore plus fort sur ciment ou même en indoor que sur terre où il lui arrivait d'y être embêté par des joueurs encore plus patients ou plus malins que lui, comme Wilander ou Chang, alors que sur dur il pouvait faire parler la puissance. Alors je ne suis pas sûr que ça aurait changé grand-chose dans son palmarès, à part à Wimbledon si ça avait été comme aujourd'hui. Mais la comparaison avec Nadal n'est pas mal en fait, du moins dans sa grande période 85-87. Je n'y avais jamais pensé parce pour moi Lendl était une sorte de petite chose fragile constamment conspuée par le public et qu'il fallait protéger et encourager, mais en vrai c'était peut-être bien un boucher de type Nadal, toute chose reportée à son époque bien entendu.

C'était en tout cas un joueur qui dégageait quand même quelque chose qui peut s'en rapprocher. Et puis le palmarès est aussi à relativiser, parfois. Si Lendl avait gagné Wimbledon et un ou deux Roland-Garros de plus, il serait une légende du tennis, alors qu'on compte visiblement pour rien ses titres aux Masters (qui pendant vingt ans était un tournoi plus important que l'Australie)

B.Verkiler a écrit:OK, merci. Bon, ça a intérêt à être bon le goulasch, hein, sinon tu auras de mes nouvelles.

Tout dépend de qui le prépare !

:oops:

Non, tu verras, c'est toujours très bon. Et avec des pâtes, le succès est garanti.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 13 Nov 2013, 15:21

Capet a écrit:Ah mais Richard est pas le meilleur coup droit, service etc... Moi ce que j'adore en le voyant (comme en regardant Roger) c'est sa capacité à faire des coups qui sortent de nulle part, même s'il n'y en a que deux ou trois par match...

Oui, je comprends. Mais sa progression est fatalement limitée par ses deux coups faibles qui sont les coups les plus décisifs dans le tennis moderne.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 13 Nov 2013, 15:24

B.Verkiler a écrit:
silverwitch a écrit:Non, mais il y a été (enfin, je crois). Et si son revers n'a pas grand chose à envier à celui de Gasquet, son coup droit est très supérieur. Je ne sais pas trop pourquoi ce joueur si brillant passe aussi souvent à côté.

:?:

N'empêche que du talent pur, il en a !

B.Verkiler a écrit:Moi je trouve que son défaut principal, c'est de prendre la balle bien trop tard, même en revers. C'est ça qu'il doit travailler. C'est d'ailleurs un peu ce qu'il a fait cette année avec Grosjean, mais il reste du boulot. Un plus au service ne serait bien sûr pas mal venu, histoire d'avoir un peu moins à batailler sur chaque mise en jeu.

Oui, il suffit de voir l'ampleur de ses préparations. C'est du jeu à l'ancienne. Je ne crois pas qu'il parviendra à changer ce qui semble être la conjonction d'une technique et d'un caractère (un jeu attentiste). Je disais le service, parce que c'est un coup qui se travaille et qui peut s'améliorer. Mais je pense quand même, désolée Capet, que Tsonga est plus fort que Gasquet, il est mieux armé.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 13 Nov 2013, 15:34

silverwitch a écrit:
B.Verkiler a écrit:

:?:

N'empêche que du talent pur, il en a !

Uhmmm. Un peu trop en force pour être du talent pur. :D

Sinon, eh bien, il n'a rien dans le ciboulot parce que grosso modo, il tape toutes les balles avec peu de sécurité, et ce contre n'importe qui. Et il n'a rien dans le slip parce que même dans les jours où il joue bien et que ça rentre, aux moments importants où tout devient plus difficile, il flanche et rate, tout en étant incapable de ne pas taper comme un sourd.

Maintenant, c'est vrai qu'il a une frappe pure et une technique propre. Il a les armes, mais comme dirait Bruel, l'important ce ne sont pas les coups, c'est ce que vous en faites.
B.Verkiler

Messagede Silverwitch le 13 Nov 2013, 15:47

B.Verkiler a écrit:Uhmmm. Un peu trop en force pour être du talent pur. :D

Sinon, eh bien, il n'a rien dans le ciboulot parce que grosso modo, il tape toutes les balles avec peu de sécurité, et ce contre n'importe qui. Et il n'a rien dans le slip parce que même dans les jours où il joue bien et que ça rentre, aux moments importants où tout devient plus difficile, il flanche et rate, tout en étant incapable de ne pas taper comme un sourd.

:D

C'est quand même sévère. Que dis-tu de Juan-Martin Del Potro, à cet égard ?

B.Verkiler a écrit:Maintenant, c'est vrai qu'il a une frappe pure et une technique propre. Il a les armes, mais comme dirait Bruel, l'important ce ne sont pas les coups, c'est ce que vous en faites.

Avec cinq centimètres en plus, il aurait déjà gagné Roland-Garros !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 13 Nov 2013, 16:04

silverwitch a écrit:
B.Verkiler a écrit:Uhmmm. Un peu trop en force pour être du talent pur. :D

C'est quand même sévère. Que dis-tu de Juan-Martin Del Potro, à cet égard ?

Je pourrais dire pareil -encore qu'il a une frappe moins pure mais de plus grands leviers - mais Del Potro a quand même tendance à les réussir même quand ça devient chaud, à en rendre fou même les meilleurs. Ca fait une sacrée différence. Je dirais aussi que Del Potro, malgré sa grande taille, se déplace mieux que Almagro.

Avec cinq centimètres en plus, il aurait déjà gagné Roland-Garros !

Almagro ? Mouais. Même en supposant qu'il ait le mental pour et 5 centimètres de plus, j'ai tendance à penser qu'on ne peut pas battre Nadal sur terre avec un revers à une main, aussi bon soit-il.
B.Verkiler

Messagede Silverwitch le 13 Nov 2013, 16:15

B.Verkiler a écrit:Je pourrais dire pareil -encore qu'il a une frappe moins pure mais de plus grands leviers - mais Del Potro a quand même tendance à les réussir même quand ça devient chaud, à en rendre fou même les meilleurs. Ca fait une sacrée différence. Je dirais aussi que Del Potro, malgré sa grande taille, se déplace mieux que Almagro.

:o

C'est vrai.

Dans ce cas, il y a l'exemple Robin Söderling, au jeu plus stéréotypé que celui d'Almagro. Je prends deux joueurs qui me semblent plutôt inférieurs sur le plan technique à Almagro et qui compensent par la taille...

Almagro ? Mouais. Même en supposant qu'il ait le mental pour et 5 centimètres de plus, j'ai tendance à penser qu'on ne peut pas battre Nadal sur terre avec un revers à une main, aussi bon soit-il.

Pourtant, il n'est pas passé si loin il y a un an ou deux ? Sa force en revers, c'est qu'il est très puissant et assez insensible au lift de ses adversaires. Ceci dit, je cherchais quelques parties, et il n'a pas toujours une grande intelligence de jeu... Pour Capet, un affrontement avec Gasquet (gagné par Gasquet) avec de beaux échanges en revers:

Les deux joueurs ont quand même un service très moyen pour des joueurs aussi bien classés...
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nuvo le 13 Nov 2013, 16:16

Si Djokovic gagne Roland en batant Nadal, il réussira là où Federer a échoué. Et il sera lui aussi sur la liste des meilleurs joueurs de tous les temps...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Xave le 13 Nov 2013, 16:20

"Rien dans l'slip", "avec 5 cm de plus"... 'faut pas vous lire en diagonale ! :lol:

:jesors:

(et je reviendrai plus tard lire cette intéressante discussion...)
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede B.Verkiler le 13 Nov 2013, 16:37

silverwitch a écrit:
Pourtant, il n'est pas passé si loin il y a un an ou deux ? Sa force en revers, c'est qu'il est très puissant et assez insensible au lift de ses adversaires.

En 2012, il a un peu accroché Nadal sur un set. On peut même dire qu'il a plutôt dominé un set avant de donner bien gentiment le tie-break. Puis 2 et 3 ou 3 et 2 dans les deux sets suivants. C'est bien si on regarde le parcours de Nadal cette année-là, il est vrai qu'il a bien joué les tours d'avant et mis quelques raclées, au point où certains ici pensaient qu'il avait plus de chance de battre Nadal que Djokovic lui-même, mais c'est loin du compte. Et puis, pas sensible au lift, c'est vite dit. Peut-être pas pendant une heure, une heure trente, mais à un moment, ça faiblit. Et c'est vrai pour lui comme pour Gasquet ou Federer dont le revers se fissurait généralement après 2 sets et pas tellement avant, et même Wawrinka. Et pourtant, Wawrinka, c'est un beau petit bébé dans le genre costaud. Je le crois capable d'abattre à la hache la moitié des forêts du Quebec en 3 heures, mais pas de tenir le lift de Nadal sur plus de 3 sets.

Ceci dit, je cherchais quelques parties, et il n'a pas toujours une grande intelligence de jeu...

C'est pas facile de s'en souvenir parce généralement, quand on a pas canal + sport, si on le voit c'est contre les ténors, donc on ne lui en veut pas vraiment de surjouer, d'autant plus qu'il ne défend pas bien, et on voit plus facilement le moment où il craque nerveusement.

J'ai quand même souvenir de quelques matchs, contre des plus anonymes, où tu vois quand même qu'il peut s'acharner à faire des bâches tout un match même quand il n'a pas besoin d'en mettre autant et que mettre un peu d'eau dans son vin suffirait pour passer au moins ce match-là. Je ne peux te dire où et quand cependant. Mais bon, ça arrive à tout le monde d'avoir un mauvais jour, mais comme tu disais, il a un tennis pas conforme à ses résultats et il faut bien trouver l'explication quelque part, c'est ce que j'ai fait avec un certain manque de nuance je veux bien te l'accorder.
B.Verkiler

Messagede Silverwitch le 13 Nov 2013, 16:50

B.Verkiler a écrit:En 2012, il a un peu accroché Nadal sur un set. On peut même dire qu'il a plutôt dominé un set avant de donner bien gentiment le tie-break. Puis 2 et 3 ou 3 et 2 dans les deux sets suivants.

Ah, c'est bien possible ! Je ne suis ça que d'un oeil, mais plusieurs fois j'ai eu l'occasion de constater qu'Almagro pouvait proposer une véritable opposition à Nadal, sur terre battue.

B.Verkiler a écrit:J'ai quand même souvenir de quelques matchs, contre des plus anonymes, où tu vois quand même qu'il peut s'acharner à faire des bâches tout un match même quand il n'a pas besoin d'en mettre autant et que mettre un peu d'eau dans son vin suffirait pour passer au moins ce match-là. Je ne peux te dire où et quand cependant. Mais bon, ça arrive à tout le monde d'avoir un mauvais jour, mais comme tu disais, il a un tennis pas conforme à ses résultats et il faut bien trouver l'explication quelque part, c'est ce que j'ai fait avec un certain manque de nuance je veux bien te l'accorder.

:o

Disons que je préfère souvent voir jouer Almagro plutôt que Del Potro ou Söderling (pour rester dans une filière assez comparable, je ne parle évidemment pas de Ferrer).

Et pour rester dans les beaux revers à une main, qu'est-ce qu'il devient Youzhny ?
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 13 Nov 2013, 16:55

silverwitch a écrit:Et pour rester dans les beaux revers à une main, qu'est-ce qu'il devient Youzhny ?

Il a aidé à développer un cordage que j'ai adopté il y a un mois ou deux. :o

Il a fait une bonne fin de saison, avec une finale ou une victoire en Asie, Tokyo peut-être. J'ai notamment vu un match très plaisant entre lui et Nieminen lors de ce tournoi.

Il est 15ème à l'ATP en ce moment.
B.Verkiler

Messagede Capet le 13 Nov 2013, 19:41

Silver, que Jo soit meilleur que Richard peut-être, mais celui qui me fait rêver, c'est Richard, moi ce qui me plait ce sont les sensations, quand je regarde un match et qu'à certains points je peux plus rester assis, je suis debout, avec des frissons...

Jo ne me procure pas ces sensations...

Marrant que tu dises qu'il a un jeu à l'ancienne, c'est exactement ce que je disais à un pote y'a peu, je disais qu'il avait un jeu des années 70, en toucher de balle, avec une recherche d'angles impossibles parfois... Il aurait été n°1 mondial :D
Capet

Messagede Capet le 13 Nov 2013, 20:06

Pour moi les sensations c'est ça par exemple...

Plein de coups audacieux, des angles impossibles, de quoi rendre l'autre complètement fou, il dégoupille !!! Et pourtant c'était pas le premier venu... Mais c'est à dégoûter du tennis :lol:
Capet

Messagede Nuvo le 14 Nov 2013, 10:50

B.Verkiler a écrit:
silverwitch a écrit:Et pour rester dans les beaux revers à une main, qu'est-ce qu'il devient Youzhny ?

Il a aidé à développer un cordage que j'ai adopté il y a un mois ou deux. :o

Quel est ton classement 2014 ?
Moi je n'arrive pas à jouer en match comme je joue à l'entrainement. Sans pression, je bats mon frère de 18 ans qui est en pleine progression à 15/2 (perf à 15/1). Et au classement je retombe à 30/1... :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede B.Verkiler le 14 Nov 2013, 12:21

C'est normal, t'imagines un peu tout ce que tu as à gagner ou à perdre sur un match de tournoi ?

Moi je reste à 15/1. J'ai perfé à 4/6 en juin, comme quoi on n'est jamais à l'abri de bien jouer, mais après plus grand-chose pour ne pas dire rien. En fait ça fait presque deux ans que j'arrête pas d'enchainer les pépins physiques, le plus récurrent étant mes chevilles qui me font chroniquement mal, et à force c'est en train de flinguer mon jeu et ma confiance.
B.Verkiler

Messagede Nuvo le 14 Nov 2013, 12:52

Je crois que mon plus gros problème c'est le manque d'entrainement. Et d'émulation.
Avec mon petit frère, qui frappe bien, j'ai senti mon coup droit en 5 minutes et je le repassais comme il y a 10 ans.
Mais dans mon club je joue 1h15 par semaine avec des mecs de 45-50 ans 30/1. Impossible de chauffer. Faudrait jouer tous les trois jours pour garder le rythme. Et puis à mon petit niveau, les balles pourries qui ont deux mois, le froid, tout ça dégrade la qualité du jeu.
Et encore mon cordeur m'a trouvé un cordage mixte très sympa qui me fait nettement moins mal au coude et tient bien plus longtemps. Faut dire qu'une Pro Staff 6.0 midsize 95, ça arrache :D Surtout que je n'aime pas les anti-vibrateurs donc je n'en mets pas. Mais je m'y suis habitué...

J'ai trouvé dans un bric à brac la raquette de Noah de 1983 en bois renforcé de graphite. XP a longtemps joué avec. Très sympa, ça vibre de partout et le manche en cuir arrache la main mais c'est amusant. La Puma de Becker par contre est très lourde et me fait mal.

Par contre mon monteur m'a engueulé car mes joncs sont complétement pourris. J'ai commandé sur Warehouse des joncs de la Pro Staff actuelle la plus proche (six one 95), sur les conseils lus sur leur forum. Mais en fait ça ne correspond pas ! Rien à faire, il me faut surveiller sur ebay un eventuel sachet retrouvé dans un stock...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fatcap le 14 Nov 2013, 18:32

T'es un peu le Nicolas Almagro de ton club quoi :D. Mais respect pour la ProStaff 95, c'est la classe...

Sur la question du rythme de jeu le souci c'est qu'à partir du moment où on est jeune actif et au plus tard quand on a une famille ça devient vraiment difficile de jouer. Les deux seules catégories de gens qui ont vraiment le temps de jouer au tennis sont donc les ados et les préretraités...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Capet le 15 Nov 2013, 10:16

B.Verkiler a écrit:C'est normal, t'imagines un peu tout ce que tu as à gagner ou à perdre sur un match de tournoi ?

Moi je reste à 15/1. J'ai perfé à 4/6 en juin, comme quoi on n'est jamais à l'abri de bien jouer, mais après plus grand-chose pour ne pas dire rien. En fait ça fait presque deux ans que j'arrête pas d'enchainer les pépins physiques, le plus récurrent étant mes chevilles qui me font chroniquement mal, et à force c'est en train de flinguer mon jeu et ma confiance.

Des fois quand je te lis sur le forum j'ai envie de te demander "ça va les chevilles ?". Bon j'ai ma réponse. :D
Capet

Messagede Nuvo le 15 Nov 2013, 12:14

Fatcap a écrit:T'es un peu le Nicolas Almagro de ton club quoi :D. Mais respect pour la ProStaff 95, c'est la classe...

Sur la question du rythme de jeu le souci c'est qu'à partir du moment où on est jeune actif et au plus tard quand on a une famille ça devient vraiment difficile de jouer. Les deux seules catégories de gens qui ont vraiment le temps de jouer au tennis sont donc les ados et les préretraités...

Ca c'est clair ! Surtout qu'avant 18 ans les frais d'inscription en tournoi sont dérisoires.
J'ai encore 34 ans pendant 7 mois mais comme je vais avoir 35 dans l'année tennistique, j'ai le droit de m'engager en plus de 35 :D

Ca me fait penser qu'au ping pong on peut jouer en championnat vétéran à 40 ans :eek: :(

Il y a un jeune de 16 ans dans notre groupe. J'ai dû mal à admettre que lorsque je parle d'Edberg et Becker, pour lui, c'est comme lorsqu'on me parlait en 1993 du petit chelem de Connors... ça me paraissait la préhistoire ! Encore que deux ans plus tot, Jimmy faisait demie à Flushing et que donc je l'avais connu sur le court !
Bon je devrais dire Rod Laver en 1993 :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Xave le 15 Nov 2013, 13:24

En course à pieds (athlétisme), c'est pareil : la catégorie "vétéran" commence dans l'année des 40.

http://www.athle.fr/asp.net/main.html/h ... ?htmlid=25
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 16 Nov 2013, 14:37

Au fait c'est la finale de la coupe Davis ce week-end...

Comme se fait-il que cet événement tennistique soit aussi mal couvert, auit aussi peu de retentissement ? On pourrait dire que c'est une compet plus importante que les autres parce qu'elle met les nations les unes contre les autres au lieu de n'opposer que des joueurs simplement... 1-1 entre les Tchèques et Serbes.
Capet

Messagede Capet le 27 Nov 2013, 21:47

Saison 2014: Gasquet coaché par Sergi Bruguera !
Capet

Messagede Nuvo le 28 Nov 2013, 10:46

Fais moi du Corretja !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 17 Déc 2013, 17:28

Federer vient de s'entrainer une semaine avec Stefan Edberg.
Une manière de discuter raccourcissement des points ? service kické ? Vollée de revers et coups de débordement ? ou revers coupé pas de tango ? :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 18 Déc 2013, 13:23

Et Djokovic a engagé Boris Becker comme entraineur.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede SLander le 24 Déc 2013, 15:47

Nuvo a écrit:Federer vient de s'entrainer une semaine avec Stefan Edberg.
Une manière de discuter raccourcissement des points ? service kické ? Vollée de revers et coups de débordement ? ou revers coupé pas de tango ? :D

SLander

Messagede DCP le 24 Déc 2013, 18:34

Ferrer change aussi de coach...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 24 Déc 2013, 19:39

Sinon, Mirka est enceinte, je viens de le voir sur Facebook, posté il y a 8 minutes, déjà plus de 11'500 j'aime et 1'000 commentaires, c'est fou... :eek:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 27 Déc 2013, 19:06

Nuvo a écrit:Federer vient de s'entrainer une semaine avec Stefan Edberg.

Et voilà, Edberg rejoint l'équipe de Federer, pour au moins 10 semaines en 2014, début à l'open d'Australie.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 10 Jan 2014, 17:03

Huitièmes de finale théoriques de l'open d'Australie:

Nadal-Nishikori
Del Potro-Raonic

Murray-Isner
Tsonga-Federer

Berdych-Haas
Ferrer-Youzhny

Wawrinka-Gasquet
Djokovic-Fognini

Avec également un joli Nadal-Tomic au premier tour...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 16 Jan 2014, 21:13

Del Potro sorti en cinq sets par Roberto Bautista Agut.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede ...oF stArs & stripes le 18 Jan 2014, 05:33

Y a un billet assez élogieux pour Monfils avant la confrontation avec Nadal sur le site de l'ausopen :
http://www.ausopen.com/en_AU/news/artic ... 97638.html
...oF stArs & stripes

Messagede DCP le 18 Jan 2014, 14:41

...oF stArs & stripes a écrit:Y a un billet assez élogieux pour Monfils avant la confrontation avec Nadal sur le site de l'ausopen :
http://www.ausopen.com/en_AU/news/artic ... 97638.html

Ça a tourné au massacre, il n'a pris que 6 jeux à Nadal....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 19 Jan 2014, 12:28

Et on a perdu Serena ce matin.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin