Rainier a écrit:Ponpondu a écrit:
A force de voir ses radars pétés, le régime finira peut-être par comprendre qu'il vaut mieux ne pas les remettre.
Ce n'est pas "ses" radars mais "nos" radars !
Rien à voir avec les chauffards et les assassins sur 2 ou 4 roues , mais juste une petite phrase de JP Chevenement sur le gouvernement actuel :
"Il y a de bons ministres, et il y en a de franchement moins bons. Certains sont mêmes inexistants. La ligne dominante à Bercy ne représente pas l'orientation que je souhaite, ça c'est clair. "
Non, théoriquement ce sont nos radars, mais en avons-nous demandé ?
Je conçois qu'il faille une prévention routière, les Français étant peu disciplinés, mais l'abus de radars qui nous enculent dans les deux sens et sont posés n'importe où, ça doit finir ! Actuellement, ça sert à faire du fric, c'est tout.
Tiens, pas loin de chez moi, il y a un radar en bas d'une voie d'accès à l'autoroute : vitesse maximale autorisée, 50 km/h !
Par ailleurs, quand bien même les radars seraient légitimes, quand le peuple n'est pas écouté, il faut bien qu'il trouve un moyen d'expression : Hollande, Taubira, Valls, Ayrault, etc. pourraient bien, s'ils en avaient, descendre dans l'arène face à Maximus, et le peuple se réjouirait du combat (non, mais sérieusement, un moment démocratique, quoi ! Si l'un d'eux a envie de boxer, il ne faut pas hésiter), mais ils ne le font pas. Ils méprisent le peuple plus que jamais. Alors, il ne faut pas s'étonner de la colère. On a rien à foutre de la légalité, ici compte la légitimité : d'ailleurs, c'est la gôche qui nous faisait toujours passer ses valeurs à la con au-dessus de la loi... Au tour du peuple !
Concernant Chevènement, je disais encore récemment que c'est le seul ministre de gauche que j'aie jamais respecté. Pas toujours ok avec lui, mais il est cohérent, il est patriote, il pense à la France avant de penser à un maroquin. Autant à droite qu'à gauche, on ferait bien de prendre exemple sur son éthique politique.