Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede iceman46 le 09 Nov 2013, 18:54

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:Faut qu'on m'explique le rapport entre le contenu de l'article et la villa de Räikkönen :lol:

Tous leurs articles sur la F1 finissent par cette phrase sur la villa de Raikkonen...mais comme Raikkonen a été champion sur la Ferrari de 2007, on peut imaginer que c'est un peu grâce à cette tricherie qu'il s'est payé cette villa :D

ba alonso est schumi en ont gagné au moins 2 en trichant......
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Alzam le 09 Nov 2013, 18:58

sheon a écrit:Faut qu'on m'explique le rapport entre le contenu de l'article et la villa de Räikkönen :lol:

Non ça c'est Eurosport... A chaque fois qu'ils font un article sur un pilote, ils finissent avc un lien sur les photos de sa magnifique villa. :?
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Erat le 09 Nov 2013, 19:05

iceman46 a écrit:
Marlaga a écrit:

Tous leurs articles sur la F1 finissent par cette phrase sur la villa de Raikkonen...mais comme Raikkonen a été champion sur la Ferrari de 2007, on peut imaginer que c'est un peu grâce à cette tricherie qu'il s'est payé cette villa :D

ba alonso est schumi en ont gagné au moins 2 en trichant......

Oh, les méchants. :?
Erat

Messagede Feyd le 09 Nov 2013, 21:19

porcaro77 a écrit:Prost est un pilote intelligent ce qui n'etait pas le cas de l'illuminé et mystique Senna soit disant protégé par Dieu lui même

Tutafé !

Il fallait que ce soit dit.
Feyd
Harkonnen

Messagede MH Annex le 09 Nov 2013, 21:37

Marlaga a écrit:http://www.eurosport.fr/formule-1/stepney-denonce-lillegalite-de-la-ferrari-de-2007_sto3997716/story.shtml

Comme d'habitude, on apprend des choses plusieurs années après. Mais là, après avoir disqualifié McLaren et leur avoir pris 100 millions pour une tricherie, c'est assez énorme que Ferrari ait triché aussi.

Sauf qu'en gros il parle d'un fond plat pas conforme à Melbourne, mais l'article précise qu'après le courrier de Dennis la FIA a émis une "clarification".
Ca se passe tous les ans.

La frontière entre tricherie pure et simple, et exploitation d'une ligne grise est assez ténue.
ImageImage
MH Annex

Messagede Ponpondu le 10 Nov 2013, 12:39

Feyd a écrit:
porcaro77 a écrit:Prost est un pilote intelligent ce qui n'etait pas le cas de l'illuminé et mystique Senna soit disant protégé par Dieu lui même

Tutafé !

Senna a toujours nié avoir prétendu que Dieu était dans son cockpit, c'est une histoire lancée par Piquet.
Image
Ponpondu

Messagede Alzam le 10 Nov 2013, 14:35

RAIKKONEN OUT ! :eek:

F1: opération du dos pour Räikkönen, qui met fin à sa saison
dimanche 10 novembre 2013 11h59

LONDRES (Reuters) - Kimi Räikkönen ne participera pas aux deux derniers Grands Prix de la saison de Formule Un après avoir décidé de se faire opérer du dos, a fait savoir dimanche le manager de son écurie Lotus.

Interrogé par le quotidien finlandais Turun Sanomat, Steve Robertson a expliqué que le champion du monde 2007, qui rejoindra Ferrari la saison prochaine, ne pouvait pas repousser cette intervention chirurgicale.

"Dans l'idéal, cela aurait été bien qu'il finisse la saison avec Lotus. Mais à cause des douleurs importantes que ressent Kimi, ça ne sera pas possible", souligne Steve Robertson.

Räikkönen a depuis longtemps des problèmes avec son dos, qui se sont réveillés particulièrement en septembre dernier, lors du Grand Prix de Singapour.

Mais ces dernières semaines, les relations entre le Finlandais et son écurie se sont considérablement dégradées, au point que Räikkönen a failli ne pas prendre le départ du Grand Prix d'Abou Dhabi, se plaignant notamment de ne pas avoir été payé par Lotus depuis quelque temps.

Räikkönen ne terminera pas la saison
ESPN Staff
10 novembre 2013

Kimi Räikkönen a annoncé dans le presse finlandaise qu'il ne prendrait pas part aux deux dernières course de la saison 2013, officiellement pour des soucis de dos.

Selon le journal Turun Sanomat le pilote Lotus se fera opérer du dos jeudi à Salzbourg (Autriche), à la veille des premiers essais de l'avant-dernier Grand Prix de la saison à Austin. Le Finlandais souffre du dos depuis plusieurs années, une blessure qui s'était réveillée à Singapour.

"Une déception"

"Bien sûr, c'est une déception de terminer ainsi une relation à succès avec Lotus, avec laquelle Kimi a fait son retour il y a deux ans", a déclaré le manager de Räikkönen, Steve Robertson, prenant visiblement l'écurie de cours. "Kimi ne peut plus se permettre de perdre du temps. La chose la plus importante pour lui est de revenir prêt pour 2014."

L'année prochaine Räikkönen sera le coéquipier de Fernando Alonso - incertain pour Austin en raison de problèmes de... dos - chez Ferrari.

À l'occasion du Grand Prix d'Abou Dabi, Räikkönen avait menacé de ne pas terminer la saison en raison de retards dans le paiement de sa rémunération de la part de l'équipe Lotus. Dimanche dernier, les deux parties avaient trouvé un accord.

Ben voyons !!!
:? :roll: :roll:

Räikkönen : mal au dos diplomatique ?

par Pierre Van Vliet le 10/11/13 à 10:51

La nouvelle du forfait de Kimi Räikkönen pour les deux derniers Grands Prix n'est guère surprenante. On peut juste se poser la question de savoir si son opération au dos est-elle à ce point urgente ou s'il s'agit d'un moyen habile de ne pas se placer en rupture unilatérale de contrat... Couvert par un certificat médical, le Finlandais peut ainsi tranquillement régler ses comptes avec Lotus !

Il y a longtemps que F1i a révélé que le torchon brûle entre l'écurie d'Enstone et son pilote leader. Le salaire impayé depuis des mois et les bonus en retard (remontant à la saison 2012) ont agacé le Champion du monde 2007 et son management. Les promesses en l'air du Lotus F1 Team et de son sauveur-miracle, le consortium Infinity devenu Quantum, ont été la goutte qui a fait déborder le vase.

Dimanche dernier à Abou Dhabi, Mansour Ijaz (le représentant de Quantum Motorsports) claironnait à qui voulait l'entendre que le salaire de Räikkönen allait être payé sans délai tandis que le team principal de Lotus, Eric Boullier, estimait l'annonce de la confirmation du deal avec les nouveaux investisseurs "sans doute à mardi." Sauf qu'on n'a rien vu venir et que huit jours plus tard, on attend toujours...

Kimi, lui, n'attendra plus : après une visite à Maranello jeudi pour se faire mouler un siège dans la future Ferrari, il a adressé un dernier ultimatum à Lotus vendredi. Sans versement à cette date, il ne participerait pas aux Grands Prix des USA et du Brésil. Dans le dernier numéro de F1i Magazine, nous avions anticipé cette situation en évoquant le désamour entre le pilote et son écurie. Dans l'encadré intitulé "Les dessous du divorce avec Lotus", notre conclusion était : "à condition qu'il termine la saison et que l'argent promis soit là, sans quoi il pourrait bien souffrir d'un soudain mal au dos..." Nous y sommes !
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Alzam le 10 Nov 2013, 14:41

La bonne nouvelle ça pourrait par contre ça si arrangement (financier) pouvait intervenir. La possibilité de voir Hulkenberg sur une Lotus du cru 2013 (donc compétitive)

La piste Hülkenberg chez Lotus...

par Pierre Van Vliet le 10/11/13 à 11:54

On s'oriente peut-être vers une sacrée partie de chaises musicales cette semaine en F1 suite au forfait annoncé ce matin de Kimi Räikkönen et de celui, toujours possible, de Fernando Alonso pour les deux derniers Grands Prix de la saison.

Comme son futur équipier finlandais, le champion espagnol est lui aussi souffrant du dos, conséquence d'un décollage sur une bordure à Abou Dhabi (à la sortie des stands, lorsqu'il déborda la Toro Rosso de Jean-Eric Vergne).

Ferrari a d'ores et déjà désigné Jules Bianchi comme suppléant d'Alonso si le leader de la Scuderia était insuffisamment remis. Chez Lotus, Davide Valsecchi est théoriquement le troisième pilote, réserviste annoncé. Mais les rumeurs vont bon train depuis ce matin et les téléphones chauffent... Outre les candidatures des pilotes de développement du Lotus F1 Team, Jérôme D'Ambrosio et Nicolas Prost, on sait que Rubens Barrichello est demandeur.

Un autre candidat pourrait les coiffer au poteau : Nico Hülkenberg ! En effet, le pilote allemand est sur le point de signer pour 2014 avec Lotus et pourrait en quelque sorte anticiper son transfert. Il faudrait pour ce faire trouver un arrangement avec Sauber, mais comme il se chuchote que le salaire de l'incroyable Hulk n'a pas été payé par son employeur suisse, une porte de sortie semble négociable.

Qui, alors, pour remplacer le pilote Sauber lors des deux derniers Grands Prix ? Sergey Sirotkin vient d'obtenir la super-licence et était supposé prendre part aux essais du vendredi matin à Austin et Interlagos... Pedro de la Rosa, un ancien de la maison (et pilote d'essais pour Ferrari), est également sur les rangs.
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Ponpondu le 10 Nov 2013, 15:47

Pedro, ça serait une bonne solution, il a tout pour bien remplacer Hülkenberg.
Image
Ponpondu

Messagede porcaro77 le 10 Nov 2013, 16:50

Un bon moyen pour relancer le suspense de cette fin de championnat
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Al Kasil le 10 Nov 2013, 17:08

Le seul problème avec ce genre d'annonces, c'est qu'on voit l'opportunité évidente de la chose pour le pilote concerné (surtout pour Bianchi en fait...) mais qu'on sous-estime le piège que peut représenter un tel remplacement.
Pour Hulk je ne pense pas qu'une contre-performance nuirait à son image globale. Pour Bianchi par contre, se faire enterrer par Massa aurait sans doute quelques répercussions. Mais bon, clairement ce sont des opportunités qu'on ne refuse pas. C'est juste un peu con pour Valsecchi...
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede porcaro77 le 10 Nov 2013, 18:34

on parle aussi de pilotes payants ( pour le reliquat de salaire de l'autre autiste ) : barrichelo , petrov , ou expérimenté genre Kova ou koba chez lotus
Le choix est vaste :D
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede sheon le 10 Nov 2013, 19:40

Ponpondu a écrit:
Feyd a écrit:

Tutafé !

Senna a toujours nié avoir prétendu que Dieu était dans son cockpit, c'est une histoire lancée par Piquet.

Non, ça date de la conférence de presse du Japon 1988.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 11 Nov 2013, 22:19

Je n'ai pas tout suivi, mais de toute façon, Prost a tort.
Ouais_supère

Messagede bertrand le 13 Nov 2013, 19:02

Ouais_supère a écrit:Je n'ai pas tout suivi, mais de toute façon, Prost a tort.

Prostator, nouveau médicament de Serviet permettant de soigner vos petits problèmes de couilles
"L'Arche de Noé c'est vraiment n'importe quoi"
bertrand

Messagede Ghinzani le 15 Nov 2013, 12:43

http://www.f1i.com/infos/fuite-cerveaux ... hez-lotus/

Le déclin continue...Je ne comprends pas comment ce team et ses responsables peuvent avoir figé leur avenir sur un groupe aussi glauque que Quantum... :|
Image
Ghinzani

Messagede Xave le 15 Nov 2013, 13:22

Probablement parce qu'ils n'ont pas d'autre choix.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Damien le 15 Nov 2013, 13:36

Au passage, magnifique la traduction de CFD :roll:
Damien

Messagede Marlaga le 15 Nov 2013, 17:12

Ah tiens, c'est maintenant la pittoresque maison de Vettel qu'on peut voir et plus celle de Raikkonen :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Alzam le 15 Nov 2013, 19:02

Ghinzani a écrit:http://www.f1i.com/infos/fuite-cerveaux-continue-chez-lotus/

Le déclin continue...Je ne comprends pas comment ce team et ses responsables peuvent avoir figé leur avenir sur un groupe aussi glauque que Quantum... :|

Ouai... c'est vrai ça, c'est sûr qu'en F1 t'as l'embarras du choix pour trouver des financements... :roll:
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Alzam le 17 Nov 2013, 14:42

Lotus accuse Ferrari

par Grégory Demoen le 17/11/13 à 10:45

Gérard Lopez a insinué à Austin que Ferrari faisait tout son possible en coulisses pour empêcher son écurie Lotus de lui ravir la troisième place au championnat des constructeurs.

Le Luxembourgeois voit une coïncidence entre la visite de Kimi Räikkönen à Maranello et sa soudaine opération du dos.

"L’argent n’a pas grand-chose à voir dans cette histoire. Nous avons clarifié l’affaire à Abou Dhabi, et il obtiendra son argent. Peut-être que son nouvel employeur lui a indiqué qu’il serait préférable de se faire opérer le plus tôt possible", a indiqué Lopez dans le paddock du Grand Prix des Etats-Unis.

Lotus a longtemps discuté avec Nico Hülkenberg dans les jours qui ont suivi la décision de Räikkönen de faire l’impasse sur les deux derniers Grands Prix afin de se faire opérer. Contre toute attente, l’Allemand a toutefois refusé l’offre de l’écurie d’Enstone. Ici aussi, Lopez soupçonne Ferrari d’avoir fait pression sur Sauber pour empêcher son pilote de remplacer le Champion du monde 2007 de Formule 1.

"Ce refus est dommageable pour nous, mais également pour Nico. De ce que je sais, Sauber l’a soudainement payé… Il n’était donc plus autorisé à quitter l’équipe", a ajouté Lopez.

Lotus occupe la quatrième place du championnat des constructeurs, à 26 points de Ferrari. Pour l’écurie d’Eric Boullier, battre la Scuderia n’est pas que symbolique : plusieurs millions d’euros sont également en jeu.

Bon tout ça ne reste que rumeur... On ne s'attend pas à ce que FERRARI communique sur ce genre de comportements... ni Sauber, ni Kimi. Mais ça pue salement.
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Alzam le 17 Nov 2013, 14:46

Massa ne comprend pas

par Grégory Demoen le 17/11/13 à 11:04

Eliminé dès la deuxième partie des qualifications, Felipe Massa débutera ce Grand Prix des Etats-Unis depuis la 13ème position, bénéficiant des pénalités infligées à Esteban Gutiérrez et Jenson Button (cliquez ici pour consulter la grille de départ).

Le pilote brésilien confie ne pas comprendre l’origine de cette contre-performance.

"Je ne sais pas ce qui s’est passé, déclare-t-il. Je suis vraiment très surpris. Depuis hier, j’ai du mal à trouver de l’adhérence. Je ne suis pas parvenu à réaliser des progrès entre les journées de vendredi et samedi, je ne sais donc pas ce qui se passe."

"Nous devons trouver l’origine du problème et ce qui ne va pas. C’est une piste que j’apprécie, j’étais rapide ici l’an dernier, mais quelque chose ne marche pas et je ne comprends pas pourquoi."

Oh mais si tu comprends très bien... Une piste où tu as maté Nando la saison dernière avant d'être remorqué derrière lui.... Une fin de saison où tu le mates systématiquement en qualifs.... allez un effort,... :roll:
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Erat le 17 Nov 2013, 15:16

Lui aussi a des problèmes avec ses pneus. C'est peut-être la même personne qui aurait changé la pression des pneus de Maldonado. :D Z'ont pas de chance ces Sud-Américains en ce moment... :roll:
Erat

Messagede Ghinzani le 17 Nov 2013, 16:57

Alzam a écrit:

Ouai... c'est vrai ça, c'est sûr qu'en F1 t'as l'embarras du choix pour trouver des financements... :roll:

Mais pourquoi donc rester borné à un groupe qui ne cesse de promettre sans que rien ne vienne?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 17 Nov 2013, 16:58

Alzam a écrit:
Massa ne comprend pas

par Grégory Demoen le 17/11/13 à 11:04

Eliminé dès la deuxième partie des qualifications, Felipe Massa débutera ce Grand Prix des Etats-Unis depuis la 13ème position, bénéficiant des pénalités infligées à Esteban Gutiérrez et Jenson Button (cliquez ici pour consulter la grille de départ).

Le pilote brésilien confie ne pas comprendre l’origine de cette contre-performance.

"Je ne sais pas ce qui s’est passé, déclare-t-il. Je suis vraiment très surpris. Depuis hier, j’ai du mal à trouver de l’adhérence. Je ne suis pas parvenu à réaliser des progrès entre les journées de vendredi et samedi, je ne sais donc pas ce qui se passe."

"Nous devons trouver l’origine du problème et ce qui ne va pas. C’est une piste que j’apprécie, j’étais rapide ici l’an dernier, mais quelque chose ne marche pas et je ne comprends pas pourquoi."

Oh mais si tu comprends très bien... Une piste où tu as maté Nando la saison dernière avant d'être remorqué derrière lui.... Une fin de saison où tu le mates systématiquement en qualifs.... allez un effort,... :roll:

Il doit être à la même école ....cela doit être ça. :D
Image
Ghinzani

Messagede Alzam le 17 Nov 2013, 17:07

Ghinzani a écrit:
Alzam a écrit:

Mais pourquoi donc rester borné à un groupe qui ne cesse de promettre sans que rien ne vienne?

T'as l'impression que ça se bouscule au portillon en ce moment en F1... de façon générale. Même Lotus et ses résultats sportifs exemplaires en est à faire la manche à ces fonds "douteux" de Quantum ou aux millions de Maldonado.
Lotus reste borné aux deux seules pistes actuelles.
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Ghinzani le 17 Nov 2013, 18:59

Alzam a écrit:
Ghinzani a écrit:
Alzam a écrit:

T'as l'impression que ça se bouscule au portillon en ce moment en F1... de façon générale. Même Lotus et ses résultats sportifs exemplaires en est à faire la manche à ces fonds "douteux" de Quantum ou aux millions de Maldonado.
Lotus reste borné aux deux seules pistes actuelles.

Celle de Maldonado semble plus sûre: Le pétrolier Venézuélien a confirmé son accord de soutien. Mais, ce dernier ne désire pas, à juste titre, est juste une "rustine" dans une équipe dont les finances seraient telles que le développement de la future voiture soit faible. Bref, et c'est la période, Lotus en cas de blabla récurrents de Quantum soit trouverait un gros sponsor soit devrait jouer la carte du " sapin de Noël". Quantum, en tous cas, ne donne pas une belle image de Lotus sur le marché des sponsors.
Image
Ghinzani

Messagede Seb le 18 Nov 2013, 00:17

Quand tu vois que Ferrari en est réduite à payer le salaire de Hulkenberg pour éviter qu'il se barre chez Lotus, je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient de flinguer Massa.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Alzam le 18 Nov 2013, 00:26

Seb a écrit:Quand tu vois que Ferrari en est réduite à payer le salaire de Hulkenberg pour éviter qu'il se barre chez Lotus, je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient de flinguer Massa.

Chez Ferrari, c'est Alonso qui dicte la donne. Massa commençait à lui tailler des croupières. On a rectifié le tir.
Après, on flingue la deuxième Lotus en sortant Kimi et en bloquant Hulk. Reste à Alonso de finir le boulot. C'est du "une monoplace contre une monoplace", mais avec 26 points d'avance pour deux courses, c'est à portée.
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Xave le 18 Nov 2013, 02:03

Bah ouais ! ça doit même être Ferrari qui a payé les commissaires pour ne pas inquiéter Vettel à l'occasion de son pourtant évident "unsafe release" : ça aurait pu donner la victoire à Grosjean/Lotus... :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 18 Nov 2013, 02:05

J'ai aussi trouvé étonnant qu'il n'y ait même pas investigation.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 18 Nov 2013, 08:32

Il y avait deux "lignes" dans les stands.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 18 Nov 2013, 08:47

Il y a beau y avoir deux lignes peintes, une double "pit lane", ça n'existe pas, même aux States !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede a6gcs le 18 Nov 2013, 19:51

a6gcs

Messagede Orion le 19 Nov 2013, 20:11

Pour revenue sur la F1, je m'interroge vraiment sur l'avenir de la F1 sans Ecclestone. Serait ce une perte ou non?
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Ghinzani le 19 Nov 2013, 20:22

Orion a écrit:Pour revenue sur la F1, je m'interroge vraiment sur l'avenir de la F1 sans Ecclestone. Serait ce une perte ou non?

La gestion devra être aussi bonne mais un partage plus équitable sera inévitable... Certes un dictateur s'en irait mais que la F1 ne vive pas " un printemps arabe"....
Image
Ghinzani

Messagede Jerome Gerber le 21 Nov 2013, 00:45

Mosley serait un bon candidat pour redonner un coup de fouet a la discipline.....
Jerome Gerber

Messagede Aiello le 21 Nov 2013, 09:22

Jerome Gerber a écrit:Mosley serait un bon candidat pour redonner un coup de fouet a la discipline.....

Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede LS le 21 Nov 2013, 12:26

Ghinzani a écrit:
Orion a écrit:Pour revenue sur la F1, je m'interroge vraiment sur l'avenir de la F1 sans Ecclestone. Serait ce une perte ou non?

La gestion devra être aussi bonne mais un partage plus équitable sera inévitable... Certes un dictateur s'en irait mais que la F1 ne vive pas " un printemps arabe"....

Tout survit.

C'est déjà une gestion plus complexe dépersonnalisée via toutes les reventes de parts et les méandres de l'histoire récente de la CIV (depuis la faillite Murdoch)
Et comme l'évoque Ghinzani le partage que peu à peu Bernie lâche sera encore mieux redistribué
La FIA veut d'ailleurs sa part.

Ce seront les écuries qui d'un coté se réjouiront globalement et de l'autre seront emmerdées à titre individuel de ne pas profiter des négociations en coulisses ou il joue l'entremetteur avec son carnet non pas d'adresses mais d'influence et ses mises en relation.

La FIA gagnera en partie à redorer son autorité souvent bafouée par derrière lors des commissions et groupe de travail qui n'avancent presque jamais comme les réunions du ex-Salary Cap qui pour la survie de toutes les écuries sauf Mercedes, voire Ferrari ( qui serait OK si elle est protégée comme d'habitude) et Mc Laren reste d'actualité car toutes souffrent de l'inflation budgétaire.
La F1 gagnera probablement à un rétablissement de cahier des charges exploitable des circuits et à la marge à revoir un calendrier pas aussi "magouillé"et devenu vitrine d'Etat.
Rappelons qu'il ne s'agit ni ne mondialisation, ni de droit à l'accès pour des aficionados, mais juste un marché juteux de politique -exposition au profit de Bernie qui s'implique dans des créations sans garantie d'avenir , en dépit du bon sens parfois, sans valeur ajoutée pour la discipline.

La FIA pourrait retrouvé une part d'autorité un peu mieux assise sans trouver encore comment en faire usage (bon usage) car Mosley a trop "pourrie" les planches sur tout ce qui n'est pas F1
N'oublions pas qu' à l'avènement de Mosley (successeur de Balestre) Bernie a toujours agit pour casser toutes compétitions afin de ne faire d'ombre à la F1 .
Le WEC est une renaissance. Mais il y a du chemin. En F1 elle est moins agissante. Elle doit juste statuer sur ce qu'il a arrangé.
Au passage, regrettons un grave revers de la médaille de la FIA méthode Todt, c'est aussi une avidité croissante qui .....se répercute au détriment des organisateurs donc des compétiteurs. Le toujours plus de contraintes et de coût de toutes sortes d'inscription a ses limites.

Le rapport de force pourrait non pas s'inverser mais du moins se révéler plus exprimable pour les "opérateurs-promoteurs" des GP un peu moins peureux de représailles perverses. Notamment avec le réceptif 100% VIP géré par la FOM laissant exsangue de revenus les circuits traditionnels en comparaison des circuits "étatiques".
LS

Messagede Ghinzani le 21 Nov 2013, 14:29

Et toujours pas d'argent de quantum... :?
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques