Voilà. Maintenant, mets y les impôts locaux.
Modérateurs: Garion, Silverwitch

Marlaga a écrit:Voilà. Maintenant, mets y les impôts locaux.

silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:Voilà. Maintenant, mets y les impôts locaux.
Le montant des impôts locaux est passé de 4,6 à 5% du PIB en 10 ans (99 à 2009). C'est sans doute un peu plus actuellement, et c'est très loin de compenser la baisse des recettes directes de l'État qui sur la même période sont passées de 18 à 14% du PIB. Le calcul est impossible à faire dans le détail, évidemment. Certains Français sont perdants, d'autant plus s'ils bénéficient de revenus modestes.

Marlaga a écrit:silverwitch a écrit:
Le montant des impôts locaux est passé de 4,6 à 5% du PIB en 10 ans (99 à 2009). C'est sans doute un peu plus actuellement, et c'est très loin de compenser la baisse des recettes directes de l'État qui sur la même période sont passées de 18 à 14% du PIB. Le calcul est impossible à faire dans le détail, évidemment. Certains Français sont perdants, d'autant plus s'ils bénéficient de revenus modestes.
Ah oui, on ne peut pas faire le calcul dans le détail, évidemment. Dommage parce que sans ça, avec le transfert de compétentes de l'Etat aux régions, ce calcul ne vaut rien.

Marlaga a écrit:Donc ça ne vaut rien.

silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:Donc ça ne vaut rien.
Bah si. Ça veut dire que le taux de prélèvement global (Recettes directes de l'État + Impôts locaux) a baissé sur cette période.

Marlaga a écrit:Non, tu n'as pas de chiffres pour les impôts locaux. Le rapport avec le PIB, c'est pas un chiffre pertinent.

Marlaga a écrit:Les premiers chiffres que je trouve parlent d'une augmentation de 10% des impôts locaux depuis 2007. Si on part de 2000, on va avoir un chiffre bien plus important.
Marlaga a écrit:Evidemment c'est très disparate en fonction des villes mais parler d'une baisse d'impôts sur 2000-2013 en se basant sur le seul IR est un sale mensonge.

von Rauffenstein a écrit:silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Peut-être, mais t'es quand même une grosse gitane.
Ouh putaiiinn...![]()
![]()
Ah bon, t'es pas gitane ?

Alfa a écrit:von Rauffenstein a écrit:silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Peut-être, mais t'es quand même une grosse gitane.
Ouh putaiiinn...![]()
![]()
Ah bon, t'es pas gitane ?
C'est une Gauloise qu'elle a dit![]()
Et blonde en plus.

von Rauffenstein a écrit:En ce moment, manif des prostituées à Paris :
On est putes, on est fières, le PS c’est la guerre
Nadia Belkacem voudrait-elle éliminer radicalement la concurrence ?

Feyd a écrit:von Rauffenstein a écrit:En ce moment, manif des prostituées à Paris :
Et les masseuses ? Elles deviennent quoi ?

von Rauffenstein a écrit:Feyd a écrit:von Rauffenstein a écrit:En ce moment, manif des prostituées à Paris :
Et les masseuses ? Elles deviennent quoi ?
J'ai toujours été étonné, je veux dire je me suis toujours demandé ce que l'on y faisait dedans, de la présence de ces centres de massage chinois... Et de leur soudaine éclosion.

Rainier a écrit:Bon, on dirait que Cazeneuve fait marche arrière et ne veut plus surtaxer les PEL, CEL et "certaines" assurance vie !
Le but de cette mesure était de gagner 600 millions d'Euros.

Ponpondu a écrit:

von Rauffenstein a écrit:Attendez, j'ai pas trop suivi. C'est une loi qui a pourtant été votée non ? Donc on est au-delà de "l'effet d'annonce" ?
Pour ce qui est des "effets d'annonce", j'avais déjà remarqué ça sous le gouvernement Rocard de 1988/91. Mon père appelait ça "lancer un ballon", comme on lance un ballon sonde pour connaître la météo. S'il continue de voler, c'est bon, on peut y aller. Si ça rale, pfuittt, on retire.

Xave a écrit:Ils ressemblent décidément vraiment au pouvoir précédent, qui était passé maître dans cette "stratégie d'annonce".

Capet a écrit:Ouais sous l'ancien gouvernement il y a eu des annonces qui n'ont pas été suivies d'effet (mais j'ai pas d'exemple en tête).

Shoemaker a écrit:Capet a écrit:Ouais sous l'ancien gouvernement il y a eu des annonces qui n'ont pas été suivies d'effet (mais j'ai pas d'exemple en tête).
Bah, le Karcher !![]()

Toma a écrit:des annonces et des lois votées .... .c'est différent, mais je ne t'en veux pas de te réfugier derriere Sarko pour masquer les incompetences d'Hollande
un amendement va sortir pour exclure le PEL, CEL et PEA de la loi

von Rauffenstein a écrit:Bin la prochaine fois quand on te demandera de voter, tu voteras SARKOZY. Vaut mieux Sarkozy ou n'importe qui que l'autre pays du fromage.

Feyd a écrit:OUAI, bande de crétins d'avoir voté Hollande !
![]()
TM Denim

Xave a écrit:Tu confonds avec le Premier Ministre... Mais tu n'es pas le le seul, la plupart des acteurs confondent aussi... depuis une bonne 15aine d'années...

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Baidu [Bot] et 11 invités