JMA a écrit:Aiello a écrit:JMA a écrit:Aiello a écrit:Puis bon, je veux pas dire, mais comparer les disques d'une citadine à ceux de compactes, c'est logique que les derniers soient plus chers...
Je compare surtout aux modèles japono-coréen qu'on serait susceptibles de mettre au niveau de l'A1. L'A1 peut aussi être une bonne routière, ce n'est pas le cas de toutes les citadines.
Une A1, pour moi, ça se compare à une autre citadine "premium" (Mini, Adam, DS3, 500, Mito). A la limite à une Suzuki Swift ou une Mazda 2 si tu veux une asiatique. Mais ça n'a rien à voir avec des compactes (à part le tarif, peut-être...), plus lourdes, ne serait-ce que parce que les disques de frein que tu as pris en exemple n'ont pas forcément les mêmes dimensions.
Ah puis côté budget aussi, faut penser à l'assurance. VAG, c'est souvent cher à assurer.
Bah non, moi je compare ce que je suis susceptible d'acheter. Là on hésite entre l'A1 et la Polo, c'est pas la même gamme, mais je les compare.
N'empêche, une A1 et une Polo c'est justement la même gamme de taille.
Il faut justement les comparer avec une DS3 (pour l'A1) ou une C3 (pour la polo). Ou bien une clio, ou une 208. Mais pas une Cee'd. Plutot une Rio pour rester chez KIA.
Et pour cette dernière, bon... trouver 30-40€ de différence en entretien annuel pour une voiture 8 000€ plus cher, c'est étrange

On ne peut pas comparer comme ça. Il faut comparer les allemandes entre elles, les françaises entre elles, les asiatiques entre elles, etc... Elles ont toutes un style et une clientèle différente.
Classe, confort et sobriété -> allemandes
Conduite, prix, revente -> françaises
Style, garanties, équipement, fiabilité -> asiatiques
Sachant que plus ça va, plus elles se ressembles toutes....