Topic " les séries télé et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Madcad le 28 Aoû 2013, 18:21

Ouais_supère a écrit:Une série qui m'a réconcilié à vie avec Alec Baldwin.

Vous vous étiez laissés sur un malentendu ? :?

Image
Image
Madcad

Messagede Ouais_supère le 28 Aoû 2013, 18:36

Je m'en étais arrêté à Guet Apens, pour te dire.
Ouais_supère

Messagede Tarod le 28 Aoû 2013, 21:51

Stéphane a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Tarod a écrit:Pas besoin de me faire prier pour la VOST et c'est encore plus important pour une comédie.
Mais pour Friends je crois bien que c'est trop con pour que je puisse regarder ça. Ces derniers temps mes références c'est plutôt 30 Rock ou Louie.

C'est génial, 30 Rock.
Une série qui m'a réconcilié à vie avec Alec Baldwin.

Mais c'est fini. :cry:

J'étais plus fan de Tina Fey que d'Alec Baldwin mais le duo est génial. La série est finie c'est comme ça, comme l'a dit OS elle a pas eu le temps de devenir nulle.
Maintenant comme comédie je regarde Louie qui est vraiment géniale (à la hauteur de 30Rock pour moi), et Veep qui est pas mal mais je suis très très difficile avec les comédies pures...
Tarod

Messagede Mufasa le 30 Aoû 2013, 02:54

Aym a écrit:
Tarod a écrit:Sinon je relève la remarque de Mufasa sur le rythme de visionnage des séries. Je fais partie de ceux qui trouvent que regarder une série rapidement c'est du gâchis. Le rythme habituel d'un épisode par semaine est parfait et pour le "rattrapage" (ça m'est arrivé pour "The Wire" par exemple) 2 ou 3 épisodes par semaine pas plus.

:D
On est en train de se refaire les Friends. 3 épisodes par soir.

Ma remarque était surtout valable pour les séries un peu plus approfondies, qui méritent un peu de réflexion ou du moins de contemplation, comme Game of Thrones ou The Wire (génial !!! tous les américains devraient connaître ça. Ma série préférée avant d'avoir connu Games of Thrones. Essentiel de prendre compte de cette persective sur ou facette de notre société en tant que citoyen américain), ou Rome, etc. Pour ce qui est de Friends (je n'ai jamais vu, ni Seinfeld, mais je crois qu'ils sont comme How I met Your Mother) ou des séries bien chouettes mais ne représentent qu'un divertissement momentané, je conçois tout à fait qu'on peut se mater plusieurs épisodes rapidement, en famille, avec des copains ..

D'ailleurs je suis assez fan de How I Met Your Mother. Au début les rires pré-enregistrés m'énervaient un peu, mais on s'habitue vite. Au début je regardais évidemment en raison de Barney, le personnage de loin le plus drôle et irrésistible (et Neil Patrick Harris était déjà moyennement connu à l'époque, contrairement aux autres). Mais j'ai regardé les huit saisons, les autres personnages sont attachants et aussi très drôles, surtout Ted et cette femme absolument magnifique qu'est Robin dont je suis amoureux. C'est un peu gentillet mais l'humour est bien trouvé. Le final de la saison huit est émouvant. La seule chose qui me dérange c'est que c'est pas très réaliste sociologiquement, puisque que ce sont tous des "yuppies" new-yorkais qui font tous partie du "1 pourcent" -- Ted est architecte puis prof de fac; Barney est une sorte de PDG dans un grosse banque (c'est clairement le plus fortuné des cinq); Robin est présentratrice TV d'une chaîne locale et y progresse de façon spectaculaire; Marshall fait l'école de droit à Columbia, puis devient avocat, puis devient [spoiler]; et même Lily, simple prof de maternelle, devient un "art consultant" .. mine de rien, on a un groupe qui fait partie de l'élite, ce qui rend le truc assez idéalisé et irréaliste. On voit un peu ça dans leur mode de vie, pusiqu'ils ont des appartements assez grands à Manhattan, se déplacent toujours en taxi et quasiment jamais en transports en commun .. Autre petite déception : le dénouement de la vie romantique de Barney, qui devait être un sacré rebondissement, ne fait pas grand effet puisqu'on a eu un peu trop de demandes de mariages ces deux-trois dernières saisons.
Mufasa

Messagede Aym le 30 Aoû 2013, 08:00

Mufasa a écrit:
Aym a écrit:
Tarod a écrit:Sinon je relève la remarque de Mufasa sur le rythme de visionnage des séries. Je fais partie de ceux qui trouvent que regarder une série rapidement c'est du gâchis. Le rythme habituel d'un épisode par semaine est parfait et pour le "rattrapage" (ça m'est arrivé pour "The Wire" par exemple) 2 ou 3 épisodes par semaine pas plus.

On est en train de se refaire les Friends. 3 épisodes par soir.

Ma remarque était surtout valable pour les séries un peu plus approfondies, qui méritent un peu de réflexion ou du moins de contemplation

Kwâââ ? Tu oserais sous-entendre que Friends ne mérite pas de réflexion ?

Tssssssss :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede sheon le 16 Sep 2013, 10:27

La troisième saison de Hell on Wheels a débuté il y a quelques semaines. C'est sympa de retrouver cette série mais je trouve que ça manque un peu d'intrigue d'ensemble, on a vraiment un épisode = une péripétie, c'est un peu dommage (et le cliffhanger de fin d'épisode qui annonce la péripétie suivante n'y change rien).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 16 Sep 2013, 10:53

Des fois le fil rouge apparaît après plusieurs épisodes. Il y en avait dans les deux premières saisons en tout cas.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede sheon le 16 Sep 2013, 10:55

Pour l'instant, à part Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
et Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
(qui font un peu redites), on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent. L'intrigue avec Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
, ainsi que Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
me semblent trop mineures pour être au cœur du fil rouge.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 16 Sep 2013, 11:03

T'as bien fait de mettre en spoiler, j'ai pas encore commencé à regarder!
Kadoc

Messagede sheon le 16 Sep 2013, 11:42

Tu finis tes séries coréennes pour jeunes filles, d'abord ?
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 16 Sep 2013, 12:01

:lol:
Si on a du courage, et aussi du temps à perdre, c'est une expérience intéressante d'un point de vu sociologique (et on peut se rincer l'oeil accessoirement). Mais qu'est-ce que c'est chiant! :eek:
Kadoc

Messagede Tarod le 17 Sep 2013, 18:52

sheon a écrit:La troisième saison de Hell on Wheels a débuté il y a quelques semaines. C'est sympa de retrouver cette série mais je trouve que ça manque un peu d'intrigue d'ensemble, on a vraiment un épisode = une péripétie, c'est un peu dommage (et le cliffhanger de fin d'épisode qui annonce la péripétie suivante n'y change rien).

J'avais fini la saison 2 tardivement l'an dernier, je crois que cette année se sera sans moi. C'est pas mal mais c'est loin d'être excellent, il y a d'autres séries meilleures qui méritent d'avantage mon attention...
Tarod

Messagede DCP le 23 Sep 2013, 20:55

J'ai commencé à regarder Borgen (il me semble que Tarod en avait parlé ici), et je trouve cela vraiment bien, une série exotique (elle se passe au Danemark..), un sujet peu traité d'habitude (le monde politico-médiatique) et plutôt bien traité.
Et assez 'terrifiant' si les coulisses du pouvoir politico-médiatique sont l'objet d'autant de magouilles et de coûts tordus.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kadoc le 24 Sep 2013, 05:55

J'ai decouvert Damages recemment, une serie judiciaire (et plus si affinites) un peu speciale. C'est vachement bien foutu. Le seul truc un peu chiant c'est que si on est un peu fatigue on est vite un peu paume dans la chronologie parce que ca change tout le temps.
Kadoc

Messagede Tarod le 24 Sep 2013, 19:59

DCP a écrit:J'ai commencé à regarder Borgen (il me semble que Tarod en avait parlé ici), et je trouve cela vraiment bien, une série exotique (elle se passe au Danemark..), un sujet peu traité d'habitude (le monde politico-médiatique) et plutôt bien traité.
Et assez 'terrifiant' si les coulisses du pouvoir politico-médiatique sont l'objet d'autant de magouilles et de coûts tordus.

Je crois que j'en avais parlé à l'occasion de la sortie de l'horrible version Française. C'est pas mal du tout comme série, si tu aime les séries politiques essaye "House Of Cards" avec Kevin Spacey dans le rôle d'un responsable de parti au Congrès US, en terme de coups tordus c'est assez terrible !

Kadoc a écrit:J'ai decouvert Damages recemment, une serie judiciaire (et plus si affinites) un peu speciale. C'est vachement bien foutu. Le seul truc un peu chiant c'est que si on est un peu fatigue on est vite un peu paume dans la chronologie parce que ca change tout le temps.

Je l'avais vue à sa sortie un vrai thriller juridique. La saison 1 est excellente, l'une des meilleure que j'ai pu voir. Après c'est pas aussi bon mais c'est pas nul non plus, les scènes avec les 2 femmes c'est toujours quelque chose :)
Tarod

Messagede Kadoc le 24 Sep 2013, 20:01

Sinon j'ai quand meme regarde la derniere saison de Dexter. Il etait temps de debrancher le respirateur artificiel...
Kadoc

Messagede Tarod le 24 Sep 2013, 20:06

Il parait que l'épisode de conclusion est une insulte aux fans de la série :lol:
Tarod

Messagede Maverick le 24 Sep 2013, 20:14

Y'a toujours des mécontents de toute façon.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Tarod le 24 Sep 2013, 20:18

c kler
Tarod

Messagede Kadoc le 25 Sep 2013, 05:31

Faut etre clair, il etait pas bon du tout ce dernir episode.
Kadoc

Messagede Ouais_supère le 25 Sep 2013, 15:35

Je l'ai trouvé pas très bien fait, un peu trop larmoyant.

Mais je ne comprends pas trop le tollé contre ce qui s'y déroule.
Je trouve que c'est une bonne fin, qui clôt une saison d'un bon niveau.
Ouais_supère

Messagede Maschum le 25 Sep 2013, 15:46

J'ai aussi bien aimé la dernière saison. Mais ce dernier épisode ( l'autre avant aussi) semble à côté de la série. Tout ça pour ça, mouais... "we want more !"
J'veux pas spoiler mais c'est pas extraordinaire, quoi.

À côté de ça, la fin de breaking bad semble plus faire honneur à la série. 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Kadoc le 20 Oct 2013, 21:10

J'ai regarde Broadchurch, une serie policiere britannique. C'est excellent. :o
Kadoc

Messagede Hugues le 21 Oct 2013, 19:21

Débuts en clair de Homeland ce soir sur D8

Hugues
Hugues

Messagede Toma le 22 Oct 2013, 08:40

Hugues a écrit:Débuts en clair de Homeland ce soir sur D8

Hugues

j'ai regardé, depuis le temps que j'avais la saison 1 sur mon pc :D .... j'ai bien aimé, sans pourtant être emballé pour le moment
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Silverwitch le 22 Oct 2013, 12:58

Hugues

:?

J'adore Mandy Patinkin, mais quand même, Hugues...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ouais_supère le 22 Oct 2013, 13:02

silverwitch a écrit:

Oh punaise, c'était... Inigo Montoya!
Fuckin' Inigo "you killed my father, prepare to die" Montoya, quel chouette souvenir!
Ouais_supère

Messagede Silverwitch le 22 Oct 2013, 13:06

Ouais_supère a écrit:Oh punaise, c'était... Inigo Montoya!
Fuckin' Inigo "you killed my father, prepare to die" Montoya, quel chouette souvenir!

:wink:

Inoubliable ! Il était tout aussi génial dans Ragtime, film très sous-estimé de Milos Forman:

Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Kadoc le 22 Oct 2013, 13:33

silverwitch a écrit:

Hugues

Qu'est-ce qu'il y a encore... :lol:
Kadoc

Messagede Silverwitch le 22 Oct 2013, 14:11

Kadoc a écrit:
silverwitch a écrit:

Hugues

Qu'est-ce qu'il y a encore... :lol:

Que c'est sans intérêt ?
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Kadoc le 22 Oct 2013, 14:14

A ce niveau-là, c'est une remarque plutôt générale. Je ne vois pas vraiment de série ayant un véritable intérêt. Pareil pour les films d'ailleurs.
Kadoc

Messagede Silverwitch le 22 Oct 2013, 14:16

Kadoc a écrit:A ce niveau-là, c'est une remarque plutôt générale. Je ne vois pas vraiment de série ayant un véritable intérêt. Pareil pour les films d'ailleurs.

Dans ce cas, le problème vient peut-être du spectateur.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 22 Oct 2013, 14:17

Adieu Kadoc, on t'aimait bien..... 8-)
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 22 Oct 2013, 14:22

DCP a écrit:Adieu Kadoc, on t'aimait bien..... 8-)

Pom pom pom POM !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Silverwitch le 22 Oct 2013, 14:24

Aiello a écrit:

Pom pom pom POM !

Je ne veux pas polémiquer au sujet des séries TV. Pitié...
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Kadoc le 22 Oct 2013, 14:36

silverwitch a écrit:Je ne veux pas polémiquer au sujet des séries TV. Pitié...

Tu te fous vraiment de notre gueule. Tu lâches un scud, sans aucun début de justification, et tu après tu nous dit que tu veux pas polémiquer? Quelle blague. :lol:
Une chose est sûre, j'ai pas envie de me faire chier à monologuer avec madame je-sais-tout, donc rideau.
Kadoc

Messagede Silverwitch le 22 Oct 2013, 14:40

Kadoc a écrit:Tu te fous vraiment de notre gueule. Tu lâches un scud, sans aucun début de justification, et tu après tu nous dit que tu veux pas polémiquer? Quelle blague. :lol:
Une chose est sûre, j'ai pas envie de me faire chier à monologuer avec madame je-sais-tout, donc rideau.

Dès que tu auras un argument sérieux, j'y répondrai avec plaisir. Mais si c'est pour écrire ça:

A ce niveau-là, c'est une remarque plutôt générale. Je ne vois pas vraiment de série ayant un véritable intérêt. Pareil pour les films d'ailleurs.

Je disais donc à Hugues que Homeland, ça ne valait pas tripette. Visiblement ça te défrise.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 22 Oct 2013, 14:43

silverwitch a écrit:
Aiello a écrit:

Pom pom pom POM !

Je ne veux pas polémiquer au sujet des séries TV. Pitié...

C'est vrai, ça serait une meilleure idée de passer plutôt sur le topic de Rush pour donner tes commentaires sur ce film... :wink:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 22 Oct 2013, 15:13

silverwitch a écrit:

Hugues

Bah je l'ai signalé ici, et pas dans "Que regarder".

Hugues (subtilité :jesors: )
Hugues

Messagede Silverwitch le 22 Oct 2013, 15:19

Hugues a écrit:Bah je l'ai signalé ici, et pas dans "Que regarder".

Hugues (subtilité :jesors: )

...:

Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aiello le 22 Oct 2013, 15:23

Te défile pas Hugues.
On veut un VRAI débat sur Homeland.
:popcorn:
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin