Marlaga a écrit:Son a écrit:bah moi, j'ai connu une France qui n'avait pas peur de tendre la main au lieu de dire "dehors les grignotteur de la sécu".
Oui, c'était valable avant les abus, et avant que le déficit abyssal de toutes les caisses force les gouvernements à faire les poches des français moyens. Quand les impôts augmentent, les taxes augmentent, les cotisations augmentent et qu'en échange, tout est offert aux étrangers, il y a un réel problème qui se pose pour justifier ça à la population. Et tu sais quoi ? AUCUN autre pays au monde n'a un système pareil. C'est pas que les français sont hyper généreux, c'est juste qu'ils se laissent bouffer par les étrangers, au nom d'une hospitalité qui ne fait que cacher la lâcheté des pouvoirs politiques à revenir sur ce système délirant.
ce qui plombe la france, ce n'est pas ca ....
ce qui plombe, c'est de faire la grève à tout bout de champ, ce sont les 35h et le cout du travail, des ministres avec des salaires à vies, des doublons de services dans les ministères, et tout pleins de conneries comme ca....
sauf que bon.... vouloir retirer les reuteuteu, ca touche trop d'électorat ... même au FN, toucher au droit de grève et imposer le service minimum aussi ca touche trop de monde ... alors on parle même pas de supprimer les acquis des ministres.....vaut mieux trouver la faute à l'étranger qui sont des piques assiettes.
finalement, si la France arrivait à baisser de 10€ le cout du travail, la France serait assez compétitive pour rivaliser avec les copains européen, le chômage baisserait de 5 points, et hoooo miracle finalement c'est pas bien grave d'ouvrir les bras à beaucoup de monde et d'avoir un super système social.....
d'un certains coté, je crois qu'il y a autant de Français qui fraudent que d'étrangers qui fraudent... mais bon, c'est moins grave si c'est le français....
un étrangers qui a une fausse adresse hotel en france juste pour toucher des aides, c'est dégueulasse.... ca, on est bien d'accord.