Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 17 Oct 2013, 07:59

Alzam a écrit:
porcaro77 a écrit:
Alzam a écrit:Il y en a ici qui auraient adoré le Vel d'Hiv... :eek:

Pour ce qu'est devenu le Kossovo depuis les bombardements de l'OTAN, certains vont devoir penser à se cultiver.
Félicitations en tous les cas aux enseignants qui ont osé se mobiliser quand le gouvernement et les medias se comportent comme aux pires moments de Vichy. :?

Comparer l'expulsion légale ( 2 décisions de la justice et un recours refusé au tribunal administratif à une rafle ou à une déportation mais que diras tu en cas de vrai déportation Je t'invite à te replonger dans les livres d'histoire au lieu de dire de telles énormités

je t'invite aussi à lire uen fable de La fontaine : à force de crier aux loups où est la crédibilité ?

T'inquiète... les rafles étaient aussi légales.

:roll:

Ce qui s'est passé avec cette gamine est une honte pour la République.

C'est vrai que c'est très maladroit mais dura lex sed lex.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede porcaro77 le 17 Oct 2013, 09:49

La jeune fille explique qu'elle ne peut retourner à l'école car elle ne parle pas la langue : bizarre , elle a 15 ans et elle est en France depuis 5 ans , elle parlait quelle langue jusqu'à l'age de 10 ans ? Elle regarde la télé en quelle langue ? Avec ses parents elle parle quelle langue ?

qui a payé les journalistes pour aller au Kosovo ?

cette histoire est complètement instrumentalisée par les partis d étrême gauche et cela ne semble heurter personne
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Feyd le 17 Oct 2013, 09:52

Elle a pourtant dit que son pays "C'était la France".
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Alfa le 17 Oct 2013, 10:10

Moi en tous cas je prefererai etre etourdis avant de me faire trancher.
C'est quand meme dommage qu'ils n'aient pas la paroles les boeufs, je suis sur qu'ils pensent comme nous.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Capet le 17 Oct 2013, 10:15

Alfa a écrit:Moi en tous cas je prefererai etre etourdis avant de me faire trancher.
C'est quand meme dommage qu'ils n'aient pas la paroles les boeufs, je suis sur qu'ils pensent comme nous.

C'est pas des boeufs que tu manges mais de la vache.
Capet

Messagede Alfa le 17 Oct 2013, 10:21

Ils parlent pour leur femmes :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Erat le 17 Oct 2013, 14:37

Marlaga a écrit:
Alzam a écrit:Ce qui s'est passé avec cette gamine est une honte pour la République.

Oui, c'est une honte que cette famille ait pu rester 5 ans en France illégalement. Ils n'auraient pas du rentrer ou auraient du être expulsés plus vite.

:good
Erat

Messagede Aiello le 17 Oct 2013, 14:45

Schumi29 a écrit:
Marlaga a écrit:
Alzam a écrit:Ce qui s'est passé avec cette gamine est une honte pour la République.

Oui, c'est une honte que cette famille ait pu rester 5 ans en France illégalement. Ils n'auraient pas du rentrer ou auraient du être expulsés plus vite.

http://fr.wiktionary.org/wiki/compassion
Ça peut vous servir, un jour.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Erat le 17 Oct 2013, 14:52

Aiello a écrit:
Schumi29 a écrit:
Marlaga a écrit:

Et toi, tu n'as qu'à accueillir chez toi des sans-abris, des étrangers qui sont en France illégalement au lieu de donner des leçons.
Erat

Messagede Xave le 17 Oct 2013, 14:58

Aiello a écrit:http://fr.wiktionary.org/wiki/compassion

C'est contraire à leur religion...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Silverwitch le 17 Oct 2013, 14:59

Le problème de la compassion, c'est qu'elle n'est pas toujours bonne conseillère en matière politique. Je suis très sensible à la détresse d'une jeune fille scolarisée en France depuis des années et qui manifeste sa volonté de vivre en France. Personnellement, le critère politique essentiel de l'appartenance à la communauté nationale, c'est la manifestation de la volonté, du consentement à être Français. Si tous les recours de cette famille étaient épuisés, il n'y a néanmoins rien de choquant, a priori (parce que le Kosovo, c'est quand même pas terrible comme état de droit), à une expulsion, pourvu qu'elle soit faite dans les règles, sans violence, une fois tous les recours épuisés. C'est la réalité politique, celle d'une conciliation, souvent problématique entre le droit et la loi.

Mais la compassion, même les plus identitaires parmi les sympathisants du FN n'en manquent pas. Elle est seulement à géométrie variable, réservée à un bjoutier plutôt qu'à sa victime, puisqu'enfin on classe les victimes selon sa vision du monde, selon son idéologie. Ça vaut évidemment pour les autres camps: si l'on ne peut séparer la politique d'une certaine conception de la morale, les bons ou les mauvais sentiments ne font pas pour autant une bonne politique.

Reste l'indignation devant une injustice, face à laquelle nous sommes impuissants. Et quand une offense à la dignité humaine est commise sous nos yeux, il y a un devoir à s'insurger.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 17 Oct 2013, 15:06

Ah oui, la victime du bijoutier qui vient de se faire dépouiller sous la menace d'un fusil à pompe (en général du calibre 12 de chasse, c'est pas du 22lr ! C'est croquignolet visuellement quand ça arrive en pleine tronche !).

Bref, on entend parfaitement que c'est mal de tirer dans le tas mais de fait, dans cette affaire, il y a les gens honnêtes qui pètent un cable d'un côté et les malhonnêtes de l'autre sur la pente fatale !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 17 Oct 2013, 15:11

Schumi29 a écrit:Et toi, tu n'as qu'à accueillir chez toi des sans-abris, des étrangers qui sont en France illégalement au lieu de donner des leçons.

Mais j'y participe, entre autres, via les impôts que je paie.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede porcaro77 le 17 Oct 2013, 15:15

Feyd a écrit:Elle a pourtant dit que son pays "C'était la France".

elle a aussi dit que son père n'était pas violent ce qui est un vrai mensonge !
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Silverwitch le 17 Oct 2013, 15:16

von Rauffenstein a écrit:Ah oui, la victime du bijoutier qui vient de se faire dépouiller sous la menace d'un fusil à pompe (en général du calibre 12 de chasse, c'est pas du 22lr ! C'est croquignolet visuellement quand ça arrive en pleine tronche !).

Bref, on entend parfaitement que c'est mal de tirer dans le tas mais de fait, dans cette affaire, il y a les gens honnêtes qui pètent un cable d'un côté et les malhonnêtes de l'autre sur la pente fatale !

Tu vois Aiello, ce que je disais ! La compassion, elle est toujours à géométrie variable. C'est pour ça qu'il y a la loi: on ne se fait pas justice soi-même, même si on est une victime, même si on a peur, parce qu'avoir été victime n'empêche pas d'être bourreau. Ou bien alors la frontière entre les honnêtes gens et les méchants disparaît.

Géométrie variable: la compréhension que l'on refuse aux délinquants on l'accordera au meurtrier. L'excuse que l'on prête aux délinquants, on la refusera au meurtrier. Ça tombe bien, je n'ai personne à excuser, rien à juger, et tout à comprendre.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 17 Oct 2013, 15:22

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ah oui, la victime du bijoutier qui vient de se faire dépouiller sous la menace d'un fusil à pompe (en général du calibre 12 de chasse, c'est pas du 22lr ! C'est croquignolet visuellement quand ça arrive en pleine tronche !).

Tu vois Aiello, ce que je disais ! La compassion, elle est toujours à géométrie variable. C'est pour ça qu'il y a la loi: on ne se fait pas justice soi-même, même si on est une victime, même si on a peur, parce qu'avoir été victime n'empêche pas d'être bourreau. Ou bien alors la frontière entre les honnêtes gens et les méchants disparaît.

Géométrie variable: la compréhension que l'on refuse aux délinquants on l'accordera au meurtrier. L'excuse que l'on prête aux délinquants, on la refusera au meurtrier. Ça tombe bien, je n'ai personne à excuser, rien à juger, et tout à comprendre.

Je n'ai aucune compassion pour ce monsieur et n'ai signé aucune pétition. Je ne signe de pétitions que pour les éléphants du zzo de Lyon et le schiens d'aveugles.

Pour le reste, effectivement, la compassion est à géométrie variable, en effet et le fait même de le relever dans ce cas particulier devrait t'interpeller.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 17 Oct 2013, 15:23

von Rauffenstein a écrit:Pour le reste, effectivement, la compassion est à géométrie variable, en effet et le fait même de le relever dans ce cas particulier devrait t'interpeller.

Pas vraiment, non...
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 17 Oct 2013, 15:30

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Pour le reste, effectivement, la compassion est à géométrie variable, en effet et le fait même de le relever dans ce cas particulier devrait t'interpeller.

Pas vraiment, non...

On ne peut pas empêcher les gens d'avoir de l'empathie. ils sont humains, malheureusement et ne vivent pas tous dans les altitudes éthérées que tu fréquentes ma toute belle.

Dans 'laffaire qui nous rpéoccupe nous avons donc un honnête propriétaire et patron tirant le fruit de son labeur et qui fait face à des malandrins.

Bien sûr, tout cela ne t'interpelle pas et je te fais un procès d'intentions ! :P
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Capet le 17 Oct 2013, 15:36

Quand on voit comment est monté en épingle un évènements qui est somme toute assez banal, on se dit que tout le monde est à cran : le moindre pet de travers et tour le monde monte dans les tours :roll:

On est dans une société de l'émotion, où la règle doit laisser la place aux sentiments...
Capet

Messagede Marlaga le 17 Oct 2013, 15:37

Aiello a écrit:
Schumi29 a écrit:
Marlaga a écrit:

Réveille toi Aiello. Moi, j'ai entendu les dernières informations au sujet de cette famille et je suis tout simplement outré.
Cette famille est entrée illégalement en France il y a presque 5 ans. Le père a été arrêté 2 fois pour des violences contre sa famille. Et malgré ça, ils vivaient dans un logement gratuit, et touchaient 300€ par mois d'aide du conseil général du Doubs. C'est tellement gros, tellement absurde, tellement révoltant que je ne te conseille pas de continuer sur la voie du "soutien humain" et de la "compassion". On est dans un cas où l'expulsion est le minimum, où ça s'est passé dans tout le respect du droit et des procédures au-delà du raisonnable et on trouve encore que c'est pas normal ?

Mais de qui se moque-t-on ? Dans quel autre pays au monde un gars peut vivre illégalement, frapper sa femme et ses enfants, avoir un logement gratuit et toucher des allocations sans être expulsé ? C'est à coup de pied au cul qu'on aurait du le virer dès le départ. Il y a une irresponsabilité majeure dans les pouvoirs locaux qui constatent l'irrégularité de la situation mais qui ne font pas le nécessaire pour qu'ils ne s'installent pas, pire qui les aident à s'enraciner !

J'ai droit à un logement gratuit moi ? A 300€ par mois à rien foutre ? NON ! Il faut être un kosovare pour y avoir droit. Un français, ça bosse et ça paye ses impôts et ça ferme sa gueule. Oui, jusqu'au jour où ça devient insupportable. Continuez à monter ce genre d'affaire en épingle et vous verrez le résultat. Et là, faudra pas chialer à la compassion si un mec sort un fusil pour expulser à sa façon les parasites de ce pays.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 17 Oct 2013, 15:37

von Rauffenstein a écrit:On ne peut pas empêcher les gens d'avoir de l'empathie. ils sont humains, malheureusement et ne vivent pas tous dans les altitudes éthérées que tu fréquentes ma toute belle.

Dans 'laffaire qui nous rpéoccupe nous avons donc un honnête propriétaire et patron tirant le fruit de son labeur et qui fait face à des malandrins.

Bien sûr, tout cela ne t'interpelle pas et je te fais un procès d'intentions ! :P

C'est une empathie abstraite, ou plutôt une empathie médiatisée, il faut quand même s'en méfier, ou plutôt la relativiser en rappelant que les bons sentiments font souvent mauvaise politique: ça vaut aussi bien pour cette jeune fille du Kosovo que pour un bijoutier niçois. Pour le reste, je n'ai pas vocation à trancher entre le droit et la loi, c'est un conflit d'essence tragique. À l'empathie médiatisée, on peut opposer la raison. Un fait divers n'a pas sa raison (sa fin) en lui-même.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Xave le 17 Oct 2013, 15:44

L'émotion, l'empathie, la compassion, sont à l'égard de la gamine... Elle y est pour quoi, la gamine dans tout ça ? Je sais bien que tu n'en as rien à foutre, que toute cette vermine, pour toi, ça devrait juste être au mieux expulsé au pire j'ose pas imaginer, mais n'y a-t-il pas un reliquat d'humanité en toi qui peut être touché par le sort réservé à cette petite ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 17 Oct 2013, 15:49

Xave a écrit:L'émotion, l'empathie, la compassion, sont à l'égard de la gamine... Elle y est pour quoi, la gamine dans tout ça ? Je sais bien que tu n'en as rien à foutre, que toute cette vermine, pour toi, ça devrait juste être au mieux expulsé au pire j'ose pas imaginer, mais n'y a-t-il pas un reliquat d'humanité en toi qui peut être touché par le sort réservé à cette petite ?

Est-ce qu'on va faire le tour de la terre pour demander à toutes les gamines si elles veulent vivre en France et si oui, on les ramène toutes avec leurs familles ici ? #bath
Trop choupinou.

Mais la vie, c'est pas ça. Il y a des lois, des règles. Et surtout, on a un peuple qui n'est pas dans une bonne situation. J'entends tous les jours des gens autour de moi dire que c'est de plus en plus dur. Les impôts ont fait mal cette année et les impôts locaux encore plus.

Si tu veux accueillir une famille de kosovares chez toi, fais le. Utilise ton argent pour le billet d'avion, pour l'hébergement, pour la nourriture et la scolarité des gamins. Mais ne demande pas la générosité nationale pour des gens qui n'ont rien à faire ici alors que le peuple est sans cesse ponctionné au point d'en être asphyxié.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 17 Oct 2013, 15:56

Qui te parle d'aller chercher ? Qui te parle d'héberger ? Tu es en plein délire mon pauvre...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Silverwitch le 17 Oct 2013, 15:58

Marlaga a écrit:Si tu veux accueillir une famille de kosovares chez toi, fais le. Utilise ton argent pour le billet d'avion, pour l'hébergement, pour la nourriture et la scolarité des gamins. Mais ne demande pas la générosité nationale pour des gens qui n'ont rien à faire ici alors que le peuple est sans cesse ponctionné au point d'en être asphyxié.

Le Peuple il est parfois à géométrie variable chez toi: dans tes diatribes, tu n'hésiteras pas à trier les Français, les vrais des faux, les enfants d'immigrés ou non, selon leur origine géographique ou leur confession. Si tu te contentais de distinguer les Français des étrangers (et entre les étrangers ceux qui sont en France régulièrement et ceux qui le sont irrégulièrement), mais non, même chez les Français, il faut encore trier le bon grain de l'ivraie, et chercher obstinément les responsables du malheur commun, voire même du tien.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Capet le 17 Oct 2013, 16:06

Xave a écrit:L'émotion, l'empathie, la compassion, sont à l'égard de la gamine... Elle y est pour quoi, la gamine dans tout ça ? Je sais bien que tu n'en as rien à foutre, que toute cette vermine, pour toi, ça devrait juste être au mieux expulsé au pire j'ose pas imaginer, mais n'y a-t-il pas un reliquat d'humanité en toi qui peut être touché par le sort réservé à cette petite ?

En fait on en arrive là parce que ça fait qq années qu'elle est scolarisée, et ça je comprends que ça choque. Maintenant si la famille avait été expulsée dès le départ on en serait pas là, mais il y aurait sûrement des personnes pour dire que les expulsion c'est pas bien, etc, etc...

Donc ma question est simple : est-ce qu'on aurait du expulser cette famille il y a 5 ans lorsqu'elle est arrivée de manière illégale en France ?
Capet

Messagede Silverwitch le 17 Oct 2013, 16:09

Capet a écrit:Donc ma question est simple : est-ce qu'on aurait du expulser cette famille il y a 5 ans lorsqu'elle est arrivée de manière illégale en France ?

Sans doute, mais en respectant les principes du droit et les procédures légales. C'est indispensable pour garantir la sécurité et le bon traitement des demandes, notamment les demandes d'asile (réfugiés politiques). Ça ne peut être automatisé, sans pour autant prendre des années et des années, si la justice est en mesure de faire son travail dans de bonnes conditions.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Maschum le 17 Oct 2013, 16:18

Marlaga a écrit:J'entends tous les jours des gens autour de moi dire que c'est de plus en plus dur.

Mince alors... : "tous les jours" ....

Essaye de ne pas en parler pour voir, une désintoxe, genre essaye de commencer par deux ou trois jours. Tu seras peut-être plus cool et moins haineux 8-) :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 17 Oct 2013, 16:25

J'ai le voisin du bas qui me fait chier parce que je descends 2 ou 3 fois par jour avec mes deux chats pour les emmener dans la cour de l'immeuble (elles savent monter dans la cuisine à l'étage, mais pas descendre....) Genre ....

Bin lui, qu'on se le dise, et en plus il me parait à moitié rouquin, je n'utiliserais pas mon argent pour le billet d'avion, pour l'hébergement, pour la nourriture et la scolarité de ses gamins !!!! :evil: :evil:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Xave le 17 Oct 2013, 16:26

Maschum a écrit:
Marlaga a écrit:J'entends tous les jours des gens autour de moi dire que c'est de plus en plus dur.

Mince alors... : "tous les jours" ....

Essaye de ne pas en parler pour voir, une désintoxe, genre essaye de commencer par deux ou trois jours. Tu seras peut-être plus cool et moins haineux 8-) :o

Des gens en cure de Viagra sans doute...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maschum le 17 Oct 2013, 16:32

Ah oui, bien vu ! C'est p'tet ça 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede von Rauffenstein le 17 Oct 2013, 16:34

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:On ne peut pas empêcher les gens d'avoir de l'empathie. ils sont humains, malheureusement et ne vivent pas tous dans les altitudes éthérées que tu fréquentes ma toute belle.

C'est une empathie abstraite, ou plutôt une empathie médiatisée, il faut quand même s'en méfier, ou plutôt la relativiser en rappelant que les bons sentiments font souvent mauvaise politique: ça vaut aussi bien pour cette jeune fille du Kosovo que pour un bijoutier niçois. Pour le reste, je n'ai pas vocation à trancher entre le droit et la loi, c'est un conflit d'essence tragique. À l'empathie médiatisée, on peut opposer la raison. Un fait divers n'a pas sa raison (sa fin) en lui-même.

Bon, de toute façon, on est d'accord sur le fond.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede DCP le 17 Oct 2013, 16:50

Exactement, on peut éprouver de la compassion pour la gamine qui a du quitter son école, ses ami(e)s, sa vie qu'elle connaît depuis 5 ans....et dans l'histoire qui n'y peut rien... cela ne présage en rien sur la décision que l'on aurait prise si on avait du trancher sur son renvoi (ou pas)....

Mais dans cette affaire, je me demande quand même pourquoi les policiers ont été cherché la gamine dans le bus scolaire, au lieu de l'attendre tranquillement à la maison et faire cela discrètement.....soit ils sont insensibles à la réaction de ses camarades, soit, mais je suis peut-être un peu tordu, qqn a voulu cela pour que cette histoire sorte dans les médias... :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 17 Oct 2013, 16:52

silverwitch a écrit:

Le problème de la compassion, c'est qu'elle n'est pas toujours bonne conseillère en matière politique. Je suis très sensible à la détresse d'une jeune fille scolarisée en France depuis des années et qui manifeste sa volonté de vivre en France. Personnellement, le critère politique essentiel de l'appartenance à la communauté nationale, c'est la manifestation de la volonté, du consentement à être Français. Si tous les recours de cette famille étaient épuisés, il n'y a néanmoins rien de choquant, a priori (parce que le Kosovo, c'est quand même pas terrible comme état de droit), à une expulsion, pourvu qu'elle soit faite dans les règles, sans violence, une fois tous les recours épuisés. C'est la réalité politique, celle d'une conciliation, souvent problématique entre le droit et la loi.

Mais la compassion, même les plus identitaires parmi les sympathisants du FN n'en manquent pas. Elle est seulement à géométrie variable, réservée à un bjoutier plutôt qu'à sa victime, puisqu'enfin on classe les victimes selon sa vision du monde, selon son idéologie. Ça vaut évidemment pour les autres camps: si l'on ne peut séparer la politique d'une certaine conception de la morale, les bons ou les mauvais sentiments ne font pas pour autant une bonne politique.

Reste l'indignation devant une injustice, face à laquelle nous sommes impuissants. Et quand une offense à la dignité humaine est commise sous nos yeux, il y a un devoir à s'insurger.

moai...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 17 Oct 2013, 16:55

Le père de Leonarda Dibrani, la collégienne expulsée de France avec sa famille, a déclaré aujourd'hui avoir menti aux autorités françaises sur l'origine kosovare de sa famille afin d'obtenir l'asile.

"Toute la famille, ma femme et mes enfants, sont nés en Italie. Ils n'ont rien à voir avec le Kosovo", a raconté Reshat Dibrani. "Ils sont nés en Italie et puis nous sommes venus en France. Nous avons menti aux autorités en disant que nous étions du Kosovo."
"Nous avons demandé l'asile en France et nous ne pouvions pas montrer nos papiers italiens. Nous avons dit que nous avions fui le Kosovo", ajoute l'homme de 43 ans.

Reshat Dibrani serait bien né au Kosovo mais dit l'avoir quitté en 1973 ou 1974 et être prêt éventuellement à y rester, mais pas ses enfants. "Les enfants ont peur parce qu'ils ne connaissent pas la langue, ici. Ils pleurent nuit et jour. Ils disent, 'Papa, qu'est-ce que tu nous as fait ?' Je leur dit que ce n'est pas ma faute mais celle de la France", déclare-t-il.

"Ici, je ne parle pas la langue, je ne la comprends pas, j'ai peur que les gens se moquent de moi", raconte Leonarda. "Ma maison est en France. En France, j'ai tout, mes amis, mon petit ami, mes professeurs, mon école, mon avenir [...] Je n'ai rien ici. Je ne sais pas pourquoi je suis au Kosovo."

Le gouvernement kosovar verse une aide mensuelle de 150 euros pour leur hébergement au deuxième étage d'une maisonnette dans un quartier populaire de Mitrovica, ville du nord du pays.
"Nous ne savons pas quoi faire avec cette famille. Elle n'est pas du Kosovo", confie un responsable sous couvert de l'anonymat

"compassion"...mon cul oui.
denim

Messagede denim le 17 Oct 2013, 16:57

porcaro77 a écrit:La jeune fille explique qu'elle ne peut retourner à l'école car elle ne parle pas la langue : bizarre , elle a 15 ans et elle est en France depuis 5 ans , elle parlait quelle langue jusqu'à l'age de 10 ans ? Elle regarde la télé en quelle langue ? Avec ses parents elle parle quelle langue ?

qui a payé les journalistes pour aller au Kosovo ?

cette histoire est complètement instrumentalisée par les partis d étrême gauche et cela ne semble heurter personne

elle est italienne...née en Italie comme sa mère et donc elle devait plusssse parler l'italien que le kosovar son père est kosovar.

et en plus ils ont menti...putain je te les renverrai à coups de pompes dans le fion tout ce petit monde.

"mon pays c'est la France"...mais bien sûr totoche.
denim

Messagede Marlaga le 17 Oct 2013, 17:07

DCP a écrit:

Exactement, on peut éprouver de la compassion pour la gamine qui a du quitter son école, ses ami(e)s, sa vie qu'elle connaît depuis 5 ans....et dans l'histoire qui n'y peut rien... cela ne présage en rien sur la décision que l'on aurait prise si on avait du trancher sur son renvoi (ou pas)....

Mais dans cette affaire, je me demande quand même pourquoi les policiers ont été cherché la gamine dans le bus scolaire, au lieu de l'attendre tranquillement à la maison et faire cela discrètement.....soit ils sont insensibles à la réaction de ses camarades, soit, mais je suis peut-être un peu tordu, qqn a voulu cela pour que cette histoire sorte dans les médias... :?

C'est la règle. Et ils ont été très corrects, ils ne sont pas montés dans le bus, ils ont demandé qu'elle en descende et ils ont attendu que le bus parte pour la faire monter dans la voiture de police pour éviter le spectacle à ses camarades. La police a été exemplaire.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 17 Oct 2013, 17:08

silverwitch a écrit:
Capet a écrit:Donc ma question est simple : est-ce qu'on aurait du expulser cette famille il y a 5 ans lorsqu'elle est arrivée de manière illégale en France ?

Sans doute, mais en respectant les principes du droit et les procédures légales. C'est indispensable pour garantir la sécurité et le bon traitement des demandes, notamment les demandes d'asile (réfugiés politiques). Ça ne peut être automatisé, sans pour autant prendre des années et des années, si la justice est en mesure de faire son travail dans de bonnes conditions.

Sauf que justement, il y a des associations et des avocats qui se sont fait une spécialité de faire durer la procédure en utilisant toutes les ficelles du droit. Et le but est de faire traîner jusqu'à ce que l'expulsion provoque le genre d'émotion qu'il y a eu avec cette gamine.
Il faut revoir ces procédures pour accélérer l'expulsion.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 17 Oct 2013, 17:11

denim a écrit:"compassion"...mon cul oui.

Tu comprends pour quoi et pour qui tu dois payer des impôts maintenant ? :lol:

Allez hop ! Passe à la caisse Denim ! :lol:
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede von Rauffenstein le 17 Oct 2013, 17:13

Bon, ils nous saoulent ces ténardiers.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 17 Oct 2013, 17:13

Marlaga a écrit:Sauf que justement, il y a des associations et des avocats qui se sont fait une spécialité de faire durer la procédure en utilisant toutes les ficelles du droit. Et le but est de faire traîner jusqu'à ce que l'expulsion provoque le genre d'émotion qu'il y a eu avec cette gamine.
Il faut revoir ces procédures pour accélérer l'expulsion.

...En distinguant bien les recours qui caractérisent un État de droit et les lenteurs indues d'une justice aux conditions d'exercice difficiles.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin