qui veut faire monter le FN? Départ de Philippot

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: qui veut faire monter le FN?

Messagede von Rauffenstein le 15 Oct 2013, 17:24

Feyd a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Capet a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Xave a écrit:Ou en restreindre l'utilisation à partir du moment où tu as certaines responsabilités qui peuvent être engagées, comme cela se fait par exemple pour les investissements boursiers quand on travaille à certains postes dans la finance.

[par contre, faire une différence entre Salaud et Salope... Les deux sont des insultes du même ordre, point.

Pas d'accord.

Salaud c'est enfoiré, un type qui te veut du mal, salope, c'est sexuel. L'équivalent de salaud au féminin...Je vois pas. C'est un mot très sexué en fait.

Au féminin on dit garce et ça dit très bien ce que ça veut dire.

Tûtûtût ! Pas d'accord ! Il y a trois types de femmes : les salopes, les garces et les emmerdeuses.

Les salopes couchent avec tout le monde y compris avec moi.
Les garces couchent avec tout le monde, sauf avec moi.
Les emmerdeuses ne veulent coucher qu'avec moi.

Ca, c'est du Woody Allen.

Tûtafay ! :o
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 15 Oct 2013, 21:41

Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:On les regrettera, notre chère Marine et notre sympathoche Philipot, crois-moi ! snif... :lol:

Je passe sur le reste du message, mais je voulais juste signaler que Philipot est vraiment doué. Il a un très bon talent d'orateur et il répond du tac au tac avec aplomb et sérieux, sans s'énerver à toutes les questions de journalistes jamais acquis à sa cause.

Entièrement d'accord avec toi. Maintenant, reste à savoir comment lui même articule ses positions politiques avec la partie majoritaire du FN. Il est évident qu'il est complètement décalé, par rapport au gros de la troupe.
Marine est assez intelligente pour l'avoir mis en première ligne. Une grosse partie du succès du FN est entièrement à mettre au crédit de l'action dense médiatique de ce jeune et brillant énarque. Moi même, j'ai appris peu à peu à mieux le connaître. Mais un jour ou l'autre, la contradiction entre lui et "l'esprit" réel du parti remontera à la surface.
Là, le FN est en position de conquête du pouvoir. Il est donc assez facile de passer par perte et profits ces contradictions. Mais en cas de prise du pouvoir, des confrontations "sanglantes" deviendront inévitables (Philipot et aussi proche de Minute que moi je le suis de Nethanyahou !...).
Bref, en vérité, de fait, Philipot n'est pas le FN.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Maverick le 15 Oct 2013, 23:20

Parfaitement d'accord. Contrairement à d'autres du FN, je n'ai pas entendu de discours identitaire chez lui et il ne tape pas sur les musulmans juste pour faire plaisir à l’électorat d'extrême droite.

Et effectivement, tout ça va déboucher sur un combat idéologique avec les extrémistes du parti...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede von Rauffenstein le 15 Oct 2013, 23:29

Shoemaker a écrit:
Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:On les regrettera, notre chère Marine et notre sympathoche Philipot, crois-moi ! snif... :lol:

Je passe sur le reste du message, mais je voulais juste signaler que Philipot est vraiment doué. Il a un très bon talent d'orateur et il répond du tac au tac avec aplomb et sérieux, sans s'énerver à toutes les questions de journalistes jamais acquis à sa cause.

Entièrement d'accord avec toi. Maintenant, reste à savoir comment lui même articule ses positions politiques avec la partie majoritaire du FN. Il est évident qu'il est complètement décalé, par rapport au gros de la troupe.
Marine est assez intelligente pour l'avoir mis en première ligne. Une grosse partie du succès du FN est entièrement à mettre au crédit de l'action dense médiatique de ce jeune et brillant énarque. Moi même, j'ai appris peu à peu à mieux le connaître. Mais un jour ou l'autre, la contradiction entre lui et "l'esprit" réel du parti remontera à la surface.
Là, le FN est en position de conquête du pouvoir. Il est donc assez facile de passer par perte et profits ces contradictions. Mais en cas de prise du pouvoir, des confrontations "sanglantes" deviendront inévitables (Philipot et aussi proche de Minute que moi je le suis de Nethanyahou !...).
Bref, en vérité, de fait, Philipot n'est pas le FN.

Je pense au contraire qu'il est tout à fait symptomatique du nouveau FN. Un parti qui veut regrouper des Français de toutes origines et confessions. Il ne peut pas accéder au pouvoir, et le conserver, s'il n'ets pas non plus représentatif de tous les courants culturels de ce pays aujourd'hui. Le FN d Papa, c'ets fini et le sirréductibles joueront au village gaulois dans leur coin. Mais ça fait partie du folklore français.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 16 Oct 2013, 07:38

Sauf qu'un "FN" qui ne tape pas sur l'immigré et qui ne focalise pas tous les maux de la terre sur l'étranger n'est plus le FN et se coupe de sa base en quelque sorte.

Je caricature évidement, mais je pense tout de même qu'ils sont nombreux : est-ce que les "bons français" du Café des Sports qui crachent leur haine de l'Arabe, tout en ayant un pote qui s'appelle Mohamed ("Momo mais lui c'est pas pareil"...) devant leur verre de blanc vont suivre le FN s'il sort de l'extrêmisme et devient un parti de droite plus classique ? Pas sûr. Tout comme ceux qui votent FN par rejet des autres... partis.

Bref, je ne pense pas que l'avenir du FN soit de devenir le nouveau RPR.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 16 Oct 2013, 07:57

Xave a écrit:Sauf qu'un "FN" qui ne tape pas sur l'immigré et qui ne focalise pas tous les maux de la terre sur l'étranger n'est plus le FN et se coupe de sa base en quelque sorte.

Je caricature évidement, mais je pense tout de même qu'ils sont nombreux : est-ce que les "bons français" du Café des Sports qui crachent leur haine de l'Arabe, tout en ayant un pote qui s'appelle Mohamed ("Momo mais lui c'est pas pareil"...) devant leur verre de blanc vont suivre le FN s'il sort de l'extrêmisme et devient un parti de droite plus classique ? Pas sûr. Tout comme ceux qui votent FN par rejet des autres... partis.

Bref, je ne pense pas que l'avenir du FN soit de devenir le nouveau RPR.

Cette caricature du gros beauf, comme si c'était l'électorat du FN...tu vas au devant de grandes désillusions dans ta tour d'ivoire de bobo parisien. Sors un peu, tu verras les vraies gens, la vraie vie.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 16 Oct 2013, 08:06

A travers la caricature, que je déclare comme telle, je parle surtout de l'électeur FN, dont tu fais clairement partie à lire tes messages à longueur d'année, dont la base de la motivation pour son vote est raciste et ethnocentrée. Ceux qu'on appelle aujourd'hui pseudo-pudiquement les "identitaires", comme pour faire facho moderne.

Si tu enlèves la haine de l'Arabe et du musulman, que devient le FN sinon un parti de droite comme les autres ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 16 Oct 2013, 08:12

Le FN va finir par devoir se méfier de l'émergence d'un nouveau parti d'extrême droite, en fait.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 16 Oct 2013, 08:21

Le PS ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Marlaga le 16 Oct 2013, 09:33

Xave a écrit:A travers la caricature, que je déclare comme telle, je parle surtout de l'électeur FN, dont tu fais clairement partie à lire tes messages à longueur d'année, dont la base de la motivation pour son vote est raciste et ethnocentrée. Ceux qu'on appelle aujourd'hui pseudo-pudiquement les "identitaires", comme pour faire facho moderne.

Si tu crois que l'"électeur" du FN, c'est le beauf du café du commerce, tu te trompes lourdement.

Si tu enlèves la haine de l'Arabe et du musulman, que devient le FN sinon un parti de droite comme les autres ?

Il reste un parti qui prône des mesures économiques protectionnistes salutaires et efficaces, à l'image de ce que pratiquent les grandes puissances économiques mondiales, au lieu de laisser les portes ouvertes à l'importation de produits à bas coûts qui ruinent notre économie et nos emplois. Il reste un parti qui a d'autres idées sur la vie politique, sur la gestion du budget du pays, sur la politique extérieure,...mais pour voir ça, il ne faut pas se borner à la caricature comme toi. Le FN est économiquement plus social et plus juste que le PS.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 16 Oct 2013, 09:53

Marlaga a écrit:Si tu crois que l'"électeur" du FN, c'est le beauf du café du commerce, tu te trompes lourdement.

Tu n'as rien compris à mon message...

Il reste un parti qui prône des mesures économiques protectionnistes salutaires et efficaces, à l'image de ce que pratiquent les grandes puissances économiques mondiales, au lieu de laisser les portes ouvertes à l'importation de produits à bas coûts qui ruinent notre économie et nos emplois. Il reste un parti qui a d'autres idées sur la vie politique, sur la gestion du budget du pays, sur la politique extérieure,...mais pour voir ça, il ne faut pas se borner à la caricature comme toi. Le FN est économiquement plus social et plus juste que le PS.

L'économie, comme cela a été souligné précédemment, c'est un virage récent, qu'en sera-t-il au prochain virage ?

Quant aux "autres idées sur la vie politique" et le reste, ce sont des paroles qu'ont presque tous les partis en campagne. Que ce soit Sarko et l'UMP ou Hollande et le PS, ils ont tous annoncé vouloir changer les choses sur la vie politique, sur le budget, sur le social et le sociétal. On a vu les actes (ou pas) une fois au pouvoir... En quoi le FN serait différent ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 16 Oct 2013, 10:06

Tiens, les responsables du PS qui estiment que Marion Maréchal le Pen a mérité de se faire insulter sur twitter. Il n'y a pas à dire, ils ont la classe, de l'éducation à gôôôôche.
Ca confirme ce qu'on voit ici avec des gars comme renard, docteur es grossièretés et insultes. Ou Xave aujourd'hui même.
CQFD
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ouais_supère le 16 Oct 2013, 10:14

Nicklaus a écrit:Tiens, les responsables du PS qui estiment que Marion Maréchal le Pen a mérité de se faire insulter sur twitter. Il n'y a pas à dire, ils ont la classe, de l'éducation à gôôôôche.

"Les"?
Ouais_supère

Messagede Feyd le 16 Oct 2013, 10:15

Ils commencent à avoir la chiasse surtout. Et comme répondant, ils se vautrent dans l'insulte.

Et après on fait tout un cinéma pour le député UMP bourré qui faisait la poule qd une femme écolo parlait à l'assemblée.
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 16 Oct 2013, 10:33

Feyd a écrit:le député UMP bourré qui faisait la poule qd une femme écolo parlait à l'assemblée.

C'est la fête, chez vous. :lol:
Stéphane
Le.

Messagede Capet le 16 Oct 2013, 10:34

Xave a écrit:En quoi le FN serait différent ?

Là malheureusement on a aucune bille pour dire comment ça serait si le FN était au pouvoir... Et ressortir les villes gérées en 95 ou 97 n'apporte pas plus d'éléments vu tout ce qui a changé depuis !

En allant dans ton sens pas la peine de voter pour qui que ce soit puisque rien ne change au fond.
Capet

Messagede Feyd le 16 Oct 2013, 10:36

Stéphane a écrit:
Feyd a écrit:le député UMP bourré qui faisait la poule qd une femme écolo parlait à l'assemblée.

C'est la fête, chez vous. :lol:

C'est pitoyable mon pauvre, vous trouviez la politique belge ridicule et affligeante ? Chez nous on est en train de faire bien pire. On est en pleine décadence.
Feyd
Harkonnen

Messagede Xave le 16 Oct 2013, 10:37

Capet a écrit:En allant dans ton sens pas la peine de voter pour qui que ce soit puisque rien ne change au fond.

En effet. L'abstention vaut mieux qu'un vote pire que ce qui existe déjà.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Silverwitch le 16 Oct 2013, 10:45

Feyd a écrit:C'est pitoyable mon pauvre, vous trouviez la politique belge ridicule et affligeante ? Chez nous on est en train de faire bien pire. On est en pleine décadence.

Cette évolution à l'italienne (ou à la belge, pardon à nos amis), on la constate dans tous les pays européens. Pour une raison simple, quand le pouvoir a été déplacé, il reste la comédie des apparences. D'où la logique des gouvernements de technocrates (en Italie, par exemple) ou d'union des deux grands partis (en Allemagne). Les deux partis surjouent d'autant plus qu'ils mènent une même politique impuissante. La dérive identitaire (communautaire) constatée dans de nombreux pays européens est également liée à des démocraties réduites aux caquets (pardon pour le mauvais jeu de mots).

Sur le plan intellectuel, j'espère que ça n'aura qu'un temps. Parce que sérieusement, faire retomber pour partie la cause de tous nos malheurs nationaux sur le dos de quelques milliers de roms, ça n'est pas très glorieux.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Capet le 16 Oct 2013, 10:49

Xave a écrit:
Capet a écrit:En allant dans ton sens pas la peine de voter pour qui que ce soit puisque rien ne change au fond.

C'est laisser aux autres les choix qu'on est pas prêt à faire, je m'y refuse, même si je suis pas super enthousiaste...
Capet

Messagede Xave le 16 Oct 2013, 11:21

Capet a écrit:
Xave a écrit:

C'est laisser aux autres les choix qu'on est pas prêt à faire, je m'y refuse, même si je suis pas super enthousiaste...

En fait, mon message était inexact. Je me déplace toujours lors d'un scrutin, mais quand aucun projet ne me parait pertinent, je préfère un bulletin blanc à tout autre. Je suis effectivement contre l'abstention.

Idéalement, il faudrait qu'un vote blanc soit considéré comme exprimé. C'était dans l'un des programmes de la dernière présidentielle et je trouve dommage que ça n'ait pas été repris.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 16 Oct 2013, 11:29

Mouais, si il est blanc, il est pas exprimé, par essence. Non ? Et surtout, je vois pas concrètement ce que ça peut avoir comme incidence.
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 16 Oct 2013, 15:27

Stéphane a écrit:Mouais, si il est blanc, il est pas exprimé, par essence. Non ? Et surtout, je vois pas concrètement ce que ça peut avoir comme incidence.

Hollande n'aurait pas été élu par exemple. C'est pas rien.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 16 Oct 2013, 15:27

Xave a écrit:Quant aux "autres idées sur la vie politique" et le reste, ce sont des paroles qu'ont presque tous les partis en campagne. Que ce soit Sarko et l'UMP ou Hollande et le PS, ils ont tous annoncé vouloir changer les choses sur la vie politique, sur le budget, sur le social et le sociétal. On a vu les actes (ou pas) une fois au pouvoir... En quoi le FN serait différent ?

Si c'est pareil, tu n'as pas de raison de le dénigrer alors ? :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 16 Oct 2013, 15:55

Il reste dans ce parti d'extrême droite encore une bonne grosse dose de racisme et de haine, comme vous ses partisans le démontrez tout au long de l'année ici-même. On est donc encore très loin d'un parti comme les autres.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xave le 16 Oct 2013, 15:58

Stéphane a écrit:Mouais, si il est blanc, il est pas exprimé, par essence. Non ? Et surtout, je vois pas concrètement ce que ça peut avoir comme incidence.

Non, pas par essence.

On ne parle pas d'un vote nul ou d'une abstention. On parle de quelqu'un qui respecte l'acte démocratique en se déplaçant pour un scrutin, mais qui exprime de façon saine le fait qu'il ne trouve son compte dans aucune des propositions.

L'incidence pourrait être, dans le cas d'un vote blanc pris en compte et majoritaire, le report d'une élection, avec forcément incitation pour les candidats de revoir tout ou partie de leur copie.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Feyd le 16 Oct 2013, 16:00

Xave a écrit:Il reste dans ce parti d'extrême droite encore une bonne grosse dose de racisme et de haine, comme vous ses partisans le démontrez tout au long de l'année ici-même. On est donc encore très loin d'un parti comme les autres.

Qd on voit ce qu'est l'UMP et le PS c'est un compliment pour le FN de dire qu'il n'est pas un parti comme les autres. #euh
Feyd
Harkonnen

Messagede Capet le 16 Oct 2013, 16:25

Xave a écrit:

Non, pas par essence.

On ne parle pas d'un vote nul ou d'une abstention. On parle de quelqu'un qui respecte l'acte démocratique en se déplaçant pour un scrutin, mais qui exprime de façon saine le fait qu'il ne trouve son compte dans aucune des propositions.

L'incidence pourrait être, dans le cas d'un vote blanc pris en compte et majoritaire, le report d'une élection, avec forcément incitation pour les candidats de revoir tout ou partie de leur copie.

J'ai toujours trouvé ça très juste, on se déplace et si l'offre ne nous plait pas on a un moyen de le dire par l’intermédiaire du blanc qui pourrait aussi être sur la table, et différencié des bulletins rayés, de ceux sur lesquels on a collé une femme à poil etc... :D
Capet

Messagede Aiello le 16 Oct 2013, 16:30

Capet a écrit:
Xave a écrit:

Non, pas par essence.

J'ai toujours trouvé ça très juste, on se déplace et si l'offre ne nous plait pas on a un moyen de le dire par l’intermédiaire du blanc qui pourrait aussi être sur la table, et différencié des bulletins rayés, de ceux sur lesquels on a collé une femme à poil etc... :D

Il faudrait évidemment pouvoir distinguer le blanc du nul (avec un bulletin... blanc par exemple ?).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 16 Oct 2013, 16:41

Oui et associer l'élection à un % minimum de bulletins non blancs sinon c'est à refaire.
Capet

Messagede BWT le 16 Oct 2013, 16:58

Xave a écrit:Il reste dans ce parti d'extrême droite encore une bonne grosse dose de racisme et de haine, comme vous ses partisans le démontrez tout au long de l'année ici-même. On est donc encore très loin d'un parti comme les autres.

C’est intéressant de constater que la propagande SOS-racisme des années 80 de nos amis Dray, BHL et consorts ne marche plus que sur les bobos parisiens, qui se sentent un devoir de protéger les maghrébins d’un danger dont ils seraient incapable de déterminer l’ampleur.

L’anti-France nuit aux patriotes, qu’ils soient blancs, maghrébins, catholiques ou musulmans, et cette République ne fait que jouer contre les intérêts de la France réelle. Le peuple qui manifestait contre le mariage homo faisait horreur aux bobos des villes, pourtant il était d’une diversité qu’on ne retrouvait pas chez les partisans du mariage homo.
Chaque jour, le gouvernement se démasque un peu plus : allégeance à des corps intermédiaires illégitimes (maçonneries, lobbies en tous genres), manipulations médiatiques pour favoriser la guerre civile, politique extérieure incohérente si on ne comprend pas que Hollande et ses amis ne défendent pas la France et ne l’aiment pas. Carl Schmitt ? Connait pas !

Le FN est perçu par beaucoup comme un retour à la France contre la République. Et parmis eux, on ne trouve pas uniquement des petits franchouillards qui veulent foutre les bougnoules à la mer...
BWT

Messagede Aiello le 16 Oct 2013, 16:59

Capet a écrit:Oui et associer l'élection à un % minimum de bulletins non blancs sinon c'est à refaire.

On pourrait estimer qu'une majorité absolue des bulletins non blancs (et non nuls) suffirait, à condition que les bulletins blancs ne composent pas la majorité des bulletins exprimés (non nuls).
Ouille, je sais pas si je suis très clair. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aiello le 16 Oct 2013, 17:00

BWT a écrit:Le FN est perçu par beaucoup comme un retour à la France contre la République. Et parmis eux, on ne trouve pas uniquement des petits franchouillards qui veulent foutre les bougnoules à la mer...

Comme on ne trouve pas que des bobos parmi les défenseurs du mariage homo ou parmi les personnes qui luttent contre le racisme.
Le gros problème du FN, c'est que le socle historique du parti repose sur le nationalisme et le protectionnisme. Tout le reste peut changer (ou a changé, cf la politique économique) sans que personne n'y trouve à redire.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede BWT le 16 Oct 2013, 17:05

Aiello a écrit:
BWT a écrit:Le FN est perçu par beaucoup comme un retour à la France contre la République. Et parmis eux, on ne trouve pas uniquement des petits franchouillards qui veulent foutre les bougnoules à la mer...

Comme on ne trouve pas que des bobos parmi les défenseurs du mariage homos ou parmi les personnes qui luttent contre le racisme.

Ah, parce que nombreux étaient les musulmans ou les catholiques, à défendre le mariage homo ? Quant à ceux qui "luttent" contre le racisme, y trouve t-on des musulmans, des catholiques, des arabes ? La LICRA ? Elle fait la promotion de l'anti-racisme et de la diversité sans la respecter dans son organisation, il suffit de faire un tour sur leur site. SOS Racisme ? Idem, et ils n'arrivent même plus a trouver leur arabe de service pour collaborer à leur propagande et y donner un peu de crédit. Autant la tromperie pouvait marcher dans les années 80, qu'aujourd'hui les gens ont parlé, ont dit ce qu'il s'y passait dans ces associations.
Dernière édition par BWT le 16 Oct 2013, 17:06, édité 1 fois.
BWT

Messagede Marlaga le 16 Oct 2013, 17:06

Aiello a écrit:Le gros problème du FN, c'est que le socle historique du parti repose sur le nationalisme et le protectionnisme.

Ce n'est pas son problème, c'est son atout.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede BWT le 16 Oct 2013, 17:06

Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:Le gros problème du FN, c'est que le socle historique du parti repose sur le nationalisme et le protectionnisme.

Clairement. Ne pas comprendre ça c'est ne rien comprendre au peuple.
BWT

Messagede Kadoc le 16 Oct 2013, 17:17

BWT a écrit:
Aiello a écrit:Comme on ne trouve pas que des bobos parmi les défenseurs du mariage homos ou parmi les personnes qui luttent contre le racisme.

Ah, parce que nombreux étaient les musulmans ou les catholiques, à défendre le mariage homo ? Quant à ceux qui "luttent" contre le racisme, y trouve t-on des musulmans, des catholiques, des arabes ?

Ah parce que si on n'est ni catholique, ni musulman, ni arabe, on est forcément un bobo?
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Shoemaker le 16 Oct 2013, 17:18

Ah le FN qui défend le peuple ! On en a vu, des manif FN ... alllez, juste de "grosses protestations"... contre les lois scélérates qui détruisaient les acquis sociaux, tels que la retraite à 60 ans, l'assurance sociale qui fout le camp remplacée de plus en plus par les mutuelles privées, etc.
Le FN qui défend le peuple ? Du haut de son donjon dynastique et féodal de Saint Cloud ? Le peuple doit compter sur Maaaaaaaître Collard ? Sur la jeune Marion ? Soyons sérieux une seconde.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 16 Oct 2013, 17:27

Vous allez en chiiiiiiiieeeeer. :D Ce sera votre punition d'avoir voté $ocialo. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede porcaro77 le 16 Oct 2013, 18:32

Les socialos 's bobo pleurent sur l'expulssion de la kosovar ! Valls a fait le boulot il est courageux lui
Dernière édition par porcaro77 le 16 Oct 2013, 20:02, édité 1 fois.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Neoflo le 16 Oct 2013, 18:39

BWT a écrit:
Marlaga a écrit:

Clairement. Ne pas comprendre ça c'est ne rien comprendre au peuple.

Effectivement, le nationalisme, protectionnisme ... n'est évidemment pas un problème du FN.

Par contre, sa politique ethnique et sa vision raciale de la société française en sont bien évidemment un et quand on y rajoute l'histoire de ce parti et la "légère" tendance de ses fondateurs à trahir la France et choisir de la diviser dans les moments cruciaux de l'histoire, on peut effectivement s'interroger !
Dernière édition par Neoflo le 16 Oct 2013, 18:42, édité 1 fois.
Neoflo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin