Modérateurs: Garion, Silverwitch
Xave a écrit:ah, d'accord, parce que Brazil, ça date quand même de 1985 et c'est tout sauf une pitrerie... d'où ma surprise.
Kadoc a écrit:Mais maintenant je le trouve vraiment excellent comme film. Terry Gilliam sait définitivement faire autre chose que des pitreries.
Tarod a écrit:Sinon sur les conseils d'Hugues et Silver j'ai acheté Mud, j'ai adoré, le meilleur film que j'ai vu cette année
Tarod a écrit:Mine de rien vos conseils sont souvent très bons.
Même si j'ai rapidement donné à quelqu'un le DVD de Tree Of Life
Ouais_supère a écrit:C'est vachement bien, Killer Joe.
Voilà, c'est tout.
Tarod a écrit:Même si j'ai rapidement donné à quelqu'un le DVD de Tree Of Life
Ouais_supère a écrit:Ah, et j'ai vu It's A Free World de Ken Loach.
Hum... Ouais, bon.
J'étais trèèès fatigué, du coup je n'en ai peut-être pas saisi toute la portée.
Ouais_supère a écrit:Ah!
Ce n'est donc pas moi qui l'ai "raté".
silverwitch a écrit:Tarod a écrit:Sinon sur les conseils d'Hugues et Silver j'ai acheté Mud, j'ai adoré, le meilleur film que j'ai vu cette année
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Last Days On Mars, sortie prévue le 6 décembre aux Etats-Unis, une sortie assez "limitée", parait-il...
Ça sent le direct-en-vidéo pour chez nous, ce qui n'est pas si grave, mais bon.
Hugues a écrit:Aux Etats-Unis, le film sort chez Magnet Releasing, un label de Magnolia Pictures, qui sort ses films en VOD quelques semaines avant de les sortir dans une ou deux centaines de salle (ce qui est peu pour les Etats-Unis)
Ce qui encore une fois ne veut rien dire: des films majeurs sont sortis ainsi chez Magnolia ou Magnet ces dernières années.
Si corrélation il y a, c'est plutôt avec la modestie des moyens publicitaires autour d'un film.
Alfonso Cuarón (...) n'atteint ni la perfection géométrique, l'hermétisme sublime de "2001 : l'Odyssée de l'espace", de Stanley Kubrick, ni le spiritualisme, la lancinante métaphysique de "Solaris", d'Andrei Tarkovski. Rapporté à ces deux références, le scénario de "Gravity" est minuscule.
Alzam a écrit:La critique de Gravity par Telerama ...
Alfonso Cuarón (...) n'atteint ni la perfection géométrique, l'hermétisme sublime de "2001 : l'Odyssée de l'espace", de Stanley Kubrick, ni le spiritualisme, la lancinante métaphysique de "Solaris", d'Andrei Tarkovski. Rapporté à ces deux références, le scénario de "Gravity" est minuscule.
Telerama épaisseur triple...
von Rauffenstein a écrit:Alzam a écrit:La critique de Gravity par Telerama ...
Dis Alzou, est-ce qu'après usage, on peut le jeter dans l'eau comme un tube de PQ parce que ça s'y dissout ?
![]()
...
Alzam a écrit:La critique de Gravity par Telerama ...
heow a écrit:Cela dit, le scénario de Gravity est minuscule oui.
Reste que les 20 premières minutes scotchent au siège, toute la salle retient son souffle.
En même temps faut pas croire, y a tous les goûts à Télérama. Si tu veux quelqu'un qui l'encense à Télérama, ça existe. Pioche Aurélien Ferenczi.
Ce qui en même temps, n'est pas forcément bon signe pour le film.
Hugues
Alzam a écrit:von Rauffenstein a écrit:Alzam a écrit:La critique de Gravity par Telerama ...
Dis Alzou, est-ce qu'après usage, on peut le jeter dans l'eau comme un tube de PQ parce que ça s'y dissout ?
![]()
...
Ben justement, c'est ça l'arnaque... Quand tu l'as utilisé en entier... à la fin, ya pas de tube.
von Rauffenstein a écrit:Maintenant, parlons du scénario de 2001. L'histoire, c'est quoi ? L'homme qui s'émancipe par l'outil jusqu'à ce que l'outil s'émancipe au moment où l'homme se prépare à faire le bond dans le cosmos. L'outil émancipé lui permet le bond cosmique. Mais il faut à l'homme apprendre désormais à s'émanciper de l'outil. Ou à vivre avec lui. Bref, à faire une révolution de l'outil jusque là asservi et qui ne 'lest plus.
von Rauffenstein a écrit:Maintenant, parlons du scénario de 2001. L'histoire, c'est quoi ? L'homme qui s'émancipe par l'outil jusqu'à ce que l'outil s'émancipe au moment où l'homme se prépare à faire le bond dans le cosmos. L'outil émancipé lui permet le bond cosmique. Mais il faut à l'homme apprendre désormais à s'émanciper de l'outil. Ou à vivre avec lui. Bref, à faire une révolution de l'outil jusque là asservi et qui ne 'lest plus.
Ouais_supère a écrit:von Rauffenstein a écrit:Maintenant, parlons du scénario de 2001. L'histoire, c'est quoi ? L'homme qui s'émancipe par l'outil jusqu'à ce que l'outil s'émancipe au moment où l'homme se prépare à faire le bond dans le cosmos. L'outil émancipé lui permet le bond cosmique. Mais il faut à l'homme apprendre désormais à s'émanciper de l'outil. Ou à vivre avec lui. Bref, à faire une révolution de l'outil jusque là asservi et qui ne 'lest plus.
Et le monolithe?
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 18 invités