Ghinzani a écrit:Tarod a écrit:Je pense quand même que le fait de voir des élus FN composer les conseils généraux, les conseils régionaux et les conseils municipaux peut conduire les partis de gouvernements à réfléchir d'avantage... j'attends pas de changements drastiques, mais si ça peut faire qu'ils retirent leurs œillères et arrêtent se se foutre sur la tronche à la moindre opportunité ce serait déjà un début.
Dans l'ensemble il n'y a rien à dire sur le fait que le FN ait des élus, c'est parfaitement normal. C'est triste qu'autant de gens votent pour ce parti mais la sous représentation de ce parti est anormale et mauvaise pour la démocratie.
Il faut aussi se demander pourquoi des gens votent pour le FN avant de les traiter de con ou de pleurer...
La principale raison pour laquelle les gens votent FN c'est parce que les autres sont mauvais.
Nuvo a écrit:Le FN doit avoir quand même pas mal de conseillers municipaux en France. Il faut juste faire 10% des exprimés...
Bientot des sénateurs ?
Ils en ont très peu car ils faut présenter des listes complètes et c'est pas évident pour ce parti. Cependant aux prochaines municipales je sens bien qu'ils vont arriver à se maintenir dans pas mal d'endroit, même des grandes villes.
porcaro77 a écrit:Comment le Ps peut il dire que c'est la faute à l'UMP alors que ce sont SES électeurs qui ont voté pour le candidat du FN ? Objectivement c'est bien le ps qui contribue à faire monter le FN
Pas du tout, les électeurs de gauche ne sont pas allés aux urnes. Par rapport aux résultats de la présidentielle le FN ne progresse que de 2% des inscrits à Brignolles au premier tour. Donc ils gagnent très peu de voix mais profitent du fait que l'électorat de gauche ne s'est pas mobilisé (ainsi que l'électorat de droite dans une moindre mesure).
Donc même si il y a une légère progression du FN ce n'est pas non plus le cataclysme décrit par certains journalistes. Ce n'est pas non plus un non évènement car ça signifie que beaucoup d'électeurs ne sont plus intéressés à faire barrage au FN en votant pour un candidat UMP, particulièrement dans des élections où le pouvoir n'est pas en jeu.