Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 11 Oct 2013, 09:20

Feyd a écrit:Si Alonso se barrait chez McLaren sa crédibilité vole en éclats.

Faut voir. S'il part après avoir battu Raikkonen en 2014 et qu'il domine 2015 sur une McLaren Honda, en dominant Button au passage, sa réputation serait intacte. S'il part avant avoir affronté Raikkonen ou après avoir été battu, là, oui, sa crédibilité tomberait. Mais je ne crois pas à ce scénario.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede echoes le 11 Oct 2013, 09:33

Marlaga a écrit:

Faut voir. S'il part après avoir battu Raikkonen en 2014 et qu'il domine 2015 sur une McLaren Honda, en dominant Button au passage, sa réputation serait intacte. S'il part avant avoir affronté Raikkonen ou après avoir été battu, là, oui, sa crédibilité tomberait. Mais je ne crois pas à ce scénario.

Dominer avec une McLaren-Honda en 2015 alors que Honda fera juste son retour et que tous les motoristes en face auront une année complète de retour d'expérience en piste avec les V6 turbo, j'ai vraiment beaucoup de mal à l'imaginer.
echoes

Messagede heow le 11 Oct 2013, 09:52

C'est pas comme si Honda allait débarquer sans jamais avoir fait tourner son moteur.
Faire tourner des moteurs sur banc 24h/24h pendant un an apportera toutes les infos nécessaires.
Image
heow

Messagede Marlaga le 11 Oct 2013, 09:55

heow a écrit:C'est pas comme si Honda allait débarquer sans jamais avoir fait tourner son moteur.
Faire tourner des moteurs sur banc 24h/24h pendant un an apportera toutes les infos nécessaires.

Et Honda se donne de gros moyens. Ils veulent des top pilotes, des top ingénieurs, ils soutiennent McLaren financièrement...c'est pas pour faire une année de transition en 2015, ils veulent être prêts à gagner tout de suite.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 11 Oct 2013, 11:25

Marlaga a écrit:

Mais est-on sûr qu'Alonso sera bien chez Ferrari l'an prochain ? C'est là où je voulais en venir en fait.
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 11 Oct 2013, 15:19

Feyd a écrit:
Marlaga a écrit:

Mais est-on sûr qu'Alonso sera bien chez Ferrari l'an prochain ? C'est là où je voulais en venir en fait.

Relis la partie en gras.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 11 Oct 2013, 15:20

Toto Wolff a écrit:Il y a un mois j’étais à Maranello et j’ai vu leur usine de moteurs. J’ai pensé : ingéniosité allemande contre improvisation italienne et laissez-faire à la française.

Ils ont intérêt à être bons les V6 Mercedes. S'il se prend une nouvelle branlée par Red Bull Renault, Lotus Renault ou par Ferrari, on lui ressortira sa déclaration :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 11 Oct 2013, 15:31

Marlaga a écrit:
Feyd a écrit:
Marlaga a écrit:

Relis la partie en gras.

Donc pour toi Alonso restera chez les rouges l'an prochain, d'ailleurs son contrat dure jusqu'à quand ?
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 11 Oct 2013, 15:37

Feyd a écrit:
Marlaga a écrit:
Feyd a écrit:
Marlaga a écrit:

Relis la partie en gras.

Donc pour toi Alonso restera chez les rouges l'an prochain, d'ailleurs son contrat dure jusqu'à quand ?

J'en suis certain mais j'ai évoqué l'hypothèse d'un départ anticipé pour te répondre.
Il a un contrat ferme jusqu'à fin 2015 je crois.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Erat le 11 Oct 2013, 19:02

Feyd a écrit:
Marlaga a écrit:
Feyd a écrit:
Marlaga a écrit:

Relis la partie en gras.

Je le vois bien se barrer des rouges (annonce en décembre) durant l'intersaison pour rejoindre McLaren.
Erat

Messagede Alzam le 13 Oct 2013, 11:59

Allez, il fallait bien que le Mark y aille de sa petite polémique.

Webber surpris par son changement de stratégie

par Thomas Mignon le 13/10/13 à 10:18

Dépassé au départ par Romain Grosjean, le poleman Mark Webber n’a ensuite pas pu résister à son équipier Sebastian Vettel. Le futur retraité de la F1 termine son dernier Grand Prix du Japon en seconde position.

L’Australien aurait évidemment souhaité ravir la première marche du podium pour finir en beauté sur ce circuit de légende, mais les différentes stratégies choisies par les pilotes en ont décidé autrement.

“C’est un circuit génial et la course était assez bonne aujourd’hui, a indiqué le pilote Red Bull. J’aurais aimé gravir encore une marche sur le podium, mais chacun a privilégié une stratégie différente. Je suis plutôt content de cette seconde place, mais on en veut toujours plus.”

“Beaucoup d’entre nous ont pris un mauvais départ. J’ai fait du mieux que j’ai pu aujourd’hui. À la fin, nous sommes passés à une stratégie à trois arrêts, et nous avons pu récupérer la place que nous occupions auparavant.”

“J’ai été un peu surpris par ce changement de stratégie. J’ai demandé à la radio si c’était la bonne chose à faire. Seb a prolongé son relais, mais je pense qu’une stratégie à deux arrêts était réalisable. Je pense qu’on aurait pu rouler plus. Seb a fait une belle course, sa stratégie a parfaitement marché. Une tactique à trois arrêt n’était pas complètement absurde, mais c’était très risqué, et il fallait avoir une piste claire”, a conclu l'Australien.

Vettel n'a pas eu piste plus claire que Webber. Il a dû doubler Grosjean.
- avec des pneus qui devaient durer plus longtemps.
- avec un Grosjean qui avait alors des gommes plus fraiches que plus tard contre Webber.
- avec un différentiel de seulement 1 seconde quand Mark en comptait deux en revenant sur Grosjean.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Seb le 13 Oct 2013, 12:06

J'avoue que c'était un peu difficile à comprendre. En attaquant un peu moins, le dernier arrêt n'était pas obligatoire.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Alzam le 13 Oct 2013, 12:14

De mémoire... quand Vettel revient en piste, il est à 11/12 sec (a vérifier sur les graphes)de Webber. Il tourne en 1'35, Webber en 1'37... ET il reste 15 tours à parcourir. Vettel est en durs. J'ai du mal à concevoir comment Webber a UNE chance de résister dans cette situation.

Au contraire, si Webber saute Grosjean aussi rapidement que l'a fait Vettel, il a moins de 5 sec de retard sur Vettel et est un peu plus d'une sec rapide au tour... Il reste plus de 5 tours (7 ?... à revérifier aussi...)
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Seb le 13 Oct 2013, 12:25

Pour un peu, il le passait pas du tout.
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 13 Oct 2013, 12:28

Le souci est plutôt d'avoir fait son deuxième arrêt trop tôt. La stratégie a trois arrêts était mauvaise, Webber a raison de ne pas être content de Red Bull à ce sujet.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 13 Oct 2013, 12:41

Alzam a écrit:

Dépassé au départ par Romain Grosjean, le poleman Mark Webber n’a ensuite pas pu résister à son équipier Sebastian Vettel. Le futur retraité de la F1 termine son dernier Grand Prix du Japon en seconde position.

L’Australien aurait évidemment souhaité ravir la première marche du podium pour finir en beauté sur ce circuit de légende, mais les différentes stratégies choisies par les pilotes en ont décidé autrement.

“C’est un circuit génial et la course était assez bonne aujourd’hui, a indiqué le pilote Red Bull. J’aurais aimé gravir encore une marche sur le podium, mais chacun a privilégié une stratégie différente. Je suis plutôt content de cette seconde place, mais on en veut toujours plus.”

“Beaucoup d’entre nous ont pris un mauvais départ. J’ai fait du mieux que j’ai pu aujourd’hui. À la fin, nous sommes passés à une stratégie à trois arrêts, et nous avons pu récupérer la place que nous occupions auparavant.”

J’ai été un peu surpris par ce changement de stratégie. J’ai demandé à la radio si c’était la bonne chose à faire. Seb a prolongé son relais, mais je pense qu’une stratégie à deux arrêts était réalisable. Je pense qu’on aurait pu rouler plus. Seb a fait une belle course, sa stratégie a parfaitement marché. Une tactique à trois arrêt n’était pas complètement absurde, mais c’était très risqué, et il fallait avoir une piste claire”, a conclu l'Australien.

Hé oui, Mark, ils te la mettront profond jusqu'au bout ! :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Alzam le 13 Oct 2013, 12:41

DCP a écrit:Le souci est plutôt d'avoir fait son deuxième arrêt trop tôt. La stratégie a trois arrêts était mauvaise, Webber a raison de ne pas être content de Red Bull à ce sujet.

Euhhhh, à ce moment de la course, Webber est en lutte pas contre Vettel, mais contre Grosjean. Anticiper l'arrêt pour coller des temps béton sur un ou deux tours est l'alternative utilisée cette année quand on ne peut pas dépasser sur la piste. Ce qui était le cas. C'est d'ailleurs ainsi que ça va se passer sur le deuxième arrêt. ça aurait marché, on aurait loué l'undercut... Mais Webber n'a pas optimisé la manoeuvre n'étant pas assez proche de Grosjean en rentrant au pit. (ce qui ne sera pas le cas au second arrêt)
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Alzam le 13 Oct 2013, 12:42

Xave a écrit:
Alzam a écrit:

J’ai été un peu surpris par ce changement de stratégie. J’ai demandé à la radio si c’était la bonne chose à faire. Seb a prolongé son relais, mais je pense qu’une stratégie à deux arrêts était réalisable. Je pense qu’on aurait pu rouler plus. Seb a fait une belle course, sa stratégie a parfaitement marché. Une tactique à trois arrêt n’était pas complètement absurde, mais c’était très risqué, et il fallait avoir une piste claire”, a conclu l'Australien.

Hé oui, Mark, ils te la mettront profond jusqu'au bout ! :o

C'est sûr qu'avec des analyses de cette profondeur... :roll:
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede DCP le 13 Oct 2013, 12:53

Tu peux analyser les choses dans tous les sens, faire rentrer Webber pour un troisième arrêt l'empêchait de gagner, vu qu'il ressortait derrière Vettel....et même avec des pneus plus frais, ceux de Vettel n'étaient pas morts, la difference n'aurait pas été énorme, comment imaginer une seconde que Red Bull aurait laisser Webber attaquer son leader... :roll:

Que risquait Red Bull en laissant Webber en piste, en surveillant les temps pour le rentrer s'il perdait trop de temps par rapport à Vettel et Grosjean ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 13 Oct 2013, 14:24

Alzam a écrit:C'est sûr qu'avec des analyses de cette profondeur... :roll:

Parce que tu crois vraiment à une autre hypothèse ? Il n'y a rien d'autre à dire. Tu peux tourner l'histoire dans tous les sens. Oui, il aurait pu dépasser Grosjean plus vite, mais ça aurait changé quoi au final ? Rien. Il était derrière Vettel quoi qu'il arrive parce que Red Bull lui a refilé une stratégie spéciale "Let Seb pass".
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Waddle le 13 Oct 2013, 14:39

Xave a écrit:
Alzam a écrit:C'est sûr qu'avec des analyses de cette profondeur... :roll:

Parce que tu crois vraiment à une autre hypothèse ? Il n'y a rien d'autre à dire. Tu peux tourner l'histoire dans tous les sens. Oui, il aurait pu dépasser Grosjean plus vite, mais ça aurait changé quoi au final ? Rien. Il était derrière Vettel quoi qu'il arrive parce que Red Bull lui a refilé une stratégie spéciale "Let Seb pass".

Il faut quand même dire que la stratégie de Vettel marche parce qu'il arrive à bien préserver ses gommes, et qu'avec des gommes usées, il est quasiment aussi rapide que Grosjean quand ce dernier sort des stands avec des gommes neuves.
Aussi, il fallait doubler Grosjean sur la piste, ce qu'il a réussi à faire et pas Webber (même si vers la fin de course, Grosjean était moins dans l'économie des gommes, donc moins facile à doubler).
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede calouhrf1 le 13 Oct 2013, 15:13

en même temps, Webber il aurait du faire comme Vettel ne pas accepter la consigne, c est un vrai mouton alors qu'il ne se plaigne pas...
calouhrf1

Messagede Feyd le 13 Oct 2013, 15:28

Je pense pareil, il avait vraiment la possibilité de les envoyer chier vu qu'il se barre en fin de saison. Tant pis pour lui.
Feyd
Harkonnen

Messagede Alzam le 13 Oct 2013, 17:39

DCP a écrit:Tu peux analyser les choses dans tous les sens, faire rentrer Webber pour un troisième arrêt l'empêchait de gagner, vu qu'il ressortait derrière Vettel....et même avec des pneus plus frais, ceux de Vettel n'étaient pas morts, la difference n'aurait pas été énorme, comment imaginer une seconde que Red Bull aurait laisser Webber attaquer son leader... :roll:

C'est sûr que si tu commences par vouloir faire l'impasse sur les chronos et les conditions de course et te réfugier dans le conte pour enfants, on ne va pas progresser. :roll:

Que risquait Red Bull en laissant Webber en piste, en surveillant les temps pour le rentrer s'il perdait trop de temps par rapport à Vettel et Grosjean ?

Si Red Bull avait laissé Webber en piste avec à peine 12 sec d'avance et 15 tours à parcourir... des gommes à l'agonie et Vettel avec des gmmes toutes neuves... les mêmes qui pleurent désormais son troisième arrêt aurait accusé RB de ne pas lui avoir permis de rentrer pour changer des gommes à l'agonie. :lol: :lol: :lol:
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Alzam le 13 Oct 2013, 19:16

Au 38ème tour, Vettel ressort des stands. Il a 16 secondes de retard sur Webber.
EN 4 tours, malgré le dépassement de Grosjean, il est revenu à 11 sec de Webber. Soit 5 secondes de reprises.
Qui peut vraiment sérieusement croire que Webber qui tourne alors presque une seconde plus vite au tour va réussir à contenir Vettel avec des gommes à l'agonie. Allons un peu de sérieux.
Je sais bien que certains ont les boules et préfèrent voir des complots là où il y a domination de Vettel, mais il faut tenter d'éviter le ridicule quand même.

Webber a perdu le GP à deux moments clés.
- en loupant comme d'hab son départ et en restant coincé derrière Grosjean sur deux runs. Il n'a pas pu accumuler un matelas chrono suffisant à la Vettel.
- en se montrant dans l'incapacité de dépasser Grosjean en ressortant des stands 2 sec plus rapide que celui-ci.

Le reste c'est du pipeau de pré-ado attardé. :roll:
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede heow le 14 Oct 2013, 07:33

La question c'est de savoir si le timing du deuxième arrêt de webber était justifié. Quand tu regardes ses temps au tour juste avant son deuxième arrêt, tu ne vois aucune dégradation des temps. Le faire rentrer à ce moment est un peu étonnant.
Image
heow

Messagede Alzam le 14 Oct 2013, 07:59

heow a écrit:La question c'est de savoir si le timing du deuxième arrêt de webber était justifié. Quand tu regardes ses temps au tour juste avant son deuxième arrêt, tu ne vois aucune dégradation des temps. Le faire rentrer à ce moment est un peu étonnant.

Si le faire passer devant Grosjean... Mission accomplie d'ailleurs grâce à l'efficacité coutumière de ceux que l'on entend discréditer.
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede rossa27 le 14 Oct 2013, 21:52

heow a écrit:La question c'est de savoir si le timing du deuxième arrêt de webber était justifié. Quand tu regardes ses temps au tour juste avant son deuxième arrêt, tu ne vois aucune dégradation des temps. Le faire rentrer à ce moment est un peu étonnant.

En effet, il n'avait absolument aucun problème de pneu. Il se maintenait à un peu plus de 2 secondes derrière Grosjean depuis le début du run, la bonne distance pour profiter d'une éventuelle erreur de l'adversaire sans trop solliciter la machine.
A partir du tour 21, Grosjean a commencé à ralentir pendant que Webber continuait à accélérer, ce qui a fait fondre l'écart en deux tours. Il était alors idéalement placé pour gagner la course en profitant de l'arrêt imminent de Grosjean.
rossa27

Messagede Marlaga le 15 Oct 2013, 08:37

Webber s'est encore fait enfler dans les grandes largeurs. Je suis surpris qu'il ne soit pas plus énervé.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Erat le 15 Oct 2013, 09:12

Marlaga a écrit:Webber s'est encore fait enfler dans les grandes largeurs. Je suis surpris qu'il ne soit pas plus énervé.

Probablement pour profiter pleinement de ses derniers moments en F1 sans se prendre la tête. Ou alors, il s'en accommode depuis le temps.
Erat

Messagede Alzam le 15 Oct 2013, 15:23

Bon... on va arrêter l'analyse des chronos... Ya pas un péquin ici qui soit capable d'analyser correctement des écarts et des temps au tour. :roll:

A partir du tour 21, Grosjean a commencé à ralentir pendant que Webber continuait à accélérer, ce qui a fait fondre l'écart en deux tours. Il était alors idéalement placé pour gagner la course en profitant de l'arrêt imminent de Grosjean.

Quelle blague !

Grosjean : 21e : 1'37"881 - 22e : 1'38"027 - 23e : 1'38"072 - 24e : 1'38"380 - 25e : 1'37"885 - 26e : 1'37"905) Waouwwww il frene vachement le Grosjean ! :roll: Les mêmes temps que depuis le 15e tour à part son 24e tour où il perd incidemment sur des dépassements d'attardés.

Webber : 21e : 1'37"878 - 22e : 1'37"747 - 23e : 1'37"430 - 24e : 1'37"797 (grosso modo à part sur un tour... il tourne dans les mêmes chronos alors qu'il s'apprête à rentrer et que normalement il pourrait taper plus fort. Il tournait déjà dans ces chronos entre les 13e et 18e tours :roll: )

On a juste un Grosjean qui épargne ses gommes et qui tourne dans les mêmes chronos à un poil près que Webber qui tape pour rentrer. Faut arrêter avec les nanalyses de poivrots ! :eek:
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede iceman46 le 15 Oct 2013, 21:27

Schumi29 a écrit:
Marlaga a écrit:Webber s'est encore fait enfler dans les grandes largeurs. Je suis surpris qu'il ne soit pas plus énervé.

Probablement pour profiter pleinement de ses derniers moments en F1 sans se prendre la tête. Ou alors, il s'en accommode depuis le temps.

comme barrichello ou massa.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Alzam le 24 Oct 2013, 12:24

C'est bien... c'est bien... on y vient. Peu à peu, on sort du déni.

Alonso a franchi certaines "limites" aux yeux de Ferrari

par Grégory Demoen le 23/10/13 à 10:28

Le team principal de Ferrari, Stefano Domenicali, a reconnu que Fernando Alonso avait franchi certaines "limites" cette saison en critiquant publiquement la rossa.

Cela avait valu au double Champion du monde d’être recadré par le président de la Scuderia, Luca di Montezemolo, le jour de son anniversaire, par le biais d’un communiqué publié sur le site officiel de Ferrari.

Interrogé sur cet incident par deux tifosis au cours d’une interview organisée par le service presse de son écurie, Domenicali a répondu : "Quand j’ai quelque chose à lui dire, et cela vaut pour mes ingénieurs, je ne le fais pas en public. Publiquement, je prendrai toujours la défense de l’équipe. Quand il a franchi certaines limites, le président Montezemolo est intervenu, et je suis intervenu également, mais en privé."

Domenicali a toutefois reconnu que Ferrari n’avait pas fait suffisamment du bon boulot pour son chef de file.

"Au cours des quatre dernières années, nous sommes passé par deux fois à deux doigts du titre, et c’est en partie grâce à lui, a-t-il souligné. Malheureusement, nous n’avons pas été capables de lui donner une voiture à la hauteur de son talent. Vous le comparez à Vettel, mais quand vous avez une meilleure voiture, tout est plus simple..."

Berger : "Alonso devient instable"

par Grégory Demoen le 24/10/13 à 11:32

Gerhard Berger estime que Sebastian Vettel est actuellement le meilleur pilote de F1, reprochant à Fernando Alonso une certaine "instabilité".

"J’ai toujours mis Vettel derrière Alonso, a déclaré l’ancien pilote Ferrari à l’agence de presse APA, mais je pense qu’Alonso est trop concentré sur lui-même et qu’il devient instable."

"Pendant qu’Alonso ne s’occupe que de sa propre personne, Vettel va remporter un autre titre. Il est clairement le meilleur pilote de F1 à l'heure actuelle."

Michael Schumacher, ancienne star de la Scuderia Ferrari, partage l’avis de Berger en ce qui concerne Alonso. Le septuple Champion du monde de Formule 1 a déclaré au Bild : "Certaines choses se sont produites et elles n'étaient pas constructives…"

Le team principal de Ferrari, Stefano Domenicali, a admis hier qu'Alonso avait franchi "certaines limites" lorsqu'il avait publiquement critiqué sa voiture à l'issue du Grand Prix d'Hongrie. Ces critiques avaient amené le président des rouges, Luca di Montezemolo, à recadrer l'Ibère le jour de son anniversaire par le biais d'un communiqué publié sur le site officiel de la Scuderia (cliquez ici pour lire notre article).
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede porcaro77 le 24 Oct 2013, 12:43

C'est vrai que schumacher n'a JAMAIS critiqué publiquement son écurie même quand celle ci était dans la panade ! C'est tout à son honneur
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Feyd le 24 Oct 2013, 12:58

Je me souviens malgré tout d'une petite pique après qu'il ait été victime d'une panne mécanique durant les essais à Monaco en 1998. Une pièce de suspension avait cassé à l'arrière et Schumi avait dit que "Ferrari devrait songer à construire des pièces plus solides".
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 24 Oct 2013, 13:24

Mika Salo a passe deux jours en prison pour fraude fiscale.
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 24 Oct 2013, 13:29

Ha le salaud, encore un qui donne un mauvais exemple.
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 24 Oct 2013, 13:59

Ghinzani a écrit:Mika Salo a passe deux jours en prison pour fraude fiscale.

En garde à vue non ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 24 Oct 2013, 14:09

Derrière les barreaux....
Image
Ghinzani

Messagede rossa27 le 24 Oct 2013, 21:23

Alzam a écrit:

Quelle blague !

Grosjean : 21e : 1'37"881 - 22e : 1'38"027 - 23e : 1'38"072 - 24e : 1'38"380 - 25e : 1'37"885 - 26e : 1'37"905) Waouwwww il frene vachement le Grosjean ! :roll: Les mêmes temps que depuis le 15e tour à part son 24e tour où il perd incidemment sur des dépassements d'attardés.

Webber : 21e : 1'37"878 - 22e : 1'37"747 - 23e : 1'37"430 - 24e : 1'37"797 (grosso modo à part sur un tour... il tourne dans les mêmes chronos alors qu'il s'apprête à rentrer et que normalement il pourrait taper plus fort. Il tournait déjà dans ces chronos entre les 13e et 18e tours :roll: )

On a juste un Grosjean qui épargne ses gommes et qui tourne dans les mêmes chronos à un poil près que Webber qui tape pour rentrer. Faut arrêter avec les nanalyses de poivrots ! :eek:

Le début de ton post contenait des nombres, sur lesquels il est facile d'argumenter en montrant que Webber a ralenti justement en arrivant au contact de Grosjean, lequel avait ralenti bien avant.
J'avais donc presque envie de débattre avec toi, mais la fin de ton post me ramène à la raison.
rossa27

Messagede rossa27 le 24 Oct 2013, 21:26

Il a passé l'âge de s'énerver, je pense. Depuis le temps, il a fini par comprendre.
rossa27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques