Xave a écrit:Neoflo a écrit:Avec le père, les thèmes mis en avant sont un nationalisme exarcerbé avec une haine évidente de "l'autre", de l'étranger, du non-blanc, du non-catholique .... une sortie de l'europe, un retour aux frontières et aux contrôles de l'immigration. Soupoudré à cela, nous retrouvions une défense des agriculteurs et du terroir et enfin, un volet économique clairement libéral (suppression des droits de succession, baisse massive des impôts, réduction finances publiques ...).
Le programme de la fille est bien différent (et cela reste donc un programme, qu'en sera-t-il si il devait être appliqué ?), le 1er volet affiché par la fille et c'est surprenant, c'est un volet économique et un volet économique quasi anti-capitaliste, socialiste, avec la lutte contre les grands groupes, lutte contre la fraude fiscale, défense des ouvriers ...et pour appuyer ce volet économique, le socle est la nationalisme, retour aux frontières nationales, protectionnisme, retour à la monnaie nationale, sortie de l'europe. Après dans un 2e temps uniquement on retrouve la réthorique habituelle sur l'étranger, le danger de l'immigration ...
Mouais, ça c'est côté com'. Côté électeurs, combien évoquent ce volet économique dans leurs motivations ? Et même quand ils les évoquent, pour combien d'électeurs du FN le volet économique passe-t-il avant la burqa, le halal, les bougnoules, les roms, les pédés... Bref, tout ce qui a toujours fait le fonds de commerce bas du front de ce parti et qui n'a jamais changé ?
On le voit bien ici. Combien de posts des électeurs ou proches de ce parti lit-on concernant l'économie ? Et combien sur le "fonds de commerce historique" ? Quasiment tous.
Normal puisqu'on ne cesse de les relancer sur ces points.












