Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Cortese le 03 Oct 2013, 23:01

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:Tiens du coup tu m'a redonné la pêche. Je viens de passer une bonne heure sur l'Eko, avec ses mécaniques foireuses et ses cordes vieilles de dix ans. Sans l'accordeur que tu m'as filé ça aurait été mission impossible. Je l'avais prêté à un pote débutant il me l'a rendu complètement découragé. Elle est inaccordable disait-il, et c'est vrai que telle qu'il me l'avait ramené je ne voyais pas comment faire. Bon je suis encore à des années lumière de ton énergie et de ta rigueur militaire, mais ma sensibilité aigue compense un peu ma flemme et ma fatigue. J'ai commencé avec Blues Boy Tune de BB King. Très simple mais parfait, c'est si beau.

Faut absolument que j'aille te chercher des mécaniques a Custom Shop à Pigalle. Ça tombe bien, je dois me racheter deux ou trois jeux de cordes (en 10-46 cette fois ci, je monte en tirant). J'ai pensé à 6x1 mécaniques Schaller en diagonale.

Image

Tu as une dremel ? Les diagonales sont inversées.

J'ai une petite perceuse pour maquettes. Par contre je pars samedi jusqu'au 31.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 03 Oct 2013, 23:55

Cortese a écrit:
Cortese a écrit:Tiens du coup tu m'a redonné la pêche. Je viens de passer une bonne heure sur l'Eko, avec ses mécaniques foireuses et ses cordes vieilles de dix ans. Sans l'accordeur que tu m'as filé ça aurait été mission impossible. Je l'avais prêté à un pote débutant il me l'a rendu complètement découragé. Elle est inaccordable disait-il, et c'est vrai que telle qu'il me l'avait ramené je ne voyais pas comment faire. Bon je suis encore à des années lumière de ton énergie et de ta rigueur militaire, mais ma sensibilité aigue compense un peu ma flemme et ma fatigue. J'ai commencé avec Blues Boy Tune de BB King. Très simple mais parfait, c'est si beau.

Faut absolument que j'aille te chercher des mécaniques a Custom Shop à Pigalle. Ça tombe bien, je dois me racheter deux ou trois jeux de cordes (en 10-46 cette fois ci, je monte en tirant). J'ai pensé à 6x1 mécaniques Schaller en diagonale.

Image

Tu as une dremel ? Les diagonales sont inversées.

J'ai une petite perceuse pour maquettes. Par contre je pars samedi jusqu'au 31.

Bon, bin pour la toussaint alors :D ! Parce que je n'irai pas avant samedi. Ch'uis charette demain après midi et le matin, j'ai vidéo conférence (depuis chez moi wéééé !) avec mes boss.

Parfait, la perceuse pour maquette.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 04 Oct 2013, 08:58

Capet a écrit:Intéressant ton retour. Après tout tu as bien cerné le truc : tu veux aller au bout de la logique, c'est sympa ça ! Et y'a pas d'âge pour commencer telle ou telle chose 8-)

Pour moi la musique c'est tout sauf une contrainte, c'est pour ça que je suis un piètre guitariste :D Des fois je la regarde même pas pendant des mois et des fois je vais l'avoir autour du cou tous les jours... Faut dire que l'objectif est primordial : si c'est juste pour se montre qu'on sait jouer un truc je ne vois pas trop l'utilité, par contre si c'est dans l'optique d'un spectacle, de jouer un morceau avec des potes, la motivation est décuplée et là ça vaut vraiment le coup !

L'essentiel c'est que quand tu joues, tu aies la banane. Que ce soit pour t'accompagner piètrement en tentant de fredonner un vieux Goldman, ou pour faire une improvisation en quadruples croches à 180bpm.
Personnellement, je prends du plaisir à jouer débranché chez moi comme en répé ou en concert, que ce soit pour essayer de rejouer un morceau, d'improviser pour me détendre, de trouver des arrangements pour une compo, ou de présenter notre "travail" à un public.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 04 Oct 2013, 09:29

Pour ce qui est de jouer débranché, ma quart de caisse (sans poutre interne) envoie sacrément du steack. C'est même impressionnant, ce qu'elle projette. Je ne m'en rendais pas compte, mais mon prof qui louche dessus me l'a empruntée hier en échange de sa glorieuse Ibanez "Japan" des années 90 (autobloquantes, floyd, etc.). J'étais sidéré de ce qu'elle envoyait. Et dès que tu rentres un accord à la violent... Pas étonnant que je sois obligé chez moi de monter le volume du Mustang et que je fasse criser la voisine du dessus (à talons aiguille :D ). Pour celle du dessous, plus de problèmes, j'ai disposé un gros tapis hyper épais :P
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 04 Oct 2013, 09:36

von Rauffenstein a écrit:Pour celle du dessous, plus de problèmes, j'ai disposé un gros tapis hyper épais :P

Coquin !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 04 Oct 2013, 09:50

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Pour celle du dessous, plus de problèmes, j'ai disposé un gros tapis hyper épais :P

Coquin !

J'ai pas trop envie de l'exciter la vioque du dessous. La jeune salope du dessus par contre, j'insiste un peu :D Et puis sur un coup de chance, je peux taper au 5e pour aller réveiller la grande blonde :twisted:

Faudrait que je photographie rapido mon Dugain en os aussi, pour vous montrer l'usure ! :eek: Il est raboté complètement !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 04 Oct 2013, 10:33

Aiello a écrit:

Coquin !

J'ai pas trop envie de l'exciter la vioque du dessous. La jeune salope du dessus par contre, j'insiste un peu :D Et puis sur un coup de chance, je peux taper au 5e pour aller réveiller la grande blonde :twisted:

Faudrait que je photographie rapido mon Dugain en os aussi, pour vous montrer l'usure ! :eek: Il est raboté complètement !

Il a une carence en calcium, ton os. :D
Moi je suis en train de me demander si je commande mes médiators par 12 ou par 72. Vu la vitesse à laquelle je les perds ou les uses. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 04 Oct 2013, 10:36

Aiello a écrit:
Aiello a écrit:

Coquin !

Il a une carence en calcium, ton os. :D
Moi je suis en train de me demander si je commande mes médiators par 12 ou par 72. Vu la vitesse à laquelle je les perds ou les uses. :D

Le meilleur moyen ? Par un, tout simplement. Sinon c'est quantité négligeable et ça se perd effectivement.
Capet

Messagede Aiello le 04 Oct 2013, 10:47

Capet a écrit:Le meilleur moyen ? Par un, tout simplement. Sinon c'est quantité négligeable et ça se perd effectivement.

:D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 04 Oct 2013, 10:49

En fait, vous allez rigoler, mais je ne peux plus jouer avec les médiators classiques. Me faut du Dugain (ou du Dunlop Stubby) !

Et je le paume pas car effectivement, je n'en n'ai qu'un à la fois et vu leur prix... (15 €, 100 francs quoi ! #spock ).

Bon, deux mois d'utilisation, même s'il est encore "propre" au niveau du son (contrairement aux médiators classiques qui se mettent à donner un son "vibrant").

Le Dugain est une drogue dure Aiello ! N'y touche JAMAIS !

Ci-dessous, Dunlop "Stubby"

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 04 Oct 2013, 11:06

J'ai beaucoup entendu parler des Dugain, mais jamais testé. J'ai jamais accroché aux médiators en relief que j'ai pu essayer, peut-être parce que je les tiens d'une façon un peu particulière.
Personnellement j'ai toujours un médiator calé sous le pickguard de la Tele, et un prêt à l'emploi sur mon pedalboard (je vais d'ailleurs y coller un petit étui à médiator) parce que j'en ai toujours un qui valdingue en concert. Et question usure, ils ne me tiennent pas trois mois (bon, j'ai un jeu assez agressif).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 04 Oct 2013, 11:09

Les Dugain, t'es obligé effectivement de les tenir "académiques", avec le relief derrière pour l'index. Par contre les Stubby, tu fais ce que tu veux avec.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 05 Oct 2013, 19:52

Je ne sais pas où est Cortie, je crois qu'il est parti loin de chez nous, en Afrique (où combattait le bataillon). Je lui ai envoyé un SMS mais s'il est par delà la Méditerranée, il ne l'aura peut-être pas avant de rentrer.

Je voulais juste lui dire qu'il n'y aura pas de mécaniques Schekter sur l'Eko Shoe Kustom. Y'avait pu. Par contre, y'aura des mécaniques Gibson (classiques Les Paul/SG) boutons "Pearl". Ils sont énormes d'ailleurs, ces boutons ! :eek:

Image

Par contre, selon les dires du jeune luthier, une Eko des Sixties/Seventies, il est possible que le diamètre des mécaniques passant à travers la tête soient inférieurs au 10 mm ISO standard d'aujourd'hui. Bin on fera ça à la mêche à bois de 10 hein, avec une planche martyre dessous bien sûr. J'ai un kit Bosch de mêches complet (c'est d'ailleurs de la merde pour le béton, mais pour le reste, ça va. Le béton, c'est au carbure de tungstène épicétou).

Faudra ensuite changer de cordes. Du 9-46 ou du 10-46 ? j'en ai 2 ou trois jeu de chaque en d'Addario. Me suis acheté aussi pour la prochaine monte de ma gratte des 10-46 Dean Markley pour voir.

Et trois "Little Black Book", 100 gammes de base, et les deux autres, une centaine de tabs originales d'AC-DC et Led Zeppelin chaque.

Ah oui, des médiators. Un nouveau en os de Dugain, des Dunlop "Stubby" divers et variés ; et un autre Dunlop dans une espèce de matériau bizarre, gris dit "gator" en 1mm.
Dernière édition par von Rauffenstein le 07 Oct 2013, 12:43, édité 1 fois.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Baloo le 05 Oct 2013, 20:13

Hé Panzer :-D

Un petit Ewan Dobson pour te roder la technique ?

Ah oui, bien sûr, il a un "delay" sur la guitare, mais ça reste un chouette morceau :wink: :P

Avec en prime le chapeau chinois :o

Enjoy !

Salutations
ЗĂŁΘŎ
Dernière édition par Baloo le 12 Oct 2013, 20:53, édité 1 fois.
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede von Rauffenstein le 05 Oct 2013, 20:14

Ouais, on a vu les démos du p'tit jeune ! Il envoie du steak ! :good C'est un protégé de Bak. :wink:

D'ailleurs, il est où, le Bak ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 05 Oct 2013, 22:39

Pétard les garçons ! Pétard !

je commence à piger les simulations d'amplis avec le logiciel Fuse du Fender Mustang !

Simulation d'ampli Peavey "Butcher", dont je corrige le V en rajoutant du Middle et avec simulation d'effets en rack : Post Gain / Compressor + Modulation / Sine Chorus + Delay / Mono + Reverb / Small Hall ! je triffouille dans les boutons numériques des effets jusqu'à transformer l'aimable quart de caisse en monstrueux missile intercontinental !

Et là, à l'oreille, je me pète une ...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

C'EST L'ÉMEUTE DANS L'IMMEUBLE !

I LOVE SMELL OF NAPALM IN MY KITCHEN!

Mais la nana du dessus, elle commence légèrement à me péter les couilles à tourner en rond en talons dans son appart ! :evil:

Bon, je continue au casque.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Capet le 05 Oct 2013, 23:05

Pour la voisine du dessus, y'a qu'une solution : la levrette.
Capet

Messagede von Rauffenstein le 06 Oct 2013, 00:13

Ah les potos ! J'ai les oreilles qui sifflent !

Et j'avais oublié, un autre médiator qu'on m'a filé cet aprème en "cadeau". Un Dunlop Jazztone 207 !

Je sais pas en quoi c'est fait, mais sur le micro chevalet, c'est vraiment génial ! Ça claque, ça brille, tout en étant "rond" ! Très curieux. Super son ! Faudra que j'essaie demain sur le micro manche sur l'ampli. Il sonne vraiment moche, comme étouffé, au casque, le micro de manche.

Mais celui-là de JazzTone 207, je vais m'en acheter par paquets de 6 !

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 07 Oct 2013, 08:59

Bon, ça va, tant que ton GAS se limite aux médiators, tu devrais arriver à boucler les fins de mois. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 07 Oct 2013, 12:40

Aiello a écrit:Bon, ça va, tant que ton GAS se limite aux médiators, tu devrais arriver à boucler les fins de mois. :D

Sinon, quand je regarde l'état de mon ancien Dugain en os et le nouveau, je me rends compte que je rentrais vraiment trèsfort dans les cordes, façon Panzer Keil ("Coin [de hache] blindé", littéralement, tactique élémentaire du blitzkrieg). Point trop n'en faut !

A 15 € le bout, ça me fait chier de l'user en un mois, qu'il soit injouable en 2 alors qu'il est censé durer au moins 3 entre les doigts d'un joueur régulier. La nuance, c'est un truc qu'il faut que j'aprenne et je m'y suis mis dès samedi soir. En fait, le son, à l'ampli, est le même à la sortie ! :roll:

Sinon, pour le GAS, ça se confirmerait vers une Strat Fender American Special. j'en suis déjà à la prochaine guitare après... :oops: Bon, pas avant mon anniv, le même jour que toi ! :-D

Et j'ai envie de me faire une telecaster en kit à pas cher pour la déconne... :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 07 Oct 2013, 13:51

von Rauffenstein a écrit:La nuance, c'est un truc qu'il faut que j'aprenne et je m'y suis mis dès samedi soir.

C'est souvent en jouant nuancé que tu t'aperçois des qualités (et défauts) de ton matériel.

von Rauffenstein a écrit:Sinon, pour le GAS, ça se confirmerait vers une Strat Fender American Special. j'en suis déjà à la prochaine guitare après... :oops: Bon, pas avant mon anniv, le même jour que toi ! :-D

von Rauffenstein a écrit:Et j'ai envie de me faire une telecaster en kit à pas cher pour la déconne... :lol:

C'est un truc qui me tentait (même si je manque de place et de temps), pour me faire une Esquire "relic" sur mesure à pas trop cher. Mais les kits premier prix, c'est la loterie côté bois, et faut changer les mécaniques en carton et les micros anémiques. Du coup ça grimpe vite.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 07 Oct 2013, 14:19

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:La nuance, c'est un truc qu'il faut que j'aprenne et je m'y suis mis dès samedi soir.

C'est souvent en jouant nuancé que tu t'aperçois des qualités (et défauts) de ton matériel.

Bin sous le casque, elle sonne super en micro chevalet ! Le manche par contre est très "etouffé", au casque. je mets ça sur le compte de l'ampli. Chez mon prof, ça sonne carrément bein.

von Rauffenstein a écrit:Sinon, pour le GAS, ça se confirmerait vers une Strat Fender American Special. j'en suis déjà à la prochaine guitare après... :oops: Bon, pas avant mon anniv, le même jour que toi ! :-D

:onfire:

von Rauffenstein a écrit:Et j'ai envie de me faire une telecaster en kit à pas cher pour la déconne... :lol:

C'est un truc qui me tentait (même si je manque de place et de temps), pour me faire une Esquire "relic" sur mesure à pas trop cher. Mais les kits premier prix, c'est la loterie côté bois, et faut changer les mécaniques en carton et les micros anémiques. Du coup ça grimpe vite.

Ouais. J'ai vu. Alors après, tu montes en gamme, tu regardes chez les luthiers les corps qui existent, bruts sans vernis ni peinture et ça montre trèèèèèèèèèès vite ! Je voulais me faire aussi une Les Paul avec déco noire, passage de plusieurs couches d'encre pour imprégner le bois avant passage de vernis pour obtenir un Transluscent Black "Hussard de la Mort", baptisée "Valmy" avec décalque nacrée faite sur mesure rapportée sur la tête laquée, et tête de mort sur la table, avec écrit dessous "La Liberté ou la Mort" :lol: Bon, ça reste un fantasme. On verra.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Baloo le 07 Oct 2013, 19:56

Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe belge Mintzkov, ils ont fait une reprise en anglais du tube de Stromae "Formidable" pour l'émission "Select" sur Studio Brussel ! :P
Un chouette exercise de style, ça s'appelle "Wonderful" :good

Enjoy !

Pour les intéressés, voici le lien vers leur Fanpage Facebook : https://www.facebook.com/mintzkov?ref=ts&fref=ts

Salutations
ЗĂŁΘŎ
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Dr Renard le 07 Oct 2013, 20:34

Salut Baloo :good
C'est sympa :-D
Image
Dr Renard

Messagede Baloo le 07 Oct 2013, 21:24

Dr Renard a écrit:Salut Baloo :good
C'est sympa :-D

Merci ! :wink:

Salutations
ЗĂŁΘŎ
Baloo
Directeur technique

Messagede sheon le 07 Oct 2013, 21:25

Vraiment pas mal ! La traduction de "formidable-fort minable" en "wonderful-wonder fool" est parfaite.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Baloo le 07 Oct 2013, 21:30

sheon a écrit:Vraiment pas mal ! La traduction de "formidable-fort minable" en "wonderful-wonder fool" est parfaite.

En fait il dit :"You were wonderful, I was a wandering fool !" (un vagabond, errant, un bouffon) :P :wink:

Salutations
ЗĂŁΘŎ
Baloo
Directeur technique

Messagede sheon le 07 Oct 2013, 22:47

Ok :o
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede von Rauffenstein le 08 Oct 2013, 00:30

Pas facile le Do Lydien sur les 8 et 9e cases.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 08 Oct 2013, 08:50

von Rauffenstein a écrit:Pas facile le Do Lydien sur les 8 et 9e cases.

Satriani m'a tuer.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 08 Oct 2013, 10:17

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Pas facile le Do Lydien sur les 8 et 9e cases.

Satriani m'a tuer.

Faut essayer. :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 08 Oct 2013, 14:25

Le GAS me guette encore...
J'ai même pas encore intégré ma dernière disto dans mon pedalboard, ni reçu mon phaser commandé dimanche, que j'ai déjà envie de prendre un flanger. :oops:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 08 Oct 2013, 14:33

Finis d'abord tes gammes doriennes et lydiennes saupoudrées d'accord de Do lydien et de Si dorien. :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 08 Oct 2013, 14:49

von Rauffenstein a écrit:Finis d'abord tes gammes doriennes et lydiennes saupoudrées d'accord de Do lydien et de Si dorien. :D

On s'en fout de ça, c'est le feeling qui compte. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 08 Oct 2013, 14:59

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Finis d'abord tes gammes doriennes et lydiennes saupoudrées d'accord de Do lydien et de Si dorien. :D

On s'en fout de ça, c'est le feeling qui compte. :D

Bon, moi en attendant, je vais m'offrir une American Special ! :twisted:

Et après, une tête d'ampli peut-être Marshall en 15 w. Le DSL 15 a l'air d'être assez polyvalent avec ses deux canaux. Reste à trouver le baffle. Difficile de trouver des petits cabinets type 1912 dans le commerce (alors qu'ils sont toujours fabriqués...).

les pédales suivront, mais d'abord un ampli digne de ce nom ! :evil:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 08 Oct 2013, 15:10

von Rauffenstein a écrit:Bon, moi en attendant, je vais m'offrir une American Special ! :twisted:

Texas Flood.

von Rauffenstein a écrit:Et après, une tête d'ampli peut-être Marshall en 15 w. Le DSL 15 a l'air d'être assez polyvalent avec ses deux canaux.

15W, t'as pas intérêt à jouer seul chez toi. Monte un groupe avec la voisine à talon.

von Rauffenstein a écrit:Reste à trouver le baffle. Difficile de trouver des petits cabinets type 1912 dans le commerce (alors qu'ils sont toujours fabriqués...).

J'allais te conseiller le Harley Benton en Vintage 30, efficace et pas cher mais je vois qu'il n'existe qu'en 212. Le 112 n'existe qu'en version de base avec un HP en carton.

von Rauffenstein a écrit:les pédales suivront, mais d'abord un ampli digne de ce nom ! :evil:

Ça y est, tu deviens pro mariage homo ? :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 08 Oct 2013, 15:36

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Bon, moi en attendant, je vais m'offrir une American Special ! :twisted:

Texas Flood.

Y'a qu'des taureaux et des pédays au Texas. Vu que j'ai pas trop l'air péday, je dois être un taureau. :D

von Rauffenstein a écrit:Et après, une tête d'ampli peut-être Marshall en 15 w. Le DSL 15 a l'air d'être assez polyvalent avec ses deux canaux.

15W, t'as pas intérêt à jouer seul chez toi. Monte un groupe avec la voisine à talon.

On peut le baisser à 7w. Et puis, comme je l'ai déjà dit, je pense aussi que j'irai vers carte son externe et baffles de monitoring pour pousser les lampes à fond sans pousser le voisinage à bout. :D

von Rauffenstein a écrit:Reste à trouver le baffle. Difficile de trouver des petits cabinets type 1912 dans le commerce (alors qu'ils sont toujours fabriqués...).

J'allais te conseiller le Harley Benton en Vintage 30, efficace et pas cher mais je vois qu'il n'existe qu'en 212. Le 112 n'existe qu'en version de base avec un HP en carton.

Harley Benton ? Il y a les petits Blackstar, Orange (PPCX-112 bk, pour black), Palmer (custom 1x12 eminence reignmaker) ou le Dv mark (c112 small). Faut voir.

von Rauffenstein a écrit:les pédales suivront, mais d'abord un ampli digne de ce nom ! :evil:

Ça y est, tu deviens pro mariage homo ? :D
[/quote]
Comme je te l'ai dit, au Texas... :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 08 Oct 2013, 15:46

von Rauffenstein a écrit:On peut le baisser à 7w. Et puis, comme je l'ai déjà dit, je pense aussi que j'irai vers carte son externe et baffles de monitoring pour pousser les lampes à fond sans pousser le voisinage à bout. :D

Même un 7W à lampe peut couvrir un batteur (pas trop violent quand même). Et je ne vois pas l'intérêt de pousser les lampes de puissance si c'est pour passer par un simulateur de HP. C'est donner de la confiture à des cochons. Bon, après, si c'est un ampli que tu as l'occasion de pousser régulièrement dans un autre contexte, pourquoi pas.

von Rauffenstein a écrit:Harley Benton ?

Marque d'un gros site de VPC allemand. 2x12 en Celestion V30 à moins de 200 €. Imbattable (c'est le prix des HP seuls).

von Rauffenstein a écrit: Il y a les petits Blackstar, Orange (PPCX-112 bk, pour black), Palmer (custom 1x12 eminence reignmaker) ou le Dv mark (c112 small). Faut voir.

Oui, à tester avec la tête choisie pour voir celui qui colle le mieux.
Y a le MR1974CX aussi chez Marshall, mais il coûte un bras. Et pas de bras, pas de toccata.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 08 Oct 2013, 15:58

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:On peut le baisser à 7w. Et puis, comme je l'ai déjà dit, je pense aussi que j'irai vers carte son externe et baffles de monitoring pour pousser les lampes à fond sans pousser le voisinage à bout. :D

Même un 7W à lampe peut couvrir un batteur (pas trop violent quand même). Et je ne vois pas l'intérêt de pousser les lampes de puissance si c'est pour passer par un simulateur de HP. C'est donner de la confiture à des cochons. Bon, après, si c'est un ampli que tu as l'occasion de pousser régulièrement dans un autre contexte, pourquoi pas.

J'admets que c'est un peu pour avoir le plaisir de "marshalliser". Bon, maintenant, il y aura des rééditions 1W ou des Class 5 commutables en 1W. je sauterai sur l'occasion dès qu'ils sortent ! Mais on n'y ai pas encore.

von Rauffenstein a écrit:Harley Benton ?

Marque d'un gros site de VPC allemand. 2x12 en Celestion V30 à moins de 200 €. Imbattable (c'est le prix des HP seuls).

C'est pas de la Große Scheise ?

von Rauffenstein a écrit: Il y a les petits Blackstar, Orange (PPCX-112 bk, pour black), Palmer (custom 1x12 eminence reignmaker) ou le Dv mark (c112 small). Faut voir.

Oui, à tester avec la tête choisie pour voir celui qui colle le mieux.
Y a le MR1974CX aussi chez Marshall, mais il coûte un bras. Et pas de bras, pas de toccata.

En fait, y'a rien pour s'éclater à la maison quoi...
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 08 Oct 2013, 16:10

von Rauffenstein a écrit:J'admets que c'est un peu pour avoir le plaisir de "marshalliser". Bon, maintenant, il y aura des rééditions 1W ou des Class 5 commutables en 1W. je sauterai sur l'occasion dès qu'ils sortent ! Mais on n'y ai pas encore.

Fais surtout confiance à tes oreilles. :o

von Rauffenstein a écrit:C'est pas de la Große Scheise ?

C'est plutôt 物有所值. Rien que pour les V30. Et ça peut se bricoler un peu pour l'améliorer. Bon, après, faut pas non plus comparer à un baffle Mesa qui coûte un SMIC.

von Rauffenstein a écrit:En fait, y'a rien pour s'éclater à la maison quoi...

Image
:D En plus, tu peux te faire un mur de Marshall pour pas cher. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 08 Oct 2013, 16:29

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:J'admets que c'est un peu pour avoir le plaisir de "marshalliser". Bon, maintenant, il y aura des rééditions 1W ou des Class 5 commutables en 1W. je sauterai sur l'occasion dès qu'ils sortent ! Mais on n'y ai pas encore.

Fais surtout confiance à tes oreilles. :o

DÉ-CI-BELS ! :D

von Rauffenstein a écrit:C'est pas de la Große Scheise ?

C'est plutôt 物有所值. Rien que pour les V30. Et ça peut se bricoler un peu pour l'améliorer. Bon, après, faut pas non plus comparer à un baffle Mesa qui coûte un SMIC.

Mesa Boogie, c'est vraiment incroyable au niveau son ! Entendu un TransAtlantic 15w à "L'Ampli à Lampes" il y a 6 mois quand je vadrouillais dans les magasins. Et le baffle, on dirait un buffet ! Un jour peut-être.

von Rauffenstein a écrit:En fait, y'a rien pour s'éclater à la maison quoi...

Image
:D En plus, tu peux te faire un mur de Marshall pour pas cher. :D

j'ai failli m'acheter un Fender dans le même goût l'autre jour ! :lol:

Image
Ça le fait quoi ! :lol:

Mais ça devient difficile de trouver du choix en ampli dans les magasins... :?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin