Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Shoemaker le 26 Sep 2013, 20:44

Et voilà ! On vous abandonne 3 semaines, et ça se vautre dans la musique nègre d'un certain Mudi Ouatère, le boueux ! Ah c'est du propre ! :evil: :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 26 Sep 2013, 21:11

Shoemaker a écrit:Et voilà ! On vous abandonne 3 semaines, et ça se vautre dans la musique nègre d'un certain Mudi Ouatère, le boueux ! Ah c'est du propre ! :evil: :lol:

YESSE ! :lol: :lol: :lol: :good !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 27 Sep 2013, 08:27

von Rauffenstein a écrit:Belle rigolade chez mon prof cet aprème. On a repris Muddy Waters "Mannish Boy" en improvisant sur les paroles pour la déconne. "I fuck da wife! YEAAAH! "I don't need A SEX! YEAAAAH! I'm DA BIG SEX ! YEAAAAH! Hey hey sista! YEAAAAH! Move your booty!" YEAAAAH! Etc., etc., etc. :lol: :lol: :lol: Mais ça claque bien à juste deux grattes !

Fais gaffe, t'es en train de tourner punk anarchiste.
C'est quoi l'équivalent de droite du bourgeois bohème ? :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cortese le 27 Sep 2013, 14:35

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Belle rigolade chez mon prof cet aprème. On a repris Muddy Waters "Mannish Boy" en improvisant sur les paroles pour la déconne. "I fuck da wife! YEAAAH! "I don't need A SEX! YEAAAAH! I'm DA BIG SEX ! YEAAAAH! Hey hey sista! YEAAAAH! Move your booty!" YEAAAAH! Etc., etc., etc. :lol: :lol: :lol: Mais ça claque bien à juste deux grattes !

Bourgeois béhème ?
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 27 Sep 2013, 14:37

Cortese a écrit:
Aiello a écrit:

Bourgeois béhème ?

:10:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 27 Sep 2013, 17:07

Je cherche. Dans le temps, du temps de ma grand mère et de mes vacances dans la maison de famille dans un petit village d'Auvergne, il y avait un vieil anar qui occupait une très jolie maison tombant en ruine. Il avait vu pas mal de choses, dont le feu et ses épreuves, résistant dans les maquis FTP d'Auvergne, l'engagement dans l'Armée puis les guerres coloniales de merde où il avait pu voir le mal s'exprimer sous toutes ses formes et toutes les langues de la terre quel que soit le camp. Il était pour l'ordre dans le sens où il apportait à chacun la liberté par la sécurité qu'elle apportait mais d'un autre côté ne supportait pas que l'autorité s'exerce au-delà de sa prescription naturelle : assurer à chacun la simple tranquilité du bon voisinage par l'enseignement du respect d'autrui (pas la tolérance. La tolérance, d'abord, il y a des maispons pour ça et ensuite, ça veut dire supporter les tags). Ma grand mère l'avait baptisé" "Le Chevalier de la Marjolaine", pour tous : un Prince, un Poète. Pour les gendarmes, un mauvais garçon.

AUVERGNE INDÉPENDANTE !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Dr Renard le 28 Sep 2013, 11:47

Puisque les Basques et les Bretons,
les Alsaciens les Occitans,
les Corses les Chtimis les Wallons
y veulent tous être indépendants,
puisqu’y veulent tous l’autonomie,
qu’a priori ils ont pas tort,
bah c’est décidé moi aussi,
j’prends ma guitare et j’crie bien fort,
que je suis le séparatiste du quatorzième arrondiss’ment,
oui que je suis l’autonomiste de la Porte d’Orléans
Image
Dr Renard

Messagede von Rauffenstein le 28 Sep 2013, 11:58

Bravo ! Et en tant que séparatistes du Mouvement de Libération des Yvelynes, détournons un RER !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Dr Renard le 28 Sep 2013, 12:35

Bien sûr la Seine nous arrose pas,
mais ça peut toujours s’arranger,
à coups d’pétitions, pourquoi pas ?
on pourrait p’t’être la détourner.
Image
Dr Renard

Messagede von Rauffenstein le 28 Sep 2013, 20:21

Ouais. La chanson française, en fait, c'est chiant.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 01 Oct 2013, 19:02

Ça se précise pour une Fender American Special (Apple Candy Red). Encore 15 ou 20 jours de réflexions et on saute le pas.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 02 Oct 2013, 08:31

von Rauffenstein a écrit:Ça se précise pour une Fender American Special (Apple Candy Red). Encore 15 ou 20 jours de réflexions et on saute le pas.

Tu l'as essayée ?
Elle me fait bizarre, à moi, cette American Special. Je trouve que c'est un compromis étrange. (Ne serait-ce que la tête CBS avec la touche 22 cases...). Ceci dit depuis l'augmentation des prix des American Standard, elle est devenue plus intéressante (enfin, c'est la Standard qui l'est moins :D ).
Mais si tu aimes les Texas Special et la prise en main, faut pas hésiter. :good
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 02 Oct 2013, 08:51

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ça se précise pour une Fender American Special (Apple Candy Red). Encore 15 ou 20 jours de réflexions et on saute le pas.

Tu l'as essayée ?
Elle me fait bizarre, à moi, cette American Special. Je trouve que c'est un compromis étrange. (Ne serait-ce que la tête CBS avec la touche 22 cases...). Ceci dit depuis l'augmentation des prix des American Standard, elle est devenue plus intéressante (enfin, c'est la Standard qui l'est moins :D ).

D'où la réflexion. Faut que je compare avec d'autres modèles.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 02 Oct 2013, 09:02

von Rauffenstein a écrit:
Aiello a écrit:

Tu l'as essayée ?

D'où la réflexion. Faut que je compare avec d'autres modèles.

Si tu veux une Strat en Candy Apple Red et touche érable, tu n'auras pas cinquante choix. Après, si tu as le temps d'en essayer pas mal, tu peux tester (du moins cher au plus cher) :
- Squier Classic Vibe ('50 ou '60 selon tes préférences).
- Fender Classic (Mexico typée vintage, '50, '60 ou '70).
- Fender Classic Player (Classic avec un radius plus moderne et des micros "Custom Shop").
- Fender American Special (pour le côté "blues couillu" des Texas Special).
- Fender American Standard (la Strat "classique moderne"), les versions 2013 ont a priori des micros plus "vintage" et moins neutres que les versions précédentes.
- Fender American Deluxe (la Strat "toute option", trop neutre et froide à mon goût)
- Fender American Vintage Reissue (le top des Strat typées vintage hors Custom Shop).

J'ai volontairement omis les Mex Standard, de bonnes bases pour upgrade, mais plutôt fadasses d'origine.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 02 Oct 2013, 09:19

Pour les modèles "Deluxe", on tape quand même dans des budgets... Je compare l'American Special aux Squier CV 50 et 60 (à priori, la 50 reste à "tester" car la 60 et son micro chevalet que j'ai entendu est un peu "douloureux" aux oreilles). Après, si je tape dans de la "fender", je préfèrerai qu'elle soit US. Noblesse oblige. J'adore la grosse tête de la Special (et ses putains de micros !). Reste la Standard à essayer. Frettes plus basses que sur la Special d'après ce que j'ai compris.

Je la finance avec... mes remboursements de notes de frais ! :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 02 Oct 2013, 09:30

von Rauffenstein a écrit:Pour les modèles "Deluxe", on tape quand même dans des budgets... Je compare l'American Special aux Squier CV 50 et 60 (à priori, la 50 reste à "tester" car la 60 et son micro chevalet que j'ai entendu est un peu "douloureux" aux oreilles). Après, si je tape dans de la "fender", je préfèrerai qu'elle soit US. Noblesse oblige. J'adore la grosse tête de la Special (et ses putains de micros !). Reste la Standard à essayer. Frettes plus basses que sur la Special d'après ce que j'ai compris.

Je la finance avec... mes remboursements de notes de frais ! :D

Je crois que l'écart de prix entre Standard et Deluxe est moins important qu'entre Special et Standard. Mais c'est vrai qu'on tape dans des budgets qui sont déjà bien plus conséquents (ma Tele était sous les 1000 € en 2007, aujourd'hui l'équivalent est à plus de 1300 € !).
La tête large doit te plaire parce qu'elle rappelle le bonnet phrygien :D . Elle plait en général parce qu'elle est associée aux Strat d'Hendrix, mais elle déplait aussi parce qu'elle correspond à la pire période de Fender.

La "noblesse" des Special est pour moi TRES relative. Je préfère autant une bonne Mex (les Classic Player sont terribles) à l'entrée de gamme US (même pas fournie avec un case :evil: ). Mais c'est une question de goûts et l'important reste que le son te plaise et que tu la trouves confortable.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 02 Oct 2013, 11:11

Bon en fait Panzer tu ne parles que de matos.
Capet

Messagede von Rauffenstein le 02 Oct 2013, 12:12

Capet a écrit:Bon en fait Panzer tu ne parles que de matos.

Bin ouais, y'a pas le son et niveau tèchenique, j'ai un prof. Donc j'ai pas sépcialement de questions tèchenique manche, doigté à poser.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Capet le 02 Oct 2013, 12:25

Oui mais le ressenti, les sensaychons !!! :D
Capet

Messagede Xave le 02 Oct 2013, 12:26

Ouais, t'as raison, si tu veux parler manche et doigté, y a des sites spéciaux pour ça... :oops: :jesors:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede von Rauffenstein le 02 Oct 2013, 17:43

Capet a écrit:Oui mais le ressenti, les sensaychons !!! :D

je t'en reparle ce soir mais un truc : le rock, c'est pas assez compliqué ! Me faut des phrases compliquées sinon, ça ne me motive pas ! Donc c'est du Bach avec des accords barrés et des dive bomb :D En attendant de toucher ma bille pour des solos hendrixo-vaughaniens.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 02 Oct 2013, 22:17

Mon ressenti. D'abord l'apprentissage en soi. A mon âge, les choses ne me semblent plus aussi évidentes que par le passé. Si je veux les exécuter, il faut que je les comprenne théoriquement d'abord. Je ne fais rien qui ne me semble cadré et défini d'abord. Voir le micro-drame de mes cordes et du 1/5 de ton au-dessus où j'en étais presque à mesurer au pied à coulisse et au papier millimétré mon diapason et la différence de ce diapason pour chaque corde rapportée sur les pontets.

C'est peut-être une caractéristique de ma personalité, quand je m'engage dans quelque chose sérieusement il faut faut que j'en acquiers une connaissance quasi encyclopédique. J'ai fait ça en voile, en photo et maintenant en guitare (électrique).

L'objet me fascine et j'aime en parler. C'est d'abord une très vieille frustration et un désir refoulé qui a trouvé sa concrétisation. Je suis d'abord fana de l'objet.

Après, il y a l'exercice de l'objet. Mon prof m'a cadré en 5 minutes : "tu cherches la virtuosité". C'est effectivement je crois, ma démarche naturelle. je serai un guitar hero ou je ne serai rien. Trouver l'aisance dans les trucs compliqués (à mon niveaux de 5 mois de guitare). Je suis volontiers dans la démonstration (je me démontre à moi-même. Je peux reprendre 50 fois une gamme brisée jusqu'à ce qu'elle "coule"). Plus c'est compliqué à réaliser, au niveau du doigté sur le manche, plus ça me plait. Parfois j'y arrive facilement. Parfois, je m'énerve. Mais je n'abandonne jamais quand je ne suis pas "en forme". C'est peut-être le privilège de l'âge d'être beaucoup plus déterminé que lorsque j'étais plus jeune où je redescendai d'un ton un exercice qui me semblait hors de ma portée. je suis patient, peut-être, surtout.

Après, il y a l'exercice en soi et les progrès associés. Il m'a fallu d'abord "rentrer dans la case rythme". Ce n'était pas forcément quelque chose de très inné au départ. Ensuite il y a le geste. Rien n'est acquis. Ce que je fais très bien la veille peut ne pas venir naturellement le lendemain. Et je ne suis pas encore dans la vraie technique. l'araignée de satriani, c'est pas pour demain. Mais ça viendra. ce qu'il faut, c'ets se déterminer de sobjectifs à court terme. des paliers de progression. Cela exige de bien maîtriser l'exercice du jour et d'en comprendre la portée dans le champ général et global.

Mais. Les progrès se font par palliers à force de répétition, pas d efaçon linéaire. Une chose qui m'épate, la coordination main gauche/main droite. Je ne me plante plus de cordes. C'est un truc qui m'étonne beaucoup. J'aimerai comprendre comment ça fonctionne dans le cerveau ce truc là. Après, il y a la fluidité. Et il y a aussi le schoses qu'il me faut admettre après le fantasme du guitar hero. le rock, la guitare électrique, c'ets pas compliqué : ce sont de sgammes qu'il faut apprendre, dont il faut connaître l'emplacement sur la touche pour jouer. Je n'en suis aps encore aux stratégies d'improvisation. Mais ce qui est essentiel dans la guitare électrique, c'est l'intensité de la note jouée, ce que tu y apportes avant de faire entrer la technique dedans. je ne comprenais pas pourquoi je n'aimais pas Yngwie Malmsteen. parce que c'est un technicien aride et sans âme. Alors qu'un Joe Satriani qui est facilement dans la démo (mais qui a apporté beaucoup à la technique), sait aussi mettre la couleur du sentiment dans son jeu. l'intensité et la violence de ce qu'il projette sur son instrumenty. la violence là, immédiate. La puissance de ce qu'il ressent. Bref, l'un est vulgaire, l'autre est un artiste.

Tout cela peut sembler contradictoire mais c'est mon ressenti encore confus en 5 mois d epratique.

Autre chose, le sprogrès ne se font qu'en travaillant avec acharnement. exemple, les accords que j'avais laissé un peu de côté au début. C'est en voulant rajouter d ela couleur à mes arides reprises "à l'oreille" de trucs complexes, venus principalement d el'oeuvre pour orgue de Bach, que je m'y suis mis. je ne me suis pas énervé dessus. Juste acharné. cela fait un mois par exemple que j'essaie de faire des barrés "propres". Et bien il faut les faire une heure par jour pendant 30 jours, 30 heures pour commencer à "entendre" toutes les cordes sonner clairement sans que 1 ou deux soient étouffées par un doigt mal placé.

Mon prof me fait lire de spartitions simples. De blues car je rentre bien dedans et puis les gammes pentas ça rentre bien aussi dedans hein. Et bien je découvre que je peux les enrichir, ces petites phrases d eblues avec ce que je sais déjà faire.

reste le médiator... Si laller retour est venu très vite et naturellement, peu à peu, j'ai aussi appris à me "rapprocher" des cordes pour gagner en fluidité. J'avais un problème de distance qui faisait que je devais amplifier des mouvements ce qui donnait un côté "hâché" à ce que je faisais. il a fallu que je m'enregistre pour comprendre mon défaut. Se 'lentendre dire ne suffit pas. Il faut se réécouter.

Physiquement, ma main n'est plus douloureuse et mes écartements, pour mon "âge guitaristique" ont étonné quelques guitaristes rencontrés. J'ai beaucoup travaillé à "délier ma main" car je ne voulais pas me blesser, me sentant parfois limite tendinite ou déchirure sur les muscles du petit doigt (j'ai regardé une coupe anatomique, c'est compliqué là dedans ! :eek: )

Enfin, dernière sensation... Le shampoing avec les doigts de la main gauche qui ne sentent plus rien avec les peaux qui se sont formées... :D

Bon, j'y retourne, faut que j'aille énerver la voisine du dessus qui m'énerve avec ses talons aiguille sur le parquet. Ça va finir mal cette histoire ! C'est ça le rock !!! :twisted: :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 03 Oct 2013, 00:41

Impressionnant ! :good :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aiello le 03 Oct 2013, 09:07

je t'en reparle ce soir mais un truc : le rock, c'est pas assez compliqué ! Me faut des phrases compliquées sinon, ça ne me motive pas ! Donc c'est du Bach avec des accords barrés et des dive bomb :D En attendant de toucher ma bille pour des solos hendrixo-vaughaniens.

Y a rock et rock. Et ce sont souvent les phrasés les plus simples en apparence qui sont les plus compliqués à reproduire. Jouer vite avec un taux de distorsion élevé est bien plus facile que de jouer lentement façon (au hasard) façon Gilmour ou Knopfler.
Et pour revenir sur Satriani, pour moi ça reste un technicien avant d'être un musicien "de coeur". C'est quelqu'un qui réfléchit ses compositions de manière théorique, et qui sous-utilise généralement les - excellents - musiciens qui l'accompagnent.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 03 Oct 2013, 10:37

On est bien d'accord. Ce qui est compliqué, c'est l'intensité de la note à faire passer à travers un objet en fait extrêmement technique.

En gros, une guitare électrique, par rapport à une guitare classique, c'est un peu comme un Flying Dutchman comparé à une planche à voile. :D

Mais moi, pour l'instant et à mon niveau, et mon âge guitaristique, 5 mois, à peine plus que ton petitou (en moins mignon), je cherche à reproduire les trucs compliqués pour organ heroes du XVIIe siècle.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 03 Oct 2013, 10:59

L'essentiel, de toutes façons, c'est que tu te fasses plaisir !
Que tu joues comme Joe Satriani ou comme Didier Wampas.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 03 Oct 2013, 11:02

Aiello a écrit:L'essentiel, de toutes façons, c'est que tu te fasses plaisir !

ce que j'admire chez Joe Satriani, c'est la technique qu'il apporte au jeu, sa créativité technique. Et il met d el'intensité dans certaines de ses pièces. Celles qui semblent relativement simples comme Light Years Away ou Surfing With The Alien.

Note. Dans le classique, je déteste tout ce qui s'inspire de Paganini. C'était un peu le Yngwie Malmsteen du violon de l'époque.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 03 Oct 2013, 11:22

Satriani effectivement possède en lui un bagage "feeling" (appelons ça ainsi). On peut dire la même chose de Steve Vai, plus ou moins son élève-compère. On l'entend bien chez Satriani dans Satch Boogie. Et concernant Vai, son solo culte dans le non moins film-culte Crossroads.

Le problème, c'est que nous vivons une époque hystérique, où chacun doit dépasser les autres à chaque seconde de sa vie. Une sorte de course folle vers ce qui est le plus fort, le plus rapide, le plus puissant (les carrosseries de voitures de série, par exemple ! La dernière des petites Peugeot a une face de félin extrême total agressif, à mettre en parallèle avec l'incroyable minimalisme d'une Ferrari 250 GT, qui ELLE, est un vrai félin !).
Et donc, face aux milliards de jeunes guitaristes même pas ado encore, qui jouent de plus en plus vite, de plus en plus technique, eh ben les "vieux" tels que Satriani ou Vai sont obligés d'assurer, de défendre leur précarré de Guitar héro technos ! Et au lieu de se diriger vers plus de sensibilité, d'inventivité, de feeling, sans pour autant abandonner leur technique, ce dont ils sont potentiellement capables, ils passent toute la sainte journée à nous faire des gammes dans tous les sens, à l'envers à l'endroit, et le plus vite possible.
Dommage.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 03 Oct 2013, 13:54

ce que j'admire chez Joe Satriani, c'est la technique qu'il apporte au jeu, sa créativité technique. Et il met d el'intensité dans certaines de ses pièces. Celles qui semblent relativement simples comme Light Years Away ou Surfing With The Alien.

Note. Dans le classique, je déteste tout ce qui s'inspire de Paganini. C'était un peu le Yngwie Malmsteen du violon de l'époque.

Je te signale que dans le duel final du cultissime "Crossroads" (le film définitif sur la guitare électrique et blues) c'est un caprice de Paganini qui donne (de justesse) au Bien la victoire sur le Démon.

Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 03 Oct 2013, 17:30

Cortese a écrit:

Je te signale que dans le duel final du cultissime "Crossroads" (le film définitif sur la guitare électrique et blues) c'est un caprice de Paganini qui donne (de justesse) au Bien la victoire sur le Démon.

Superbe Charvel rouge.

Mais je dois être le démon. je déteste encore plus Paganini :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 03 Oct 2013, 17:57

Cortese a écrit:

Superbe Charvel rouge.

Mais je dois être le démon. je déteste encore plus Paganini :D

Eh ben tu as tort. Réfléchis deux secondes : contrairement à ce qu'on pourrait penser en voyant la scène ci-dessus, le bluesman c'est le jeune là Karaté Kid quoi. Il affronte le "démon" Steve Vai pour racheter le pacte avec le Diable (en chef) conclu par Willie Brown, l'harmoniciste ami de Robert Johnson (qui le cite dans "Crossroads Blues" : "...My friend boy Willie Brown...") et aussi ami de Karaté Kid dans le film. Et cela parce qu'on sait que lorsque Robert Johnson est réapparu après une disparition d'un an il était revenu avec des compositions incroyables et une virtuosité à la guitare que personne ne lui connaissait auparavant, d'où la rumeur disant qu'il avait conclu un pacte avec le Diable dans ce fameux carrefour. Or le blues est lui-même "la musique du Diable" (parce que c'est une adaptation du Gospel où l'amour de Dieu est remplacé par l'amour des femmes, de l'adultère hard ("she belongs to your best friend") voire du quasi inceste ("I know her sister will") et des beuveries non moins hardcore ("canned heat", une boisson composé avec du Destop de l'époque).
Or, et c'est là où je veux en venir, Paganini a également été soupçonné d'avoir signé un pacte avec le Diable, du fait de sa virtuosité infernale et de ses compositions injouables par d'autres que lui. On sait aujourd'hui que Paganini soufrrait du syndrome de Marfan, dont voici le tableau :

Le syndrome de Marfan se manifeste avec des degrés de sévérité différents selon les individus. La liste, non exhaustive, des symptômes les plus fréquemment rencontrés est :

croissance anormale des os, ectasie durale et maigreur ;
subluxation du cristallin ;
hyperlaxité ligamentaire ;
anévrisme de l'aorte initiale (à son émergence du cœur) et dissection aortique ;
prolapsus de la valve mitrale ;
des pneumothorax spontanés ;
présence très fréquente de vergetures.

La myopie est la manifestation oculaire la plus constante. L'ectopie du cristallin est une caractéristique de la maladie et atteint 60 % des malades. Il existe aussi un risque accru de décollement de la rétine, glaucome, et de cataracte précoce. La manifestation la plus fréquente est la subluxation du cristallin.

L'atteinte du squelette est caractérisée par une croissance exagérée des membres avec, aux mains, une arachnodactylie caractéristique14 et une hyperlaxité des articulations. Les membres sont disproportionnés par rapport au tronc (dolichostenomelie). Les cartilages costo-sternaux poussent le sternum en avant (pectus carinatum) ou en arrière (pectus excavatum).

La scoliose serait volontiers présente (entre un et six cas sur dix), volontiers thoracolombaire de courbure moyenne à sévère avec hyperlordose ou cyphose (parfois majorée après grossesse). Instabilité cervicale supérieure et spondylolisthésis sont décrits. L'ectasie durale lombosacrée, critère important, serait le reflet de l'effet de la gravité sur une dure mère anormale.

Tu vois ? Allez, fais un bisou à tonton Paganinou :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 03 Oct 2013, 18:00

Paganini me fait chier ! :D Et tant pis si j'ai tort. je suis le démon après tout. :twisted:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 03 Oct 2013, 18:27

von Rauffenstein a écrit:Paganini me fait chier ! :D Et tant pis si j'ai tort. je suis le démon après tout. :twisted:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

:D
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 03 Oct 2013, 18:33

Mais... Tu ne crois pas si bien dire. :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 03 Oct 2013, 18:54

von Rauffenstein a écrit:Paganini me fait chier ! :D Et tant pis si j'ai tort. je suis le démon après tout. :twisted:

Oui tu as tort et tu n'es pas un vrai démon. Faire du Paganini ce n'est pas destiné à être beau, joli, agréable à l'oreille, à prospecter des voies nouvelles pour l'art ou le savoir. Non, faire du Paganini c'est proprement démoniaque, c'est exciter l'Homme à se détourner de Dieu, à le défier, à inciter les auditeurs à croire que les puissances infernales sont les plus fortes. Paganini, Malmsteen et autres disciples, sont les anti-prophètes de Satan. Ils sont donc en dehors du champ du Beau, du Géométrique et de l'Inspiration. C'est de l'ordre de la perversion. Tu es une bonne brave brebis tatouée et avec des piercings, pas un vrai Mouton Noir. :twisted:
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 03 Oct 2013, 19:54

Paganini me fait chier ! :twisted:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 03 Oct 2013, 20:49

Tiens du coup tu m'a redonné la pêche. Je viens de passer une bonne heure sur l'Eko, avec ses mécaniques foireuses et ses cordes vieilles de dix ans. Sans l'accordeur que tu m'as filé ça aurait été mission impossible. Je l'avais prêté à un pote débutant il me l'a rendu complètement découragé. Elle est inaccordable disait-il, et c'est vrai que telle qu'il me l'avait ramené je ne voyais pas comment faire. Bon je suis encore à des années lumière de ton énergie et de ta rigueur militaire, mais ma sensibilité aigue compense un peu ma flemme et ma fatigue. J'ai commencé avec Blues Boy Tune de BB King. Très simple mais parfait, c'est si beau.

Cortese
dieu

Messagede Capet le 03 Oct 2013, 21:29

Intéressant ton retour. Après tout tu as bien cerné le truc : tu veux aller au bout de la logique, c'est sympa ça ! Et y'a pas d'âge pour commencer telle ou telle chose 8-)

Pour moi la musique c'est tout sauf une contrainte, c'est pour ça que je suis un piètre guitariste :D Des fois je la regarde même pas pendant des mois et des fois je vais l'avoir autour du cou tous les jours... Faut dire que l'objectif est primordial : si c'est juste pour se montre qu'on sait jouer un truc je ne vois pas trop l'utilité, par contre si c'est dans l'optique d'un spectacle, de jouer un morceau avec des potes, la motivation est décuplée et là ça vaut vraiment le coup !
Capet

Messagede von Rauffenstein le 03 Oct 2013, 22:39

Cortese a écrit:Tiens du coup tu m'a redonné la pêche. Je viens de passer une bonne heure sur l'Eko, avec ses mécaniques foireuses et ses cordes vieilles de dix ans. Sans l'accordeur que tu m'as filé ça aurait été mission impossible. Je l'avais prêté à un pote débutant il me l'a rendu complètement découragé. Elle est inaccordable disait-il, et c'est vrai que telle qu'il me l'avait ramené je ne voyais pas comment faire. Bon je suis encore à des années lumière de ton énergie et de ta rigueur militaire, mais ma sensibilité aigue compense un peu ma flemme et ma fatigue. J'ai commencé avec Blues Boy Tune de BB King. Très simple mais parfait, c'est si beau.

Faut absolument que j'aille te chercher des mécaniques a Custom Shop à Pigalle. Ça tombe bien, je dois me racheter deux ou trois jeux de cordes (en 10-46 cette fois ci, je monte en tirant). J'ai pensé à 6x1 mécaniques Schaller en diagonale.

Image

Tu as une dremel ? Les diagonales sont inversées.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 03 Oct 2013, 22:53

Capet a écrit:Intéressant ton retour. Après tout tu as bien cerné le truc : tu veux aller au bout de la logique, c'est sympa ça ! Et y'a pas d'âge pour commencer telle ou telle chose 8-)

Pour moi la musique c'est tout sauf une contrainte, c'est pour ça que je suis un piètre guitariste :D Des fois je la regarde même pas pendant des mois et des fois je vais l'avoir autour du cou tous les jours... Faut dire que l'objectif est primordial : si c'est juste pour se montre qu'on sait jouer un truc je ne vois pas trop l'utilité, par contre si c'est dans l'optique d'un spectacle, de jouer un morceau avec des potes, la motivation est décuplée et là ça vaut vraiment le coup !

Si tu prends ta guitare de temps en temps, et que cela t'apporte juste un petit moment un peu hors de la banale quotidienneté, un plaisir, dirons-nous, tout simplement, alors c'est toujours ça de gagné.
C'est inestimable, de tenir un objet, qui a une sorte d'âme, puisqu'il exprimera alors, un bout de notre âme. Le tenir, le jouer, plus ou moins bien, chacun selon ses capacités...
On a perdu ça, le contact sensuel avec les objets nobles. Un iPhone, un clavier, un volant de bagnole (celle de tous les jours), ça ne génère pas cette sensation de poésie qu'apportent les objets qui "vivent"... On est loin de ces liens sacrés, que nous imaginons, qui embelissent nos vies.
C'est quelque chose que nous avons en grande partie perdu. La guitare, une plume pour écrire ou dessiner (il paraît que l'écriture se perd peu à peu aux USA, c'est dire la cata), une épée ou un arc (pour le sport), une ébénisterie...
Tenir, caresser, créer avec. C'est tout bon, pour retrouver un lien encore plus riche avec le monde.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 03 Oct 2013, 23:01

Cortese a écrit:Tiens du coup tu m'a redonné la pêche. Je viens de passer une bonne heure sur l'Eko, avec ses mécaniques foireuses et ses cordes vieilles de dix ans. Sans l'accordeur que tu m'as filé ça aurait été mission impossible. Je l'avais prêté à un pote débutant il me l'a rendu complètement découragé. Elle est inaccordable disait-il, et c'est vrai que telle qu'il me l'avait ramené je ne voyais pas comment faire. Bon je suis encore à des années lumière de ton énergie et de ta rigueur militaire, mais ma sensibilité aigue compense un peu ma flemme et ma fatigue. J'ai commencé avec Blues Boy Tune de BB King. Très simple mais parfait, c'est si beau.

Faut absolument que j'aille te chercher des mécaniques a Custom Shop à Pigalle. Ça tombe bien, je dois me racheter deux ou trois jeux de cordes (en 10-46 cette fois ci, je monte en tirant). J'ai pensé à 6x1 mécaniques Schaller en diagonale.

Image

Tu as une dremel ? Les diagonales sont inversées.

J'ai une petite perceuse pour maquettes. Par contre je pars samedi jusqu'au 31.
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin