Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit:Et voilà ! On vous abandonne 3 semaines, et ça se vautre dans la musique nègre d'un certain Mudi Ouatère, le boueux ! Ah c'est du propre !![]()
von Rauffenstein a écrit:Belle rigolade chez mon prof cet aprème. On a repris Muddy Waters "Mannish Boy" en improvisant sur les paroles pour la déconne. "I fuck da wife! YEAAAH! "I don't need A SEX! YEAAAAH! I'm DA BIG SEX ! YEAAAAH! Hey hey sista! YEAAAAH! Move your booty!" YEAAAAH! Etc., etc., etc.![]()
![]()
Mais ça claque bien à juste deux grattes !
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Belle rigolade chez mon prof cet aprème. On a repris Muddy Waters "Mannish Boy" en improvisant sur les paroles pour la déconne. "I fuck da wife! YEAAAH! "I don't need A SEX! YEAAAAH! I'm DA BIG SEX ! YEAAAAH! Hey hey sista! YEAAAAH! Move your booty!" YEAAAAH! Etc., etc., etc.![]()
![]()
Fais gaffe, t'es en train de tourner punk anarchiste.
C'est quoi l'équivalent de droite du bourgeois bohème ?
Cortese a écrit:Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Belle rigolade chez mon prof cet aprème. On a repris Muddy Waters "Mannish Boy" en improvisant sur les paroles pour la déconne. "I fuck da wife! YEAAAH! "I don't need A SEX! YEAAAAH! I'm DA BIG SEX ! YEAAAAH! Hey hey sista! YEAAAAH! Move your booty!" YEAAAAH! Etc., etc., etc.![]()
![]()
Fais gaffe, t'es en train de tourner punk anarchiste.
C'est quoi l'équivalent de droite du bourgeois bohème ?
Bourgeois béhème ?
von Rauffenstein a écrit:Ça se précise pour une Fender American Special (Apple Candy Red). Encore 15 ou 20 jours de réflexions et on saute le pas.
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Ça se précise pour une Fender American Special (Apple Candy Red). Encore 15 ou 20 jours de réflexions et on saute le pas.
Tu l'as essayée ?
Elle me fait bizarre, à moi, cette American Special. Je trouve que c'est un compromis étrange. (Ne serait-ce que la tête CBS avec la touche 22 cases...). Ceci dit depuis l'augmentation des prix des American Standard, elle est devenue plus intéressante (enfin, c'est la Standard qui l'est moins).
Mais si tu aimes les Texas Special et la prise en main, faut pas hésiter.![]()
von Rauffenstein a écrit:Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Ça se précise pour une Fender American Special (Apple Candy Red). Encore 15 ou 20 jours de réflexions et on saute le pas.
Tu l'as essayée ?
Elle me fait bizarre, à moi, cette American Special. Je trouve que c'est un compromis étrange. (Ne serait-ce que la tête CBS avec la touche 22 cases...). Ceci dit depuis l'augmentation des prix des American Standard, elle est devenue plus intéressante (enfin, c'est la Standard qui l'est moins).
Mais si tu aimes les Texas Special et la prise en main, faut pas hésiter.![]()
D'où la réflexion. Faut que je compare avec d'autres modèles.
von Rauffenstein a écrit:Pour les modèles "Deluxe", on tape quand même dans des budgets... Je compare l'American Special aux Squier CV 50 et 60 (à priori, la 50 reste à "tester" car la 60 et son micro chevalet que j'ai entendu est un peu "douloureux" aux oreilles). Après, si je tape dans de la "fender", je préfèrerai qu'elle soit US. Noblesse oblige. J'adore la grosse tête de la Special (et ses putains de micros !). Reste la Standard à essayer. Frettes plus basses que sur la Special d'après ce que j'ai compris.
Je la finance avec... mes remboursements de notes de frais !
Capet a écrit:Bon en fait Panzer tu ne parles que de matos.
Capet a écrit:Oui mais le ressenti, les sensaychons !!!
Capet a écrit:Oui mais le ressenti, les sensaychons !!!
von Rauffenstein a écrit:Capet a écrit:Oui mais le ressenti, les sensaychons !!!
je t'en reparle ce soir mais un truc : le rock, c'est pas assez compliqué ! Me faut des phrases compliquées sinon, ça ne me motive pas ! Donc c'est du Bach avec des accords barrés et des dive bombEn attendant de toucher ma bille pour des solos hendrixo-vaughaniens.
Aiello a écrit:L'essentiel, de toutes façons, c'est que tu te fasses plaisir !
Que tu joues comme Joe Satriani ou comme Didier Wampas.
von Rauffenstein a écrit:Aiello a écrit:L'essentiel, de toutes façons, c'est que tu te fasses plaisir !
ce que j'admire chez Joe Satriani, c'est la technique qu'il apporte au jeu, sa créativité technique. Et il met d el'intensité dans certaines de ses pièces. Celles qui semblent relativement simples comme Light Years Away ou Surfing With The Alien.
Note. Dans le classique, je déteste tout ce qui s'inspire de Paganini. C'était un peu le Yngwie Malmsteen du violon de l'époque.
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Aiello a écrit:L'essentiel, de toutes façons, c'est que tu te fasses plaisir !
ce que j'admire chez Joe Satriani, c'est la technique qu'il apporte au jeu, sa créativité technique. Et il met d el'intensité dans certaines de ses pièces. Celles qui semblent relativement simples comme Light Years Away ou Surfing With The Alien.
Note. Dans le classique, je déteste tout ce qui s'inspire de Paganini. C'était un peu le Yngwie Malmsteen du violon de l'époque.
Je te signale que dans le duel final du cultissime "Crossroads" (le film définitif sur la guitare électrique et blues) c'est un caprice de Paganini qui donne (de justesse) au Bien la victoire sur le Démon.
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Aiello a écrit:L'essentiel, de toutes façons, c'est que tu te fasses plaisir !
Je te signale que dans le duel final du cultissime "Crossroads" (le film définitif sur la guitare électrique et blues) c'est un caprice de Paganini qui donne (de justesse) au Bien la victoire sur le Démon.
Superbe Charvel rouge.
Mais je dois être le démon. je déteste encore plus Paganini
von Rauffenstein a écrit:Paganini me fait chier !Et tant pis si j'ai tort. je suis le démon après tout.
von Rauffenstein a écrit:Paganini me fait chier !Et tant pis si j'ai tort. je suis le démon après tout.
Cortese a écrit:Tiens du coup tu m'a redonné la pêche. Je viens de passer une bonne heure sur l'Eko, avec ses mécaniques foireuses et ses cordes vieilles de dix ans. Sans l'accordeur que tu m'as filé ça aurait été mission impossible. Je l'avais prêté à un pote débutant il me l'a rendu complètement découragé. Elle est inaccordable disait-il, et c'est vrai que telle qu'il me l'avait ramené je ne voyais pas comment faire. Bon je suis encore à des années lumière de ton énergie et de ta rigueur militaire, mais ma sensibilité aigue compense un peu ma flemme et ma fatigue. J'ai commencé avec Blues Boy Tune de BB King. Très simple mais parfait, c'est si beau.
Capet a écrit:Intéressant ton retour. Après tout tu as bien cerné le truc : tu veux aller au bout de la logique, c'est sympa ça ! Et y'a pas d'âge pour commencer telle ou telle chose![]()
Pour moi la musique c'est tout sauf une contrainte, c'est pour ça que je suis un piètre guitaristeDes fois je la regarde même pas pendant des mois et des fois je vais l'avoir autour du cou tous les jours... Faut dire que l'objectif est primordial : si c'est juste pour se montre qu'on sait jouer un truc je ne vois pas trop l'utilité, par contre si c'est dans l'optique d'un spectacle, de jouer un morceau avec des potes, la motivation est décuplée et là ça vaut vraiment le coup !
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Tiens du coup tu m'a redonné la pêche. Je viens de passer une bonne heure sur l'Eko, avec ses mécaniques foireuses et ses cordes vieilles de dix ans. Sans l'accordeur que tu m'as filé ça aurait été mission impossible. Je l'avais prêté à un pote débutant il me l'a rendu complètement découragé. Elle est inaccordable disait-il, et c'est vrai que telle qu'il me l'avait ramené je ne voyais pas comment faire. Bon je suis encore à des années lumière de ton énergie et de ta rigueur militaire, mais ma sensibilité aigue compense un peu ma flemme et ma fatigue. J'ai commencé avec Blues Boy Tune de BB King. Très simple mais parfait, c'est si beau.
Faut absolument que j'aille te chercher des mécaniques a Custom Shop à Pigalle. Ça tombe bien, je dois me racheter deux ou trois jeux de cordes (en 10-46 cette fois ci, je monte en tirant). J'ai pensé à 6x1 mécaniques Schaller en diagonale.
Tu as une dremel ? Les diagonales sont inversées.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités