Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Xave le 30 Sep 2013, 10:00

Marlaga a écrit:Les huées qui saluent les victoires de Vettel commencent à inquiéter en haut lieu chez Red Bull. Ce serait très mauvais pour l'image de la boisson. On a demandé à ce que les micros de la foule soit coupés pendant le podium en Corée si Vettel gagne mais ça resterait gênant. Red Bull devra peut-être faire gagner Webber 1 ou 2 fois avant la fin de saison pour calmer la foule. Sinon, si la domination de Vettel continue en 2014 et que ça a un impact négatif sur l'image de Red Bull, la séparation serait inévitable.


Ils croient qu'en magouillant en plus les résultats des courses, ils vont rencontrer la passion des fans ? :lol: :lol: :lol: Il ne faut alors pas s'étonner : ils n'en ont décidément aucune en eux, de passion, ils ne sont qu'une stratégie commerciale ambulante.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 30 Sep 2013, 10:40

Xave a écrit:
Marlaga a écrit:Les huées qui saluent les victoires de Vettel commencent à inquiéter en haut lieu chez Red Bull. Ce serait très mauvais pour l'image de la boisson. On a demandé à ce que les micros de la foule soit coupés pendant le podium en Corée si Vettel gagne mais ça resterait gênant. Red Bull devra peut-être faire gagner Webber 1 ou 2 fois avant la fin de saison pour calmer la foule. Sinon, si la domination de Vettel continue en 2014 et que ça a un impact négatif sur l'image de Red Bull, la séparation serait inévitable.


Ils croient qu'en magouillant en plus les résultats des courses, ils vont rencontrer la passion des fans ? :lol: :lol: :lol: Il ne faut alors pas s'étonner : ils n'en ont décidément aucune en eux, de passion, ils ne sont qu'une stratégie commerciale ambulante.

Tu le découvres, seulement? :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29342
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Owp le 30 Sep 2013, 12:11

denim a écrit:et çà c'est p'têtre de la merde ???!!!

vous voyez en encadré la marque laissée au sol par la Red-Bull ??? elles sont "saccadées"...donc il doit bien y avoir un système de coupure quelque part.

Image

mais bon la FIA hein...c'est un peu comme ceux qui nous gouverne ou qui siègent à Bruxelles...ils regardent l'état de la robinetterie et puis c'est bien bon.

La F1 est une discipline « affairivore », elle se nourrit de polémiques. Preuve supplémentaire, s’il en fallait, de cet état de fait : le magazine italien Autosprint a lancé un pavé dans la mare aujourd’hui en émettant l'hypothèse que les Red Bull étaient dotées, au moins à Montréal, d’un système de contrôle de la traction, interdit en F1 depuis plusieurs saisons.

Le média transalpin base cette théorie sur la simple observation des traces laissées par les gommes de la RB9 de Mark Webber, peu après son contact avec Giedo Van der Garde, à la sortie de l’épingle. Ainsi, au lieu d’être progressives – ce qui semble devoir être la norme lorsqu'aucun système de traction n’est installé – les traces sont en réalité discontinues et révéleraient potentiellement l’illégalité.

« Vous remarquez immédiatement les traces sur la piste. Elles ne sont pas consécutives à un « crissement ». C’est le comportement typique d’une voiture qui accélère de manière saccadée avec un contrôle de la traction enclenché, » indique Autosprint, reprenant l'analyse de Cristiano Sponton.


C'est ce qu'on appelle faire preuve de naïveté.

En étant un peu observateur, on remarquera une discontinuité dans le revêtement de la piste, précisément à l'endroit où se forment ses traces.
De plus, un antipatinage devrait justement éviter la formation de ses virgules noires à l'accélération, c'est dans le principe même de son fonctionnement.
Enfin, je ne vois vraiment pas comment cela peut être possible. Aucune réclamation n'a été portée depuis ce GP du Canade et RedBull avait quand même fait preuve de plus d'ingéniosité par le passé... :wink:
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Silverwitch le 30 Sep 2013, 13:45

Comme l'appel au calme d'un modérateur n'a pas été entendu, j'ai fait du ménage. Les commentaires sur les déclarations et les polémiques diverses se font dans le respect de ses interlocuteurs. On en revient au sujet, avec correction, merci.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nuvo le 30 Sep 2013, 14:05

Mais ça vient d'où les huées ? A cause de la Malaisie ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede heow le 30 Sep 2013, 14:48

Pas que.
Des mecs qui ont peur de se faire chier course après course à voir Vettel dominer.

Les histoires de pneus ont rendu le spectateur de base accroc aux GPs avec 10 vainqueurs différents en 10 courses. Ils ont complètement zappé le fait qu'une année sur deux on a une domination sans partage d'un pilote et d'une écurie.
Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher au personnage Vettel en soit sinon.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 30 Sep 2013, 15:01

Nuvo a écrit:Mais ça vient d'où les huées ? A cause de la Malaisie ?


Je pense que c'est un simple ras le bol que ce soit toujours le même qui gagne depuis 4 ans, sans grand mérite autre que piloter la bonne voiture.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede denim le 30 Sep 2013, 17:35

Marlaga a écrit:
The Stig a écrit:Autant je suis de ceux qui pensent que Vettel ne met pas 3 secondes au tour à tout le monde uniquement par son talent mais surtout par la supériorité de son matériel, autant je trouve que cette histoire d'antipatinage est à dormir debout. Ca s'entend quand même quand il y a un antipatinage non ? Dans mes souvenirs, de 2005 à 2007, on remarquait facilement la présence (ou l'absence) d'un antipatinage.


Minardi dit justement que le moteur faisait un bruit qui ressemblait au bruit de cette époque.

Je ne vois pas quel intérêt aurait Minardi à dire ce genre de choses si ce n'était pas vrai. Et cette différence de 2" au tour est vraiment énorme. Je vois mal comment ils pourraient faire un antipatinage caché avec un ECU standard mais il ne faut pas sous-estimer les ingénieurs Red Bull/Renault.


en 2012 ils ont été obligé de l'enlever...et donc,ce n'est pas la première fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede The Stig le 30 Sep 2013, 19:40

Le problème est aussi une conséquence directe de ce qu'est devenue la F1 post 2008 avec les pneus Pirelli. On a des courses où les pilotes n'attaquent pas et passent leur temps à préserver leurs pneus, des voitures qui ont l'air d'être sur des rails et une part du pilote dans la performance tellement basse que Vettel peut à la régulière sur le sec tourner 2 à 3 secondes plus vite au tour que tout le reste du plateau. Je n'ai pas envie de dire que n'importe qui pourrait piloter une F1, mais ça n'est pas aussi impressionnant qu'à l'époque où même de l'extérieur ça semblait extrêmement difficile d'aller vite. Aujourd'hui Vettel semble avoir tellement de marge que ça n'inspire pas autant le respect que ce que faisaient des Hakkinen ou des Schumacher. Ca n'est qu'un avis et peut être que je me trompe, peut être qu'il se fait juste huer par quelques bandes de boeufs en bas du podium, mais c'est sûr que le manque de concurrence ne l'aide pas.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig
 
Messages: 2154
Inscription: 19 Mar 2005, 18:03

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede iceman46 le 30 Sep 2013, 20:47

a l'epoque schumi aussi se faisait huer quand il gagnait facilement ( ou avec l'aide de la FIA)et on ne lui a pas enlevé ses titres.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Alzam le 30 Sep 2013, 21:54

"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 19:09

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 30 Sep 2013, 23:50

The Stig a écrit:Le problème est aussi une conséquence directe de ce qu'est devenue la F1 post 2008 avec les pneus Pirelli. On a des courses où les pilotes n'attaquent pas et passent leur temps à préserver leurs pneus, des voitures qui ont l'air d'être sur des rails et une part du pilote dans la performance tellement basse que Vettel peut à la régulière sur le sec tourner 2 à 3 secondes plus vite au tour que tout le reste du plateau. Je n'ai pas envie de dire que n'importe qui pourrait piloter une F1, mais ça n'est pas aussi impressionnant qu'à l'époque où même de l'extérieur ça semblait extrêmement difficile d'aller vite. Aujourd'hui Vettel semble avoir tellement de marge que ça n'inspire pas autant le respect que ce que faisaient des Hakkinen ou des Schumacher. Ca n'est qu'un avis et peut être que je me trompe, peut être qu'il se fait juste huer par quelques bandes de boeufs en bas du podium, mais c'est sûr que le manque de concurrence ne l'aide pas.

Schumi divisait pas mal les foules aussi. Je pense simplement que les gens sont dans une optique "champion jetable". Ils se lassent vite et veulent de la nouveauté.

Parce que, bon, au final, pourquoi reprocher à un champion d'être plus fort que les autres ? Ne devrait-on pas plutôt critiquer les autres de ne pas réussir à faire aussi bien ? Niveau budget, je doute que McLaren, Mercedes et Ferrari aient beaucoup à envier à Red Bull. Et ces trois équipes ont un champion du monde dans leurs rangs (bientôt deux pour Ferrari), pas comme la fin de domination de Schumi où, à la rigueur, McLaren et Williams auraient pu évoquer le manque d'expérience dans la conquête d'un titre de leurs pilotes (mais ils n'ont même pas osé).

Bref. Il y a peut-être aussi une possibilité, qui est qu'après la fin de la période Ferrari-Schumi, les spectateurs s'attendaient à voir une ère plus ouverte, où les Alonso, Räikkönen, Montoya (ouais, j'évoque Montoya si je veux, d'abord ! :D ), Hamilton domineraient ensemble la F1 ("ensemble" dans le sens où un seul ne raflerait pas tous les titres) ; et là, Vettel (et Red Bull, en quelque sorte) sort un peu de nulle part et se met à dominer son monde (et donc les divers favoris du public). Deux titres pour Alonso, un pour Hamilton et Räikkönen, un coup de bluff de Brawn et c'est reparti pour une domination de la discipline par un allemand et sa monture irrésistible, pile poil dix ans après celle de Schumi. Il est probable que la lassitude eût été moindre si la dream team n'était pas passée par là en première.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Seb le 01 Oct 2013, 00:16

Marlaga a écrit:Les huées qui saluent les victoires de Vettel commencent à inquiéter en haut lieu chez Red Bull. Ce serait très mauvais pour l'image de la boisson. On a demandé à ce que les micros de la foule soit coupés pendant le podium en Corée si Vettel gagne mais ça resterait gênant. Red Bull devra peut-être faire gagner Webber 1 ou 2 fois avant la fin de saison pour calmer la foule. Sinon, si la domination de Vettel continue en 2014 et que ça a un impact négatif sur l'image de Red Bull, la séparation serait inévitable.

Les huées, c'est l'oeuvre de quelques centaines de personnes à l'échelle d'une diffusion en mondovision. Ca reste marginal.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 01 Oct 2013, 08:57

Seb a écrit:
Marlaga a écrit:Les huées qui saluent les victoires de Vettel commencent à inquiéter en haut lieu chez Red Bull. Ce serait très mauvais pour l'image de la boisson. On a demandé à ce que les micros de la foule soit coupés pendant le podium en Corée si Vettel gagne mais ça resterait gênant. Red Bull devra peut-être faire gagner Webber 1 ou 2 fois avant la fin de saison pour calmer la foule. Sinon, si la domination de Vettel continue en 2014 et que ça a un impact négatif sur l'image de Red Bull, la séparation serait inévitable.

Les huées, c'est l'oeuvre de quelques centaines de personnes à l'échelle d'une diffusion en mondovision. Ca reste marginal.


Sauf que si ça ne se produisait qu'à Monza à cause de fans de Ferrari déçus, ça passerait mais là, ça se reproduit course après course dans des endroits du monde différents, donc ça prouve un sentiment assez général. Et comme c'est diffusé en mondovision, ça donne cette image là de Red Bull à tous les téléspectateurs. Investir des centaines de millions d'euros pour se faire huer, je crois pas que ce soit le plan marketing du siècle.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 01 Oct 2013, 09:00

Alzam a écrit:Plutôt que de dire des conneries... une analyse intéressante.

http://www.jamesallenonf1.com/2013/09/analysis-vettels-astonishing-speed-in-singapore-here-to-stay/


L'explication technique est plausible mais ça n'explique pas pourquoi la voiture de Webber n'a jamais fait le même bruit.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 01 Oct 2013, 09:01

Seb a écrit:
Marlaga a écrit:Les huées qui saluent les victoires de Vettel commencent à inquiéter en haut lieu chez Red Bull. Ce serait très mauvais pour l'image de la boisson. On a demandé à ce que les micros de la foule soit coupés pendant le podium en Corée si Vettel gagne mais ça resterait gênant. Red Bull devra peut-être faire gagner Webber 1 ou 2 fois avant la fin de saison pour calmer la foule. Sinon, si la domination de Vettel continue en 2014 et que ça a un impact négatif sur l'image de Red Bull, la séparation serait inévitable.

Les huées, c'est l'oeuvre de quelques centaines de personnes à l'échelle d'une diffusion en mondovision. Ca reste marginal.

Je serais curieux d'un examen de l'audimat des gps depuis quelques temps.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29342
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede MH Annex le 01 Oct 2013, 11:22

Dans cet article en italien (cité sur grandprix.com) on entend toutes les voitures passer http://autosprint.corrieredellosport.it ... tel/10584/

Celle de Vettel semble vraiment faire un bruit différent.
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
MH Annex
 
Messages: 4827
Inscription: 10 Mai 2003, 17:29

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 01 Oct 2013, 12:01

L'article explique justement que ce bruit ne peut être le fruit d'un anti-patinage.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Xave le 01 Oct 2013, 12:05

Comme exprimé il y a quelques jours, des huées, pour une raison ou une autre, antipathie ou domination excessive, ça s'est déjà vu. Ce qui semble nouveau, c'est qu'il n'y a pas vraiment de soutien particulier, pas de fans Red Bull / Vettel pour contrecarrer.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Al Kasil le 01 Oct 2013, 12:27

Xave a écrit:Comme exprimé il y a quelques jours, des huées, pour une raison ou une autre, antipathie ou domination excessive, ça s'est déjà vu. Ce qui semble nouveau, c'est qu'il n'y a pas vraiment de soutien particulier, pas de fans Red Bull / Vettel pour contrecarrer.


Mais justement, Vettel et Red Bull ont-ils des fans?
C'est un des points qui, à mon sens, handicapent un peu Vettel dans sa "conquête" du public et de l'image, bien plus encore que Schumacher avant lui : son succès semble programmé et faire à la limite partie d'une stratégie commerciale.
Et pour ne rien arranger, il pilote pour une écurie dont l'image sportive est un peu brouillée par la marque qu'elle représente. Ce n'est pas une équipe qui peut se prévaloir d'une caution historique dans la discipline et de l'identité que cela donne. A l'image, la géniale RB9 de Newey est surtout une canette de Red Bull sur roues.
Et une canette de Red Bull, c'est sympa mais ça n'a pas la même profondeur historique et le même prestige que des noms comme Ferrari, Mercedes, McLaren ou même Williams. Quand bien même beaucoup de ces équipes - Mercedes surtout - sont aussi en F1 avec des visées commerciales équivalentes à celles de Red Bull.
C'est le problème de cette équipe et de Vettel : c'est un formidable assemblage de talents mais ils sont limités par la marque qu'ils représentent et à qui ils doivent tout. Mais vraiment tout.
Si demain un pur champion de la trempe de Schumi/Vettel/Hamilton émergeait au sein d'une équipe "Carrefour Racing" ultra-dominatrice (oui bon, faut imaginer hein...), je suis certain qu'il aurait, lui aussi, quelques soucis avec le public...
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 01 Oct 2013, 12:57

Pourtant, le merchandising Red-Bull Racing marche plutot pas mal, sur les circuits.

Bon, c'est pas Ferrari, c'est clair. Mais on en voit pas mal en "replica" quand-même.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Alzam le 01 Oct 2013, 13:11

Sur la monoplace de Vettel... et sr le seul moyen possible pour Vettel de devenir populaire.

Vettel ne doit pas oublier qu'il est un winner jeté en pâture à des loosers... :lol:


F1: Vettel using 'secret' exhaust-blown solution ?
Posted by: Admin on Oct 01, 2013 - 06:09 AM


F1: Vettel using 'secret' exhaust-blown solution ?


Sebastian Vettel's dominance is being powered by a clever post-'exhaust blowing' solution, a specialist Italian magazine claims.

After the reigning world champion extended his 2013 points lead with a dominant performance in Singapore, former F1 team boss Giancarlo Minardi raised doubts about the legality of Vettel's Red Bull.


Minardi, watching trackside at Marina Bay, said Vettel's car displayed worryingly good handling, while his Renault engine "sounded similar to past seasons when traction control went into action".

Indeed, Autosprint has now revealed an exclusive video that depicts the odd mid-corner sound of Vettel's car in Singapore.

It can be seen at http://autosprint.corrieredellosport.it ... tel/10584/

The cover of the latest edition of Autosprint reads 'Il segreto di Vettel' (Vettel's secret), and reveals reportedly "confidential information" about the German's recent dominance.

Autosprint, however, doubts Red Bull is using some kind of 'traction control', but rather a clever engine mapping that mimics the behaviour of exhaust-blown diffusers in the wake of the FIA's clampdown in that area.

British journalist James Allen, writing on his blog, agrees: "Rather than traction control, some kind of mapping to blow into the exhaust within the rules is more likely".

Toto Wolff, Mercedes' competition boss, is quoted by Speed Week: "In this form, Sebastian could win all the remaining races of the season."

That could lead to more booing on the podium.

Pirelli boss Paul Hembery told the German newspaper Bild: "Sebastian will only be popular again when he loses.

"He will have to stand up in defeat, laugh and be humble. Nobody likes a bad loser.

"Maybe we can help him out by supplying him with only three tyres?" he joked.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 19:09

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Erat le 01 Oct 2013, 13:42

iceman46 a écrit:a l'epoque schumi aussi se faisait huer quand il gagnait facilement ( ou avec l'aide de la FIA)et on ne lui a pas enlevé ses titres.


C'était juste pour l'Autriche 2002 et USA 2005.
Erat
 

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 01 Oct 2013, 14:55

Schumi29 a écrit:
iceman46 a écrit:a l'epoque schumi aussi se faisait huer quand il gagnait facilement ( ou avec l'aide de la FIA)et on ne lui a pas enlevé ses titres.


C'était juste pour l'Autriche 2002 et USA 2005.


USA 2002 était bien dans le genre avec l'arrivée commune ratée et le vainqueur surprise :roll:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Erat le 01 Oct 2013, 16:04

Marlaga a écrit:
Schumi29 a écrit:
iceman46 a écrit:a l'epoque schumi aussi se faisait huer quand il gagnait facilement ( ou avec l'aide de la FIA)et on ne lui a pas enlevé ses titres.


C'était juste pour l'Autriche 2002 et USA 2005.


USA 2002 était bien dans le genre avec l'arrivée commune ratée et le vainqueur surprise :roll:


Une victoire rendue à Barrichello qu'il aurait dû gagner en Autriche de cette même année.
Erat
 

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Jan le 01 Oct 2013, 16:08

Schumi29 a écrit:
Marlaga a écrit:
Schumi29 a écrit:
iceman46 a écrit:a l'epoque schumi aussi se faisait huer quand il gagnait facilement ( ou avec l'aide de la FIA)et on ne lui a pas enlevé ses titres.


C'était juste pour l'Autriche 2002 et USA 2005.


USA 2002 était bien dans le genre avec l'arrivée commune ratée et le vainqueur surprise :roll:


Une victoire rendue à Barrichello qu'il aurait dû gagner en Autriche de cette même année.


C'est faux. Il lui avait déjà rendue au Nurburgring, en Hongrie et à Monza.
Ils ont déconné à Indy, c'est tout.
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 01 Oct 2013, 16:19

Vettel au moins ne s'embarrasse pas de ce cirque, il gagne et aplati son coéquipier, point barre. :D
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 15585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 01 Oct 2013, 17:01

Feyd a écrit:Vettel au moins ne s'embarrasse pas de ce cirque, il gagne et aplati son coéquipier, point barre. :D

il aime une Australie à ses pieds... 8-)
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29342
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Alzam le 01 Oct 2013, 20:44

Vettel : comme l'ombre d'un doute...

par Pierre Van Vliet le 01/10/13 à 15:20



5

On n'en revient toujours pas : ces huées au pied du podium de Singapour à l'endroit de Sebastian Vettel posent question. Le bientôt quadruple Champion du monde venait pourtant de réussir la course parfaite après avoir assommé ses adversaires dès les essais.

Sa Red Bull (la sienne uniquement, notez-le bien) était intouchable, en signant des chronos incroyables, surtout dans le troisième secteur, le plus sinueux.

Certains observateurs s’en sont inquiétés, à l’image de Giancarlo Minardi qui a constaté un comportement exemplaire de la RB9 n° 1 (et seulement de la n°1…) grâce à une motricité exceptionnelle. L’ancien patron d’écurie a surtout remarqué la différence de bruit entre le V8 Renault de Sebastian et les autres, y compris celui propulsant la Red Bull n°2.

Trouvaille géniale d’Adrian Newey et ses boys ? Pourquoi pas sur les deux voitures, alors ? Anti-patinage déguisé (ah, ce bruit caractéristique du moteur coupant à haut régime), cartographie moteur unique ? Pour tenter de comprendre la domination et l'impopularité de Vettel, consultez notre newsletter hebdomadaire publiée chaque mercredi vers 17 heures : cliquez ici pour vous abonner gratuitement.


Le degré zéro de l'analyse... Van Vliet n'a pas changé... c'est toujours une bouse de journaleux. :roll:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 19:09

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 01 Oct 2013, 20:54

Ça rappelle un peu la polémique concernant la Benetton de 94.

Dans les deux cas, il y avait surtout un monstre au volant.
Ouais_supère
 
Messages: 25825
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Alzam le 01 Oct 2013, 21:56

Ouais_supère a écrit:Ça rappelle un peu la polémique concernant la Benetton de 94.

Dans les deux cas, il y avait surtout un monstre au volant.


Ben ouai... c'est surtout ça... et un mec comme Van Vliet du coup aura passé entre ces deux-là 25 ans de sa vie à se faire chier et à gémir sur je ne sais quels complots/magouilles/scandales.

Putain, on peut apprécier d'autres pilotes (Hamilton pour ma part) et être capable de reconnaître qu'on est tombé sur un très gros client en face sans trouvers toutes les justifications, complots et hérésies de nature à démolir cette domination insolente.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 19:09

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede MH Annex le 01 Oct 2013, 22:51

Ouais_supère a écrit:Ça rappelle un peu la polémique concernant la Benetton de 94.
[color=#80BF80][/color]
Dans les deux cas, il y avait surtout un monstre au volant.

Dans les deux cas un bruit bizarre sur une seule des deux monoplaces :D

Quelque soit l'origine (mapping moteur, etc...) y a des raisons que Webber ait pas eu la même?
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
MH Annex
 
Messages: 4827
Inscription: 10 Mai 2003, 17:29

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Maverick le 01 Oct 2013, 23:15

Ouai enfin, la RB de Vettel était déjà la meilleure voiture avant Singapour mais là, elle était 2" plus rapide et ça n'était jamais arrivé. Alors peut-être que RB et Vettel ont eu la voiture parfaite sur cette course mais si ça recommence en Corée, il faudra bien se rendre à l'évidence que RB a trouvé un truc.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41570
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Seb le 02 Oct 2013, 00:56

Marlaga a écrit:Sauf que si ça ne se produisait qu'à Monza à cause de fans de Ferrari déçus, ça passerait mais là, ça se reproduit course après course dans des endroits du monde différents, donc ça prouve un sentiment assez général. Et comme c'est diffusé en mondovision, ça donne cette image là de Red Bull à tous les téléspectateurs. Investir des centaines de millions d'euros pour se faire huer, je crois pas que ce soit le plan marketing du siècle.

Faut remettre les choses dans leur contexte aussi. Le commun des mortels, il se contente de l'annonce au JT du soir ou de la lecture sur un site d'info du vainqueur du grand prix. Quant aux spectateurs faisant partie de la cible marketing de Red Bull, ils doivent certainement se contenter de la course, si ce n'est même pas des premiers tours. Le podium, c'est regardé avant tout par une poignée de passionnés. Et je suis même certains qu'une grosse partie n'est pas au courant ou n'a pas entendu les huées du public.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 02 Oct 2013, 09:15

Ouais_supère a écrit:Ça rappelle un peu la polémique concernant la Benetton de 94.

Dans les deux cas, il y avait surtout un monstre au volant.


La tricherie de Benetton en 94, avec l'antipatinage caché a été avérée.
On apprendra un jour la vérité sur la Red Bull 2013.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede echoes le 02 Oct 2013, 10:52

Maverick a écrit:Ouai enfin, la RB de Vettel était déjà la meilleure voiture avant Singapour mais là, elle était 2" plus rapide et ça n'était jamais arrivé. Alors peut-être que RB et Vettel ont eu la voiture parfaite sur cette course mais si ça recommence en Corée, il faudra bien se rendre à l'évidence que RB a trouvé un truc.


Déjà à Spa et à Monza, c'était pareil. Vettel faisait ce qu'il voulait quand il voulait. Ils ont trouvé un truc c'est évident.
echoes
 
Messages: 7226
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede echoes le 02 Oct 2013, 10:53

MH Annex a écrit:Quelque soit l'origine (mapping moteur, etc...) y a des raisons que Webber ait pas eu la même?


Oui il quitte l'équipe en fin de saison.
echoes
 
Messages: 7226
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Maverick le 02 Oct 2013, 11:18

echoes a écrit:
Maverick a écrit:Ouai enfin, la RB de Vettel était déjà la meilleure voiture avant Singapour mais là, elle était 2" plus rapide et ça n'était jamais arrivé. Alors peut-être que RB et Vettel ont eu la voiture parfaite sur cette course mais si ça recommence en Corée, il faudra bien se rendre à l'évidence que RB a trouvé un truc.


Déjà à Spa et à Monza, c'était pareil. Vettel faisait ce qu'il voulait quand il voulait. Ils ont trouvé un truc c'est évident.
Mais à Singapour l'écart était encore plus important qu'à Spa et Monza.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41570
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 02 Oct 2013, 11:20

Comme d'habitude à Marseille, on peut se brosser pour la VOST...

C'est lourd, bon sang.
Ouais_supère
 
Messages: 25825
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 02 Oct 2013, 11:22

#spock
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 15585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 02 Oct 2013, 11:23

Je m'ai gouré de topic!

Mille excuses!
Ouais_supère
 
Messages: 25825
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités