Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:A 20h40 sur Numéro 23, Le Tailleur de Panama de John Boorman.
Harry Pendel est le tailleur de Panama. Il a deux talents : confectionner des habits de grande classe et raconter des histoires d'aventures incroyables. Marié, deux enfants. Ca, c'est pour la façade. En réalité, Harry est un agent secret impliqué dans l'histoire de la vente du canal qui inquiète tant Anglais et Américains.
Synopsis alternatif:
Harry Pendel est tailleur au Panama, ce petit pays hautement stratégique qui abrite des personnes influentes venues des quatre coins du globe. C’est lui qui habille toute la haute société et qui est de ce fait témoin de beaucoup de conversations… Un espion britannique parvient à le recruter en tant qu’informateur en le faisant chanter sur son passé. Mais Pendel va fournir des informations montées de toutes pièces et se retrouver pris dans un dangereux engrenage…
Avec Pierce Brosnan, Geoffrey Rush et Jamie Lee Curtis.
Hugues
denim a écrit:et non dans ses yeux...
Hugues a écrit:Ce soir à 20h50 sur HD1, L'Homme de Rio de Philippe de BrocaLors de sa diffusion en Suisse début août, Hugues a écrit:Spécialement pour les forumistes suisses:4petits mois après sa diffusion en avant-première sur Arte, qui avait précédé sa projection à Cannes puis son retour en salle, vous pourrez de nouveau revoirdemain soir lundi 5 aout à 20h40 sur RTS Deux, toujours dans la magnifique et toute nouvelle restauration entreprise par TF1 Droits Audiovisuels et le CNC,
L'Homme de Rio de Philippe de Broca
Synopsis : En permission pour une semaine, le soldat de 2e classe Adrien Dufourquet arrive à Paris pour retrouver sa fiancée Agnès. Au même moment, une statuette amazonienne est volée au musée de l'Homme. Elle fait partie d'un ensemble de statues rapportées par trois explorateurs : le professeur Catalan, le professeur Villermosa, tragiquement disparu, et Mario de Castro, un riche homme d'affaires brésilien. Quelque temps plus tard, le professeur Catalan est enlevé devant le musée. De son côté, Adrien rejoint Agnès, laquelle n'est autre que la fille de l'explorateur disparu. Hélas, la jeune femme est enlevée à son tour. Adrien se lance à la poursuite des ravisseurs…
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Adrien, c'est un Tintin qui s'ignore.. L'Homme de Rio, c'est tout simplement, avec quelques autres films de Philippe de Broca, la meilleure adaptation de Tintin, une adaptation qui ne dit pas son nom...
A voir absolument..
Z'avez intérêt,les DCP, zolthar, redmatt17 et j'en passe
HuguesHugues a écrit:A propos, saviez-vous qu'il était impossible depuis 20 ou 30 ans de voir ce film, tel qu'il a été filmé, les conversions vidéos existante étant zoomée sur le centre de l'image, au mépris de la prise de vue d'époque..
Et ce sans doute, au desiderata des chaines de télévision, pour qu'on voit Belmondo de plus "près", qu'il soit plus présent sur l'écran.
Huguesdenim a écrit:la première fois que j'ai vu ce film,"l'homme de Rio" je fus impressioné par Belmondo et son côté casse cou...tonitruant.
sans oublier bien sûr la belle françoise Dorléac...
très bien ce film...
Et si HD1 n'a pas encore pris l'antenne dans votre région:
http://www.hd1.tv/live/
Hugues
Hugues a écrit:
PS: Autre restauration récente ce soir (mais est-ce bien la restauration que diffuse Arte?), à la télévision, La Fille de Ryan de David Lean sur Arte à 20h50.
denim a écrit:#pendu
silverwitch a écrit:Hugues a écrit:
PS: Autre restauration récente ce soir (mais est-ce bien la restauration que diffuse Arte?), à la télévision, La Fille de Ryan de David Lean sur Arte à 20h50.
Je l'espère, parce qu'elle est splendide !
silverwitch a écrit:Hugues a écrit:
Je l'espère, parce qu'elle est splendide !
denim a écrit:un film quoi...
Seb a écrit:T'as un problème avec ça aujourd'hui.
Garion a écrit:Ce soir, je me fais la soirée Piaf sur France 2. J'adore piaf, et si cela ne vous plait pas, "tout ça m'est bien égal" (la façon élégante de dire ce que Cartman dit tout le temps "je vous m'emmerde".
Hugues a écrit:(bien tard, j'en avais l'intention depuis toute une semaine, mais puisqu'il y a une seconde diffusion, ça n'est finalement pas si tard, vous aurez l'occasion de vous faire à l'idée de vous le mettre au programme)
Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick
Ce jeudi soir à 20h50
Et dimanche soir à 22h30
Et on peut s'en passer:
Hugues a écrit:A 20h40 sur Numéro 23, Le Tailleur de Panama de John Boorman.
Harry Pendel est le tailleur de Panama. Il a deux talents : confectionner des habits de grande classe et raconter des histoires d'aventures incroyables. Marié, deux enfants. Ca, c'est pour la façade. En réalité, Harry est un agent secret impliqué dans l'histoire de la vente du canal qui inquiète tant Anglais et Américains.
Synopsis alternatif:
Harry Pendel est tailleur au Panama, ce petit pays hautement stratégique qui abrite des personnes influentes venues des quatre coins du globe. C’est lui qui habille toute la haute société et qui est de ce fait témoin de beaucoup de conversations… Un espion britannique parvient à le recruter en tant qu’informateur en le faisant chanter sur son passé. Mais Pendel va fournir des informations montées de toutes pièces et se retrouver pris dans un dangereux engrenage…
Avec Pierce Brosnan, Geoffrey Rush et Jamie Lee Curtis.
denim a écrit:j'hésite entre "Verdi" sur ARTE et "Cartouche"...je crois que je vais enregistrer Verdi et regarder Belmondo.
denim a écrit:j'hésite entre "Verdi" sur ARTE et "Cartouche"...je crois que je vais enregistrer Verdi et regarder Belmondo.
Hugues a écrit:Décidément, la barque du temps s'engage parfois dans des rapides, entre le temps où je vis sa programmation et aujourd'hui, je n'aurais eu le temps de l'évoquer..
C'est, je crois, le premier film que je vis en VHS, en vidéo (c'était une location, et malheureusement, il fallut le rendre)
Le Bal des Vampires est diffusé ce soir sur Arte à 20h50.
Et comme Arte, a visiblement entrepris depuis plusieurs mois, de se faire dicter sa programmation par l'acquisition des restaurations récentes, nous allons le voir comme le film n'a pas été visible depuis un bon moment.
Et ce d'autant plus que la restauration se dévoile ce soir en avant-première, elle n'a été montrée nulle part ailleurs.
(La résolution étant importante, vous pouvez le mettre en plein écran)
Hugues a écrit:Hugues (et demain, quoi d'autre que La Strada et La Dolce Vita de Fellini !? )
silverwitch a écrit:Hugues a écrit:Hugues (et demain, quoi d'autre que La Strada et La Dolce Vita de Fellini !? )
Rien que ça ! C'est Noël.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 15 invités