Waddle a écrit:DCP a écrit:Waddle a écrit:Cyril a écrit:Et donc, accepter l'évolution de la définition de la filiation revient à tout accepter sur ce sujet ? Je crois qu'au contraire, ma comparaison est parfaite : aucun sens de la mesure dans les deux cas.
Pas tout. Mais dans ce cas, il faut expliquer quelle est la limite, et pour quelle raison. Sinon c'est de l'arbitraire.
Donc si tu acceptes qu'on dénature la filiation de TOUT LE MONDE pour faire plaisir à quelques homos, pourquoi ne pas accepter qu'on modifie aussi pour certains qui veulent être des hommes qui accouchent ?
Dénaturer la filiation de tout le mondeSi certains enfants ont deux pères ou deux mères, qu'est-ce que cela va changer pour l'immense majorité des enfants qui ont une père et une mère ?
Ca change parce qu'à partir de là, on ne considère plus que la filiation c'est un père et une mère, mais 2 parents.
Ensuite les différentes déclinaisons (2 papas, 2 mamans, 1 papa/1 maman) ne seront plus que des cas particuliers de ce nouveau cas général.
Imagine par exemple à l'école, quand on donnera des fiches de renseignements à remplir aux enfants en mettant le nom des parents, ça donnera quoi à ton avis? Soit il y a aura des fiches type pour ne pas se prendre là tête, et ce sera forcément "Parent 1, Parent 2", soit il y aura 2 types de fiches, 1 pour les enfants "classiques", et une autre pour les enfants de 2 papas ou 2 mamans.
Donc ne faites pas croire que ça ne va absolument rien changer à la société, à part pour quelques personnes. A partir du moment ou ajoute ce biais dans la filiation, la filiation entière change complètement.
Si ça se limite à 2-3 formulaires à remplir, c'est pas non plus hyper spectaculaire comme changement.





