Ghinzani a écrit:Que decides-tu qui serait le mieux pour tous?
une bonne dictature avec couvre feu à 21 heures et milice armée jusqu'aux dents, marchant 10 par 10 dans les rues et citées.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ghinzani a écrit:Que decides-tu qui serait le mieux pour tous?

denim a écrit:Ghinzani a écrit:Que decides-tu qui serait le mieux pour tous?
une bonne dictature avec couvre feu à 21 heures et milice armée jusqu'aux dents, marchant 10 par 10 dans les rues et citées.

von Rauffenstein a écrit:Rachida ? mais la pauvre, qu'a t-elle fait ?
von Rauffenstein a écrit:Rachida ? mais la pauvre, qu'a t-elle fait ?

Fouad a écrit:von Rauffenstein a écrit:Rachida ? mais la pauvre, qu'a t-elle fait ?
Pas d'emprisonnement automatique pour les peines de prison inférieure à 2 ans, que l'indépendantiste guyanaise souhaite porter à 5 ans.
Et pour notre ami FLN, je sais bien que cela doit terriblement le contrarier dans ses schémas de fonctionnement habituels (en mode binaire) , mais le bijoutier est un libanais et le braqueur un blanc donc il peut retourner à la niche ronger son os. Accessoirement le fait que le bijoutier soit un arabe ne semble pas déranger la "fachosphère", ce qui prouve bien que les vrais fachos ne sont pas ceux désignés par Radio-France et Libération.

Fouad a écrit:von Rauffenstein a écrit:Rachida ? mais la pauvre, qu'a t-elle fait ?
Pas d'emprisonnement automatique pour les peines de prison inférieure à 2 ans, que l'indépendantiste guyanaise souhaite porter à 5 ans.
Et pour notre ami FLN, je sais bien que cela doit terriblement le contrarier dans ses schémas de fonctionnement habituels (en mode binaire) , mais le bijoutier est un libanais et le braqueur un blanc donc il peut retourner à la niche ronger son os. Accessoirement le fait que le bijoutier soit un arabe ne semble pas déranger la "fachosphère", ce qui prouve bien que les vrais fachos ne sont pas ceux désignés par Radio-France et Libération.
von Rauffenstein a écrit:Fouad a écrit:von Rauffenstein a écrit:Rachida ? mais la pauvre, qu'a t-elle fait ?
Alors attention, c'est à discrétion des juges ça. Ensuite, ce ne sont pas toutes les peines qui sont concernées mais les peines concernant des délits (pas les crimes) puni par 5 ans de prison maximum (exemple, tu prends 6 mois pour un délit passible de 5 ans de prison, tu vas en probation et pas en zonzon).
définition : Les délits sont des infractions punies d’un emprisonnement d’un maximum de 10 ans au plus ou d’une amende.
je ne veux pas défendre Taubira qui pour moi est un infect cafard mais juste préciser les choses.

Fouad a écrit:von Rauffenstein a écrit:Fouad a écrit:von Rauffenstein a écrit:Rachida ? mais la pauvre, qu'a t-elle fait ?
Alors attention, c'est à discrétion des juges ça. Ensuite, ce ne sont pas toutes les peines qui sont concernées mais les peines concernant des délits (pas les crimes) puni par 5 ans de prison maximum (exemple, tu prends 6 mois pour un délit passible de 5 ans de prison, tu vas en probation et pas en zonzon).
définition : Les délits sont des infractions punies d’un emprisonnement d’un maximum de 10 ans au plus ou d’une amende.
je ne veux pas défendre Taubira qui pour moi est un infect cafard mais juste préciser les choses.
J'ai bien précisé "pas d'emprisonnement automatique" dans mon message, inutile de me reprendre donc.
Par ailleurs généralement on ne vient pas au monde criminel, on le devient. Or généralement avant de commettre un crime passible des assises les criminels commencent par commettre des délits comme le cas des apprentis braqueurs auquel j'ai fait référence. En l'espèce s'ils avaient été mis au frais pendant assez longtemps il leur serait passé l'envie de commettre des délits et a fortiori des crimes.
Concernant le jeune braqueur de 18 ans s'il était né dans une famille normale (pas une dans laquelle on lui explique que tous les jeunes font des conneries comme voler des scooters) il serait peut-être devenu un honnête homme. Donc en plus de Dati et Taubirat ceux qui ont une énorme part de responsabilité sont les parents du braqueur eux-mêmes....D'ailleurs paraît-il sortant de prison il allait être lui-même père de famille à 18 ans : c'est pathétique.
Quand à mon modeste compatriote bijoutier, j'ai lu qu'il avait été braqué/cambriolé/importuné une quinzaine de fois....bref il a été poussé à bout.
J'ajouterai que ceux qui disent ce n'est pas grave, il y a des assurances, ne sont probablement pas de petits commerçants. Après un braquage les primes d'assurance explosent avec in fine le risque de ne plus pouvoir être assuré et donc de devoir tout perdre car un fonds de commerce ça se paie et faut emprunter. Mais bon ces contingences sont forcément étrangères à des journalistes, graphistes ou urbanistes.

Cortese a écrit:Fouad a écrit:von Rauffenstein a écrit:Rachida ? mais la pauvre, qu'a t-elle fait ?
Sauf, Votre Excellentissime Hauteur, que mon père était bijoutier et qu'il a été plusieurs fois volé. Souvent par des petits arabes, mais le plus grand casse qu'il a subi c'était en avril-mai 1962, où sa bijouterie a été dynamitée puis dévalisée, le coffre ouvert au chalumeau, par tes amis fachos blancs, juifs ou libanais, va savoir, rn tout cas Français, de l'OAS.

Cortese a écrit:Ça me rappelle que mon père avait une assurance tout-risque pour sa bijouterie. Mais il n'a pas été remboursé. Les gérants (Français bien sur) de l'agence lui ont fait lire le texte (en petits caractères je suppose) qui précisait qu'il n'y avait pas de remboursement en cas de guerre ou d'émeutes.

Fouad a écrit:Cortese a écrit:Fouad a écrit:von Rauffenstein a écrit:Rachida ? mais la pauvre, qu'a t-elle fait ?
Sauf, Votre Excellentissime Hauteur, que mon père était bijoutier et qu'il a été plusieurs fois volé. Souvent par des petits arabes, mais le plus grand casse qu'il a subi c'était en avril-mai 1962, où sa bijouterie a été dynamitée puis dévalisée, le coffre ouvert au chalumeau, par tes amis fachos blancs, juifs ou libanais, va savoir, rn tout cas Français, de l'OAS.
OAS = Point Godwin![]()
![]()
![]()
Toujours aussi vif à ce que je vois.
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Ça me rappelle que mon père avait une assurance tout-risque pour sa bijouterie. Mais il n'a pas été remboursé. Les gérants (Français bien sur) de l'agence lui ont fait lire le texte (en petits caractères je suppose) qui précisait qu'il n'y avait pas de remboursement en cas de guerre ou d'émeutes.
Ouais, enfin bon, un assureur, tu sais Cortese, c'est pas Français ou Algérien. C'est un voleur.
von Rauffenstein a écrit:Fouad a écrit:von Rauffenstein a écrit:Fouad a écrit:von Rauffenstein a écrit:Rachida ? mais la pauvre, qu'a t-elle fait ?
J'ai bien précisé "pas d'emprisonnement automatique" dans mon message, inutile de me reprendre donc.
Par ailleurs généralement on ne vient pas au monde criminel, on le devient. Or généralement avant de commettre un crime passible des assises les criminels commencent par commettre des délits comme le cas des apprentis braqueurs auquel j'ai fait référence. En l'espèce s'ils avaient été mis au frais pendant assez longtemps il leur serait passé l'envie de commettre des délits et a fortiori des crimes.
Concernant le jeune braqueur de 18 ans s'il était né dans une famille normale (pas une dans laquelle on lui explique que tous les jeunes font des conneries comme voler des scooters) il serait peut-être devenu un honnête homme. Donc en plus de Dati et Taubirat ceux qui ont une énorme part de responsabilité sont les parents du braqueur eux-mêmes....D'ailleurs paraît-il sortant de prison il allait être lui-même père de famille à 18 ans : c'est pathétique.
Quand à mon modeste compatriote bijoutier, j'ai lu qu'il avait été braqué/cambriolé/importuné une quinzaine de fois....bref il a été poussé à bout.
J'ajouterai que ceux qui disent ce n'est pas grave, il y a des assurances, ne sont probablement pas de petits commerçants. Après un braquage les primes d'assurance explosent avec in fine le risque de ne plus pouvoir être assuré et donc de devoir tout perdre car un fonds de commerce ça se paie et faut emprunter. Mais bon ces contingences sont forcément étrangères à des journalistes, graphistes ou urbanistes.
Je suis d'accord sur ton analyse de fond du problème de ce bijoutier.
Pour ce qui est de speines de probation, c'est encore une fois à la discrétion du juge. Et pour ce qui est des multi-récidivistes, tu sais bien qu'ils n'ont pas attendu ma belle Rachida la Pompa ni le cafard comique. le problème ne date donc pas d'hier.
De plus, les vols avec violence sont des crimes et non des délits. A mon avis, donc, cet aimable jeune homme n'en n'était certainement pas à son premier vol avec violence, donc à son premier crime...

Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Ça me rappelle que mon père avait une assurance tout-risque pour sa bijouterie. Mais il n'a pas été remboursé. Les gérants (Français bien sur) de l'agence lui ont fait lire le texte (en petits caractères je suppose) qui précisait qu'il n'y avait pas de remboursement en cas de guerre ou d'émeutes.
Ouais, enfin bon, un assureur, tu sais Cortese, c'est pas Français ou Algérien. C'est un voleur.
Non, tu te trompes, ils ont un petit coeur puisque les mecs ont eu pitié de mon père et lui ont quand filé 5000 F de l'époque, alors que rien ne les y obligeait.

Cortese a écrit:Fouad a écrit:Cortese a écrit:Fouad a écrit:von Rauffenstein a écrit:Rachida ? mais la pauvre, qu'a t-elle fait ?
OAS = Point Godwin![]()
![]()
![]()
Toujours aussi vif à ce que je vois.
Ben puisque tu es un facho revendiqué, je t'en sers du facho.

von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Ça me rappelle que mon père avait une assurance tout-risque pour sa bijouterie. Mais il n'a pas été remboursé. Les gérants (Français bien sur) de l'agence lui ont fait lire le texte (en petits caractères je suppose) qui précisait qu'il n'y avait pas de remboursement en cas de guerre ou d'émeutes.
Non, tu te trompes, ils ont un petit coeur puisque les mecs ont eu pitié de mon père et lui ont quand filé 5000 F de l'époque, alors que rien ne les y obligeait.
Les temps ont changé. 3 fois innondé par les voisins (par les voisins) en 10 ans, viré.
Moi, je n'innonde personne.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Faudrait leur réexpliquer leur raison d'être, parfois.
Aiello a écrit:Stéphane a écrit:Faudrait leur réexpliquer leur raison d'être, parfois.
Faire du fric, comme toute entreprise.![]()
Plus sérieusement, certaines mutuelles ont encore une logique de fonctionnement assez proche des assurés, mais l'approche de la majorité des assurances devient quand même purement commerciale.

Ghinzani a écrit: Rien que les noms devraient suffir pour le comprendre.
Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Stéphane a écrit:Faudrait leur réexpliquer leur raison d'être, parfois.
Plus sérieusement, certaines mutuelles ont encore une logique de fonctionnement assez proche des assurés, mais l'approche de la majorité des assurances devient quand même purement commerciale.
Une assurance n'a rien à voir avec une mutuelle. Rien que les noms devraient suffir pour le comprendre.

Feyd a écrit:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/17/01016-20130917ARTFIG00402-cambriole-54-fois-il-finit-par-tirer-sur-des-malfaiteurs.php

Feyd a écrit:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/17/01016-20130917ARTFIG00402-cambriole-54-fois-il-finit-par-tirer-sur-des-malfaiteurs.php

Seb a écrit:Disons que c'est au travers de ce cas symbolique que les gens s'expriment. On peut dire la même chose en Inde aujourd'hui. Pourquoi une telle protestation populaire alors que le phénomène n'est pas neuf ?
Seb a écrit:On va encore dire que je reste dans les clichés, mais la police est pour moi loin d'être une référence
Seb a écrit:Disons que c'est un mode d'action particulier mais pas un cas particulier. On en a compté plus de trente certaines années en Belgique, ça en fait un tous les dix jours. Mais ce n'est qu'un exemple pour illustrer l'escalade de la violence. Je pourrais reprendre l'exemple de la prolifération des armes de guerre, qui ne sont plus réservées aujourd'hui au seul grand banditisme.
Seb a écrit:Il n'y a pas de sensationnalisme quand il y a un récit objectif des faits. Et pour moi la situation ici est simple. D'un côté un braqueur de 18 ans, qui en est à sa 14ème condamnation. De l'autre, un bijoutier de 67 ans agressé à plusieurs reprises et au casier vierge. La description des faits est objective au point que l'on précise bien les conditions dans lesquelles ont eu lieu le coup de feu. L'aspect émotionnel, c'est le public qui l'a créé. A juste titre, je trouve.
Seb a écrit:Le recul de la Justice et de la police face à ces actions, il est difficile de ne pas le constater chaque jour. Il suffit de prendre l'exemple qui nous concerne. T'as une petite frappe de 18 ans, condamnée à 14 reprises (et on est loin du gamin qui vole des bonbons dans un supermarché), qui court toujours les rues. Rajoute à cela que la violence explose tant géographiquement que dans son intensité.
Quant aux conséquences qu'aurait une évolution du concept de la légitime défense, tu as ton avis, d'autres ont le leur. Je trouve assez imbu de ta part de juger que ceux-ci ont forcément minimisé les dérives dans leur raisonnement.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Aiello a écrit:Stéphane a écrit:Faudrait leur réexpliquer leur raison d'être, parfois.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 22 invités