Alors effectivement, pour le désacordage après action du vibrato, je "réaccorde" la guitare en tirant le bigby et en le "secouant" après un gros dive bomb

Enfin, c'est plutôt de l'accordage à la viking là. Faut admettre !

Donc oui, à priori, c'est dans le sillet d etête que ça se passe. J'avais lu ce truc de mettre du graphite dans les encoches du sillet. Au prochain chagement de corde, en plus de "citroner" la touche, je graphite. je suis passé de 9-42 à 9-46 et j'envisage du 10-46 au prochain jeu car j'ai tendance à "bender" à l'insu de mon plein gré

Je vais passer chez le luthier quand même, à Guitare Garage à Pigalle, pour faire régler mon chevalet flottant et mon action finement je crois.
Pour la squier, ouais en fait, je suis tombé amoureux du look strato vintage. Comme débutant, je ne franchis pas encore le pas de la "Fender". Ma première Fender, ce sera quand j'estimerai en mériter le nom sur la tête de la guitare.

J'aime bien les LP aussi. Le mythe. Là aussi j'attend de m'accorder "le droit par le skill".
Ma quart de caisse n'est pas si "débutant" que ça. En fait, en jouant une squier chez mon prof, j'ai eu l'impression de passer d'une route de montagne à une autoroute et gazzzzzzzz ! Manche un peu plus large, action plus basse. Whoua.
Sinon, pour les amplis, j'ai regardé sur le ouaibe les lampes à 1W. Bin à part le DSL 1 Combo, y'a plus rien. Sur le site de Marshall, j'ai regardé les chiffres de production : entre 900 et 1.300 exemplaires par type de tête et combo, pour le monde entier.
C'est dommage, c'est bien ces têtes 1W pour chez soi.
Petite démo bien grasse que j'aime bien sur youtube avec un tête DSL-1 et plusieurs guitares.
Par contre, je connais le riff, fabuleux, à 2.30, mais je suis incapable de poser un titre dessus.