Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aiello le 11 Sep 2013, 08:32

Dr Renard a écrit:Je me suis acheté ça y'a quelques semaines :
Image
Yamaha AC3M
J'en suis vraiment content.
Je me suis aussi laissé tenté par un bandjo 6 cordes, je ne le regrette pas, c'est sympa et ça fait un petit "plus" dans le groupe (nous sommes déjà 3 guitaristes).

:good
Un six cordes pour la facilité d'apprentissage ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aiello le 11 Sep 2013, 08:41

von Rauffenstein a écrit:This said, le plus dur, c'est le ... dos ! Mauvaise position liée à une chaise peut-être pas assez haute. Mais j'ai les bons gestes et les bons écarts pour la main sur le manche. et bonne synchro avec l'autre main.

Personnellement, les rares fois où je joue assis, je préfère être assis bas au contraire. Mais bon, ça dépend de la morphologie et des habitudes de chacun. Et aussi de la forme de la guitare. T'as plus qu'à jouer debout, fainéant. :D

von Rauffenstein a écrit:Avec dive bomb monstrueux et larsen au final. Ça par contre, je n'y arrive pas encore, à tenir une note sur la corde au larsen. Je ne sais pas si ça vient de l'ampli ou de la caisse ou des deux.

C'est difficile de contrôler un larsen sur une note voulue. Tu constateras probablement qu'en déplaçant la guitare par rapport à l'ampli une fois le larsen déclenché la fréquence de celui-ci change.

von Rauffenstein a écrit:Une Squier (une fender chinoise) Classic Vibe 60's ou 50's, on verra à l'essai en magasin, est prévue pour bientôt, après longue hésitation avec un modèle Yamaha Pacifica V 112.

Hé hé, je savais que tu finirais par changer d'avis.

von Rauffenstein a écrit:Et une classique. Mais je me pose la question si une folk avec un manche plus étroit, plus proche des configurations électriques, ne serait pas plus appropriée pour le "semi"-débutant que je suis.

L'avantage de la classique pour un débutant, c'est la souplesse des cordes. Mais effectivement une folk avec un manche typé électrique sera plus confortable. N'hésite pas à tester plusieurs modèles.

von Rauffenstein a écrit:Curieux. l'action de la whammy bar, ici un bigsby, désaccorde légèrement ma guitare, les cordes de Mi, La, Ré vers les graves et les cordes de Sol, Si, Mi chanterelle vers les aigus...

T'as plus qu'à passer aux vibratos à blocage :D
C'est pas forcément surprenant que ça se désaccorde dans les deux sens. Ça doit bloquer un peu au niveau du sillet. Tu peux éventuellement au prochain changement de cordes mettre un peu de crayon gras dans les encoches du sillet, le graphite aidera les cordes à mieux glisser. Tu as le tirant d'origine ou un tirant plus fort ?

von Rauffenstein a écrit:Très intéressant, un apprentissage à mon âge.

La motivation est visiblement toujours là, et tu progresses suffisamment pour te faire déjà plaisir. :o
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2013, 09:26

Alors effectivement, pour le désacordage après action du vibrato, je "réaccorde" la guitare en tirant le bigby et en le "secouant" après un gros dive bomb :lol: :lol: :lol: Enfin, c'est plutôt de l'accordage à la viking là. Faut admettre ! :D Donc oui, à priori, c'est dans le sillet d etête que ça se passe. J'avais lu ce truc de mettre du graphite dans les encoches du sillet. Au prochain chagement de corde, en plus de "citroner" la touche, je graphite. je suis passé de 9-42 à 9-46 et j'envisage du 10-46 au prochain jeu car j'ai tendance à "bender" à l'insu de mon plein gré :D Je vais passer chez le luthier quand même, à Guitare Garage à Pigalle, pour faire régler mon chevalet flottant et mon action finement je crois.

Pour la squier, ouais en fait, je suis tombé amoureux du look strato vintage. Comme débutant, je ne franchis pas encore le pas de la "Fender". Ma première Fender, ce sera quand j'estimerai en mériter le nom sur la tête de la guitare. :o

J'aime bien les LP aussi. Le mythe. Là aussi j'attend de m'accorder "le droit par le skill".

Ma quart de caisse n'est pas si "débutant" que ça. En fait, en jouant une squier chez mon prof, j'ai eu l'impression de passer d'une route de montagne à une autoroute et gazzzzzzzz ! Manche un peu plus large, action plus basse. Whoua.

Sinon, pour les amplis, j'ai regardé sur le ouaibe les lampes à 1W. Bin à part le DSL 1 Combo, y'a plus rien. Sur le site de Marshall, j'ai regardé les chiffres de production : entre 900 et 1.300 exemplaires par type de tête et combo, pour le monde entier.

C'est dommage, c'est bien ces têtes 1W pour chez soi.

Petite démo bien grasse que j'aime bien sur youtube avec un tête DSL-1 et plusieurs guitares.

Par contre, je connais le riff, fabuleux, à 2.30, mais je suis incapable de poser un titre dessus.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 11 Sep 2013, 09:58

von Rauffenstein a écrit:Alors effectivement, pour le désacordage après action du vibrato, je "réaccorde" la guitare en tirant le bigby et en le "secouant" après un gros dive bomb :lol: :lol: :lol: Enfin, c'est plutôt de l'accordage à la viking là. Faut admettre ! :D Donc oui, à priori, c'est dans le sillet d etête que ça se passe. J'avais lu ce truc de mettre du graphite dans les encoches du sillet. Au prochain chagement de corde, en plus de "citroner" la touche, je graphite. je suis passé de 9-42 à 9-46 et j'envisage du 10-46 au prochain jeu car j'ai tendance à "bender" à l'insu de mon plein gré :D Je vais passer chez le luthier quand même, à Guitare Garage à Pigalle, pour faire régler mon chevalet flottant et mon action finement je crois.

De toutes façons, un Bigsby, c'est surtout pour faire joli. Une utilisation très modérée passe encore, mais c'est vite une grosse galère. 10-46 pour un diapason court, ça me semble personnellement un minimum. Mais ça, c'est effectivement très personnel.
Citronne pas trop souvent, sauf si ta touche est très sèche.

von Rauffenstein a écrit:Pour la squier, ouais en fait, je suis tombé amoureux du look strato vintage. Comme débutant, je ne franchis pas encore le pas de la "Fender". Ma première Fender, ce sera quand j'estimerai en mériter le nom sur la tête de la guitare. :o

Je connais beaucoup de guitaristes "amateurs confirmés" qui ont craqué pour les Classic Vibe (et certaines Vintage Modified) chez Squier. Je me demande si même dans 30 ans ça ne sera pas les "nouvelles JV" de Squier.

von Rauffenstein a écrit:J'aime bien les LP aussi. Le mythe. Là aussi j'attend de m'accorder "le droit par le skill".

Surtout au prix que ça coûte.

von Rauffenstein a écrit:Ma quart de caisse n'est pas si "débutant" que ça. En fait, en jouant une squier chez mon prof, j'ai eu l'impression de passer d'une route de montagne à une autoroute et gazzzzzzzz ! Manche un peu plus large, action plus basse. Whoua.

Là aussi, c'est très personnel. En fonction des mains, et de sa façon de jouer. Certains se sentent plus à l'aise sur des manches larges et fins, d'autres sur des buches bien arrondies. Et puis y en a qui aiment bien passer d'un profil à un autre et que les différences inspirent.

von Rauffenstein a écrit:Sinon, pour les amplis, j'ai regardé sur le ouaibe les lampes à 1W. Bin à part le DSL 1 Combo, y'a plus rien. Sur le site de Marshall, j'ai regardé les chiffres de production : entre 900 et 1.300 exemplaires par type de tête et combo, pour le monde entier.

Ouais, Marshall a limité ces séries anniversaires. Ça se trouve d'occasion mais j'ai peur que les cotes montent rapidement. Après, y a d'autres marques qui font des têtes peu puissantes, tout dépend du son que tu cherches.

von Rauffenstein a écrit:Par contre, je connais le riff, fabuleux, à 2.30, mais je suis incapable de poser un titre dessus.

J'ai pas accès aux vidéos là, mais je suis sûr que quelqu'un va te trouver ça.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Dr Renard le 11 Sep 2013, 11:50

Aiello a écrit:Un six cordes pour la facilité d'apprentissage ?

Tout à fait.
J'ai testé un cinq corde, mais ça demandait beaucoup de boulot, surtout que je suis loin d'être un très bon musicien, alors qu'avec un 6 cordes ... ben c'est un manche de guitare, avec le même accordage.
Image
Dr Renard

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2013, 12:11

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Alors effectivement, pour le désacordage après action du vibrato, je "réaccorde" la guitare en tirant le bigby et en le "secouant" après un gros dive bomb :lol: :lol: :lol: Enfin, c'est plutôt de l'accordage à la viking là. Faut admettre ! :D Donc oui, à priori, c'est dans le sillet d etête que ça se passe. J'avais lu ce truc de mettre du graphite dans les encoches du sillet. Au prochain chagement de corde, en plus de "citroner" la touche, je graphite. je suis passé de 9-42 à 9-46 et j'envisage du 10-46 au prochain jeu car j'ai tendance à "bender" à l'insu de mon plein gré :D Je vais passer chez le luthier quand même, à Guitare Garage à Pigalle, pour faire régler mon chevalet flottant et mon action finement je crois.

De toutes façons, un Bigsby, c'est surtout pour faire joli. Une utilisation très modérée passe encore, mais c'est vite une grosse galère. 10-46 pour un diapason court, ça me semble personnellement un minimum. Mais ça, c'est effectivement très personnel.
Citronne pas trop souvent, sauf si ta touche est très sèche.

Attention. le bigsby, c'est le vibrato canal historique ! Mais effectivement, ça vaut pas une whammy bar avec autoblocage. Par constrution. Quoique Hagstrom sur ses "Tremar" soit parait-il parvenu à concilier l'estéhique du bigsby avec l'efficacité de la whamy bar des solid body.

von Rauffenstein a écrit:Pour la squier, ouais en fait, je suis tombé amoureux du look strato vintage. Comme débutant, je ne franchis pas encore le pas de la "Fender". Ma première Fender, ce sera quand j'estimerai en mériter le nom sur la tête de la guitare. :o

Je connais beaucoup de guitaristes "amateurs confirmés" qui ont craqué pour les Classic Vibe (et certaines Vintage Modified) chez Squier. Je me demande si même dans 30 ans ça ne sera pas les "nouvelles JV" de Squier.
Elle est fabuleuse, finitions comprises.

von Rauffenstein a écrit:J'aime bien les LP aussi. Le mythe. Là aussi j'attend de m'accorder "le droit par le skill".

Surtout au prix que ça coûte.

Tu m'étonnes. Pour avoir une vraie LP gibson, bien lourde, bien massive, faut mettre 2.500€ minimum dedans... :roll:

von Rauffenstein a écrit:Ma quart de caisse n'est pas si "débutant" que ça. En fait, en jouant une squier chez mon prof, j'ai eu l'impression de passer d'une route de montagne à une autoroute et gazzzzzzzz ! Manche un peu plus large, action plus basse. Whoua.

Là aussi, c'est très personnel. En fonction des mains, et de sa façon de jouer. Certains se sentent plus à l'aise sur des manches larges et fins, d'autres sur des buches bien arrondies. Et puis y en a qui aiment bien passer d'un profil à un autre et que les différences inspirent.
Ma guitare a de spieds de Geishas. elle fait du 35 et je chausse du 45. :D

von Rauffenstein a écrit:Sinon, pour les amplis, j'ai regardé sur le ouaibe les lampes à 1W. Bin à part le DSL 1 Combo, y'a plus rien. Sur le site de Marshall, j'ai regardé les chiffres de production : entre 900 et 1.300 exemplaires par type de tête et combo, pour le monde entier.

Ouais, Marshall a limité ces séries anniversaires. Ça se trouve d'occasion mais j'ai peur que les cotes montent rapidement. Après, y a d'autres marques qui font des têtes peu puissantes, tout dépend du son que tu cherches.
Ce que je regrette chez Marshall, c'est que c'est tout ou rien. T'as pas de gamme intermédiare et ils ont abandonné à priori pour l'instant leurs baffles compacts, genre Cabinet 1922 ou 1936.

von Rauffenstein a écrit:Par contre, je connais le riff, fabuleux, à 2.30, mais je suis incapable de poser un titre dessus.

J'ai pas accès aux vidéos là, mais je suis sûr que quelqu'un va te trouver ça.

Tu regarderas ce soir, de chez toi, steuplê ? :P :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Dr Renard le 11 Sep 2013, 12:22

C'est My mama said, de Kravitz.
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 11 Sep 2013, 12:24

On la reprenais avec mon premier groupe (remarque la plupart des joueurs sont dans mon groupe actuel), y'a une 15aine d'année, mais je faisais la deuxième gratte.
Dernière édition par Dr Renard le 11 Sep 2013, 13:12, édité 1 fois.
Image
Dr Renard

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2013, 12:51

Dr Renard a écrit:C'est My mama said, de Kravitz.

Ah, oui, Always On The Run. C'est plus récent que je pensais dans mon esprit et je cherchais quelqu'un d'autre bien avant. Années 90. Son très "vintage".
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Dr Renard le 11 Sep 2013, 13:22

J'ai une question.
Nous sommes un groupe de musique acoustique : 3 grattes (ou 2 plus un banjo), un accordéon et une contrebassine (cf les VRP). Selon les chansons, il y a 1, 2,3 voir 4 chanteurs. Nous aimerions pouvoir jouer "à l'arrache", en se posant par exemple sur un marché (sans demander d'autorisation), mais il faudrait pouvoir amplifier les voix. On cherche donc un truc où l'on pourrait brancher jusqu'à 4 micros, facile à transporter, avec une batterie pour être totalement autonome. Il n'y a pas besoin que ce soit hyper puissant, puisque les autres instruments ne sont pas amplifiés. Dernier point, le budget est relativement limité.

Ca existe un truc comme ça?
Image
Dr Renard

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2013, 13:41

Sur mon ampli portable Vox Mini G3, 3 watts, il y a une entrée pour un micro voix, avec volume et réglage reverb et délay indépendants. Mais c'est un chacun. Moins de 100 € à l'unité.

Et il crache, sa mère la pute. Chez une amie cet été, ils m'ont entendu dans tout le village :D

Données techniques :
Input/output jacks: INPUT jack x 1, MIC IN jack x 1, AUX IN jack x 1, PHONES jack x 1
Power amp output: Maximum 3W RMS @8Ω
Speaker: 5 inch; 8Ω
Power supply: AC adaptor (included); 6 x AA batteries
Current consumption: 390 mA
Dimensions (W x D x H): 267 x 179 x 267mm/10.51" x 7.05" x 10.51"
Weight: 3.5 kg/7.72 lbs.

Image
Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 11 Sep 2013, 14:10

von Rauffenstein a écrit:Attention. le bigsby, c'est le vibrato canal historique ! Mais effectivement, ça vaut pas une whammy bar avec autoblocage. Par constrution. Quoique Hagstrom sur ses "Tremar" soit parait-il parvenu à concilier l'estéhique du bigsby avec l'efficacité de la whamy bar des solid body.

Ah oui mais justement, le Bigsby, c'est le proto du vibrato, depuis, on a largement fait mieux. Même un 6 points de Strat vintage est bien plus efficace.

von Rauffenstein a écrit:]Ma guitare a de spieds de Geishas. elle fait du 35 et je chausse du 45. :D

Teste une Tele '52, tu en auras entre les pognes. Dans le genre Raoul Bitenbois.

von Rauffenstein a écrit:Ce que je regrette chez Marshall, c'est que c'est tout ou rien. T'as pas de gamme intermédiare et ils ont abandonné à priori pour l'instant leurs baffles compacts, genre Cabinet 1922 ou 1936.

C'est vrai que àa s'est un peu appauvri, entre les infâââmes MG et les DSL (15 et 40) j'ai l'impression qu'il n'y a même plus le Class 5 ou les Haze.
Sinon le 1936 est toujours en vente, et on trouve encore des JMP1, JVM1 et DSL1.

von Rauffenstein a écrit:Tu regarderas ce soir, de chez toi, steuplê ? :P :D

Dr Renard a été plus rapide.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2013, 14:11

Sinon, regarde ici, Doc. Plusieurs offres avec entrées pour 3 micros, mais fiches XLR.

http://www.woodbrass.com/sono/sonorisations+portables

C'est pas donné non plus. et c'est très puissant en général.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2013, 14:15

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Attention. le bigsby, c'est le vibrato canal historique ! Mais effectivement, ça vaut pas une whammy bar avec autoblocage. Par constrution. Quoique Hagstrom sur ses "Tremar" soit parait-il parvenu à concilier l'estéhique du bigsby avec l'efficacité de la whamy bar des solid body.

Ah oui mais justement, le Bigsby, c'est le proto du vibrato, depuis, on a largement fait mieux. Même un 6 points de Strat vintage est bien plus efficace.

Ouais, le bigsby, c'est pas fait pour les dive bomb. Et moi, j'aime les dive bomb à la Eddie Van Halen :D

von Rauffenstein a écrit:]Ma guitare a de spieds de Geishas. elle fait du 35 et je chausse du 45. :D

Teste une Tele '52, tu en auras entre les pognes. Dans le genre Raoul Bitenbois.

Doucement. Deux guitares neuves à la fois, veux-tu ! :D

von Rauffenstein a écrit:Ce que je regrette chez Marshall, c'est que c'est tout ou rien. T'as pas de gamme intermédiare et ils ont abandonné à priori pour l'instant leurs baffles compacts, genre Cabinet 1922 ou 1936.

C'est vrai que àa s'est un peu appauvri, entre les infâââmes MG et les DSL (15 et 40) j'ai l'impression qu'il n'y a même plus le Class 5 ou les Haze.
Sinon le 1936 est toujours en vente, et on trouve encore des JMP1, JVM1 et DSL1.
[/quote]
les Haze, c'est fini. les class 5 effectivement, je ne les vois plus non plus. Bon en gros, chez Marshall, tu mets des sous de côté, entre 8 et 1.000 roros en attendant qu'ils sortent une nouveauté à 1 ou 5 W sur laquelle tu sautes les pieds joints sans te poser de questions, quoi. :P
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 11 Sep 2013, 14:20

Dr Renard a écrit:J'ai une question.
Nous sommes un groupe de musique acoustique : 3 grattes (ou 2 plus un banjo), un accordéon et une contrebassine (cf les VRP). Selon les chansons, il y a 1, 2,3 voir 4 chanteurs. Nous aimerions pouvoir jouer "à l'arrache", en se posant par exemple sur un marché (sans demander d'autorisation), mais il faudrait pouvoir amplifier les voix. On cherche donc un truc où l'on pourrait brancher jusqu'à 4 micros, facile à transporter, avec une batterie pour être totalement autonome. Il n'y a pas besoin que ce soit hyper puissant, puisque les autres instruments ne sont pas amplifiés. Dernier point, le budget est relativement limité.

Ca existe un truc comme ça?

Oh punaise, j'ai la contrebassine en horreur (c'est une catastrophe à sonoriser). :evil: Mais bon c'est pas le sujet :D :D
Hormis la (bruyante) solution du groupe électrogène, il existe des enceintes autonomes mais rarement avec plus de deux entrées micro.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aiello le 11 Sep 2013, 14:23

von Rauffenstein a écrit:Ouais, le bigsby, c'est pas fait pour les dive bomb. Et moi, j'aime les dive bomb à la Eddie Van Halen :D

Jette Maybellene à la benne et prends-toi une Frankenstrat :D

von Rauffenstein a écrit:Doucement. Deux guitares neuves à la fois, veux-tu ! :D

Jette les deux autres et prends-toi une Tele, tu reviendras à l'essentiel, à la quintessence de la guitare électrique. Le pouvoir ancestral de Leo.

von Rauffenstein a écrit:les Haze, c'est fini. les class 5 effectivement, je ne les vois plus non plus. Bon en gros, chez Marshall, tu mets des sous de côté, entre 8 et 1.000 roros en attendant qu'ils sortent une nouveauté à 1 ou 5 W sur laquelle tu sautes les pieds joints sans te poser de questions, quoi. :P

Je crois que les soucis de fiabilité sur les gammes intermédiaires les ont un peu échauffé. Enfin, c'est une analyse perso.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Dr Renard le 11 Sep 2013, 14:38

von Rauffenstein a écrit:Sur mon ampli portable Vox Mini G3, 3 watts, il y a une entrée pour un micro voix, avec volume et réglage reverb et délay indépendants. Mais c'est un chacun. Moins de 100 € à l'unité.

Ca pourrait être une solution, ça.
Petit, léger, autonome, chaque chanteur se démerde avec son truc ... je vais en parler.
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 11 Sep 2013, 14:46

Aiello a écrit:Oh punaise, j'ai la contrebassine en horreur (c'est une catastrophe à sonoriser). :evil: Mais bon c'est pas le sujet :D :D
Tu m'étonnes :D
Mais dans le groupe, ça sert surtout de base rythmique, pis le contrebassiste est à la base un bassiste avec une bonne expérience (plusieurs dizaines -centaines?- de concerts dans les pattes). C'est bien d'avoir un mec expérimenté en concert. Remarque l'accordéoniste, qui est à la base un pianiste, a aussi une sacrée expérience. Ils jouent avec nous pour le fun (et parce qu'on est amis de longue date) et c'est vraiment sympa.
Bref...
Aiello a écrit:Hormis la (bruyante) solution du groupe électrogène, il existe des enceintes autonomes mais rarement avec plus de deux entrées micro.

Oui, on en était là...
Mais la solution de Von Rauff est intéressante. T'en penses quoi?
Image
Dr Renard

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2013, 15:03

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ouais, le bigsby, c'est pas fait pour les dive bomb. Et moi, j'aime les dive bomb à la Eddie Van Halen :D

Jette Maybellene à la benne et prends-toi une Frankenstrat :D

Maybellene est fabuleuse. Elle est juste un peu au-dessus de mes moyens. Mais d'ici 6 mois, elle devrait être "jouable" :D ceci dit, attendons d evoir comment elle se comporte après être passée chez le luthier, chaussée en 10-46 et action baissée de façon optimale.

von Rauffenstein a écrit:Doucement. Deux guitares neuves à la fois, veux-tu ! :D

Jette les deux autres et prends-toi une Tele, tu reviendras à l'essentiel, à la quintessence de la guitare électrique. Le pouvoir ancestral de Leo.

Je flashe pas dessus encore pour l'instant. Pour l'instant c'est Strat, caisse 4/4 et LP à terme. :wink:

von Rauffenstein a écrit:les Haze, c'est fini. les class 5 effectivement, je ne les vois plus non plus. Bon en gros, chez Marshall, tu mets des sous de côté, entre 8 et 1.000 roros en attendant qu'ils sortent une nouveauté à 1 ou 5 W sur laquelle tu sautes les pieds joints sans te poser de questions, quoi. :P

Je crois que les soucis de fiabilité sur les gammes intermédiaires les ont un peu échauffé. Enfin, c'est une analyse perso.

Bon. Hughes & Kettner alors ? :lol:

Au fait, dans les premières pages du topic, tu as photographié ton coin gratte avec un drôle d'ampli. Connais pas la marque.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 11 Sep 2013, 16:03

von Rauffenstein a écrit:Je flashe pas dessus encore pour l'instant. Pour l'instant c'est Strat, caisse 4/4 et LP à terme. :wink:

Bourgeois !

:D

von Rauffenstein a écrit:Bon. Hughes & Kettner alors ? :lol:

Très bons amplis cela dit. Deutsche Qualität. Mais très typés.

von Rauffenstein a écrit:Au fait, dans les premières pages du topic, tu as photographié ton coin gratte avec un drôle d'ampli. Connais pas la marque.

J'ai pas la photo sous les yeux, ça doit être mon Trace Elliot.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2013, 16:08

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je flashe pas dessus encore pour l'instant. Pour l'instant c'est Strat, caisse 4/4 et LP à terme. :wink:

Bourgeois !

:D
Et je vous proute, Monsieur. #rolleyes

von Rauffenstein a écrit:Bon. Hughes & Kettner alors ? :lol:

Très bons amplis cela dit. Deutsche Qualität. Mais très typés.

J'achète pas allemand :twisted:

von Rauffenstein a écrit:Au fait, dans les premières pages du topic, tu as photographié ton coin gratte avec un drôle d'ampli. Connais pas la marque.

J'ai pas la photo sous les yeux, ça doit être mon Trace Elliot.
[/quote]
Je ne la retrouve pas non plus ta photo. Curieux. Bon, ceci dit, c'est pour les basses ça non ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 11 Sep 2013, 16:16

von Rauffenstein a écrit:J'achète pas allemand :twisted:

Panzer, allons !

von Rauffenstein a écrit:Je ne la retrouve pas non plus ta photo. Curieux. Bon, ceci dit, c'est pour les basses ça non ?

Ou alors c'était plutôt mon Fender Rumble 15 (si c'était un petit ampli plus haut que large), donc oui un ampli basse.
Sinon si c'était un gros combo, c'était mon ampli guitare (Trace Elliot est essentiellement connu pour ses amplis basses, mais ils ont sorti des amplis guitare dans les années 90).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2013, 16:39

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:J'achète pas allemand :twisted:

Panzer, allons !

Nein ! :twisted:

von Rauffenstein a écrit:Je ne la retrouve pas non plus ta photo. Curieux. Bon, ceci dit, c'est pour les basses ça non ?

Ou alors c'était plutôt mon Fender Rumble 15 (si c'était un petit ampli plus haut que large), donc oui un ampli basse.
Sinon si c'était un gros combo, c'était mon ampli guitare (Trace Elliot est essentiellement connu pour ses amplis basses, mais ils ont sorti des amplis guitare dans les années 90).

C'était une marque inconnue pour moi (pas de fender avec le logo reconnaissable, mais genre combo)

l'adresse sur laquelel était ta photo (datée de 2008, mais qui n'existe plus chez Imageshack à priori. : http://img225.imageshack.us/img225/6416 ... arekf1.jpg
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 11 Sep 2013, 16:42

C'était soit ça (le logo Fender est "particulier" sur les Rumble) :
Image
Soit ça :
Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Dr Renard le 11 Sep 2013, 16:44

Eh Aiello, la solution proposée par von Rauff, à savoir ampli portable Vox Mini pour chaque chanteur, tu penses que ça pourrait marcher?
Image
Dr Renard

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2013, 16:45

Oui, faut répondre au Doc, Aiello !

Sinon, oui alors. C'était le rumble.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Dr Renard le 11 Sep 2013, 16:52

En terme de musique, c'est lui le doc :wink:
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 11 Sep 2013, 16:53

Pis j'ai répet demain soir :!:
Image
Dr Renard

Messagede Aiello le 11 Sep 2013, 16:57

Attention, il me semble que ces amplis sont sur piles (si c'est comme le Roland Cube par exemple).
Un ampli plus gros ou une sono portable sera plus probablement sur batterie rechargeable (autonomie potentiellement supérieure) et aura aussi un meilleur rendu sonore (surtout que pour un chanteur seul avec une guitare, 3 ou 5 W suffisent, mais si vous êtes nombreux les instruments vont vite couvrir le chant).
Ceci dit ce genre d'appareil je connais pas trop (même si j'ai un Roland Cube, je l'ai jamais utilisé avec un micro).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2013, 17:00

Faut essayer donc. Attention, c'est une prise Jack, pas XLR.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 11 Sep 2013, 17:03

von Rauffenstein a écrit:Faut essayer donc. Attention, c'est une prise Jack, pas XLR.

Attention aux câbles trop long, si vous voulez pas choper Radio Moscou (je doute que ce soit du TRS en câblage symétrique).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2013, 17:05

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Faut essayer donc. Attention, c'est une prise Jack, pas XLR.

Attention aux câbles trop long, si vous voulez pas choper Radio Moscou (je doute que ce soit du TRS en câblage symétrique).

:?:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2013, 17:58

inon, je verrais bien une petite reprise trash metal doomsday de "Je ne regrette rien" d'Edith Piaf avec une LP typée Zakk Wylde sur une tête d'ampli énorme genre Peavey Butcher.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede patsou le 11 Sep 2013, 18:20

Dr Renard a écrit:Ca pourrait être une solution, ça.
Petit, léger, autonome, chaque chanteur se démerde avec son truc ... je vais en parler.

Nan nan nan, ça va pas du tout, le son sera pourri, un artiste de ton niveau mérite mieux. Ce qu'il te faut c'est ça :
Image

T'hypothèques ta maison et tu devrais réunir le budget :-D
Dernière édition par patsou le 12 Sep 2013, 17:19, édité 2 fois.
patsou

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2013, 18:23

FUCK YEAH

---——/´¯/)——-(\¯`\
———/—//———-\\—\
——-/—//————-\\—\
—-/´¯/—/´¯\———/¯`\—\¯`\
-/-/--/—/—/-|_—-_|-\---\—\—\-\ -
(-(—(—(—/-)--)--(--(-\—)—)—)-)
-\————\/--/—\—\/————/
--\———— /——\-————/
-—\-———(———)———-
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Dr Renard le 11 Sep 2013, 19:55

patsou a écrit:Nan nan nan, ça va pas du tout, le son sera pourri, un artiste de ton niveau mérite mieux. Ce qu'il te faut c'est ça :...
C'est comme pour le sexe, ce n'est pas la taille aui fait le talent, tu devrais le savoir :P

Tiens, ça me fait penser qu'on va essayer d'organiser un truc pour nos 20 ans avec Marie, et nous ferions sans doute un petit concert. Tu serais bien entendu invité.
Image
Dr Renard

Messagede Aiello le 12 Sep 2013, 08:39

patsou a écrit:Nan nan nan, ça va pas du tout, le son sera pourri, un artiste de ton niveau mérite mieux. Ce qu'il te faut c'est ça :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/eb/MarshallStack_Slayer.jpg

Image

(Au passage, Patsou, peux-tu réduire la taille de l'image ? Merci ! :wink: )
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 12 Sep 2013, 09:16

Deux heures de gratte hier soir au casque !

Reprise de toutes mes gammes et de quelques phrases compliquées trouvées dans des canards de gratteux. Riffs et bidouillage dans l'ampli. Re-gammes. "Taping" ! Ouais !

Je sens que je suis de plus en plus à l'aise.

Au niveau médiator, je ne peux plus me séparer de mon dugain. J'en ai quelques autres d'autres tailles et matériaux dont un Dunlop de shredder en gel épais de 3mm et finissant très pointu et rien n'y fait. Y'a que Dugain qui me va.

De plus en plus envie d'un vrai lampe avec des pédales. :D G.A.S. ! :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Bacchus le 12 Sep 2013, 14:38

von Rauffenstein a écrit:FUCK YEAH

---——/´¯/)——-(\¯`\
———/—//———-\\—\
——-/—//————-\\—\
—-/´¯/—/´¯\———/¯`\—\¯`\
-\————\/--/—\—\/————/
--\———— /——\-————/
-—\-———(———)———-

Tiens ?

Tu t'es mis aux tablatures ! :silly:
Bacchus

Messagede von Rauffenstein le 12 Sep 2013, 17:16

Bacchus a écrit:
von Rauffenstein a écrit:FUCK YEAH

---——/´¯/)——-(\¯`\
———/—//———-\\—\
——-/—//————-\\—\
—-/´¯/—/´¯\———/¯`\—\¯`\
-\————\/--/—\—\/————/
--\———— /——\-————/
-—\-———(———)———-

Tiens ?

Tu t'es mis aux tablatures ! :silly:

J'ai fait un copier coller et c'ets pas très réussi, je l'admets.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede patsou le 12 Sep 2013, 17:27

Dr Renard a écrit:C'est comme pour le sexe, ce n'est pas la taille aui fait le talent, tu devrais le savoir :P

Ah bon ?? On m'aurait menti ?? :D

Tiens, ça me fait penser qu'on va essayer d'organiser un truc pour nos 20 ans avec Marie, et nous ferions sans doute un petit concert. Tu serais bien entendu invité.

Avec plaisir. 20 ans déjà !!! C'est fou le nombre d’évènements récents qui me font prendre un sacré coup de vieux. :(
patsou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin