TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 06 Sep 2013, 15:39

sheon a écrit:Pour la petite histoire, une proche était paramédicale libérale depuis des années. Ce qui signifie donc aucun congé payé, un salaire assez miséreux (orthoptiste, moins de 10€ la séance), aucune augmentation ou presque (les tarifs sont fixés par le ministère, et les paramédicaux n'ont pas droit aux dépassements d'honoraires). Elle a fini par en avoir assez et a changé de métier pour devenir prof d'élémentaire (ouais, elle a le goût du risque). Résultat, salaire meilleur (mais inférieur à celui que j'ai eu à ma première embauche, c'est dire...), enfin des vacances payées en grande quantité (mais dont elle passe environ les deux tiers à bosser pour préparer/adapter les cours selon l'avancement/les difficultés de la classe), en revanche elle est bien plus stressée à cause des élèves et des parents chiants (c'est à la mode de faire chier les profs, manifestement). Du coup, elle envisage de repartir dans le libéral, sans congés payés et avec un salaire moins bon.

Alors, les petits malins qui critiquent les vacances des profs, essayez donc la profession, pour voir. Vous nous en direz des nouvelles. S'ils n'avaient pas ces vacances scolaires, les profs n'auraient pas le temps de préparer leurs cours. Alors, oui, y en a qui ne foutent rien en vacances, ont la même classe depuis des années et ressortent le même cours tout le temps. Mais il y a aussi des gens en entreprise qui ont un poste de planqué et qui sont payés à rien foutre : une minorité.

Nan parce que, pour info, faire 8h de cours dans une journée n'a rien à voir avec faire 8h de bureau : les cours, c'est de la concentration non-stop, on peut pas aller boire un café quand on fatigue un peu ni regarder ses messages sur facebook, ou encore discuter avec son voisin pour se détendre. Non, un cours, c'est comme si vous étiez chef de projet dans un grand open space, avec une équipe de 30 personnes qui bavardent sans cesse au lieu de bosser et à qui il vous faut expliquer patiemment ce qu'on attend d'eux.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

:wink:

Sheon, sérieusement, j'ai taquiné Cyril car il est clair qu'il donne souvent le bâton pour le battre. Sur le sujet et de manière sérieuse: je ne voudrais pas être prof dans la société actuelle. Motiver des jeunes, quelle corvée à l'époque actuelle avec la place donnée à ces dernier dans la société actuelle..et le fléau des parents qui sacralisent , " graalisent" leur progéniture...Rien qu'un à la fois au cabinet parfois m'énerve...Donc, je ne suis pas fait pour cela, c'est clair. Maintenant, je pense que beaucoup ( pas tous, c'est clair) avons choisi notre métier pour le meilleur et le pire et si je peux comprendre Cyril qui n'aime pas qu'on démolisse le sien, il ne doit pas en nier les bons côtés, comme moi d'ailleurs j'apprecie les miens de chirurgien dentiste.
Suis-je plus clair, ici présent? :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 06 Sep 2013, 15:46

Les vocations pour l'enseignement existent. Je me rappelle le nombre incalculable d'étudiants de ma fac qui ont fait CAPES pour devenir prof.

La question est de savoir combien ont réussi ces études et si beaucoup continuent ce métier aujourd'hui. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 06 Sep 2013, 16:07

Feyd a écrit:Les vocations pour l'enseignement existent. Je me rappelle le nombre incalculable d'étudiants de ma fac qui ont fait CAPES pour devenir prof.

La question est de savoir combien ont réussi ces études et si beaucoup continuent ce métier aujourd'hui. :D

A ce jour, moins de suicides que chez les dentistes... 8-)
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 06 Sep 2013, 16:59

Bon, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les profs sont des feignasses toujours en vacance ou en grève ? :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ghinzani le 06 Sep 2013, 17:13

Nicklaus a écrit:Bon, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les profs sont des feignasses toujours en vacance ou en grève ? :D

C'est pas tout à fait faux.... saoul: :jesors:
Image
Ghinzani

Messagede Orycicx le 06 Sep 2013, 19:25

Nicklaus a écrit:Bon, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les profs sont des feignasses toujours en vacance ou en grève ? :D

Il y a déjà grève Mardi.
Orycicx

Messagede Orycicx le 06 Sep 2013, 19:41

:B-fly: :rocol: :shocked!: :silly: :sleeping: :turn-l: :flasingsmile: :BIG:

sacha
Orycicx

Messagede Orycicx le 06 Sep 2013, 19:43

(première et dernière fois avant qu'elle sache ce qu'elle fait)

8-) :o
Orycicx

Messagede Cyril le 06 Sep 2013, 23:08

Ghinzani a écrit:
Feyd a écrit:Les vocations pour l'enseignement existent. Je me rappelle le nombre incalculable d'étudiants de ma fac qui ont fait CAPES pour devenir prof.

A ce jour, moins de suicides que chez les dentistes... 8-)

Cela reste à confirmer... Mais ce n'est pas le genre de statistiques dont je me réjouirais, et surtout pas avec ce smiley.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 06 Sep 2013, 23:37

J'ai reçu ma convocation au tribunal pour le 4 décembre pour mon histoire de cannabis thérapeutique, je n'avais pas de nouvelles depuis près d'un an et demi :)

Comme quoi les attestations médicales ont fait leur effet, on me poursuit uniquement pour détention, transport et importation, mais pas pour usage 8-)

Hâte d'y être pour le grand déballage !
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Seb le 07 Sep 2013, 01:12

Stéphane a écrit:Et dans la vraie Belgique, c'est 38. :D

Il n'y a pas de règle générale, c'est du cas par cas.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 07 Sep 2013, 09:58

Ben si, la règle générale, c'est 38 heures/semaine. Sur base annuelle.

Donc, tu peux faire, par exemple comme moi, 40h/semaine avec 12 jours de récup.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 07 Sep 2013, 12:35

C'est négocié secteur par secteur et ça dépend de ton statut. Le nombre de jours de récupération chez moi ne correspond d'ailleurs pas au surplus de travail hebdomadaire théorique.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 07 Sep 2013, 12:43

Pourquoi faut que tu discutes comme ça ?
C'est la règle générale. Point.

Evidemment que c'est négocié par secteur après. Mais la base, c'est 38 heures.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 07 Sep 2013, 13:12

Stéphane a écrit:Pourquoi faut que tu discutes comme ça ?
C'est la règle générale. Point.

Evidemment que c'est négocié par secteur après. Mais la base, c'est 38 heures.

Ben parce que la majorité des travailleurs en Belgique ne travaille pas nécessairement sur une base de 38 heures. Ce n'est d'ailleurs pas une norme ou règle mais une limite maximale.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ouais_supère le 07 Sep 2013, 17:17

On va essayer de rester un minimum courtois, s'il nous plait.
Merci!
Ouais_supère

Messagede von Rauffenstein le 07 Sep 2013, 19:56

Orycicx a écrit:(première et dernière fois avant qu'elle sache ce qu'elle fait)

8-) :o

Alors comme ça, t'as fait des minots à une Africaine avec un cul de Déesse au point que t'as la tête dedans jusqu'à la bite, Masch ?

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Orycicx le 08 Sep 2013, 17:02

Je n'ai encore fait aucun minot à une africaine ni à personne d'autre (du moins je crois).

Tu peux dormir en paix :D
Orycicx

Messagede Cyril le 09 Sep 2013, 19:18

Les inscriptions aux concours de la session 2014 viennent d'ouvrir ! A tous les envieux et moqueurs, tentez votre chance pour rejoindre la grande fraternité des enseignants français : http://www.education.gouv.fr/pid63/siac2.html
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Orycicx le 09 Sep 2013, 19:22

Tout le monde peut passer le concours ?
Orycicx

Messagede Nicklaus le 09 Sep 2013, 19:41

UN prof' ça devient obligatoirement un gauchiste, plutôt crever.
Nicklaus

Messagede lovecraft le 09 Sep 2013, 19:59

Nicklaus a écrit:UN prof' ça devient obligatoirement un gauchiste, plutôt crever.

Ha merde ! Je suis de gauche alors. Purée, je me suis trompé de bulletin depuis un moment dans ce cas. :D
lovecraft
Apérobic

Messagede Nicklaus le 10 Sep 2013, 08:06

:lol:
Nicklaus

Messagede Cyril le 10 Sep 2013, 08:47

Orycicx a écrit:Tout le monde peut passer le concours ?

Si cela n'a pas changé, il suffit d'avoir un diplôme du niveau requis (bac+5 actuellement) pour passer un concours d'enseignant. Même si ton diplôme bac+5 ne correspond pas au domaine du concours auquel tu postules.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 10 Sep 2013, 08:48

Bientôt faudra une thèse pour faire maternelle.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 10 Sep 2013, 08:51

Oui, c'es un peu ridicule. Surtout qu'être bardé de diplôme n'implique pas être un bon pédagogue.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 10 Sep 2013, 08:59

j'ai un coapin qui était formateur en IUFM un temps. Un vrai docteur/aggrégé de philo.

Ça le déprimait :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Feyd le 10 Sep 2013, 09:41

Nicklaus a écrit:UN prof' ça devient obligatoirement un gauchiste, plutôt crever.

Syndicalistes et grévistes en plus. Toutes les qualités.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 10 Sep 2013, 09:48

Cyril a écrit:Oui, c'es un peu ridicule. Surtout qu'être bardé de diplôme n'implique pas être un bon pédagogue.

bah ouais, il suffit de savoir donner des tartes aux chiards.
Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 10 Sep 2013, 09:58

Bon, je crois qu'on va arrêter là les commentaires délirants concernant l’Éducation Nationale, d'autant plus qu'ils n'ont pour but que d'agacer un intervenant de ce forum.

Ceux qui sont si fier de leur métier à eux, par opposition à celui dont ils se moquent, sont priés de retourner bosser, puisqu'ils veulent montrer l'exemple.
Ouais_supère

Messagede Feyd le 10 Sep 2013, 09:59

Et aux parents surtout, parce que souvent la merde vient de là. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Maschum le 10 Sep 2013, 13:07

Ouais aller hop, à la maison cet aprem au lieu d'aller bosser parce qu'il y a grève des profs.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Nicklaus le 10 Sep 2013, 14:16

et si les profs assurent les cours, les élèvent ne vont pas venir à cause de la grève des trains. Donc tout le monde en grève quand même. :D
Nicklaus

Messagede Cyril le 10 Sep 2013, 17:38

Même pas...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 10 Sep 2013, 18:40

Mais pourquoi tu réponds?
Ouais_supère

Messagede Cyril le 10 Sep 2013, 20:48

Aucune idée...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 11 Sep 2013, 08:40

héhé .... je me paye enfin (avec 1 an et demi de retard), mon cadeau d'anniversaire de 30 ans :)

je fais un peu péter le budget, mais il faut se faire plaisir :

-location d'une 550 Maranello
pour me rendre à Ledenon, pour faire un
-stage de pilotage sur F Ford

J'ai hate, départ (et retour) le 19 septembre :)

La voiture, je la loue à un mec pété de thunes, super sympa et passionné (il m'a réduit le prix, sans rien que je demande :) ). On a discuté pendant 1h30 dans son garrage. Il m'a sorti sa California et fait démarrer la 550. Il recoit une 458 Spider dans quelques semaines et a revendue sa 599 il y a quelques mois. Hier nous avons signé les papiers et il m'a fait conduire la 550 au lieu de juste m'expliquer à l'arrêt les petites spéçificités. Il part 3 jours à Maranello pour la présentation de la 458 Speciale (équivalent de la version Scuderia de la 430) et ensuite il enchaine avec le salon de Francfort.

Il m'a fait "rire", il me raconte que comme il est proprio de plusieurs modéles, il est invité à l'usine dés qu'une nouvelle voiture est en développement pour pouvoir passer commande avant tout le monde. Il suivent une presentation de la futures voitures par groupes de 15-20. Il me raconte que depuis quelques années, il y a presque exclusivement des chinois, qui à chaque fois, passent commande ... et il me sort "ils ont beucoup d'argent, ca fait rêver".... euh .... biensûr

Il loue ses voitures de temps en temps, plus pour partager sa passion que pour essayé de gagner un peu d'argent qui lui sert à payer l'entretien de ses voitures. Vraiment un super gars, super arrangeant, qui pourrait parler de ses voitures sans s'arrêter

en plus il a une fille ... environ 25 ans ... mamamia .... c'est elle qui me fera la remise des clés et l'état de la voiture le matin ... hihi
Dernière édition par Toma le 11 Sep 2013, 10:20, édité 1 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2013, 08:51

Toma a écrit:héhé .... je me paye enfin (avec 1 an et demi de retard), mon cadeau d'anniversaire de 30 ans :)

je fais un peu péter le budget, mais il faut se faire plaisir :

-location d'une 550 Maranello
pour me rendre à Ledenon, pour faire un
-stage de pilotage sur F Ford

J'ai hate, départ (et retour) le 19 septembre :)

La voiture, je la loue à un mec pété de thunes, super sympa et passionné (il m'a réduit le prix, sans rien que je demande :) ). On a discuté pendant 1h30 dans son garrage. Il m'a sorti sa California et fait démarrer la 550. Il recoit une 458 Spider dans quelques semaines et a revendue sa 599 il y a quelques mois. Hier nous avons signé les papiers et il m'a fait conduire la 550 au lieu de juste m'expliquer à l'arrêt les petites spéçificités. Il part 3 jours à Maranello pour la présentation de la 458 Special (équivalent de la version Scuderia de la 430) et ensuite il enchaine avec le salon de Francfort.

Il m'a fait "rire", il me raconte que comme il est proprio de plusieurs modéles, il est invité à l'usine dés qu'une nouvelle voiture est en développement pour pouvoir passer commande avant tout le monde. Il suivent une presentation de la futures voitures par groupes de 15-20. Il me raconte que depuis quelques années, il y a presque exclusivement des chinois, qui à chaque fois, passent commande ... et il me sort "ils ont beucoup d'argent, ca fait rêver".... euh .... biensûr

Il loue ses voitures de temps en temps, plus pour partager sa passion que pour essayé de gagné un peu d'argent qui lui sert à payer l'entretien de ses voitures. Vraiment un super gars, super arrangeant, qui pourrait parler de ses voitures sans s'arrêter

en plus il a une fille ... environ 25 ans ... mamamia .... c'est elle qui me fera la remise des clés et l'état de la voiture le matin ... hihi

Il est prof de quoi ? :D

:jesors:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Alfa le 11 Sep 2013, 10:06

De chinois.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Toma le 11 Sep 2013, 21:09

1er avertissement Hadopi recu , ce qui m'a permis de me renseigner : 2 000 000 mails envoyés, 4 procés, 0 condamnation :D
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede DCP le 11 Sep 2013, 21:12

Toma a écrit:1er avertissement Hadopi recu , ce qui m'a permis de me renseigner : 2 000 000 mails envoyés, 4 procés, 0 condamnation :D

Quelle efficacité ! :D

Et on sait si les gens ont changé de comportement suite aux avertissements reçus ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin