Cyril a écrit:Faut pas abuser des bonnes choses
Ah ?
Et pourquoi pas ?

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cyril a écrit:Faut pas abuser des bonnes choses
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:C'est une formule toute faite pour se consoler quand financièrement et niveau planning, c'est pas facile d'aller voir différents concerts
Mufasa a écrit:, il est donc temps de passer à King Crimson, Brand X et Soft Machine.
Cortese a écrit:
Mufasa a écrit:Mufasa a écrit:, il est donc temps de passer à King Crimson, Brand X et Soft Machine.
D'ailleurs s'il y a des fans de prog ici (Bacchus ..) par où commencer ? Pour King Crimson je sais que c'est "Court of Crimson King," mais pour les deux autres, si vous avez un conseil ..
sheon a écrit:Bacchus avait parlé aussi de Jethro Tull (Thick as a Brick), je ne peux que te le conseiller.
Bacchus a écrit:"Court of the Crimson King", c'est évident.
Mais j'ai plus ou moins suivi par la suite.
J'ai assez aimé "Discipline" mais ça peut devenir un peu indigeste parfois.
Brand X, on n'est pas dans le "prog" mais carrément dans le jazz fusion.
"Unorthodox Behavior" était bien. Mais je ne m'éclate pas trop dans le j-fusion.
Soft Machine, je ne connais pas vraiment.
Dans le très "prog" et que j'ai beaucoup apprécié, il y a "P.F.M." (Premiata Forneria Marconi), groupe Italien () qui a eu sa petite heure de gloire dans les 70's. Un peu grandiloquent mais très esthétique et très léché.
Et je ne peux m'empêcher de répéter encore et encore à tous : allez écouter Half Moon Run, et pas seulement Full Circle.
Xave a écrit:Depuis hier après-midi, j'alterne entre le spleen de
(...)
et l'énergie retenue de
(...)
Mufasa a écrit:Bacchus a écrit:"Court of the Crimson King", c'est évident.
Mais j'ai plus ou moins suivi par la suite.
J'ai assez aimé "Discipline" mais ça peut devenir un peu indigeste parfois.
Brand X, on n'est pas dans le "prog" mais carrément dans le jazz fusion.
"Unorthodox Behavior" était bien. Mais je ne m'éclate pas trop dans le j-fusion.
Soft Machine, je ne connais pas vraiment.
Dans le très "prog" et que j'ai beaucoup apprécié, il y a "P.F.M." (Premiata Forneria Marconi), groupe Italien () qui a eu sa petite heure de gloire dans les 70's. Un peu grandiloquent mais très esthétique et très léché.
Et je ne peux m'empêcher de répéter encore et encore à tous : allez écouter Half Moon Run, et pas seulement Full Circle.
Je jetterais un coup d'oeil à tout ça. J'ai désormais cette merveille de Spotify.
A noter que "Discipline" est l'album le plus en côte chez les excellents Wilson et Alroy (http://www.warr.org; Alroy est le gars à suivre, c'est le vrai "rocker" des deux).
Sinon, connais-tu Magma ? C'est censé être génial mais j'en ai jamais entendu une seule note.
Soft Machine, que je n'ai jamais écouté, est un groupe du "Canterbury scene" d'où viennent Camel et Gong. A découvrir.
Ces temps-ci j'écoute pas mal de Flower Kings, beaucoup plus récent, un groupe de prog suédois très pop mais dont la musique est sublime. Ecouter l'album "Adam & Eve."
Bob Williams a écrit:1er extrait du prochain album des Daft Punk, Get Lucky, diffusé hier (je compte pas le montage diffusé par Fun Radio en soi-disant exclusivité lundi dernier)...
Daft Punk aurait plagié un guitariste coréen pour "Get Lucky"
Par La rédaction de RTL.fr | Publié le 04/09/2013 à 18h40
"Get Lucky" des Daft Punk est classé numéro 2 mondial dans les charts
VIDÉOS - Selon un site communautaire, le dernier tube des Daft Punk, "Get Lucky", aurait largement été inspiré d'une vidéo YouTube.
Daft Punk copieurs ? C'est en tout cas la question que se posent des internautes sur le site communautaire, Reddit, mardi 3 septembre. Le duo français se serait librement inspiré d'une vidéo d'un jeune guitariste coréen, Zack Kim, qui s'est rendu célèbre en 2011.
Une ressemblance troublante
Get Lucky, revendiqué comme composé et écrit par Daft Punk, tout comme le reste du dernier album Random Access Memories, serait un plagiat.
Relayée par le site de Metro US, cette information déroutante paraît plausible. Lorsque l'on compare, sur les deux titres, les riffs de guitare du musicien coréen et ceux réalisés par Nile Rodgers sur Get Lucky, la ressemblance est troublante.
Une "structure rythmique différente"
Cependant, la directrice du département de composition du Berklee College of Music à Boston n'est pas tout à fait de cet avis. Bonnie Hayes estime dans les colonnes du site que "le tempo est proche, mais la structure rythmique est différente". Elle ajoute ensuite que ces deux dernières années, "des milliers de chansons ont la même progression sur les cordes", des chansons qui ne sont pas forcément "concernées par des droits d'auteur".
D'autant plus que les Daft Punk se sont rendus célèbres par leurs samples (reprise des accords d'une musique existante). La plupart de leurs titres phares sont nés de cette manière, comme One more time ou Harder Better Faster Stronger.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:Je trouve aussi que ça ressemble un peu à la rythmique de Fresh (Kool & The Gang), c'est plus pertinent qu'un obscur guitariste coréen...
sheon a écrit:Je trouve aussi que ça ressemble un peu à la rythmique de Fresh (Kool & The Gang), c'est plus pertinent qu'un obscur guitariste coréen...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Aiello a écrit:Et puis Daft Punk s'autoplagie presque : A la tonalité près, on peut chanter Around The World sur Get Lucky, voire y coller le thème de Da Funk.
sheon a écrit:Aiello a écrit:Et puis Daft Punk s'autoplagie presque : A la tonalité près, on peut chanter Around The World sur Get Lucky, voire y coller le thème de Da Funk.
Mouais, je trouve pas.
T'as plus qu'à nous faire un montage pour nous prouver ça.
Voire chanter toi-même par-dessus la musique.
sheon a écrit:Suis bien son exemple : un grand verre de pastis par heure !
sheon a écrit:
Qu'en pensez-vous ?
Musicalement, je veux dire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité