Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : nouveau paradis sur terre

Messagede Tarod le 28 Aoû 2013, 21:47

:lol:
Tarod

Messagede Rainier le 28 Aoû 2013, 21:51

Seb a écrit:J'adore le commentaire du Figaro.

Oreilles percées, lunettes de hipster, le jeune Kim Han-sol a plus l’air du fils spirituel de Psy - célèbre auteur du 'Gangnam Style', que du petit-fils d’un des plus redoutables dictateurs que le monde ait connu.

C'est vraiment écrit "un des plus redoutables dictateurs que le monde ait connu." ?
Chapeau :o

:D :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Kadoc le 29 Aoû 2013, 01:47

Ben techniquement parlant, il a mené son pays d'une main de fer (dans un gant de fer). Mais vers l'abîme. Quand on pense que la Corée du Nord était promise à un bel avenir dans les années 60...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Kadoc le 29 Aoû 2013, 02:17

Créer une entreprise en France? Trop dur, trop cher, trop chiant... Une étude d'Ernst & Young nuance.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/08/28/en-france-la-creation-d-entreprises-plus-facile-qu-ailleurs_3467731_3234.html
Kadoc

Messagede Feyd le 29 Aoû 2013, 09:15

Ce commentaire y réponds parfaitement :

Créer un entreprise, c'est comme créer un enfant: facile. La faire vivre et grandir c'est une autre affaire. Les boîtes ont parait-il un espérance de vie de 3 ans en moyenne. La mienne a 10 ans. Pas pu mettre un franc de côté ni prendre un dimanche en tout ce temps.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Capet le 29 Aoû 2013, 09:38

Feyd a écrit:Ce commentaire y réponds parfaitement :

Créer un entreprise, c'est comme créer un enfant: facile. La faire vivre et grandir c'est une autre affaire. Les boîtes ont parait-il un espérance de vie de 3 ans en moyenne. La mienne a 10 ans. Pas pu mettre un franc de côté ni prendre un dimanche en tout ce temps.

Oui, on peut toujours arriver à la créer la boîte... Pas forcément avec le meilleur statut, le meilleur capital de départ, etc, mais on y arrive. C'est ensuite qu'on se mord les doigts d'avoir "mal démarré" ! Combien de personnes doivent changer de statut après quelques mois ?

Pour le reste faut se débrouiller pour passer entre les gouttes et gagner un minimum sa vie... C'est quand même fou que certains artisans par exemple veuillent repasser salarié, perdant leur liberté entrepreneuriale (qui pour moi vaut de l'or), pour ne plus passer les w-e à faire de la compta, ne plus être envahis par de l'administratif qu'il faut bien assumer, le tout pour un salaire équivalent ou inférieur à celui d'un salarié du même secteur...
Capet

Messagede Feyd le 29 Aoû 2013, 09:49

Réponse d'ailleurs au commentaire posté plus haut :

Je suis tout à fait d'accord avec vous . Mon entreprise a 8 ans et je prends un ou deux week-ends de congés par an + le jour de Noël consacré aux enfants + une semaine de vacances par an ... Les semaines font en moyenne 70 heures ... Quand à l'aide des banques, je ne dirai mot de peur de m'emporter dès le matin ... Pour survivre il faut être passionné et pugnace sinon la fatigue l'emportera sur l'envie de continuer ...
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Kadoc le 29 Aoû 2013, 10:21

Ca ne me choque pas, j'aimerais bien créer une boîte un jour et c'est le genre de choses auquel je m'attends si jamais je le fais. Bien choisir son statut, vérifier la faisabilité, la rentabilité (bien sûr on peut toujours se planter), toutes ces choses-là ça se prépare. Ca permet de limiter les risques. Ensuite ben faut bosser, y'a pas de secret, ils le disent tous.
Kadoc

Messagede Damien le 29 Aoû 2013, 11:58

Capet a écrit:Oui, on peut toujours arriver à la créer la boîte... Pas forcément avec le meilleur statut, le meilleur capital de départ, etc, mais on y arrive. C'est ensuite qu'on se mord les doigts d'avoir "mal démarré" ! Combien de personnes doivent changer de statut après quelques mois ?

Il n'y pas de mystères, sans un bon conseiller, c'est compliqué de faire ça correctement sans faire de conneries
Damien

Messagede Capet le 29 Aoû 2013, 12:00

Ah ça te choque pas que les types bossent comme des tambours pour gagner moins qu'un salarié qui ne prend pas tous ces risques ?
Comment espérer monter une boîte si tu n'est même pas sur de pouvoir en vivre ?
Capet

Messagede Kadoc le 29 Aoû 2013, 12:12

Capet a écrit:Ah ça te choque pas que les types bossent comme des tambours pour gagner moins qu'un salarié qui ne prend pas tous ces risques ?

Si tu n'es pas sûr de pouvoir vivre de ta boîte, ça ne sert à rien de se lancer... Et non ça ne me choque pas qu'on puisse gagner moins que certains salariés. Quand on crée une boîte, on poursuit souvent d'autres buts. Et puis moins qu'un salarié ça veut dire quoi pour toi? Si c'est moins qu'un temps partiel chez McDo, c'est sûr qu'il vaut mieux arrêter les frais.

Damien a écrit:Il n'y pas de mystères, sans un bon conseiller, c'est compliqué de faire ça correctement sans faire de conneries

C'est sûr, je dis juste qu'une partie des boîtes qui se plantent, c'est parce qu'elles sont mal préparées. Quand on prépare bien les choses, soit on remarque que ça cloche et il ne faut pas y aller, soit les feux sont au vert et il n'y a pas de raison que ça ne marche pas - sans que ce soit facile pour autant.
Kadoc

Messagede Damien le 29 Aoû 2013, 12:40

La préparation est effectivement importante et si elle est négligée ou ratée, généralement, ça complique les choses pour ne pas dire plus.
Après, tu peux avoir cogité le truc correctement, établi tous les prévisionnels du monde très sérieusement, il y a la réalité qui se charge souvent de te rappeler que t'es pas devin et que les prévisionnels ça n'est jamais que du putatif.
Quand j'ai démarré, deux contacts avec qui je travaillais sans problème depuis 10 ans, et qui s'étaient engagés par écrit à me passer certaines commandes, n'attendant plus que mon SIRET pour passer la commande, ont changé inexplicablement d'avis, me flinguant les six premiers mois de mon prévisionnel.
Il y a une part d’inconscience dans la création
Damien

Messagede Capet le 29 Aoû 2013, 12:41

Kdök > J'ai déjà dit : gagner moins qu'un salarié faisant le même travail dans le même secteur, les tracas, les risques en moins... Avec la seule liberté d'entreprendre comme point positif :roll:
Capet

Messagede Kadoc le 29 Aoû 2013, 13:51

Damien a écrit:La préparation est effectivement importante et si elle est négligée ou ratée, généralement, ça complique les choses pour ne pas dire plus.
Après, tu peux avoir cogité le truc correctement, établi tous les prévisionnels du monde très sérieusement, il y a la réalité qui se charge souvent de te rappeler que t'es pas devin et que les prévisionnels ça n'est jamais que du putatif.

C'est sûr. Je sais bien qu'il y a des paramètres qu'on ne maîtrise pas (plus ou moins suivant le type de boîte)

Capet a écrit:Kdök > J'ai déjà dit : gagner moins qu'un salarié faisant le même travail dans le même secteur, les tracas, les risques en moins... Avec la seule liberté d'entreprendre comme point positif :roll:

Je pense que les cas que tu cites doivent être assez rares quand même (et c'est pas deux commentaires sur un site web qui rendent ce cas très courant).
Kadoc

Messagede sheon le 29 Aoû 2013, 13:54

Je dois dire que le gars qui se plaint parce qu'il bosse à fond depuis 10 ans sans un seul jour de congé ni même de week-end... Soit il adore son métier et aime bien se faire mousser en se plaignant, soit il raconte des cracks...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Damien le 29 Aoû 2013, 14:12

Il y a certainement de l'exagération. :D
Après côté salaires, c'est forcément très disparate selon les secteurs.
Côté artisans du bâtiment le salaire médian doit être un peu au-dessus des 2000 nets mensuels.
Ramené au temps travaillé et aux emmerdes qui vont avec la gestion d'une entreprise, ceux qui sont en-dessous de ce salaire, doivent être sans doute tentés par le salariat.
Damien

Messagede Ponpondu le 29 Aoû 2013, 17:15

Un journaliste de France Info a réfléchi et dit ça hier matin, sans que cela ne soit ensuite repris sur les ondes :

-11 janvier 2013: Ayrault annonce la signature avec le medef d’un "accord de «sécurisation de l’emploi»"
-11 janvier 2013: Hollande annonce l’envoi de troupes françaises au Mali
-27 août 2013: Ayrault annonce une pseudo-réforme des retraites
-27 août 2013: Hollande annonce d’imminentes frappes militaires françaises en Syrie.

J'aimerais bien voir Normal à mains nues contre Bachar...
Image
Ponpondu

Messagede Tarod le 29 Aoû 2013, 19:36

Ponpondu a écrit:Un journaliste de France Info a réfléchi et dit ça hier matin, sans que cela ne soit ensuite repris sur les ondes :

-11 janvier 2013: Ayrault annonce la signature avec le medef d’un "accord de «sécurisation de l’emploi»"
-11 janvier 2013: Hollande annonce l’envoi de troupes françaises au Mali
-27 août 2013: Ayrault annonce une pseudo-réforme des retraites
-27 août 2013: Hollande annonce d’imminentes frappes militaires françaises en Syrie.

Dans ce cas pour la Syrie ça devrait être des pseudo-frappes militaires!
On a rien à craindre :D
Tarod

Messagede Seb le 29 Aoû 2013, 23:22

Je viens de voir un reportage sur les gitans à Marseille, c'est quand même effarant. :eek:
Image
Seb
C'est bien

Messagede von Rauffenstein le 30 Aoû 2013, 01:22

Seb a écrit:Je viens de voir un reportage sur les gitans à Marseille, c'est quand même effarant. :eek:

les Gitans ou les roms ?

N'insulte pas mes copains les Gitans.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Seb le 30 Aoû 2013, 20:25

Non, des vrais gitans, c'est comme ça qu'ils se décrivaient. Moi, j'appelle ça des gens du voyage.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Waddle le 30 Aoû 2013, 22:34

Capet a écrit:Ah ça te choque pas que les types bossent comme des tambours pour gagner moins qu'un salarié qui ne prend pas tous ces risques ?

Pourquoi ça devrait choquer?

Quelque chose est choquant quand il s'agit d'une injustice. Or rien n'empêche les patrons qui souffrent trop de devenir salariés et gagner plus en travaillant moins comme tu dis.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 30 Aoû 2013, 22:35

Capet a écrit:Kdök > J'ai déjà dit : gagner moins qu'un salarié faisant le même travail dans le même secteur, les tracas, les risques en moins... Avec la seule liberté d'entreprendre comme point positif :roll:

La solution est simple: que ces patrons deviennent salariés. Ce serait le même travail, moins de tracas, moins de risque, et un meilleur salaire selon toi.
Facile non?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Capet le 30 Aoû 2013, 22:38

Super : et plus personne n'entreprend. Bravo.
Capet

Messagede Waddle le 30 Aoû 2013, 22:48

Capet a écrit:Super : et plus personne n'entreprend. Bravo.

Faut savoir. Tu te plains du sort injuste et triste des patrons qui gagnent moins que les salariés, en faisant exactement le même travail mais plus long, avec plus de risque, moins de vacances, et moins de salaire!

La solution est donc qu'ils deviennent salariés.

Le sous-entendu de mon propos est de dire que si des gens entreprennent, c'est bien parce qu'il y voient un avantage. Je ne crois pas que ceux qui sont dans le cas farfelu que tu décris le font simplement "parce qu'il faut que des gens entreprennent". Soit ça ne leur plait pas d'être salarié et/ou ils aiment être à leur compte, soit il n'y avait pas tout à fait la possibilité d'être salarié alors ils ont choisi d'entreprendre, etc..., bref, plein de raison qui peuvent expliquer que les gens entreprennent, sans qu'on aille comparer un peu bêtement les salaires comme si c'était une injustice.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Capet le 30 Aoû 2013, 22:51

Y'a beaucoup de métiers où ça ne vaut carrément pas le coup d'entreprendre. Mais certains tentent quand même et ensuite il suffit de voir combien de boîtes ferment avant les 3 ans fatidiques... Je pense pas que ce soit de gaité de cœur qu'on arrête une activité pour laquelle on a dépensé sans compter son temps, ses espoirs et des fois même tous les sous qu'on a...

Une des raisons du marasme actuel c'est que les gens ne sont pas motivés à se lancer, à créer, à imaginer !
Capet

Messagede Waddle le 30 Aoû 2013, 22:58

Capet a écrit:Y'a beaucoup de métiers où ça ne vaut carrément pas le coup d'entreprendre. Mais certains tentent quand même et ensuite il suffit de voir combien de boîtes ferment avant les 3 ans fatidiques... Je pense pas que ce soit de gaité de cœur qu'on arrête une activité pour laquelle on a dépensé sans compter son temps, ses espoirs et des fois même tous les sous qu'on a...

Une des raisons du marasme actuel c'est que les gens ne sont pas motivés à se lancer, à créer, à imaginer !

Attends, je n'ai jamais dit que c'était facile d'entreprendre. Mais c'est une chose de parler de la difficulté d'entreprendre, et une autre de trouver "injuste" que les entrepreneurs gagnent moins que certains salariés, car ça n'a rien à voir.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Capet le 30 Aoû 2013, 23:05

Waddle a écrit:
Capet a écrit:Y'a beaucoup de métiers où ça ne vaut carrément pas le coup d'entreprendre. Mais certains tentent quand même et ensuite il suffit de voir combien de boîtes ferment avant les 3 ans fatidiques... Je pense pas que ce soit de gaité de cœur qu'on arrête une activité pour laquelle on a dépensé sans compter son temps, ses espoirs et des fois même tous les sous qu'on a...

Attends, je n'ai jamais dit que c'était facile d'entreprendre. Mais c'est une chose de parler de la difficulté d'entreprendre, et une autre de trouver "injuste" que les entrepreneurs gagnent moins que certains salariés, car ça n'a rien à voir.

Moi je trouve que ça a à voir, parce qu'il ne s'agit pas de ne faire que le boulot du salarié sur une journée de 6 heures. Il faut faire l'administratif, la compta, et tout un tas de démarches que ne fait pas le salarié qui rentre chez lui et pense à autre chose... Tout ce travail supplémentaire mérite qu'un entrepreneur gagne plus qu'un salarié pour un même travail.

Sans compter qu'en cas d'échec il n'y a pas de chômage, le salarié lui peut en bénéficier, etc, etc... Pour que les gens se lancent à l’heure actuelle il faut qu'ils soient fous, dans une niche particulière ou vraiment sûrs d'eux...
Capet

Messagede Waddle le 30 Aoû 2013, 23:15

Capet a écrit:
Waddle a écrit:

Moi je trouve que ça a à voir, parce qu'il ne s'agit pas de ne faire que le boulot du salarié sur une journée de 6 heures. Il faut faire l'administratif, la compta, et tout un tas de démarches que ne fait pas le salarié qui rentre chez lui et pense à autre chose... Tout ce travail supplémentaire mérite qu'un entrepreneur gagne plus qu'un salarié pour un même travail.

Sans compter qu'en cas d'échec il n'y a pas de chômage, le salarié lui peut en bénéficier, etc, etc... Pour que les gens se lancent à l’heure actuelle il faut qu'ils soient fous, dans une niche particulière ou vraiment sûrs d'eux...

Oui mais tu compares des choses incomparables! Ca n'a aucun sens de "compter" le travail d'un patron, de "compter" celui d'un salarié, et de comparer pour voir celui qui "mérite" de gagner plus.

UN ouvrier qui bosse toute sa vie et se tue le dos et la santé pour un salaire de misère, mérite de gagner plus que quelqu'un qui gagne 100 fois plus en tapant dans un ballon.
Voilà de vraies injustices, parce que l'ouvrier, il n'a pas vraiment le choix, alors que dans les cas que tu décris, il "suffit" au patron de devenir salarié pour que tout devienne rose.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Capet le 31 Aoû 2013, 09:55

Pourtant j'ai pas manqué de dire pour chacun de mes exemples : "dans le même secteur", "pour le même type de travail", mais non tu restes sur ton idée. Soit.

Si tu veux jouer aux caricatures ça sera sans moi, cette partie concernant la libre entreprise est trop sérieuse pour s'amuser avec. On est en train de couler parce qu'on bride, on règlemente, on applique une chape de plomb (le RSI pour ceux qui connaissent...), et comme toute réponse on a une image d'un ouvrier et d'un joueur de foot. Bref.
Capet

Messagede Waddle le 31 Aoû 2013, 13:38

Capet a écrit:Pourtant j'ai pas manqué de dire pour chacun de mes exemples : "dans le même secteur", "pour le même type de travail", mais non tu restes sur ton idée. Soit.

Si tu veux jouer aux caricatures ça sera sans moi, cette partie concernant la libre entreprise est trop sérieuse pour s'amuser avec. On est en train de couler parce qu'on bride, on règlemente, on applique une chape de plomb (le RSI pour ceux qui connaissent...), et comme toute réponse on a une image d'un ouvrier et d'un joueur de foot. Bref.

Si tu trouves que les lois concernant entrepreneuriat sont trop contraignantes, tu peux le dire, sans dire que c'est "injuste" que pour le même travail, un patron gagne moins qu'un salarié.

Au fait, si dans "le même secteur", "pour le même type de travail", un patron gagne moins qu'un salarié, alors ça veut dire qu'il est mauvais.

Car l'employé est bien employé lui même par un autre patron, qui a les mêmes contraintes que le pauvre patron que nous plaignons ici.
Donc s'il arrive à employer quelqu'un qui est mieux payé que notre patron malheureux, cela signifie que notre patron malheureux est mauvais. CQFD.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Capet le 31 Aoû 2013, 15:22

Hallucinant de lire ça... Un patron qui gagne moins qu'un de ses salariés serait donc mauvais ? Eh ben, ça me laisse sans voix. Tiens je vais même plus loin. T'as raison :wink: Fin de la discussion pour moi.
Capet

Messagede Nicklaus le 01 Sep 2013, 11:23

Nouvelle fusillade ( à la kalachnikov ) dans le centre de Marseille. Valls va devoir à nouveau bomber le torse, donner un coup de menton volontaire et dire devant 100 caméras que l'ordre républicain ( nouveau mot à la mode) est rétabli dans la ville.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede denim le 01 Sep 2013, 11:40

oui mais t'as vu ??? :eek:

depuis que maman Taubira a sorti sa nouvelle loi,ben les voyoux "viennent" tout seul au poste de police... :eek:

Les marins-pompiers ont été alertés aux environs de 7 heures pour cette fusillade survenue dans le quartier de l'Opéra. Selon les premiers éléments de l'enquête, à la suite d'une altercation entre deux bandes dans une boîte de nuit, des jeunes sont allés chercher des armes et sont revenus deux heures plus tard, arrosant les lieux de tirs de kalachnikov et de 9 mm. Au total, 34 douilles, dont 22 de kalachnikov, ont été relevées sur les lieux par les techniciens de la police scientifique et technique, selon des sources proches de l'enquête. Deux des blessés se sont réfugiés à l'hôtel de police du centre-ville, sur la Canebière.

certainement pour pas faire leur peine de probation et veulent rentrer dans le droit chemin...on a beau dire c'qu'on veut,mais christiane c'est d'la balle.
Dernière édition par denim le 01 Sep 2013, 11:58, édité 3 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Nicklaus le 01 Sep 2013, 11:51

Ils sont venus chercher leur Légion d'Honneur certainement.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Damien le 01 Sep 2013, 13:33

Waddle a écrit:Voilà de vraies injustices, parce que l'ouvrier, il n'a pas vraiment le choix, alors que dans les cas que tu décris, il "suffit" au patron de devenir salarié pour que tout devienne rose.

avec ton raisonnement, on va finir par manquer de patrons pour embaucher tous ces nouveaux salariés
Damien

Messagede von Rauffenstein le 03 Sep 2013, 19:55

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Garion le 03 Sep 2013, 20:01

:D
J'essaie l'imaginer, le pauvre :D
J'en ai fait pendant 3 jours, c'est terrible, c'est comme une voiture sans volant avec un accélérateur bloqué et un frein qui ne vaut pas grand chose :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 03 Sep 2013, 20:10

Waddle a écrit:Si tu trouves que les lois concernant entrepreneuriat sont trop contraignantes, tu peux le dire, sans dire que c'est "injuste" que pour le même travail, un patron gagne moins qu'un salarié.

Au fait, si dans "le même secteur", "pour le même type de travail", un patron gagne moins qu'un salarié, alors ça veut dire qu'il est mauvais.

Car l'employé est bien employé lui même par un autre patron, qui a les mêmes contraintes que le pauvre patron que nous plaignons ici.
Donc s'il arrive à employer quelqu'un qui est mieux payé que notre patron malheureux, cela signifie que notre patron malheureux est mauvais. CQFD.

J'ai beau être le gérant et cofondateur de ma boite, je n'ai aucun complexe à avoir un des salariés qui gagne plus que moi. Il a simplement 20 ans d'expérience de plus que moi, il a une reconnaissance de la part des professionnels qui nous permet d'avoir plein de contrats. Ce dont je suis fier, c'est justement d'avoir réussi à le garder :D
Mais à aucun moment, je ne me sens inférieur à lui. Il est bon dans son domaine, moi dans le mien. Il a énormément contribué au développement de la boite.
Mais aucun salarié ne voterait pour lui pour le poste de gérant.
Et puis aujourd'hui, je gagne largement plus que lui quand il avait mon age, et je gagnerai peut-être plus que lui quand j'aurai son age qu'il ne gagne aujourd'hui.
Tu as une drôle de vision du patronat.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 03 Sep 2013, 20:18

Capet a écrit:Pourtant j'ai pas manqué de dire pour chacun de mes exemples : "dans le même secteur", "pour le même type de travail", mais non tu restes sur ton idée. Soit.

Faut faire des coopératives, il n'y a que des avantages.
D'une part, cela favorise l'emploi (on ne licencie pas pour faire plaisir aux actionnaires puisque ce sont les salariés).
L'argent généré par l'entreprise reste en France (s'il n'y a pas d'actionnaire extérieur, il n'y a pas de dividende à reverser à l'étranger).
Le gérant, même s'il est le plus gros actionnaire a le statut de salarié et a donc droit à la même protection sociale que les autres.
Les salariés sont motivés (pas d'absentéisme, des dépassements d'horaire volontaire, etc...) car largement intéressés au bénéfice (45% est distribué aux salariés au prorata du salaire brut).
Le seul risque, c'est qu'ils me foutent dehors un jour :D (mais pas d'inquiétude pour l'instant, bien au contraire).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 03 Sep 2013, 20:20

Waddle a écrit:

La solution est simple: que ces patrons deviennent salariés. Ce serait le même travail, moins de tracas, moins de risque, et un meilleur salaire selon toi.
Facile non?

C'est ce qu'on fait dans les coopératives :D
Image
Garion
Prisonnier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin