106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 01 Aoû 2013, 15:38

Pas en tête des classements mais comme elle approche des 226000 km, un petit hommage à ma ZX mazout avec laquelle je me déplace depuis novembre 2010 (elle avait 146000 km). Si je peux lui reprocher son look, son manque de confort et ce genre de choses, côté fiabilité presque rien à redire. Presque oui car sans parler de l'entretien courant, la pompe à injection s'est mise à fuir au niveau du "capot" supérieur en avril 2012, ce qui est une maladie sur ces pompes de type Lucas/Rotodiesel. Il m'en aura coûté un kit réparation à quelques 50€ et un collègue l'a remplacé pour moi (n'étant pas trop à l'aise sur ce genre de manip.).
Mais oui, le confort est pas terrible et le look n'est pas ce qui se fait de mieux, mais cette occasion à pas trop cher, je pouvais pas la laisser passer car je recherchais un diesel, la mort dans l'âme car j'aime pas ça, mais pour les économies... Je n'avais roulé qu'à l'essence jusqu'ici.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 01 Aoû 2013, 15:41

Pour les mêmes tarifs tu peux rouler en TDS et te faire un peu plus plaisir... Avec une conso à peine supérieure.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 01 Aoû 2013, 15:42

Me souviens qu'à l'époque Auto Plus avait élue la ZX Aura TD (bon, certes, c'était le "haut de gamme" et en version turbo) "meilleure voiture du marché".
Côté confort, pourtant, les françaises des années 90 étaient plutôt réputées pour leurs bons compromis tenue de route/confort non ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 01 Aoû 2013, 15:43

Capet a écrit:Pour les mêmes tarifs tu peux rouler en TDS et te faire un peu plus plaisir... Avec une conso à peine supérieure.

Pas sûr que le prix d'achat, le prix des pièces et le tarif de l'assurance ne soient pas aussi légèrement plus élevés. Mais je peux me tromper.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 01 Aoû 2013, 15:45

Aiello a écrit:
Capet a écrit:Pour les mêmes tarifs tu peux rouler en TDS et te faire un peu plus plaisir... Avec une conso à peine supérieure.

Pas sûr que le prix d'achat, le prix des pièces et le tarif de l'assurance ne soient pas aussi légèrement plus élevés. Mais je peux me tromper.


:o
Par ailleurs, le plaisir, c'est subjectif. Moi le plaisir de mec célibataire, qui fait un peu de route, avec une gamine qui grandit, je le trouverais dans un Coupé 406 2.2 HDI. BM ne m'a jamais vraiment attiré. Ceci dit, je n'ai pas le budget actuellement pour un Coupé 406 HDI :wink:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 01 Aoû 2013, 15:48

Aiello a écrit:
Capet a écrit:Pour les mêmes tarifs tu peux rouler en TDS et te faire un peu plus plaisir... Avec une conso à peine supérieure.

Pas sûr que le prix d'achat, le prix des pièces et le tarif de l'assurance ne soient pas aussi légèrement plus élevés. Mais je peux me tromper.


Oui :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 01 Aoû 2013, 15:58

Capet a écrit:
Aiello a écrit:
Capet a écrit:Pour les mêmes tarifs tu peux rouler en TDS et te faire un peu plus plaisir... Avec une conso à peine supérieure.

Pas sûr que le prix d'achat, le prix des pièces et le tarif de l'assurance ne soient pas aussi légèrement plus élevés. Mais je peux me tromper.


Oui :D


Oui, ils sont plus élevés ? :D
En conso, déjà, on doit être à au moins 1L/100km en plus (si je compare avec une 325TDS E36).
En pneus, on doit passer du simple au double.
Pour les pièces, à la limite, je dis pas, quand on a accès à des pièces d'occase facilement.
En assurance, même au tiers, ça sera forcément plus cher.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 01 Aoû 2013, 16:18

J'avais parlé de plaisir (qui peut avoir un certain prix c'est vrai). Mais comme Bob n'en veut pas alors sa ZX est parfaite !

Alors moi je rends hommage à ma 525 TDS touring qui a 365 000 km, on en a déjà fait presque 80 mille ensemble...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 01 Aoû 2013, 16:29

Capet a écrit:J'avais parlé de plaisir (qui peut avoir un certain prix c'est vrai). Mais comme Bob n'en veut pas alors sa ZX est parfaite !

Alors moi je rends hommage à ma 525 TDS touring qui a 365 000 km, on en a déjà fait presque 80 mille ensemble...


Et tu avais parlé de "mêmes prix". Bon, après, c'est sûr, une ZX d'une quinzaine d'année c'est du pur utilitaire, mais je pense qu'à part une AX mazout on peut difficilement faire plus économique !
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 01 Aoû 2013, 20:11

Capet a écrit:J'avais parlé de plaisir (qui peut avoir un certain prix c'est vrai). Mais comme Bob n'en veut pas alors sa ZX est parfaite !

Alors moi je rends hommage à ma 525 TDS touring qui a 365 000 km, on en a déjà fait presque 80 mille ensemble...


Rectification: je ne PEUX pas ;)
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 02 Aoû 2013, 17:31

Punaise, j'ai essayé une 308 GTI hier, ça envoie du bois. On est très rapidement à des vitesses prohibées sans s'en apercevoir.
D'après son propriétaire, c'est une série limitée préparée par Peugeot Sport qui développe 240 ch, mais je n'en trouve trace nulle part.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 02 Aoû 2013, 17:36

Préparation moteur (et châssis ?) à la demande d'un client peut-être ? Car je ne connais pas non-plus cette version. Le propriétaire est la 1ère main de cette voiture ? L'idéal aurait été d'avoir le type mines de l'auto pour voir s'il est différent de celui de la 308 GTI 200 ch. de série.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 02 Aoû 2013, 17:50

Oui, il l'a achetée neuve (38 000 € :eek: avec quelques options). D'après lui c'était une série limitée. J'ai pas eu l'occasion de regarder la CG. :D
En tous cas je serais pas étonné que la puissance soit supérieure aux 200 ch de la GTI d'origine, ça poussait vraiment très fort.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 02 Aoû 2013, 17:58

Hormis la mécanique qui serait un peu plus poussée que le 200 ch. de série, les trains, le freinage, etc... sont différents de la 308 GTI "de base" ? Différences esthétiques également (intérieures/extérieures), comme les jantes, des monogrammes, ... ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 02 Aoû 2013, 18:59

J'avais jamais vu ce film. Pauvre 205 :cry:

Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 05 Aoû 2013, 11:02

Bob Williams a écrit:Hormis la mécanique qui serait un peu plus poussée que le 200 ch. de série, les trains, le freinage, etc... sont différents de la 308 GTI "de base" ? Différences esthétiques également (intérieures/extérieures), comme les jantes, des monogrammes, ... ?

D'après ce que j'ai pu en voir, rien de particulier par rapport à une 308 GTI "normale". Je lui reposerai la question à l'occasion, parce que je ne trouve aucune trace d'une série limitée de 308 GTI sur le net.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 05 Aoû 2013, 12:20

C'est génial internet...

Dans les dernières commandes j'ai une ligne inox qui vient d'UK, un kit de barres stab d'Allemagne, des silent-blocs polyuréthane de Pologne, une nappe de compteur pour régler des pixels défectueux de République Tchèque, et le plus beau : des filtres à huile et de boîte auto... de France (berceau de la technologie quoi...) :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 05 Aoû 2013, 12:47

Ouais, ça fait un peu ça avec les pièces de vélo aussi. La plupart viennent de France, d'Angleterre ou d'Allemagne (du moins le magasin). Mais une fois j'ai eu recours à un vendeur autrichien, y a du Taiwanais (là c'est quand c'est direct d'usine) et parfois du Japonais et/ou de l'américain.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 15 Aoû 2013, 10:19

Tu ne le connais pas, lui, Xave ? Je viens de voir cette photo dans laquelle il met en évidence un lieu dit au nom cocasse. Je ne savais pas qu'il roulait en Miata :-P

Image
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 16 Aoû 2013, 20:04

Aujourd'hui c'est la journée son 8-)

Montage de cet ensemble :
Image

Image

Image

Du très beau matos, vraiment 8-)

Et quelle sonorité en accélération ! Moi qui suis sensible des zoreilles au niveau son moteur et échappement, quel pied ! Sans compter un gain de poids conséquent de 8kg tout de même, et fini le remplacement du pot d'échappement :twisted:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 16 Aoû 2013, 20:05

:good
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 16 Aoû 2013, 20:48

Tu connais cette marque ? Il parait qu'elle est réputée dans le mode de la moto...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 16 Aoû 2013, 21:02

Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 16 Aoû 2013, 21:08

Capet a écrit:Tu connais cette marque ? Il parait qu'elle est réputée dans le mode de la moto...


Je connais la marque mais je n'ai jamais essayé. Je n'ai eu que du Devil et actuellement de l'Akrapovic. Je sais juste que pour la moto, Scorpion reste du silencieux abordable pour qui veut donner un petit son sympa à sa moto. Pour la mienne, paraît qu'au banc il fait partie de ceux qui font perdre (oui oui) un poil de puissance. Pour ne pas en perdre et accessoirement gagner un peu de poids (avec l'utilisation du titane), c'est l'Akrapovic que j'ai choisi.
Un gain de puissance avec la simple pose de cette ligne Scorpion ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 16 Aoû 2013, 21:20

Gain de puissance ? Aucune idée, à vrai dire c'est le son, le look et aussi le fait d'être débarrassé du changement de pot qui m'a fait choisir cette ligne... Progressivement je passe mes BM à l'inox, mais ça prend du temps :roll:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 19 Aoû 2013, 09:12



Ça fait un petit moment que la décision avait été prise... :cry: C'est chez Danbury qu'ils doivent faire la gueule.
Bon, en même temps, les Combi brésiliens avaient perdu de leur charme avec le passage au refroidissement par eau.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 25 Aoû 2013, 19:55

Reçu des barres stab Eibach, je vais pouvoir commencer le démontage intégral du train avant et arrière et refaire tout à neuf 8-)

Et au passage, la traditionnelle photo de famille que je fais chaque été, avec quelques une de mes BM...

Image
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 25 Aoû 2013, 20:16

dis moi...je pense mettre des combinés filetés sur ma voiture et je pensais mettre du "KW".
on m'a dit que du Bilstein ce serait trop raide et le KW serait plus approprié pour ce type de voiture(Honda jazz Luxury) en plus de lui mettre un échappement "SPOON" en guise de sortie.

que penses tu du "KW" si tu connais bien sûr...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 25 Aoû 2013, 20:18

Mettre du combiné fileté sur une Jazz ? :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 25 Aoû 2013, 20:26

je veux la rabaisser un peu...plus jolie.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 25 Aoû 2013, 21:20

Si c'est pour la rendre plus jolie il faut tout simplement prendre des ressorts courts, les combinés c'est vraiment beaucoup plus cher, ça permet de faire varier la hauteur de l'ensemble...

En général pour 200€ max on a un kit de 4 ressorts courts avec le rabaissement souhaité, on les monte et voilà 8-)
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 25 Aoû 2013, 21:32

oui mais j'ai comme l'impression que juste changer les ressorts en gardant l'amortisseur,ça le fait trop travailler l'amortisseur.
un peu phénomène pompe à vélo.
j'avais une 147TI et le gars qui l'avait avant moi avait monté des ressorts "ultimat" court,seulement il avait gardé les amortisseurs d'origine et y avait ce côté pompe à vélo.
l'ensemble ressorts et amortisseurs sont plus en cohérence quand c'est le pack complet...

en KW,la variant1,combinés filetés, faut compter 1000 euros...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 25 Aoû 2013, 22:28

Alors le bon compromis c'est de changer aussi les amortisseurs et de mettre du Bilstein B4 ou des Kayaba faits pour les ressorts courts. ça limite les frais et on tape à moins de 700€. Le problème des combinés premiers prix, c'est justement que c'est... des premiers prix !
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 26 Aoû 2013, 16:00

ok...vais voir çà le Kayaba. :o
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 26 Aoû 2013, 22:08

Sympa les balades dans les coteaux quand il fait beau avec une copine...

Image
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Tarod le 26 Aoû 2013, 22:26

Elle a pas peur de se balader avec un immigré :D
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 28 Aoû 2013, 20:36

Laquelle ? :D

On est tous les immigrés de quelqu'un :lol:

Mais quel pied de rouler dans cette caisse !!! Mais quel con de ne pas l'avoir achetée plus tôt ! Vraiment on peut se faire plaisir à pas cher, et retrouver toutes les sensations qu'on aime dans une auto : le son, la vivacité, la liberté...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 28 Aoû 2013, 20:44

oui mais toi t'es plein d'pognons comme Cortese et Shoemaker...alors c'est sûr hein.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 28 Aoû 2013, 21:27

Je me garderais bien d'affirmer le contraire, il faut toujours laisser la plèbe fantasmer :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 29 Aoû 2013, 10:58

Bob Williams a écrit:Mettre du combiné fileté sur une Jazz ? :?


Et l'échappement Spoon ! :lol: T'as prévu le pare-soleil Mugen aussi ?
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 29 Aoû 2013, 11:57

Quelle intolérance ! J'espère que c'est de l'humour :roll:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 8 invités

cron