Cortese a écrit:Vous croyez vraiment qu'une marque qui a osé fabriquer la R10, la R14 et la Fuego puisse avoir un semblant de souci de réputation ?
Désole mais la R10 était très bien...ainsi que la Fuego..
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:Vous croyez vraiment qu'une marque qui a osé fabriquer la R10, la R14 et la Fuego puisse avoir un semblant de souci de réputation ?

denim a écrit:Cortese a écrit:Vous croyez vraiment qu'une marque qui a osé fabriquer la R10, la R14 et la Fuego puisse avoir un semblant de souci de réputation ?
Cortese a écrit:Maverick a écrit:Comment ça tu passes à Vitry et tu viens pas boire un café ?!!Cortese a écrit:CdC : Finalement, j'ai posé la bonne question au Renault-Minute de Vitry : "Et la clé elle est pas réparable, c'est peut-être juste un fil dessoudé ?" Le gars me dit "Ah oui, faites voir". Il l'épluche en un tour de main et il me dit "Vous avez de la chance elle est réparable". Le lendemain il m'envoie un texto "Votre clé est prête" ! Après un long trajet en bus, j'y suis, tout sourires.
CdG : 70€ pour une soudure ! Renault, escrocs ! Et ni facture ni ticket de caisse, hop dans la poche.
CdC2 : Bon et pour le double ? Le gars appelle le stock, références tout ça. Oui, la télécommande infra-rouge existe !
CdG2 : C'est pas 200€, c'est 230, car Renault ne fournit pas la clé complète, juste la télécommande IR (le manche sans le couteau quoi) ! Total : 300€ pour un jeu de clés ! Ils sont forts chez Renault.
CdG3 : Il est totalement impossible de désactiver l'anti-démarrage électronique. Si vous perdez vos clés, vous jetez votre Renault. Renault a inventé le porte-clé le plus gros du monde (1055kg).
T'es de Vitry toi ? T'es pas de Villetaneuse ?![]()
Eh bien envoie moi ton adresse ça sera avec le plus grand plaisir !

Cortese a écrit:denim a écrit:Cortese a écrit:Vous croyez vraiment qu'une marque qui a osé fabriquer la R10, la R14 et la Fuego puisse avoir un semblant de souci de réputation ?
Oui et Cyrano de Bergerac c'était Clint Eastwood.

Kadoc a écrit:Si, chez les vieilles.

Bob Williams a écrit:Kadoc a écrit:Si, chez les vieilles.
... et les Femen

silverwitch a écrit:[...] sauf la tablette de ma Zoé qui fait un peu des siennes de temps en temps.

denim a écrit:Cortese a écrit:Vous croyez vraiment qu'une marque qui a osé fabriquer la R10, la R14 et la Fuego puisse avoir un semblant de souci de réputation ?

von Rauffenstein a écrit:denim a écrit:Cortese a écrit:Vous croyez vraiment qu'une marque qui a osé fabriquer la R10, la R14 et la Fuego puisse avoir un semblant de souci de réputation ?
Ah la Fuego ! Très bonne bagnole !
Cortese a écrit:C'est pas que c'est de la mauvaise caisse (bien que mécaniquement parlant elle soit aussi excitante qu'Anne Sinclair en tutu), c'est surtout l'allure. Cet embonpoint à la "Il faut sauver Willy", ces inserts de volets en plastique de Miura de sous-préfecture, les jantalus au design avant-gardiste de chez Habitat, l'intérieur Roche-Bobois intégralement en PVC... Bref si La BM est une voiture de proxo, la Fuego c'est de la caisse d'amazone des sous-bois.
Shoemaker a écrit:Renault pour Renault, franchement, la R8 en mode "rallye", bleu-blanc (c'est quoi son vrai nom ?), faisait 1000 fois plus sérieux, malgré sa forme minimaliste caisse à savon. Honnête, agressive, simple et loyale ! Si la R8 rallye et la Fuego étaient des femmes, y aurait pas photo !

Aiello a écrit:Cortese a écrit:C'est pas que c'est de la mauvaise caisse (bien que mécaniquement parlant elle soit aussi excitante qu'Anne Sinclair en tutu), c'est surtout l'allure. Cet embonpoint à la "Il faut sauver Willy", ces inserts de volets en plastique de Miura de sous-préfecture, les jantalus au design avant-gardiste de chez Habitat, l'intérieur Roche-Bobois intégralement en PVC... Bref si La BM est une voiture de proxo, la Fuego c'est de la caisse d'amazone des sous-bois.
A l'époque de la Fuego, elle devait être plutôt excitante, Anne Sinclair, même en tutu.

von Rauffenstein a écrit:denim a écrit:Cortese a écrit:Vous croyez vraiment qu'une marque qui a osé fabriquer la R10, la R14 et la Fuego puisse avoir un semblant de souci de réputation ?

Né quelque part a écrit:Coup de coeur : mes vacances en France (bis)
Coup de gueule : mes contraventions pour excès de vitesse.![]()
Plus de nichons, des radars partout, c'est la décadence dans ce pays !
Solal a écrit:von Rauffenstein a écrit:denim a écrit:Cortese a écrit:Vous croyez vraiment qu'une marque qui a osé fabriquer la R10, la R14 et la Fuego puisse avoir un semblant de souci de réputation ?
J'hallucine, je m'étrangle, je m'étouffe! Pour rappel:
Renault R10:
Renault R8:
Renault Fuego:
Vous trouvez ça "beau" ???
Naaaan mais allo quoi ??? Tu traînes sur un forum automobile et tu as des gouts de chiotte ? C'est comme si tu étais une fille et que tu avais pas de shampooing!!!!

Né quelque part a écrit:denim a écrit:Cortese a écrit:Vous croyez vraiment qu'une marque qui a osé fabriquer la R10, la R14 et la Fuego puisse avoir un semblant de souci de réputation ?
La R10... Bof. C'était juste une R8 avec quelques centimètres en plus et beaucoup de charme en moins...

Shoemaker a écrit:Oui ! Anti éblouissement, qu'on nous disait. Et son corollaire, la prise Miz-terre ! Une horrible chaînette qui traînait à l'arrière de la bagnole !
En tout cas le tableau que tu dresses est tout à fait réaliste : lorsqu'on rentrait le dimanche en fin d'après midi des visites de châteaux et de musées, sur les 3 voies encombrées, c'était souvent le carnage, avec les mecs impatients qui doublaient. Brrrrrr....
Sinon, la R8 OUI
Les autres Buerk !![]()
Je n'ai jamais compris pourquoi le dessin ultra minimaliste de la R8 a pu devenir vintage et culte (et il le mérite !). Je trouve que cette bagnole est de celles qui ont le privilège de traverser les années sans jamais se démoder.

von Rauffenstein a écrit:Shoemaker a écrit:Oui ! Anti éblouissement, qu'on nous disait. Et son corollaire, la prise Miz-terre ! Une horrible chaînette qui traînait à l'arrière de la bagnole !
En tout cas le tableau que tu dresses est tout à fait réaliste : lorsqu'on rentrait le dimanche en fin d'après midi des visites de châteaux et de musées, sur les 3 voies encombrées, c'était souvent le carnage, avec les mecs impatients qui doublaient. Brrrrrr....
Sinon, la R8 OUI
Les autres Buerk !![]()
Je n'ai jamais compris pourquoi le dessin ultra minimaliste de la R8 a pu devenir vintage et culte (et il le mérite !). Je trouve que cette bagnole est de celles qui ont le privilège de traverser les années sans jamais se démoder.
La R8 POUR TOUS !
Au fait, je peux mettre une de tes vidéos guitare sur ma page fesse de bouc ?

Shoemaker a écrit:von Rauffenstein a écrit:Shoemaker a écrit:Oui ! Anti éblouissement, qu'on nous disait. Et son corollaire, la prise Miz-terre ! Une horrible chaînette qui traînait à l'arrière de la bagnole !
Sinon, la R8 OUI
Les autres Buerk !![]()
La R8 POUR TOUS !
Au fait, je peux mettre une de tes vidéos guitare sur ma page fesse de bouc ?
Ca serait un honneur, pour moi.

Shoemaker a écrit:Oui ! Anti éblouissement, qu'on nous disait. Et son corollaire, la prise Miz-terre ! Une horrible chaînette qui traînait à l'arrière de la bagnole !
Sinon, la R8 OUI
Les autres Buerk !![]()

Cortese a écrit:J'ai appris à conduire sur une R8. Je me souviens très bien de sa sortie sur le marché, un an après la Simca 1000 (en 1962). Je me souviens que mon cousin et moi comparions les deux modèles depuis notre balcon. Je trouve le dessin de la 1000 beaucoup plus professionnel (je crois qu'il était du au studio de style italien de Mario Revelli de Beaumont). Les deux étaient copiées sur le style américain (la 1000 sur la Chevrolet Corvair et la R8 avait un peu des airs de Chevrolet Impala). Je ne sais pas qui était l'auteur de la Renault, ça ressemble à du Philippe Charbonneaux, mais le design est nettement moins soigné que celui de la Simca. Elle m'a toujours fait penser à ces voitures-jouets en tôle emboutie à moteur à ressort de marque Joustra. je me souviens de l'article acerbe que le célèbre essayeur de l'Auto-Journal, André Costa lui avait consacré. En tout cas elle était amusante à conduire, tout était léger, vibrant et déformable. Le levier de vitesse était un gag à lui tout seul. Le moniteur me disait de bien vérifier qye la 3eme était passée avant de lâcher l'embrayage ! C'était très approximatif, il fallait avoir de la sensibilité dans les doigts pour sentir le verrouillage. La Coccinelle que j'ai eu après faisait tank à côté. C'est vrai qu'elle trimballait 100 bon kgs de ferraille germanique en plus.

Cortese a écrit:Je trouve le dessin de la 1000 beaucoup plus professionnel (...)
von Rauffenstein a écrit:Solal a écrit:von Rauffenstein a écrit:denim a écrit:Cortese a écrit:Vous croyez vraiment qu'une marque qui a osé fabriquer la R10, la R14 et la Fuego puisse avoir un semblant de souci de réputation ?
J'hallucine, je m'étrangle, je m'étouffe! Pour rappel:
Renault R10:
Renault R8:
Renault Fuego:
Vous trouvez ça "beau" ???
Naaaan mais allo quoi ??? Tu traînes sur un forum automobile et tu as des gouts de chiotte ? C'est comme si tu étais une fille et que tu avais pas de shampooing!!!!
Tu as quel âge Solal ? Peut-être que tes enfants diront que les bagnoles de ta génération sont immondes.
En attendant, j'ai des souvenirs épiques de la R8 d emon père, quand nous descendions dans le Sud depuis Amiens dans les années 72/73. A fond à 140 dans les descentes sur l'autoroute, deux valises sur le toit, tout le poids dans le coffre avant, moi devant aux côtés de mon père, ma mère derrière tenant mes deux soeurs dans ses bras, blême, l'engin vibrant et hurlant comme une forteresse volante full speed prise à partie par la Flak au-dessus de Berlin 1944.
17.000 morts par an sur la route quand même à l'époque, des cartons épouvantables tous les 100 km sur l'autoroute (et je ne parle pas des trois voies hein) et le tout dans la joie et la bonne humeur.
Au fait, qui se souvient, de ma génération, de cette petite lampe violette qu'on allumait la nuit le long du pare brise pour je ne sais plus quel usage ? (buée ? éblouissement ?)

Aiello a écrit:Cortese a écrit:Les pare-chocs...
De Nabila ?

von Rauffenstein a écrit:Tu as quel âge Solal ? Peut-être que tes enfants diront que les bagnoles de ta génération sont immondes.
En attendant, j'ai des souvenirs épiques de la R8 d emon père, quand nous descendions dans le Sud depuis Amiens dans les années 72/73. A fond à 140 dans les descentes sur l'autoroute, deux valises sur le toit, tout le poids dans le coffre avant, moi devant aux côtés de mon père, ma mère derrière tenant mes deux soeurs dans ses bras, blême, l'engin vibrant et hurlant comme une forteresse volante full speed prise à partie par la Flak au-dessus de Berlin 1944.
17.000 morts par an sur la route quand même à l'époque, des cartons épouvantables tous les 100 km sur l'autoroute (et je ne parle pas des trois voies hein) et le tout dans la joie et la bonne humeur.
Au fait, qui se souvient, de ma génération, de cette petite lampe violette qu'on allumait la nuit le long du pare brise pour je ne sais plus quel usage ? (buée ? éblouissement ?)

Né quelque part a écrit:Cortese a écrit:Vous croyez vraiment qu'une marque qui a osé fabriquer la R10, la R14 et la Fuego puisse avoir un semblant de souci de réputation ?
La R14 n'avait rien de pire qu'une R5... Elle a juste été plombée par une campagne de pub désastreuse...
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 2 invités