TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Kadoc le 05 Aoû 2013, 11:41

Ghinzani a écrit:de fait, venant de toi, ma question est stupide. Tout comment l'est ton raisonnement.

C'est quand même évidemment que ce n'est pas ironique. C'est le plus simple bon sens.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2013, 11:56

Rainier a écrit:
Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:
Ghinzani a écrit:Sans y voir une connotation raciste ( Merci Cyril & co de bien vouloir comprendre la raison du sujet), je trouve de plus en plus pénible de devoir consulter et tenter d'expliquer le traitement à des gens installés en Belgique depuis suffisamment longtemps et qui ne parlent et ne comprennent pas un mot de français.

Ce n'est pas mon rôle de perdre autant de temps à ces explications.

C'était des flamands ?

Non, les flamands savent parler français, bien plus que nous le flamand.

C'est vrai qu'on entend souvent les flamands se plaindre des wallons qui ne font pas l'effort d'apprendre leur langue.
J'ai un petit cousin belge francophone qui m'a dit qu'il communiquait avec les lycéens flamands grâce à l'anglais ...

D'un autre côté, les wallons doivent apprendre une langue, le flamand, parlée par moins de 10 millions de personnes dans le Monde (le Néerlandais est relativement proche mais quand même différent) ...alors qu'en apprenant le français, les flamands peuvent échanger avec plusieurs centaines de millions de personnes dans le Monde.

De manière générale, les francophones ne sont pas très chauds à apprendre une autre langue.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2013, 11:58

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:Sans y voir une connotation raciste ( Merci Cyril & co de bien vouloir comprendre la raison du sujet), je trouve de plus en plus pénible de devoir consulter et tenter d'expliquer le traitement à des gens installés en Belgique depuis suffisamment longtemps et qui ne parlent et ne comprennent pas un mot de français.

Refuse les clients qui ne parlent pas assez bien le français..... ou fais-toi payer au temps passé..... :P

J'avise, c'est selon... 8-)

Mais, certes, ce n'est pas le problème le plus " grave" dans une consultation: c'est le manque d'éducation des parents et donc de leurs enfants " rois".
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2013, 11:59

Kadoc a écrit:
Ghinzani a écrit:de fait, venant de toi, ma question est stupide. Tout comment l'est ton raisonnement.

C'est quand même évidemment que ce n'est pas ironique. C'est le plus simple bon sens.

Il faut croire que cette évidence ne l'est pas pour tous.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2013, 11:59

Kadoc a écrit:

Il faut croire que cette évidence ne l'est pas pour tous.
Image
Ghinzani

Messagede DCP le 05 Aoû 2013, 12:08

Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:

Refuse les clients qui ne parlent pas assez bien le français..... ou fais-toi payer au temps passé..... :P

Mais, certes, ce n'est pas le problème le plus " grave" dans une consultation: c'est le manque d'éducation des parents et donc de leurs enfants " rois".

Ne prends pas les enfants en consultations, beaucoup de dentistes le font ici, ils ne soignent que les adultes.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2013, 12:42

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:

Ne prends pas les enfants en consultations, beaucoup de dentistes le font ici, ils ne soignent que les adultes.... :P

Je ne raisonne pas de la sorte.
Image
Ghinzani

Messagede Capet le 05 Aoû 2013, 16:31

Il serait risqué d'être doté de trop grosses couilles :oops: :D

http://www.ladepeche.fr/article/2013/08 ... eleve.html
Capet

Messagede palikou le 05 Aoû 2013, 20:33

Ghinzani a écrit:
Rainier a écrit:
C'est vrai qu'on entend souvent les flamands se plaindre des wallons qui ne font pas l'effort d'apprendre leur langue.
J'ai un petit cousin belge francophone qui m'a dit qu'il communiquait avec les lycéens flamands grâce à l'anglais ...

D'un autre côté, les wallons doivent apprendre une langue, le flamand, parlée par moins de 10 millions de personnes dans le Monde (le Néerlandais est relativement proche mais quand même différent) ...alors qu'en apprenant le français, les flamands peuvent échanger avec plusieurs centaines de millions de personnes dans le Monde.

De manière générale, les francophones ne sont pas très chauds à apprendre une autre langue.

J'entends beaucoup trop souvent ce cliché... :roll:

D'un côté, il faut savoir qu'en Flandre, aucune série "américaine" ou étrangère n'est traduite en flamand, mais sont en anglais sous-titré flamand. Beaucoup de film aussi. A force d'écouter, tu apprends... Les flamands sont donc plus "forts" dans les langues étrangères. Ce n'est "qu'une" raison parmi d'autres...

D'un autre côté, la langue française ne nécessite pas un "exercice vocal" très important. (La tessiture?) Les différents sons produits sont très faciles à "émettre". Dès lors, n'importe quel francophone (même de France) éprouvera de très grandes difficultés à parler une autre langue, qui nécessite un exercice vocal plus important (des langues avec une palette de sons plus larges).
D'un point de vue strictement "vocal", le français est une des langues les plus faciles à parler. Le russe étant le plus difficile.
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Bob Williams le 05 Aoû 2013, 20:38

palikou a écrit:On observe ce phénomène dans les écoles aussi tu sais! :roll:
J'en suis même venue à faire des bulletins avec un code couleurs... Feu rouge, feu orange et feu vert. (je te raconte pas les heures à colorier...)

Au passage, félicitations aux nouveaux parents! :wink:
Et bon courage à toi Bob!

Merci miss Palikou :oops: :o
Un peu le moral en berne en cette fin de journée...
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 05 Aoû 2013, 21:03

Ghinzani a écrit:Non, les flamands savent parler français, bien plus que nous le flamand.

Ca dépend qui. Chez les jeunes, c'est de moins en moins vrai. Les collègues flamands de mon âge ne parlent pas mieux le français que moi le néerlandais.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aiello le 06 Aoû 2013, 08:35

palikou a écrit:Au passage, félicitations aux nouveaux parents! :wink:

J'avais pas vu ton message... Merci Palikou !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 06 Aoû 2013, 09:05

palikou a écrit:
Ghinzani a écrit:
Rainier a écrit:

J'entends beaucoup trop souvent ce cliché... :roll:

D'un côté, il faut savoir qu'en Flandre, aucune série "américaine" ou étrangère n'est traduite en flamand, mais sont en anglais sous-titré flamand. Beaucoup de film aussi. A force d'écouter, tu apprends... Les flamands sont donc plus "forts" dans les langues étrangères. Ce n'est "qu'une" raison parmi d'autres...

D'un autre côté, la langue française ne nécessite pas un "exercice vocal" très important. (La tessiture?) Les différents sons produits sont très faciles à "émettre". Dès lors, n'importe quel francophone (même de France) éprouvera de très grandes difficultés à parler une autre langue, qui nécessite un exercice vocal plus important (des langues avec une palette de sons plus larges).
D'un point de vue strictement "vocal", le français est une des langues les plus faciles à parler. Le russe étant le plus difficile.

Ce n'est pas une langue universelle. Elle ne représente qu'un % faible de la population mondiale. Il y a un effort à faire que peu de francophones font.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 06 Aoû 2013, 09:06

Seb a écrit:
Ghinzani a écrit:Non, les flamands savent parler français, bien plus que nous le flamand.

Ca dépend qui. Chez les jeunes, c'est de moins en moins vrai. Les collègues flamands de mon âge ne parlent pas mieux le français que moi le néerlandais.

Ils sont ,en tous cas, poussé par leur situation à parler d'autres langues.
Image
Ghinzani

Messagede sheon le 06 Aoû 2013, 11:31

Ghinzani a écrit:De manière générale, les francophones ne sont pas très chauds à apprendre une autre langue.

Comparé à qui ? Aux anglophones ? Aux Espagnols ? :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Rainier le 06 Aoû 2013, 12:52

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:De manière générale, les francophones ne sont pas très chauds à apprendre une autre langue.

C'est le problème des langues dominantes comme l'a été le français, comme l'est l'anglais.
Les anglophones sont bien pires que les francophones côté langues étrangères : sur certains forums internationaux ou sur youtube si tu écris un message dans une langue autre que l'anglais, tu te fais engueuler par certains :lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Seb le 06 Aoû 2013, 18:47

Ghinzani a écrit:Ils sont ,en tous cas, poussé par leur situation à parler d'autres langues.

Sur l'anglais, ils sont probablement un peu meilleurs, mais le néerlandais est beaucoup plus proche de l'anglais que ne l'est le français.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 09 Aoû 2013, 09:42

Mercredi prochain (14), je fais étape à Redon. Du monde dans le coin pour encourager un cycliste, s'boire une mousse et manger une crêpe ou 2 ? :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 09 Aoû 2013, 10:04

Moi je veux bien venir jeter quelques clous sur la route.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede DCP le 09 Aoû 2013, 10:15

C'est un peu loin de chez moi, dommage....bonne route !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 09 Aoû 2013, 10:30

Nicklaus a écrit:Moi je veux bien venir jeter quelques clous sur la route.
Oublie pas de verser de l'huile ! :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Feyd le 09 Aoû 2013, 10:32

Rainier a écrit:
sheon a écrit:

C'est le problème des langues dominantes comme l'a été le français, comme l'est l'anglais.
Les anglophones sont bien pires que les francophones côté langues étrangères : sur certains forums internationaux ou sur youtube si tu écris un message dans une langue autre que l'anglais, tu te fais engueuler par certains :lol:

Ouai, des fois je vois ça et je leur dis dans leur langue d'aller se faire foutre.
Feyd
Harkonnen

Messagede von Rauffenstein le 09 Aoû 2013, 11:54

Ouais enfin bon les Hollandais, on comprend qu'ils cherchent à parler une autre langue que leur chamallow ! :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nuvo le 09 Aoû 2013, 13:40

Je viens de voir une BD d'Adam Parr sur ses 5 ans en F1 à la FNAC. Vous en avez parlé quelque part sur le forum ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nicklaus le 09 Aoû 2013, 14:31

J'ai lu un article là dessus dans un F1Imagazine l'an passé.
Nicklaus

Messagede palikou le 09 Aoû 2013, 15:03

Excellente nouvelle!!!!

Le Sirocco est de retour à Walibi!! :good

Pour l'anecdote, Sirocco est devenue Turbine en 2000, non pas vraiment suite à l'incident, mais en raison des plaintes des riverains: l'attraction se trouve sur le bord du parc et fait pas mal de bruits (quelle idée aussi d'emménager à côté de Walibi...). Il a été décidé de recouvrir une partie de l'attraction.
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Cyril le 09 Aoû 2013, 16:31

Il faut que j'y aille, à ce parc, depuis le temps que j'en entends parler... Surtout qu'il n'est pas loin de chez moi.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 09 Aoû 2013, 21:37

Xave a écrit:Mercredi prochain (14), je fais étape à Redon. Du monde dans le coin pour encourager un cycliste, s'boire une mousse et manger une crêpe ou 2 ? :wink:

Redon ça va être difficile pour moi. Mais il faudra néanmoins qu'on finisse par se voir un jour. Pour le moment, j'ai juste eu l'honneur de vous suivre sur la rocade lorientaise il y a 3 ans!
Bob Williams
GTiste

Messagede Aym le 10 Aoû 2013, 11:03

Xave a écrit:Mercredi prochain (14), je fais étape à Redon. Du monde dans le coin pour encourager un cycliste, s'boire une mousse et manger une crêpe ou 2 ? :wink:

On sera du côté de Lorient avec un rendez-vous sur place l'après-midi. Mais si tu rôdes dans le coin, tu peux faire signe.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Nicklaus le 10 Aoû 2013, 19:34

Quelqu'un sait de quel film est tirée cette scène ?

:D
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 10 Aoû 2013, 19:38

:lol: :lol:
Bob Williams
GTiste

Messagede Silverwitch le 10 Aoû 2013, 19:59

Nicklaus a écrit:Quelqu'un sait de quel film est tirée cette scène ?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

National Lampoon's Van Wilder (American Party)
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nicklaus le 10 Aoû 2013, 20:24

:o
Nicklaus

Messagede Ghinzani le 12 Aoû 2013, 10:57

Je vais partir bientôt à New York. Quelques infos, bonnes adresses sont les bienvenues. Merci d'avance! :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Xave le 12 Aoû 2013, 10:58

Bobby, Aym, merci, mais en fait j'annule. :( Partie remise, peut-être l'année prochaine !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kadoc le 12 Aoû 2013, 11:30

Ghinzani a écrit:Je vais partir bientôt à New York. Quelques infos, bonnes adresses sont les bienvenues. Merci d'avance! :wink:

Ben déjà y'a le Sofitel.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede DCP le 12 Aoû 2013, 11:35

DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 12 Aoû 2013, 11:53

Kadoc a écrit:
Ghinzani a écrit:Je vais partir bientôt à New York. Quelques infos, bonnes adresses sont les bienvenues. Merci d'avance! :wink:

Ben déjà y'a le Sofitel.

c'est complet. :D
Image
Ghinzani

Messagede Aym le 13 Aoû 2013, 18:42

Xave a écrit:Bobby, Aym, merci, mais en fait j'annule. :( Partie remise, peut-être l'année prochaine !

Ah merde, keskispass ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede sheon le 13 Aoû 2013, 20:15

Dommage, j'aurais peut-être pu venir si ça se poursuivait en soirée.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Orycicx le 13 Aoû 2013, 21:12

Ouais, moi aussi.
Orycicx

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin