Modérateurs: Garion, Silverwitch

Mufasa a écrit:Rainier a écrit:Aym a écrit:Et les jeunes connards qui font ça, il y a de fortes chances pour qu'ils fassent le ramadan en ce moment.
Houla quel raciste !
Tu peux t'attendre aux foudres de Xave et Cyril (et sans doute aussi de Mufasa, leur toute récente recrue) !
J'ai pas tout suivi !
Cyril-ex-Zean est un brave gars de mon âge, amateur de piano jazz, avec qui j'ai eu un désaccord lorsque Maldo a eu la mauvaise idée de foncer sur un vibreur pour harponner Hamilton qui s'était défendu HÉROÏQUEMENT. S'il m'a "recruté" pour quelque chose faites-lui savoir que je n'ai toujours pas reçu ma paie pour mes services.
Tant que l'on respecte son interlocuteur...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:L'ironie ne masquera pas les faits. Et je sais faire la différence etre un étudiant qui ne trouve rien parce que c'est un glandeur, et un autre qui ne trouve rien, meme s'il présente bien et qu'il a des compétences.

Cyril a écrit:Soit tu n'as rien compris, soit tu trolles. Quoiqu’il en soit, u peux t'abstenir de ce genre de réponse.

Rainier a écrit:Si les étudiants de Cyril ne trouvent pas de stage ou de boulot, ils n'ont qu'à interpeller le chef de l'état ...
C'est comme ça que ça marche, ça sert à rien d'aller pointer à pôle emploi, il faut juste se faire remarquer et qu'on parle de vous dans les médias :
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 594293.php

Nicklaus a écrit:Rainier a écrit:Si les étudiants de Cyril ne trouvent pas de stage ou de boulot, ils n'ont qu'à interpeller le chef de l'état ...
C'est comme ça que ça marche, ça sert à rien d'aller pointer à pôle emploi, il faut juste se faire remarquer et qu'on parle de vous dans les médias :
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 594293.php
Comment est-ce qu'elle peut avoir accès à un contrat aidé dans l' Education nationale alors que c'est interdit pour ceux qui ont plus que le BAC ?
Cyril a écrit:Pour la remarque de Rainier, il ne faut pas faire attention, il se croit pris de la mission divine, depuis quelques jours, de casser tout ce qui est musulman et ironiser là dessus. Par cette phrase, il cherche à cacher que c'est lui qui a été recruté par Marlaga, Ghinzani et Nicklaus

von Rauffenstein a écrit:Cyril a écrit:Soit tu n'as rien compris, soit tu trolles. Quoiqu’il en soit, u peux t'abstenir de ce genre de réponse.
Je t'oppose ta logique et tes "sentiments".
Qui trolle ? Moi, j'essaie d'avoir la tête froide, je n'ai pas forcément des valeurs contrairement à toi ou nicky, mais j'ai des principes.

Aym a écrit:Cyril a écrit:Pour la remarque de Rainier, il ne faut pas faire attention, il se croit pris de la mission divine, depuis quelques jours, de casser tout ce qui est musulman et ironiser là dessus. Par cette phrase, il cherche à cacher que c'est lui qui a été recruté par Marlaga, Ghinzani et Nicklaus
Je trouve assez injuste de mettre Rainier dans le même sac que les 3 autres cités.
Il a toujours eu des prises de position mesurées et jamais extrémistes.
Il a parfois des avis qui se rapprochent de la droite Copéiste, mais il a toujours été honnête et ouvert à la discussion.
Donc je trouve ce déferlement sur lui assez mesquin.

Cyril a écrit:Aym a écrit:Cyril a écrit:Pour la remarque de Rainier, il ne faut pas faire attention, il se croit pris de la mission divine, depuis quelques jours, de casser tout ce qui est musulman et ironiser là dessus. Par cette phrase, il cherche à cacher que c'est lui qui a été recruté par Marlaga, Ghinzani et Nicklaus
Je trouve assez injuste de mettre Rainier dans le même sac que les 3 autres cités.
Il a parfois des avis qui se rapprochent de la droite Copéiste, mais il a toujours été honnête et ouvert à la discussion.
C'était juste une petite pique par rapport au recrutement de Mufasa, c'est tout.
Et depuis quelques jours, il a tendance à plus partir vers Le Pen que vers Copé...
Cyril a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cyril a écrit:Soit tu n'as rien compris, soit tu trolles. Quoiqu’il en soit, u peux t'abstenir de ce genre de réponse.
Je t'oppose ta logique et tes "sentiments".
Qui trolle ? Moi, j'essaie d'avoir la tête froide, je n'ai pas forcément des valeurs contrairement à toi ou nicky, mais j'ai des principes.
Nous sommes dans une société de plus en plus islamophobe et xénophobe, ce n'est pas un sentiment, c'est un fait. A partir de là, il n'est pas possible d'affirmer que tu as autant de chance et d'aide si tu t'appelles Saïd ou Mohamed que si tu t'appelles Pierre ou Thomas. C'est de la logique. Et ceci, tout le monde peut l'observer quotidiennement (l'exemple de mes étudiants en est un parmi tant d'autres).
Rainier a écrit:Bon, Aym faut pas exagérer non plus !
Parler de déferlement alors que je ne dois subir que quelques maigrelettes attaques d'un gentil bisounours coureur à pied et d'un blondinet roi de la pédale ... (Ok, il y a aussi parfois un illettré, mais en progrès, encore à l'age du sylex ainsi qu'un tueur de vers qui semble parti en vacances) !

Rainier a écrit:Je n'ai pas fait d'analyses statistiques détaillées sur ce sujet mais j'affirme le contraire par mon expérience et celle de mon entourage : dans de nombreux cas tu as PLUS de chances de trouver un stage ou un boulot si tu t'appelles Saïd ou Mohamed que si tu t'appelles Pierre ou Thomas. Ca s'appelle la discrimination positive et c'est beaucoup plus répandue que tu ne le crois.
Après, effectivement, cela ne règle pas le problème à la base qui est celui de l'éducation et de l'entourage familial qui n'aide pas à réussir les études primaires.
Mais quand le cap du BAC ou du DEUG/BTS est franchi, j'estime que les chances sont au moins égales.

Cyril a écrit:Rainier a écrit:Je n'ai pas fait d'analyses statistiques détaillées sur ce sujet mais j'affirme le contraire par mon expérience et celle de mon entourage : dans de nombreux cas tu as PLUS de chances de trouver un stage ou un boulot si tu t'appelles Saïd ou Mohamed que si tu t'appelles Pierre ou Thomas. Ca s'appelle la discrimination positive et c'est beaucoup plus répandue que tu ne le crois.
Après, effectivement, cela ne règle pas le problème à la base qui est celui de l'éducation et de l'entourage familial qui n'aide pas à réussir les études primaires.
Mais quand le cap du BAC ou du DEUG/BTS est franchi, j'estime que les chances sont au moins égales.
La discrimination positive, allons bon... Et après, c'est moi le naïf.

Aym a écrit:Cyril a écrit:Pour la remarque de Rainier, il ne faut pas faire attention, il se croit pris de la mission divine, depuis quelques jours, de casser tout ce qui est musulman et ironiser là dessus. Par cette phrase, il cherche à cacher que c'est lui qui a été recruté par Marlaga, Ghinzani et Nicklaus

DCP a écrit:Ce genre de faits divers fait quand même peur....et ça donne pas envié d'aller faire du tourisme en France en général et à Marseille en particulier...

Mufasa a écrit:Rainier a écrit:Aym a écrit:Et les jeunes connards qui font ça, il y a de fortes chances pour qu'ils fassent le ramadan en ce moment.
Houla quel raciste !
Tu peux t'attendre aux foudres de Xave et Cyril (et sans doute aussi de Mufasa, leur toute récente recrue) !
J'ai pas tout suivi !
Cyril-ex-Zean est un brave gars de mon âge, amateur de piano jazz, avec qui j'ai eu un désaccord lorsque Maldo a eu la mauvaise idée de foncer sur un vibreur pour harponner Hamilton qui s'était défendu HÉROÏQUEMENT. S'il m'a "recruté" pour quelque chose faites-lui savoir que je n'ai toujours pas reçu ma paie pour mes services.
von Rauffenstein a écrit:C'est quoi la droite copéiste ? c'est interdit par la loi ?
Ça viendra parler de "démocratie" et de "débat" ensuite. T'es d'accord avec moi ou t'es d'accord avec moi ?
Cyril a écrit:Nous sommes dans une société de plus en plus islamophobe et xénophobe, ce n'est pas un sentiment, c'est un fait.
Cyril a écrit:A partir de là, il n'est pas possible d'affirmer que tu as autant de chance et d'aide si tu t'appelles Saïd ou Mohamed que si tu t'appelles Pierre ou Thomas. C'est de la logique. Et ceci, tout le monde peut l'observer quotidiennement (l'exemple de mes étudiants en est un parmi tant d'autres).
Aym a écrit:von Rauffenstein a écrit:C'est quoi la droite copéiste ? c'est interdit par la loi ?
Ça viendra parler de "démocratie" et de "débat" ensuite. T'es d'accord avec moi ou t'es d'accord avec moi ?
C'est quoi cette agression ? T'as lu ce que j'ai écrit ?
La droite copéiste, c'est une droite qui se rapproche peu à peu du FN. Donc c'est pas ma tasse de thé. A priori ce n'est pas dans les affinités de Rainier donc c'est une erreur de perception de ma part. Mais en aucun cas je n'ai critiqué, et Rainier fait partie des gens que j'apprécie de lire, même si je n'ai pas toujours les mêmes idées que lui.
Donc du coup ton caca nerveux, là, je sais pas trop ce qu'il vient faire.

von Rauffenstein a écrit:DCP a écrit:Ce genre de faits divers fait quand même peur....et ça donne pas envié d'aller faire du tourisme en France en général et à Marseille en particulier...
Pour éviter la carotide tranchée dans Marseille, le portable pourri.
On te paie pour que tu le donnes à personne.

Nicklaus a écrit:bon bah le type est mort. Valls va pouvoir s'indigner et Taubira condamner l'agresseur à un match de basket républicain.

Rainier a écrit:Nicklaus a écrit:bon bah le type est mort. Valls va pouvoir s'indigner et Taubira condamner l'agresseur à un match de basket républicain.
L’agresseur a été arrêté : c'était un "marginal déséquilibré bien connu par les services de police pour vols avec violence".
Il était donc en liberté suivant les conseils bien avisés deTaubirat.

Rainier a écrit:Nicklaus a écrit:bon bah le type est mort. Valls va pouvoir s'indigner et Taubira condamner l'agresseur à un match de basket républicain.
L’agresseur a été arrêté : c'était un "marginal déséquilibré bien connu par les services de police pour vols avec violence".
Il était donc en liberté suivant les conseils bien avisés de Taubirat.

Rainier a écrit:Cyril a écrit:Rainier a écrit:Je n'ai pas fait d'analyses statistiques détaillées sur ce sujet mais j'affirme le contraire par mon expérience et celle de mon entourage : dans de nombreux cas tu as PLUS de chances de trouver un stage ou un boulot si tu t'appelles Saïd ou Mohamed que si tu t'appelles Pierre ou Thomas. Ca s'appelle la discrimination positive et c'est beaucoup plus répandue que tu ne le crois.
Je parle de mon expérience et de celle de mon entourage, ça doit représenter une dizaine de grandes entreprises en Région Parisienne mais je suis d'accord ça ne remplacera pas des stats nationales.
Un exemple, dans la grande société d'assurances dont le siège social est à St Denis et ou bosse mon épouse, les stages sont réservées UNIQUEMENT aux jeunes issus de l'immigration : ce n'est pas 50%-50% ni même 75%-25% c'est 100% des stages.
Un autre exemple, dans la grande compagnie ou je bossais, des petits chefs franchouillards "bin d'chez nous" recrutaient principalement des personnes issues de l'immigration en disant "il faut leur donner un coup de pouce car ils ne sont pas favorisés".
De plus en plus de gens pensent comme ça, et je pense que cela a un coté positif ...à condition de ne pas arriver à la situation inverse.

Waddle a écrit:Rainier a écrit:Cyril a écrit:Rainier a écrit:Je n'ai pas fait d'analyses statistiques détaillées sur ce sujet mais j'affirme le contraire par mon expérience et celle de mon entourage : dans de nombreux cas tu as PLUS de chances de trouver un stage ou un boulot si tu t'appelles Saïd ou Mohamed que si tu t'appelles Pierre ou Thomas. Ca s'appelle la discrimination positive et c'est beaucoup plus répandue que tu ne le crois.
Je parle de mon expérience et de celle de mon entourage, ça doit représenter une dizaine de grandes entreprises en Région Parisienne mais je suis d'accord ça ne remplacera pas des stats nationales.
Un exemple, dans la grande société d'assurances dont le siège social est à St Denis et ou bosse mon épouse, les stages sont réservées UNIQUEMENT aux jeunes issus de l'immigration : ce n'est pas 50%-50% ni même 75%-25% c'est 100% des stages.
Un autre exemple, dans la grande compagnie ou je bossais, des petits chefs franchouillards "bin d'chez nous" recrutaient principalement des personnes issues de l'immigration en disant "il faut leur donner un coup de pouce car ils ne sont pas favorisés".
De plus en plus de gens pensent comme ça, et je pense que cela a un coté positif ...à condition de ne pas arriver à la situation inverse.
Et pour le logement aussi tu as des exemples de ce style? Quand tu t'appelles Momo ou que tu viens du 9-3, c'est plus facile de trouver un appartement?
Waddle a écrit:Rainier a écrit:Nicklaus a écrit:bon bah le type est mort. Valls va pouvoir s'indigner et Taubira condamner l'agresseur à un match de basket républicain.
C'est vrai que sous Sarkozy par exmeple, on n'a jamais assisté au meurtre d'un déséquilibré récidiviste. Tony Meilhon, c'était pas sous Sarkozy. Ah si, mais c'était pas de sa faute, puisque les juges font mal leur travail (ça devait déjà être Taubira à l'époque). Et le jeune déséquilibré qui pousse quelqu'un sur les rails du RER à Gare de Lyon, ça devait être Taubira aussi.
Aym a écrit:Nan, si ça peut te rassurer, je ne te mets pas au même niveau que les 2 autres non plus. Mais t'as quand même des positions beaucoup plus radicales et extrémistes que Rainier.

Marlaga a écrit:Aym a écrit:Nan, si ça peut te rassurer, je ne te mets pas au même niveau que les 2 autres non plus. Mais t'as quand même des positions beaucoup plus radicales et extrémistes que Rainier.
Alors, reste Ghinzani et moi. J'espère que je suis en tête du classement au moins ! Avec tous les efforts que je fais
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 23 invités