Ghinzani a écrit:de fait, venant de toi, ma question est stupide. Tout comment l'est ton raisonnement.
C'est quand même évidemment que ce n'est pas ironique. C'est le plus simple bon sens.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ghinzani a écrit:de fait, venant de toi, ma question est stupide. Tout comment l'est ton raisonnement.
Rainier a écrit:Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Ghinzani a écrit:Sans y voir une connotation raciste ( Merci Cyril & co de bien vouloir comprendre la raison du sujet), je trouve de plus en plus pénible de devoir consulter et tenter d'expliquer le traitement à des gens installés en Belgique depuis suffisamment longtemps et qui ne parlent et ne comprennent pas un mot de français.
Ce n'est pas mon rôle de perdre autant de temps à ces explications.
C'était des flamands ?
Non, les flamands savent parler français, bien plus que nous le flamand.
C'est vrai qu'on entend souvent les flamands se plaindre des wallons qui ne font pas l'effort d'apprendre leur langue.
J'ai un petit cousin belge francophone qui m'a dit qu'il communiquait avec les lycéens flamands grâce à l'anglais ...
D'un autre côté, les wallons doivent apprendre une langue, le flamand, parlée par moins de 10 millions de personnes dans le Monde (le Néerlandais est relativement proche mais quand même différent) ...alors qu'en apprenant le français, les flamands peuvent échanger avec plusieurs centaines de millions de personnes dans le Monde.
DCP a écrit:Ghinzani a écrit:Sans y voir une connotation raciste ( Merci Cyril & co de bien vouloir comprendre la raison du sujet), je trouve de plus en plus pénible de devoir consulter et tenter d'expliquer le traitement à des gens installés en Belgique depuis suffisamment longtemps et qui ne parlent et ne comprennent pas un mot de français.
Refuse les clients qui ne parlent pas assez bien le français..... ou fais-toi payer au temps passé.....
Kadoc a écrit:Ghinzani a écrit:de fait, venant de toi, ma question est stupide. Tout comment l'est ton raisonnement.
C'est quand même évidemment que ce n'est pas ironique. C'est le plus simple bon sens.
Kadoc a écrit:Ghinzani a écrit:de fait, venant de toi, ma question est stupide. Tout comment l'est ton raisonnement.
Ghinzani a écrit:DCP a écrit:Ghinzani a écrit:Sans y voir une connotation raciste ( Merci Cyril & co de bien vouloir comprendre la raison du sujet), je trouve de plus en plus pénible de devoir consulter et tenter d'expliquer le traitement à des gens installés en Belgique depuis suffisamment longtemps et qui ne parlent et ne comprennent pas un mot de français.
Refuse les clients qui ne parlent pas assez bien le français..... ou fais-toi payer au temps passé.....
J'avise, c'est selon...![]()
Mais, certes, ce n'est pas le problème le plus " grave" dans une consultation: c'est le manque d'éducation des parents et donc de leurs enfants " rois".
DCP a écrit:Ghinzani a écrit:DCP a écrit:Ghinzani a écrit:Sans y voir une connotation raciste ( Merci Cyril & co de bien vouloir comprendre la raison du sujet), je trouve de plus en plus pénible de devoir consulter et tenter d'expliquer le traitement à des gens installés en Belgique depuis suffisamment longtemps et qui ne parlent et ne comprennent pas un mot de français.
J'avise, c'est selon...![]()
Mais, certes, ce n'est pas le problème le plus " grave" dans une consultation: c'est le manque d'éducation des parents et donc de leurs enfants " rois".
Ne prends pas les enfants en consultations, beaucoup de dentistes le font ici, ils ne soignent que les adultes....
Ghinzani a écrit:Rainier a écrit:
C'est vrai qu'on entend souvent les flamands se plaindre des wallons qui ne font pas l'effort d'apprendre leur langue.
J'ai un petit cousin belge francophone qui m'a dit qu'il communiquait avec les lycéens flamands grâce à l'anglais ...
D'un autre côté, les wallons doivent apprendre une langue, le flamand, parlée par moins de 10 millions de personnes dans le Monde (le Néerlandais est relativement proche mais quand même différent) ...alors qu'en apprenant le français, les flamands peuvent échanger avec plusieurs centaines de millions de personnes dans le Monde.
De manière générale, les francophones ne sont pas très chauds à apprendre une autre langue.
palikou a écrit:On observe ce phénomène dans les écoles aussi tu sais!![]()
J'en suis même venue à faire des bulletins avec un code couleurs... Feu rouge, feu orange et feu vert. (je te raconte pas les heures à colorier...)
Au passage, félicitations aux nouveaux parents!![]()
Et bon courage à toi Bob!
Ghinzani a écrit:Non, les flamands savent parler français, bien plus que nous le flamand.
palikou a écrit:Au passage, félicitations aux nouveaux parents!![]()
palikou a écrit:Ghinzani a écrit:Rainier a écrit:
De manière générale, les francophones ne sont pas très chauds à apprendre une autre langue.
J'entends beaucoup trop souvent ce cliché...![]()
D'un côté, il faut savoir qu'en Flandre, aucune série "américaine" ou étrangère n'est traduite en flamand, mais sont en anglais sous-titré flamand. Beaucoup de film aussi. A force d'écouter, tu apprends... Les flamands sont donc plus "forts" dans les langues étrangères. Ce n'est "qu'une" raison parmi d'autres...
D'un autre côté, la langue française ne nécessite pas un "exercice vocal" très important. (La tessiture?) Les différents sons produits sont très faciles à "émettre". Dès lors, n'importe quel francophone (même de France) éprouvera de très grandes difficultés à parler une autre langue, qui nécessite un exercice vocal plus important (des langues avec une palette de sons plus larges).
D'un point de vue strictement "vocal", le français est une des langues les plus faciles à parler. Le russe étant le plus difficile.
Seb a écrit:Ghinzani a écrit:Non, les flamands savent parler français, bien plus que nous le flamand.
Ca dépend qui. Chez les jeunes, c'est de moins en moins vrai. Les collègues flamands de mon âge ne parlent pas mieux le français que moi le néerlandais.
Ghinzani a écrit:De manière générale, les francophones ne sont pas très chauds à apprendre une autre langue.
sheon a écrit:Ghinzani a écrit:De manière générale, les francophones ne sont pas très chauds à apprendre une autre langue.
Comparé à qui ? Aux anglophones ? Aux Espagnols ?
Ghinzani a écrit:Ils sont ,en tous cas, poussé par leur situation à parler d'autres langues.
Oublie pas de verser de l'huile !Nicklaus a écrit:Moi je veux bien venir jeter quelques clous sur la route.
Rainier a écrit:sheon a écrit:Ghinzani a écrit:De manière générale, les francophones ne sont pas très chauds à apprendre une autre langue.
Comparé à qui ? Aux anglophones ? Aux Espagnols ?
C'est le problème des langues dominantes comme l'a été le français, comme l'est l'anglais.
Les anglophones sont bien pires que les francophones côté langues étrangères : sur certains forums internationaux ou sur youtube si tu écris un message dans une langue autre que l'anglais, tu te fais engueuler par certains
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Xave a écrit:Mercredi prochain (14), je fais étape à Redon. Du monde dans le coin pour encourager un cycliste, s'boire une mousse et manger une crêpe ou 2 ?
Xave a écrit:Mercredi prochain (14), je fais étape à Redon. Du monde dans le coin pour encourager un cycliste, s'boire une mousse et manger une crêpe ou 2 ?
Nicklaus a écrit:Quelqu'un sait de quel film est tirée cette scène ?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ghinzani a écrit:Je vais partir bientôt à New York. Quelques infos, bonnes adresses sont les bienvenues. Merci d'avance!
Kadoc a écrit:Ghinzani a écrit:Je vais partir bientôt à New York. Quelques infos, bonnes adresses sont les bienvenues. Merci d'avance!
Ben déjà y'a le Sofitel.
Xave a écrit:Bobby, Aym, merci, mais en fait j'annule.Partie remise, peut-être l'année prochaine !
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités