Cyril a écrit:Ce n'est pas super courageux, en effet, comme attitude.
Mais se réjouir des "malheurs" de sa belle-mère, simplement parce qu'elle est plus présente depuis la naissance de son petit fils (ce qui est normal, une naissance, ça rapproche au sein d'une famille), je trouve ça assez petit.
Il faut essayer un petit peu de comprendre autrui, et de ne pas voir le monde juste dans son intérêt perso.
La famille, ça rapproche ? Elle profite juste de la situation parce que justement on vient d'avoir un enfant. Quand elle passe, c'est à peine si elle lui saute dessus avant de nous dire bonjour. Sinon, elle en a rien à faire de ses propres enfants contrairement au père.
Des exemples : dimanche dernier, elle a revu son fils chez nous pour la première fois depuis le novembre dernier. Elle ne lui a même pas demandé des nouvelles. Dans la même journée, elle ne sait même pas rendu compte que sa fille cadette avait repris de fumer depuis 2 mois. En même temps, elle ne prend pas de ses nouvelles alors forcément, elle ne pouvait pas savoir que son chat était un peu fou-fou.
En décembre dernier, quand ma copine a été hospitalisé pour sa hanche. Elle n'est pas venu une seule fois, quand son père est passé presque tous les soirs alors que lui contrairement à elle, n'habite pas à Brest. Il a fallu que ce soit ma copine qui lui envoi des textos pour donner des nouvelles avec des réponses pas plus long que ''ok''.
Mais d'après sa fille cadette, une fois que Nolan aura passé un certains âge, elle sera moins gaga et moins intéressée par son petit-fils.
Bob Williams a écrit:Je connais pas les relations de schumi29 avec sa belle-mère. Ceci dit, il y a des personnes avec lesquelles les discussions sont stériles et ne peuvent donc pas débloquer une situation, en tout cas durablement. Je parle en connaissance de cause. Réactions possibles: envoyer balader ou mépriser.
Oui voilà en plus d'être égoïste. On ne va pas la changer la cinquantaine passée...